ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ouverture et retrait pour fournitures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Ouverture et retrait pour fournitures Empty
MessageSujet: Ouverture et retrait pour fournitures   Ouverture et retrait pour fournitures EmptyMer 27 Fév - 22:02

Maeve se retrouva dans la fameuse Mivia Town sans vraiment avoir réfléchi aux difficultés qui l'attendraient là-bas. En effet, elle aurait dû y aller avec Charles, mais elle ignorait où se trouvait la tour des aeris, et était assez pressée de faire ses achats. La jeune fille n'avait en fait prévu avec le garçon que l'achat de son familier...
Elle était donc légèrement stressée. Elle avait suivi un groupe d'élèves en tenues moldues, et se trouvait maintenant seule au milieu d'une foule. Après avoir mis de côté sa timidité (qui l'avait pourtant poussé à aller dans cette ville inconnue toute seule), elle apprit que la banque n'était pas loin. Elle flânerait ensuite pour trouver les magasins où effectuer ses achats.

C'est donc avec une pointe d'anxiété qu'elle pénétra dans le grand batiment et se dirigea vers un comptoire. Elle ne savait pas si elle avait le droit a beaucoup d'or, ni combien lui serait nécessaires pour ses fournitures, mais elle était familiarisée avec la monnaie magique. De plus, ses parents l'avaient très bien brieffée sur l'argent et la conduite à tenir dans une banque. Elle articula au gobelin en face d'elle :


"Bonjour. Je suis élève à Elementia et j'aimerais ouvrir un compte : Maeve Vilin, maison terro"
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture et retrait pour fournitures Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et retrait pour fournitures   Ouverture et retrait pour fournitures EmptyVen 29 Fév - 16:10

Golby travaillait d'arrache pied à ses registres, une réforme de la banque ayant eu lieu récemment lui donnant un excès de travail.

Ce fut donc avec une humeur encore plus exécrable qu'il accueillit la jeune Maeve.


"Oui quoi?..."

dit il d'un ton impatient.

La fillette semblait particulièrement mal à l'aise, ce qui n'arrangea pas le caractère du gobelin.

"Peuh...encore une incapable...une Terro en plus....bon ben Maeve Vilin, coffre 197, 200MA. Il vous faut autre chose?"

Il était pressé d'en finir avec cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Ouverture et retrait pour fournitures Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et retrait pour fournitures   Ouverture et retrait pour fournitures EmptyVen 29 Fév - 18:43

Passant au dessus de l'impolitesse de gobelin, Maeve réfléchit à l'or qui lui serait nécessaire. Elle avait besoin d'un uniforme et de livres, ce qui était sûrement le plus coûteux, mais en plus de cela il lui fallait sa baguette, indispensable, et tout un attirail pour les potions et l'élémentarisation. Elle soupira en voyant la mine renfrognée du banquier. Il ne devait pas être très patient.

*Est-ce qu'il a seulement des qualités ?* pensa-t-elle aussitôt.

Et comme elle ne voulait pas à nouveau se faire rabaisser, elle dit
"Je vais retirer 150 MA". Ainsi, elle aurait peut-être encore de l'argent, mais au moins elle n'aurait pas à repasser par ici pour un autre achat. Elle avait d'ailleurs hâte de rencontrer des commerçant un peu plus sympathiques avec les clients...
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture et retrait pour fournitures Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et retrait pour fournitures   Ouverture et retrait pour fournitures EmptyVen 7 Mar - 14:30

Tout en grommelant en lui même sur les réformes du ministère, Golby nota la demande de la fillette et s'executa.

"Voila votre argent....allez bon vent"...dit il non sans une certaine brutalité pour la congédier.

Après quoi il se replongea dans les circulaires ministérielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Contenu sponsorisé





Ouverture et retrait pour fournitures Empty
MessageSujet: Re: Ouverture et retrait pour fournitures   Ouverture et retrait pour fournitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture et retrait pour fournitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrait pour les fournitures
» retrait pour Violette
» Retrait pour le morphale
» Retrait pour un Von Bretzel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser