ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Charles accompagne Maeve dans le château

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Charles accompagne Maeve dans le château Empty
MessageSujet: Charles accompagne Maeve dans le château   Charles accompagne Maeve dans le château EmptySam 2 Fév - 15:27

Maeve fut rassurée quand Charles lui affirma que la séparation des maisons ne valait pas pour les cours. Elle fit une vague hochement de tête pour montrer qu’elle était satisfaite : c’était tout de même mieux pour rencontrer de nouveaux élèves ! Bien sûr, Maeve savait qu’elle n’oserait pas parler à tout le monde, mais peut-être que quelqu’un lui ferait la conversation, qui sait !
Le petit renard en tube s’agitait sous les vêtements de la jeune fille. Soudain, Maeve se rendit compte qu’elle ne savait rien de cette espèce : est-ce qu’il mangeait ? Si oui que devait-elle lui donner ? Pour Mairo se serait simple, et elle avait prévu des boîte de nourriture pour chats, mais le kitsune était un territoire inconnu pour elle.


*La bibliothèque sera ma première étape dans ce cas !*

Par cela, Maeve pensait en fait seconde étape, car elle voulait ranger ses affaires, qu’elle espérait être arrivées à bon port grâce aux dragonnets, et surtout se reposer un peu. Le voyage avait été long, même si la nouvelle terro en avait bien profité !
Mais voilà qu’une porte se dressa devant les deux enfants, et Maeve tourna la tête vers Charles qui lui confirma que c’était l’entrée du manoir. Ils gravirent ensemble les escaliers et Maeve resta patiemment devant la porte, toute interdite. L’aeri ne semblait pas vouloir entrer avant la jeune fille. Comprenant que l’honneur de pénétrer dans le hall la première lui revenait, Maeve passa devant.

Après avoir poussé la porte du château, les deux élémentiens se retrouvèrent dans un vaste entré, où Maeve ne savait où poser ses yeux. Elle n’entendait rien du brouhaha des élèves qui papotaient en se rendant en cours, mais elle voyait bien qu’il régnait ici une grande agitation. La jeune fille remarqua tout de même les tableaux dont les personnages s’animaient. Elle n’en fut pas étonnée, chez elle aussi il y avait ce type de peinture.
Non, ce qui perturbait surtout la nouvelle élève s’était l’étendue des lieux. Bien sûr elle s’attendait à un contexte important pour accueillir autant d’élèves, mais elle réalisait qu’elle aurait peut-être du mal à s’orienter à Elementia.


« Pfffiou… C’est super grand ici… » fut la seule remarque, un peu stupide, qui lui sortit automatiquement de la bouche. Et elle se tourna vers son guide après avoir put se faire une idée du hall. Maintenant, elle attendait la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Charles accompagne Maeve dans le château Empty
MessageSujet: Re: Charles accompagne Maeve dans le château   Charles accompagne Maeve dans le château EmptyDim 3 Fév - 1:07

Charles entra à la suite de Maeve d'un pas blasé.
Ce Hall ne l'avait jamais impressioné, si ce n'est la quantité hallucinante de personnes qui navigait à l'intérieur, et chaque fois qu'il en prenait conscience il était pris d'un accablement total, et n'avait qu'une envie, courir vite dans sa chambre et y lire, ou y jouer de la musique.

Bref il laissa Maeve observer et s'émerveiller si elle voulait, seule.
Lui regardait tout ce petit manège en se sentant tout d'un coup très fatigué.
L'immensité du château ne l'impressionnait pas et ne l'avait pas non plus impressionné à son arrivé.
Lui déjà, vivait dans une maison de la taille d'un petit château. Et c'était sans parler de la demeure familiale paternelle où il avait passé chaque vacances.

Il haussa les épaules lorsque la Terro extériorisé son impression de grand,


" A bon ? C'est vrai qu'il y beaucoup de salles, amis elles ne sont pas si grandes que cela ... "

Il regarda autour de lui et chercha quelque chose qui pouvait paraître impressionnant, il ne trouva pas grand chose. Même si il fallait avouer que la collection de tableau était surprenante.

Lorsqu'il observait le château, Charles n'était pas critique, d'ailleurs il n'était pas particulièrement fier de la noblesse de sa famille. Non il était très sincère en pensant qu'il n'y avait pas de quoi tomber en pâmoison.

Il se tourna vers Maeve,


"On doit attendre quelqu'un de ta maison ... "

* Quelqu'un ne devrait pas tarder à passer.*

Pensa-t-il, assez content d'être enfin arrivé. La compagnie de Maeve c'était révélée plutôt sympathique, mais il avait très envie de travailler sur son nouveau morceau. Car pour l'instant tout ce qu'il avait réussi à avoir c'était les hurlements de ses camarades aéris qui en avaient marre d'entendre ses fausses note.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Charles accompagne Maeve dans le château Empty
MessageSujet: Re: Charles accompagne Maeve dans le château   Charles accompagne Maeve dans le château EmptyDim 3 Fév - 23:36

(Edit : Lien à venir...)

Aaaaaah mais c'était pas possible ça ! Ethelreda avait à peine eut le temps de se débarasser... *... Bon, d'accord, j'l'aime bien, c'est une terro... Mais je m'en suis enfin débarrassée !* d'une petite nouvelle qu'elle avait accompagné à la tour puis à Mivia Town et elle n'avait pas passé la porte de la tour qu'un nouvel hibou lui fonçait dessus.

*Non, là ! ça commence à faire trop ! Là ! Il doit y avoir un problème quelque part !* Et ce hibou, comme celui du matin, lui demandait d'aller chercher une petite nouvelle ! *Non mais j'suis pas un elfe de maison !* ralait elle en prenant la direction malgré tout du dragoport...

*En plus, je suis sûre que je suis la seule bonne poire à qui ça arrive ! J'ai pas vu un seul autre nouveau arriver avec quelqu'un d'autre que moi... Ah si Loïc ! C'est Gwen qui l'a accompagné ! Mais pourquoi ? Pourquoi les autres ne reçoivent jamais de hibou !*

Perdue dans ses pensées, elle s'assit sur un banc du dragoport en soupirant bruyamment ! *Et puis d'abord ? Il est de quel maison çui ci ?* Elle regarda à nouveau le petit papier :

Citation :
Mlle Mordread,

Auriez vous l'amabilité d'accueillir au nom de votre maison, Maeve Vilin qui vous attendra dans le hall de notre école. En vous remerciant par avance,
Elisabeth Eidos..."

*Maeve Vilin ! Ma-Eve-Vi-Lin... Ma-E-Vi-lin... Bon, si c'est au nom de ma maison, c'est qu'il/elle est terro... C'est fille ou garçon Maeve ?* Elle relut le papier pour voir s'il y avait une indication du sexe du nouveau terro... *...Dans le hall... ... ... DANS LE HALL ????? Oh Merluchon de Merlu de Clochemerle !!!!! Dans le hall ! Pas au dragoport !!!!!*

Comme montée sur un ressort, la grande terro sauta de son banc, et avala le chemin de la forêt à une vitesse prodigieuse. Prodige réalisé par ses trop grandes jambes... Mais pas par ses petits poumons. Elle dut s'arréter à l'entrée des jardins pour souffler... "J'en peux pluuuuuss..."

Mais elle se força à marcher le plus vite possible jusqu'aux grandes portes du hall. Là, un jeune garçon aux couleurs aéri qu'elle n'avait encore jamais vu, les passait, suivant une petite fille sans uniforme. Ils avaient à peine eut le temps de disparaitre dans le hall, que la grande terro les poussa à son tour...* Nom d'un chien ! Est ce qu'un jour, quelqu'un se dira qu'un sortilège d'ouverture sur ces trucs de deux tonnes seaient peut-être utiles ? Oui ?!! Grrrr !*

Enfin entrée, essouflée, elle chercha partout le duo qui lui semblait avoir la tête de l'emploi. *Ah !* Enfin, elle aperçut l'aéri... C'est fou comme il avait l'air de s'ennuyer ! *Ah bin, ça promet !* La petite fille, elle avait le nez en l'air... *Normal !*

Red s'approcha d'eux après avoir reprit un semblant d'air humain... "Bonjour. Je suis Red des terro... Je suis chargée d'accompagnée euh..." *Mi-eve ? Moave ? Argh ! Oublié !* Elle sorti son petit papier trempé de transpiration... "Ma-Eve-Vi-Lin..." Elle leva les yeux vers la petite fille pour voir si elle réagissait...


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Dim 17 Mai - 1:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Charles accompagne Maeve dans le château Empty
MessageSujet: Re: Charles accompagne Maeve dans le château   Charles accompagne Maeve dans le château EmptyLun 4 Fév - 0:19

Apparemment, Charles était habitué à la grandeur du hall. Maeve elle, avait vécu dans une maison assez simple : pas de grandes pièces, pas de nombreuses chambres d’amies, non, juste ce qu’il fallait pour vivre à 4. Ainsi, cet immense château était pour elle comme un nouveau monde. La magie, ça elle connaissait, mais le faste beaucoup moins.
Charles l’informa que quelqu’un viendrait la chercher alors qu’elle s’était tourné vers lui. La nouvelle terro voulu répondre à cette information quand une fille se posta près d’eux. Maeve se dépêcha de fixer ses lèvres car l’élève aux couleurs vertes s’exprimait déjà.


*Oups ! Mais comment elle s’appelle ? J’ai pas compris !!! Une syllabe ça c’est sûr !*

Quand Charles s’était présenté, Mave n’avait rencontré aucune difficulté, car son prénom était comme un mot courant pour elle, mais qu’était donc celui de cette grande fille ? Elle jeta un rapide regard à son guide aéri, espérant sans trop y croire qu’il comprendrait sa détresse. Mais s’il la comprenait, qu’aurait-il put bien faire ? Puis elle ajouta, suite à l’appel de son nom.

« Oui, c’est moi. Bonjour ! »

Elle se sentait un peu gênée de se retrouver encore dans une situation où son interlocuteur ignorerait son handicap. En plus, sa future accompagnatrice semblait avoir couru pour venir la chercher. Maeve n’aimait pas causer trop de soucis aux gens qui l’entouraient, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle se faisait la plus discrète possible. Elle ajouta donc avec un sourire un peu confus :

« Merci d’être venue me chercher ». Puis se tournant vers l’aéri : « C’était sympa de faire le chemin avec toi Charles ! On se recroisera sûrement ! », transformant son sourire en un remerciement silencieux.

Maeve avait été contente de cette rencontre. Charles pouvait peut-être paraître taciturne, mais au moins il n’était pas hypocrite, ni trop préoccupée par sa surdité. Elle n’avait pas oublié qu’ils devaient aller choisir une chouette ensemble, mais n’avait pas voulu le rappeler, au risque d’embarrasser le garçon : c’était un peu comme avouer un rendez-vous devant une inconnue. Et puis, il oublierait peut-être…
La jeune fille prévoyait donc de faire ses courses bientôt, mais ne s’offusquerait pas si Charles faisait l’impasse dessus. Maintenant elle attendait un signe de l’inconnue pour pouvoir découvrir le reste du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Charles accompagne Maeve dans le château Empty
MessageSujet: Re: Charles accompagne Maeve dans le château   Charles accompagne Maeve dans le château EmptyLun 4 Fév - 1:21

Charles continuait d'observer les élèves qui se pressaient dans le hall.
Il se demandait comment serait l'accompagnatrice de Maeve, il connaissait peu de monde, et était presque sur de rencontrer une nouvelle tête.
En effet, une jeune fille ébouriffée débarqua. Bien que sa respiration soit plutôt normale, Charles compris qu'elle avait courru. Pourquoi avait elle courru ? Elle était si pressée que ça de venir chercher une nouvelle ? Ou bien elle était en retard ? Mais en retard pour quoi ?

Charles se força à se recentrer sur la conversation, au lieu de se poser des questions idiotes. Il écouta la fille se présenter, Red, terro ? Le garçon allait surement oublier tout ça trés vite, cette fille resterait "l'ébouriffée" dans sa mémoire.
Charles se présenta a son tour,


" Enchanté de suis Charles Volepiaire de la maison de l'air... "

Avait il annonçé avec sa monotonie abituelle, qu'il était ennuyeux de se présenter, et toujours de la même manière. Mais c'était ainsi qu'on lui avait appris.
On notera au passage qu'il ne savait toujours pas le nom de sa maison.
Il se tourna ensuite vers Maeve qui lui disait au revoir.


" Oui, à bientôt j'espère, je te laisse avec Red ... "

Avait il dit calmement et trés intelligiblement, avant de lui faire un sourire entendu, il n'en était pas sur, mais peut être Maeve avait besoins d'entendre une nouvelle fois le nom de son nouveau guide.
Puis il salua les deux jeunes filles et partit doucement en direction de sa tour ... Ou pas, d'ailleurs, où pouvait il bien aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Charles accompagne Maeve dans le château Empty
MessageSujet: Re: Charles accompagne Maeve dans le château   Charles accompagne Maeve dans le château EmptyLun 4 Fév - 1:46

Après les banalités d'usage... *Et patati et patata... Merci à toi de m'avoir accompagné, ce n'était rien un vrai plaisir... FFFFFffffffffff* Les deux élèves se séparèrent enfin. Elle consentit à faire un signe d'adieu à Charles Vole la pierre * euh non.. .Carles volepierre... Bon bref !*et oublia tout de suite qu'il avait dit la maison de l'air plutôt qu'Aéri... *Bof... il a voulu faire du style ! remarque ça sonne bien ! Maison de la Terre... ... Euh non !*

"Bon... bin... En route !"dit Red... "Ici, on est dans le hall." *On s'en est douté, merci Red de le rappeller ! Comme ça en plus, tu passe pour une cruche !* "Là-bas, tu vois ces trois escaliers ?" Elle indiquait un escalier droit en pierre aux formes majestueuses, entouré de deux autres escaliers en pierres et en colimaçon au fond du hall. "Celui de droite est très important ! C'est lui qui t'amènera dans ta tour."

Et elle s'élança de son bon pas... Ralentissant aussitôt ! *Mais pourquoi ? pourquoi ? Je suis la seule à avoir de grandes jambes ?*

"On fera un petit arrêt au premier... J'ai un truc à te montrer... d'utile..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Charles accompagne Maeve dans le château Empty
MessageSujet: Re: Charles accompagne Maeve dans le château   Charles accompagne Maeve dans le château EmptyLun 4 Fév - 21:00

Et heureusement que Charles avait bien appuyé sur les lettres du prénom de la terro, Maeve était ainsi bien soulagée ! Si elle avait bien saisi, celle-ci s’appelait donc RAIDE (du moins en prononciation !). Elle remercia intérieurement l’aéri car elle ne voulait encore rien avouer à cette inconnue de sa maison. Elle a avait comprit tout de suite qu’avec Charles son secret serait bien gardé. Et puis il était nouveau, tout comme elle, alors il ne ferait pas de commérages !
Tandis qu’avec cette grande fille, elle était sur un terrain inconnu ! Peut-être était-elle du genre à se moquer ou à s’apitoyer sur son pauvre sort de petite sourde. Elle pouvait très bien en parler à tout le monde à Elementia !

C’est pour cela que la jeune fille décida de se faire le plus discret possible. Elle lisait et comprenait très bien ce que disait Red, mais ce contentait pour l’instant de hocher la tête, au risque de paraître attardée ! Elle suivit tant bien que mal le rythme de la terro sans émettre de protestation, puis fixa ses lèvres avec concentration quand elle lui annonça le reste du programme.


« D’accord je te suis ! » lança-t-elle sans s'apercevoir qu'elle parlait un peu fort. Parfois elle dosait mal l'intensité de sa voix...

Elle était tout-a coup très excité de cette perspective ! Elle avait hâte de voir comment étaient les chambres, où et comment se déroulaient les repas (Maeve aimait les grands dîners conviviaux !) et peut-être même d’apercevoir la bibliothèque. Et puis elle espérait que Mairo ne s’impatientait pas trop dans sa cage en attendant sa maîtresse !
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Charles accompagne Maeve dans le château Empty
MessageSujet: Re: Charles accompagne Maeve dans le château   Charles accompagne Maeve dans le château EmptyLun 4 Fév - 21:17

Ethelreda n'avait pas remarqué que Maeve avait parlé trop fort. Dans le hall, de toute façon, avec le bruit ambiant, c'était chose normale. Non, Red était loin de se doutait que la petite fille qu'elle accompagnait avait quelque chose de particulier. En plus, elle était dans son rôle : Celui de guide qu'elle prenait toujours avec beaucoup de sérieux - malgré toute la mauvaise humeur que cela déclenchait chez elle - car la grande terro avait conscience qu'un élève mal introduit n'apportait que des ennuis à sa maison.

Donc, Red prit l'escalier de droite...

(HJ : La suite dans les escaliers...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Charles accompagne Maeve dans le château Empty
MessageSujet: Re: Charles accompagne Maeve dans le château   Charles accompagne Maeve dans le château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles accompagne Maeve dans le château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ballade dans la chateau avec Jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser