ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Entrée discrète manquée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxim Arhmoni
Première année/Terro
Maxim Arhmoni


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2008

Entrée discrète manquée. Empty
MessageSujet: Entrée discrète manquée.   Entrée discrète manquée. EmptyLun 10 Mar - 6:22

Cela faisait près de 10 minutes que Max cherchait la boutique de baguettes. Il avait pourtant passé à 2 reprises devant, mais l'endroit délabré disparaissait presque dans ce brouhaha de magasins tape à l'œil. Pourtant, une affiche claire indiquait l'endroit. Le jeune homme aurait très bien pu demander son chemin à quelqu'un, mais, n'étant pas familier avec le monde magique encore tout à fait, il avait préféré s'entêter à trouver seul.

La place ne lui disait rien qui vaille, mais on lui avait pourtant dit que l'achat de cette baguette était indispensable... Il tentait donc de s'encourager...

Je vais tenter de me faire discret. J'entre, je prends la première baguette et je ressors voilà tout!


Déjà, la porte s'ouvrait dans un grincement à en réveiller les morts, un son qui s'agençait à merveille avec celui de la vieille cloche pendue en haut et servant à avertir la venue d'un client . son entrée discret avait vite pris des allures rocambolesques.

Son plan s'évanouit alors lorsqu'il regarda autour de lui. Il s'attendait à quelques morceaux de bois couchés sur une tablette. Il se disait qu'il n'aurait qu'à piger et déguerpir. Au lieu de cela, des boites, des centaines et des centaines de boites empilées une par dessus l'autre. C'était à se demander comment tout cela tenait en équilibre. Aucun vendeur...


Debout, dans l'entrée, Maxim enfouit ses mains dans le creux de ses poches, ne préférant pas s'aventurer à fouiller dans ce ... fouillis?
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Entrée discrète manquée. Empty
MessageSujet: Re: Entrée discrète manquée.   Entrée discrète manquée. EmptyLun 10 Mar - 22:34

(il n'y a pas de cloche en fait, juste une sonnette sur le comptoir ^^ mais c'est pas grave je t'aurais entendu de toute façon ^^)

Endymion entra dans sa boutique par derrière le comptoir, laissant un travail en cours pour venir s'occuper du jeune Maxim.

"Bonjour M.Arhmoni, vous venez chercher une baguette n'est ce pas? Seulement, il ne suffit pas de prendre la première du lot, c'est malheureusement un peu plus compliqué."

Il sourit avec indulgence, ce qui pouvait paraitre troublant car ce n'était pas un reproche, d'autant que rien n'indiquait comment il pouvait avoir percé les idées du jeune garçon.

"Tenez, celle-ci devrait faire l'affaire".
Il lui tendit une baguette sortie d'une boite qu'il avait prise sur une étagère, apparemment en tout hasard, et pourtant tout semblait donner l'impression qu'il savait exactmeent laquelle prendre.

"Concentrez vous sur une pensée importante à vos yeux quelque chose qui a une réelle signification pour vous."
Revenir en haut Aller en bas
Maxim Arhmoni
Première année/Terro
Maxim Arhmoni


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2008

Entrée discrète manquée. Empty
MessageSujet: Re: Entrée discrète manquée.   Entrée discrète manquée. EmptyVen 14 Mar - 22:40

L'homme apparut soudain et s'adressa à Maxim.

Endymion Selestin a écrit:


"Bonjour M.Arhmoni, vous venez chercher une baguette n'est ce pas? Seulement, il ne suffit pas de prendre la première du lot, c'est malheureusement un peu plus compliqué."

Ce vieil homme sait lire dans les pensées ou quoi? Je n'ai pourtant posé aucun geste depuis mon entrée...

Bonjour monsieur... Selestin? C'est bien vous? Oui oui... je suis venu m'acheter une baguette m.. ma....

L'idée d'avouer lui même qu'il allait s'acheter un objet de pouvoir le faisait frissonner..

M...magique. - Finit-il par dire.

L'homme tendit la main dans un tas de boites et en sorti une. Ce choix semblait à la fois réfléchi et au hasard.

Endymion Selestin a écrit:
"Tenez, celle-ci devrait faire l'affaire".
"Concentrez vous sur une pensée importante à vos yeux quelque chose qui a une réelle signification pour vous."[/color]

Maxim tendit la main. Au toucher de l'instrument, des picotements lui montèrent le long du bras. Il ne ressentait aucune douleur. On aurait cru que ce bout de bois s'était instantanément soudé à sa paume, comme s'il l'avait eu en main toute sa vie.

Fermant les yeux, Maxim tourna toutes ses pensées sur sa mère. Elle lui manquait énormément. L'image de celle-ci lui soufflant une douce chanson comme lorsqu'il était plus jeune envahissait son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Entrée discrète manquée. Empty
MessageSujet: Re: Entrée discrète manquée.   Entrée discrète manquée. EmptyLun 17 Mar - 14:44

(attention tu n'es pas censé expliquer ce qui se passe lorsque tu tiens ta baguette, enfin c'est pas grave ^^)

Le jeune garçon prit la baguette et ferma les yeux. Il se concentra sur un souvenir et l'air changea soudainement de consistance autour de lui. Il eut alors l'impression de se retrouver dans une clairière, à l'ombre des arbres, dans une belle journée de printemps.

Ouvrant les yeux, il aperçut la lumière qui baignait l'endroit comme dans les livres de contes. La clairière était herbeuse, et de multiples fleurs donnaient un spectacle de couleurs aux yeux de ceux qui la regardait. aux oreilles de Maxim, une douce mélopée se fit entendre.

Le jeune garçon, dans ses pensées, regarda autour de lui à la recherche de la source de cette mélodie, et il ne tarda pas à trouver l'origine.

Une jeune fille, d'une beauté irréelle, qui lui rappela étrangement sa mère, était assise sur une souche à quelques mètres de lui. Elle jouait d'une flute toute simple mais dont le son surpassait tout ce que le jeune garçon avait pu entendre jusque là.

La mélodie ressemblait à cette chanson que le jeune homme avait entendu de sa mère, ce qui renforça l'effet magique du charme.

Entièrement pris par cette vision le jeune homme ne réagit pas d'un poil jusqu'à ce que la vision disparaisse petit à petit, ramenant Maxim dans la boutique d'Endymion.

Celui-ci le regardait d'un air aimable et souriant.


"Très bien. Je constate avec plaisir que vous avez su vous accorder avec votre baguette. Celle-ci est faite d'un bois de roseau des marais, et contient un cheveu d'elfe des bois. Les elfes utilisent justement ce roseau pour leurs flutes que le commun des mortels considèrent comme magiques. Elles ont un son incomparable qui enchantent toute personne venant à l'écouter. Je pense que vous saurez apprécier."

Il sourit une nouvelle fois et prit la baguette pour la remettre dans son étui. Il posa également un pot en terre cuite sur le comptoir.


"voici un onguent qui vous servira à entretenir votre baguette. Vous devriez en avoir assez pour l'année. Je vous l'offre en guise de cadeau de bienvenue. La baguette quant à elle vous coutera 25MA"

Il attendit que le jeune garçon se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée discrète manquée. Empty
MessageSujet: Re: Entrée discrète manquée.   Entrée discrète manquée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée discrète manquée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser