ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 COMMENT FAIRE SA FICHE!! (A lire OBLIGATOIREMENT)

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

COMMENT FAIRE SA FICHE!! (A lire OBLIGATOIREMENT) Empty
MessageSujet: COMMENT FAIRE SA FICHE!! (A lire OBLIGATOIREMENT)   COMMENT FAIRE SA FICHE!! (A lire OBLIGATOIREMENT) EmptyMer 1 Sep - 20:13

Bien, après un petit "découragement" personnel en lisant les fiches des nouveaux inscrits, je me suis dit qu'il était important de mettre en place nu message détaillant vraiment ce que l'on doit mettre, au minimum dans une fiche.
La fiche est un passage obligé et très important...C'est elle qui lance votre personnage, elle le met en avant, nous le présente, expose son histoire, ses qualités ses défauts, les faits marquants de son passé..il faut que la fiche soit complète, il faut que le personnage que vous créez soit interressant et que l'on veuille jouer avec lui... Si vous faite une fiche de deux lignes, ça n'avancera à rien...
Bref, pour vous aidez je vais vous rappeler les bases et vous donner une série d'indications, de questions auxquelles répondre pour que votre fiche soit complète.. Après, de là à ce qu'elle soit crédible, c'est à moi d'en juger..^^
Voilà:

Nom Et Prénom: Faites marcher votre imagination! Les idées sont partout...je vous avouerai que mon nom n'est que le nom d'un editeur de jeu informatique, la boite trainait à côté de moi quand j'ai crée Elisabeth... Tout est possible dans les noms, mais j'exige un nom et un prénom... Vous êtes dans une école, et rassurez moi dans la vie, je doute que vous croisiez souvent des: Superman2 ou J'adoreHarry ...Idem, ne prennez pas le nom d'une personne celèbre!! Ni d'un personnage déjà existant...C'est votre personnage...vous le créez, donc son nom également.

Age: 11 ans pour tout nouveau sorcier dans l'école...Je peux faire des exceptions mais il faudra vraiment le vouloir...Vous êtes comme H. Potter, vous arrivez à 11 ans, pour découvrir la magie... Si vous jouez un professeur, un commercant ou une créature, là bien sûr, l'âge est plus aléatoire mais restez crédibles!

Histoire:Voilà le plus important!! Il faut qu'elle soit bien rédigée, précise et detaillée...Vous parlez de quelqu'un que vous seul connaissez, donc décrivez bien les choses pour que ceux qui lisent votre fiche finissent par eux aussi savoir un minimum sur vous...
-d'où venez vous?
-De quelle famille?
-Vos parents, familles, proches...des moldus? des sorciers?
-Si ce sont des moldus, il ne doivent pas connaître le monde magique...si ce sont des sorciers, quels genre de sorciers? Ont-il aussi fait leur études à Elementia? Sont-ce des bons sorciers? Des mauvais? Ont ils des métiers particuliers...?
-vos frère et soeurs: ont-il des pouvoirs?
-LA DECOUVERTE DE VOS POUVOIRS: Fait très important qui est OBLIGATOIRE: Quand vous êtes un sorcier, vous vous rendez compte souvent lors d'un evenement bien particulier....en général, à cause d'une émotion forte: Peur, colère, amour, joie, peine, rage, détresse, espoir...etc...ce sentiment enchaîne une vive réaction et la manifestation de vos pouvoirs: Comment cela se passe-t-il? Quel phénomène se produit-il? Ensuite, comment réagissez vous... : Vous êtes surpris? o upas du tout..? Vous avez peur, vous êtes fiers, vous êtes ravis, vous êtes inquiets..? etc...
-La reaction de vos proches face à vos pouvoirs: Contents? Effrayés? distants? surpris? fiers? ravis?
-Ils vous conseillent? ils vous demandent quelque chose de précis etc..
-La lettre d'Elementia: A l'aube de vos 11 ans, puisque vous êtes sorciers, vous recevez un hibou, qui vous annonce que vous êtes attendu dans l'école d'Elementia, qu'un dragon viendra vous chercher, et que vous serez dans la maison..... Oui il faut préciser sa maison! Vous avez surement envie d'aller dans une maison particulière alors précisez le aussi dans votre fiche...et que bien sûr, ce soit en accord avec votre caractère...

Caractère: Ici aussi il faut un peu de détails!!... Même si je peux l'accepter évitez les énumérations d'adjectifs! Je préfère voir: Machine adore afficher ce qu'elle croit être sa supériorité devant les autres...plutôt que: fière. vous comprennez?

Physique: Je ne veux surtout pas de "voir avatar"...ça ne passera pas... Idem evitez la liste d'adjectif mais essayer de faire des phrases... Je prèfère lire: Machine a ce regard qui vous laisse sans voix, ses yeux bleus semblent transpercer quiconque la regarde un instant, et personne ne peut y rester indifférent...plutôt que: beaux yeux bleus...

Particularités: Bien sur on peut en avoir, mais je vous en prie, évitez d'être à 11 ans un super héros...sinon, pourquoi venir dans une telle école? Je ne veux pas d'élève qui en arrivant connait déjà presque tout de la magie, ou qui a pour animal de compagnie une licorne!! C'est nu peu gros...Je n'ai rien contre les animaux, et quelques dons particuliers, mais restez raisonnables!! d'autant que votre personnage est là pour evoluer!!! S'il arrive avec déjà tous les dons du ciel, il va vite s'ennuyer!!!

J'espère que ce message vous aidera et que vos fiches se verront nettement améliorée...Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions pour completer ce message, envoyez moi un mp.
Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT FAIRE SA FICHE!! (A lire OBLIGATOIREMENT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT FAIRE SA FICHE! (a lire OBLIGATOIREMENT!!!)
» comment faire ...
» Comment osent ils me faire attendre?!
» A lire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (élèves)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser