ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Flammen cherche signature paternelle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyJeu 13 Mar - 12:01

Victor entra dans la grande bibliothèque dans un vacarme rageur qui fit se lever des têtes et râler le bibliothécaire.
Il haussa les épaules vers lui et se dirigea vers les étagères. Il chercha longuement et faillit bien se casser un orteil en frappant d'un coup de pied une étagère quand il n'avait pas trouvé encore ce qu'il voulait au bout de 10 minutes.

Il se décida à aller voir le bibliothécaire. Il ne savait pas du tout comment demander son bien quand, soudain, en quittant un rayonnage il vit une tranche de livre qui lui sembla parfaitement adaptée.
Il attrapa le livre nommé "magie et duplicata, où comment se créer un monde d'illusions".

Il prit le livre et fila à sa place.
Il étala devant lui le papier à signer et fouilla dans ses affaires pour reprendre une ancienne lettre. Celle-ci portait en signature le nom de son père et le sceau de la famille Moore. Il suffisait juste de faire une copie de cela...

Il commença à tourner les pages activement, cherchant le bon sort.

(ouvert à qui veut)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyVen 14 Mar - 19:22

(hé oui encore moi ! lol tu situe ça à quelle période à peu près ?)

Gwen avait remarqué qu'Ethelreda se rendait souvent dans la bibliothèque, alors qu'elle qui adorait pourtant les livres, y mettait rarement les pieds. Il s'agissait pourtant d'un endroit important ! La sagesse que contenait tout ces ouvrages n'était pas négligeable ! Et puis, Gwen pourrait trouver des informations intéressantes !

*Il faut que je trouve un ouvrage sur les Duels magiques, ça peut toujours être utile !*

Gwen entra alors dans cette magnifique pièce qu'est la bibliothèque d'Elementia et s'avança parmi les rayonnage des livres à la une, pour voir les nouveautés et tomba précisément sur ce qu'elle cherchait !

Le petit précis de Duel Magique étalait devant elle sa magnifique couverture. La jeune Terro s'en saisit et se dirigea vers les tables pour s'assoeir et lire dans le calme, elle comptait aussi prendre des notes. Pour cela, elle avait emmené avec elle plume et parchemin ainsi que de l'encre.

Elle se retrouva alors face à Victor, il était occupé à feuilleter un livre, visiblement concentré et fébrile. Gwen toussota doucement et demanda à vois basse:

"Je peux m'asseir à côté de toi ?"

Elle tenait serré contre elle l'ouvrage qu'elle avait pris et le reagardait d'un air un peu timide, il semblait énervé, elle redoutait de se faire agresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyVen 14 Mar - 21:00

(je pense que c'est après les derniers cours (sortilège, histoire, quidditch etc) mais avant notre promenade du samedi ^^) )

Victor venait de voir quelque chose d'interressant au chapitre deux, concernant la duplication d'écriture. Malheureusement, sur la signature de son père, était posé cette cire au rouge si caractéristique, le rouge de sa famille, crevé d'un grand M, majestueux.
Ainsi, il ne pouvait que dupliquer l'écriture, le cachet gâchait tout.

Il poussa un soupir et soudain, il sursauta littéralement.
Il releva la tête, paniqué, s'attendant à voir le bibliothécaire, ou, pire, le prof de magie noire.
Il reconnu Gwen et soupira de soulagement.

"Ah...heu..."

Il porta instinctivement la main vers l'autorisation de sortie, qu'il glissa l'air de rien sous le livre. Il ne faisait pas grand chose de mal, mais il craignait assez son père pour ne pas vouloir se faire voir de quicquonque.

"Salut... heu..."

Il était visiblement gêné et hésita avant de répondre.

"Oui...assieds-toi...si tu veux...vas-y..."

Il eut un sourire crispé et sentit presque son coeur faire rebondir sa chemise.
C'était bien la première fois qu'il se rebellait contre son père. Si la détermination lui rongeait les sens, la soudaine idée qu'il puisse se faire prendre le rendait beaucoup moins sûr de lui. Même Gwen, pourtant sans relation avec son père, lui semblait être un facteur de "prise sur le fait" par le grand Charles.

"Alors...ça va...depuis le cours de Quidditch...?"

Il ne voulut pas aborder le travail, pour être sûr qu'elle ne poserait pas de questions. Enfin, rien n'était jamais sûr avec la curiosité féminine.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyVen 14 Mar - 21:08

Gwen avait raison. Red passait souvent par la bibliothèque. Mais pour une fois, elle n'était pas là. Du moins pas encore arrivée. Elle rapportait le livre sur les techniques de concentration qu'elle avait emprunté quelques jours avant.

Elle poussa religieusement la porte de la très respectable bibliothèque du chateau, sentant déjà les effluves des vieux bouquins, s'en sentant transportée d'aise...

Elle se sentait toujours légère avec un livre dans les bras... Mais cette fois ci son sentiment de bien-être ne dura pas. Là, assis à une table, tous les deux lui tournant le dos, il y avait Gwen et Victor ! Pas le moindre doute possible ! Elle resta interdite une seconde, puis recula hors de la bibliothèque.

Arrivée dans le couloir, elle partit vers la tour terro en courrant s'y réfugier. *Ensembles ! Ils sont toujours ensembles ces deux là !*

(cours de divination)

Edit pour le lien.


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Dim 23 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyLun 17 Mar - 15:16

Le sourire crispé de Victor ne détendit pas spécialement la jeune fille qui opta pour un petit sourire gêné et s'assit aux côtés du Flammen.
Elle ouvrit alors le livre sur le Duel et lu la préface avec attention.

Soudain elle sentit une étrange sensation la parcourir, comme si elle ressentait une présence familière....La jeune Terro se retourna brusuquement, elle n'eut que le temps de voir une ombre s'échapper vers la sortie.


"Red....?
"

Murmura Gwen indécise. Se pourrait-il qu'elle l'ai vu avec Victor ? Non c'était stupide, et puis Red ne l'espionnerait pas....La jeune fille encore dans le doute tenta de se replonger dans sa lecture avec l'étrange et intime conviction qu'il y allait avoir dispute...
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyMar 25 Mar - 21:42

Victor fut un peu étonné que Gwen ne réponde pas à sa question, même si elle était parfaitement banale. Maintenant, la Terro semblait un peu nerveuse, elle aussi, tellement qu'elle se retourna soudain sans raison apparante et regarda dans le vide. Oui, car même en suivant son regard, Victor ne vit rien d'autre que le sol de la bibliothèque, les étagères et des livres.

Sa voisine murmura quelque chose qu'il ne comprit pas mais tout ceci l'intrigua.

"Ca va..?"
demanda-t-il en plissant les yeux, finalement se demandant si ce n'était pas elle qui avait plus de chose que lui à "cacher".
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyMer 26 Mar - 11:48

La jeune fille remarqua à peine Victor qui l'observait intrigué, elle entedit cependnat sa question et le regarda dans les yeux puis détourna le regard, elle lui répondit un peu gênée:

"Oui ça va.....j'ai cru voir...non rien."

Elle allait se replonger dans sa lecture, mais un coup d'oeil sur le livre de Victor l'intrigua à son tour...que pouvait-il bien étudier ? Elle préféra cependant se taire sur ce point là, il semblait si fébrile au début, qu'il ne voulait surement pas qu'on le dérange...

Le petit précis de Duel, cependant, n'avait plus le même pouvoir d'attraction qu' au début, le sentiment qu'elle ressentait lui pesait bien plus, il persistait.


*C'est peut-être du à l'ambiance de la bibliothèque ?*

Gwen préféré se dire que c'était cela, après tout, elle était dans une école de magie non ? Tout pouvait arriver...Les yeux dans le vague, elle resta en profonde réfléxion
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyMer 16 Avr - 11:09

Victor hocha la tête d'un air un peu dubitatif devant le drôle de mystère que faisait Gwen. Elle avait peut-être vu un fantôme? Mais c'était si commun dans le château!
Il tendit la main vers son livre et se décida à quand même s'entraîner. Si Gwen posait des questions, il aviserait.
De toute façon, la fille semblait plongée dans son livre, et ne le remarquerait peut-être pas tant que ça. Il se sentit gêné en voyant qu'il s'agissait d'un précis sur le duel. Il eut même l'impression que la vieille prof était pas loin, à l'observer.

Après tout, il fraudait un peu les choses, mais c'était pour étudier d'avantage! Qui pourrait-lui reprocher??

"Alors..." dit-il pour lui même en soulignant du doigt le sort.

Il fallait toucher le texte voulu en disant "copier" et toucher l'endroit où le reproduire en disant "coller"... Etrange sortilège...

Le geste était global, il fallait souligner le texte voulu entièrement, sautant les passage qui ne nous interressait pas.

Il se décida à essayer. Il prit sa baguette et souligna le mot "duplication" dans le livre qu'il lisait.

"Copié..."

Ensuite, il frotta sa baguette sur son parchemin.

"Collé"...

Là, une tache d'encre noire se fit coulante sur sa feuille. Il y avait donc un pas vers la réussite mais encore loin...
Il chercha plus de précisions dans le manuel...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyMer 16 Avr - 21:21

Gwen ne remarqua pas tout de suite que Victor s'essayait à un sort de duplication, elle regardait à nouveau le livre devant elle et cherchait un sort qui lui permettrait de s'améliorer en duel, ou même des conseils.

*Le plus simple serait d'aller voir madame Pierafout,...mais je veux pas la déranger..*

Elle tomba sur la page des classements et constata qu'il lui faudrait bien des efforts pour parvenir à une bonne place. Elle porta soudain son regard sur Victor, il était bon en duel, en tout cas, il aimait bien les défis, peut-être pourrait-il l'aider ? Et puis, c'était un troisième année, il connaissait plus de sorts qu'elle....mais Gwen s'abstint de lui parler, il était en train de chercher parmi les pages. La jeune fille était tout de même intriguée par la manière de faire de victor, il semblait vouloir faire vite.

*Tant pis, je le dérange*

"Pardon de te déranger....je peux te demander ce que tu fais ?"

Elle ajouta précipitemment:

"Biensûr si tu préfère ne rien dire ya pas de problèmes !"

Elle ajouta un petit sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyLun 28 Avr - 0:37

Victor venait de bien repérer le geste et l'intonation de la voix, qu'il fallait non pas autoritaire mais légère et tranquille. Le manuel précisait que sans cela, le sort allait faire un "b-u-g", ce qui n'était pas traduit mais qui semblait signifier un gros problème.

C'est alors que Gwen lui demanda ce qu'il faisait. Il eut alors une idée qui lui vint pour justifier son petit travail.

"Heu...en fait, je m'entraîne sur un sort de duplication. Pour tout dire j'ai eu une punition collective en cours... un truc où on doit copier 100 fois uns phrase...et...comme j'ai vraiment pas envie..bah...j'essaie de...de dupliquer magiquement la seule que je vais écrire.."

Ca c'était une excuse tout à fait valable...Et si jamais Gwen savait la véritable raison, elle poserait des questions sur son père, ce qu'il ne voulait absolument pas. (HJ: D'autant qu'on en parle vraiment qu'après, dans la taverne ^^)

"Et toi..tu fais quoi?" demanda-t-il pour que Gwen n'apronfondisse pas son questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyMar 29 Avr - 9:45

Gwen fut soulagée que Victor lui réponde gentiment, elle crut son histoire de punition bien qu'elle se demande comment un Flammen de troisième année puisse se permettre de faire perdre des points à sa maison, surtout que pour l'instant les Terros était en tête (niark lol).

Il lui retourna la question, il ne voulait pas s'étaler sur ses actions cela se voyait, alors Gwen lui expliqua:



"Je cherche des sorts pour m'entraîner au Duel....et puis un entraîneur, tu ne sais pas si le professeur Pierafout donne des cours particuliers ? A moins que tu puisse m'aider ?"



La jeune fille le regarda, interrogatrice et une mèche de cheveux lui tomba devant les yeux, ils avaient tellement poussés depuis son arrivée, c'était surement la magie du lieu, elle remit la mèche derrière son oreille en détournant le regard puis le posa à nouveau sur Victor.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyLun 12 Mai - 14:40

Victor eut un froncement de sourcils quand Gwen pensa prendre un cours particulier avec la mère Pierafout.
Cette femme, il avait du mal à l'imaginer en cours personnel, tant elle lui rappelait sa grand-mère paternel. La même rigidité, la même force de caractère et la même intimidation.

"En fait, j'ai aidé une fois Ephemeria à s'entraîner. Et la mère Pierafout nous est tombée dessus. Elle nous a interdit tout entraînement sans une personne responsable... Elle avait sans doute peur qu'on s'en sorte pas mais bon..."

Il était, même si ce n'était plus son principal trait de caractère, quelqu'un de rebelle et l'idée de continuer des entraînements privés en duel, était attirant.

"Je pourrais t'aider à t'entraîner si tu veux, du moins t'entraîner à lancer des sorts, les esquiver ou les viser... et pareil pour moi. Seulement..."

Il avait déjà baissé fortement la voix mais là, il le fit encore plus jusqu'à chuchotter.

"...il faudra le faire secrètement..."

Il releva les yeux, pétillants de cette idée. Bien sûr, Gwen pouvait aussi choisir de ne pas aller contre l'interdiction et de prendre des cours privés avec la mère Pierafout.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... EmptyMar 13 Mai - 9:34

Gwen ne s'était pas vraiment attendue à une telle réponse de la part de Victor, il lui expliqua à voix basse qu'il avait déjà aider Ephemeria à s'entraîner mais qu'ils s'étaient fait surprendre par le professeur en question. Gwen s'était penchée vers le jeune garçon pour pouvoir l'entendre continuer. Il semblait emballé à la perspective de l'aider dans son entrainement, mais il ajoute, en chuchotant qu'ils devraient alors le faire en secret.

Les yeux de Victor pétillaient et ceux de Gwen suivirent aussi, c'était tellement excitant de braver l'interdit ! Et puis....ce n'était pas vraiment grave...ils ne feraient rien de mal. La jeune Terro répondit en chuchotant également:


"Ca marche ! Dis moi quand et où...on se mettra d'accord par hibou !"

Elle se redressa et lui sourit. Elle referma ensuite le livre qu'elle avait devant elle. Elle lui dit:

"Bon je vais te laisser t'entrainer, si je reste là, tu va pas beaucoup avancer, et puis il faut que je retourne voir Red."

Elle eut un petit sourire gêné. Pris le livre et lui dit joyeusement:

"A plus tard !"

Elle se dirigea ensuite vers le bibliothécaire pour lui demander:

"S'il vous plait monsieur, est ce que jepeux emprunter ce livre ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Flammen cherche signature paternelle... Empty
MessageSujet: Re: Flammen cherche signature paternelle...   Flammen cherche signature paternelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flammen cherche signature paternelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signature
» Et une Flammen une!
» Lili cherche un bouquin.
» Red cherche une baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser