ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) EmptyVen 7 Mar - 20:44

Charles se leva assez tôt ce matin là, c'était le deuxième jour de son arrivée, et il n'avait pas encore réussit à se faire à son lit, ainsi il avait passé la soirée à cogiter, cogiter, cogiter, si bien qu'il avait pris la décision d'acheter ses fournitures.
Il avait la liste dans sa poche (liste qu'il donnera plu tard à Maeve d'ailleurs), et la première chose à acheter était sa baguette, bien évidemment, comment faire de la magie sans baguette ?
Il sortit donc du château, tout en se repérant grâce à des panneaux d'indication. Comme il réfléchissait à tout un tas de truc, il se repéra de manière très instinctive, et arriva alors très facilement sur l'allée piétonne.

En plus de lui avoir permis de ne pas se perdre, sa réflexion lui avait fait réaliser que passer d'abord à la banque pour avoir de l'argent serait surement plus judicieux.

Ainsi il marcha de manière assez hasardeuse dans la ville avant de trouver un bâtiment assez grand, sur lequel il y avait écrit "banque", et qui devait donc logiquement être ladite banque.
Il entra et poussa la porte avec nomchalance, observant plutôt les lieux avec un certain intérêt. La c'était quand même autre chose que le manoir du grand-père ... C'était une bâtisse bien construite, en pierre blanche, au plafond haut, et au carrelage brillant, le tout bien ordonné.
Il y avait plusieurs guichet, et plusiseurs files d'attentes.
Charles s'avança logiquement vers la plus courte, puis quand se fut son tour de passer il s'adressa au petit gobelin devant lui,


" Bonjour, je suis Charles Volepiaire. Enchanté de vous connaitre. "

Ses parents lui avait appris à toujours rester très poli avec les gobelins qui avaient une fierté très haut placée.
Puis se rappelant aussi qu'il fallait donner son identité avec précision il termina,


"J'ai 11 ans, et je viens d'entrer à Elémentia. Je suis donc en première année, dans la maison ... heu ... la maison de l'air vous savez, qui commence par un "A". Et puis j'aimerais ouvrir un compte ici."

Il appuya ses coudes sur le guichet, et posa sa tête sur ses mains en attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) EmptyMer 12 Mar - 14:43

Golby était comme à son habitude, toujours affairé à quelque chose...des comptes, des registres, des notes de frais, les demandes de congés (refusées) du personnel....bref tout plein de choses qui faisaient qu'en règle générale il ne faisait attention aux clients qu'après plusieurs minutes d'attente, sauf bien évidemment, si ce client était couvert d'or et arrivait avec un gros sac rempli de mihls.....mais c'était assez rare..

Cette fois, il ne fit pas exception, et fit mine de ne pas avoir vu le jeune Aeri même après que celui-ci ait parlé.

Puis il leva les yeux et fixa le jeune homme.


"Tête en l'air hein?" dit il d'un ton cassant," et vous croyez peut etre que je n'ai que ça à faire de deviner ce que vous êtes, faites ou a quelle maison vous appartenez? Ce n'est pas mon problème si vous oubliez déjà ceci. Revenez quand vous aurez retrouvé la mémoire."

Après quoi il replongea dans son activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) EmptyJeu 13 Mar - 0:34

Finalement le Gobelin se retourna, Charles n'avait pas trop eu l'impression d'attendre. Il écouta la petite chose moche ( il s'en était douté en le voyant de dos, mais ne pensait pas que se serait si frappant), lui faire ce qui ressemblait à des remontrances, d'un air abasourdit.

Finalement il mit un certain temps à bien comprendre le contenu du discours de la créature. Et plus Charles la voyait bouger , parler, plus il le trouvait laid. Rappelons que Charles est un garçon intuitif, qui ne capte quasiment que ce qui est du domaine des cinq sens.
Bref la vue d'un truc aussi fripé et sale lui faisait un peu peur. Déjà il avait mis du temps à se faire aux elfes de maisons (qu'il respecte comme des êtres humains cela dit), mais là c'était pire qu'un flash dans les yeux.
Bref, sa langue démarra à la masse, et il répondit d'une voix très calme, posée et presque sure d'elle,


" Ben je vous explique très clairement que ma maison c'est celle de l'air. Ça commence par A et finit par ... I ... Oui c'est ça. "

Finalement il fixa un peu plus fortement le banquier en essayant de passer outre son apparence, il pensa qu'il avait une tête intelligente. Et sur le coup il en oublia même le très bon conseil de son père, et de son air toujours très respectueux il constata,


" Vous n'avez pourtant pas l'air idiot. "

Bon ... Charles n'était pas quelqu'un de très tourné vers l'argent de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) EmptyMar 6 Mai - 0:12

(désolé pour l'interruption momentanée du son, de l'image et de l'odeur ^^)

Golby jeta un regard froid et tendu vers le jeune homme. Il poussa un soupir et fixa Charles de ses deux yeux perçants.


"Que vous le croyiez ou non, je ne suis pas ici pour jouer aux devinettes. Alors sois vous avez votre nom de maison, soit vous repasserez quand vous l'aurez retrouvé."

Après quoi il se tourna vers le client suivant.

"Au suivant!"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) EmptySam 24 Mai - 14:13

Charles resta bloqué sur le petit être moche qui s'exitait devant lui. Oh god ! Mais quelle agression pour les yeux du garçon! Son instinc lui dit que plus vite il serait parti d'ici, mieux il se porterait. Mais malhuereusement il était incapable de donner le nom de sa maison autrement que par l'intermédiaire d'une devinette.
Cet instant était l'un des rares où l'on pouvait sentir une sorte d'angoisse poindre en lui. Et la délivrancelui vint du dos, un élève venait d'arriver et semblait être plus agé, il murmura un "Aéri" dans le cou du garçon.
Et alors que le Gobelin puant criait un "AU SUIVANT ! " des plus affolant, Charles répondit précipitament,


"Aéri ? C'est ça ? Je suis Charles Volepiaire, et première année chez Les Aéris."

Répéta-t-il machinalement, mais sans réellement s'appropier ce mot qu'il risquait d'oublier. Et sans plus d'hésitation, il enchaîna, ne voulant vraiment plus s'éterniser ici. Ses joues commençaient à rougir, et l'attitude pressante de la créature risquait d'altérer ses facultés respiratoires à la fin.

" Et mettez moi 200 MA."

Tout en se demandant comment il aller transporter tout cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) EmptyLun 26 Mai - 23:27

Golby commençait juste à se désinteresser de Charles quand la mémoire revitn au petit garçon....sous la forme d'un murmure opportun.

Le gobelin fixa alors le jeune garçon d'un regard qui aurait fait tourner de l'oeil à la Méduse elle même.


"Ah!"

Dit il une première fois sans quitter Charles du regard.

"La mémoire est une chose incroyable n'est ce pas?"


Soudait son regard s'égara sur le jeune élève derrière Charles, et celui la recula d'un pas.


"Donc M.Volepiaire, AERI, coffre n° 199. Voici vos 200MA....et maintenant bon vent...ah ah"

dit il sans humour....
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) EmptyVen 30 Mai - 19:04

Lorsque le Gobelin pas beau fixa Charles de son regard scillant, celui ci n'eut pour toute réaction que d'écarquiller un peu plus ses deux billes grises personnelle. Ce qui en soit était une très grande marque de surprise/angoisse pour le jeune garçon, qui n'avait pas pris l'habitude de reculer d'un pas devant une autorité supérieure.
Enfin, il fut simplement intimidé pour ne pas dire un mot de plus, et écouta la petite remarque de la créature en hochant la tête pour acquiesser. Quoi de plus fabuleux que quelque chose qu'on a pas ?
Et le moins que l'on pouvait dire c'était que Charles n'avait pas une once de mémoire pour la plupart des choses. Pour le reste, il s'en souvenait avec un eprécision déconcertante, et ce n'était pas toujours le plus utile.
Il salua le Gobelin, fourra la bourse de deux cent MA qu'on venait de lui remettre dans sa poche, et murmura un,


" 'rvoir. "

Avant de filer le plus discrètement possible. Pensant que faire quelques courses lui viderait la tête. Trop peu habitué à paniquer autant (cependant c'était peu pour quelqu'un de normalement sensible), le souffle déjà haletant devant cette étrange pression.

[ Et Mr Volepiaire continu son petit bonhomme de chemin par là Arrow ]
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) EmptyDim 11 Jan - 23:11

___________ UNE AUTRE JOUR ________________ [ pour éviter de faire pleins de petits posts ]

Charles entra dans la banque ce jour là pour retirrer un peu d'argent, en vu de l'achat de son futur animal domestique. Il avait envie d'une jolie chouette, intelligente et serviable qui enverrais les cadeaux pour sa soeur à bon port.

Il était donc très optimiste quand il entra dans la banque, la tête pleine de Juliette. Il s'approcha d'un guichet, et avec la plus grande politesse s'adressa au banquier, sans oublié le moindre détail,


"Bonjour, je suis Charles Volepiaire en première année de la maison Aéri à Elémentia, et je voudrais retirer 40 MA s'il vous plait. Mon compte est le numéro : *199 "
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) EmptyMer 14 Jan - 17:47

Golby détaillait avec stupeur et incompréhension les derniers résultats de la bourse de Granville, qui annonçait une chute vertigineuse de l'action de "Chocoparty", une des principales fabriques de grenouilles, qui devait faire face à une crise sans précédent. La nouvelle ne semblait pas lui faire très plaisir, ce fut avec une humeur particulièrement mauvaise qu'il accueillit le jeune homme.

"voyez pas que je suis occupé.... bon enfin.... tant pis hein! maintenant que je suis dérangé autant faire ce que vous voulez hein?"


Il nota la demande du jeune homme et envoya un gobelin aux coffres chercher l'argent. Une fois revenu, Golby tendit la bourse au garçonnet.

"Voilà! Allez du balai!"

Et il reprit sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) EmptyLun 19 Jan - 13:47

Le garçon sembla s'impatienter un peu devant le guichet. Mais enfin ! Il n'était pas payé à jouer à la bourse ce gobelin ! Déjà qu'il dégoutait profondément Charles, si en plus il n'était pas capable de faire son boulot correctement !
Enfin, bon, finit quand même par réagir, et c'est avec sa bonne humeur abituelle qu'il donna l'argent au garçon.
Charles l'attrapa assez vivement, passablement agacé par cette attitude.
Il n'oublia quand même pas les règles de politesse, et en tournant les talons, il lança au Gobelin,


" Merci beaucoup mon bon monsieur, passez une bonne journée. "

[ et HOp -40 MA pour mon compte! TT-TT]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty
MessageSujet: Re: Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)   Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le-garçon-qui-ne-connaissait-pas-sa-maison. (ouvert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour l'estomac dans les talons ... [ ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser