ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour du bambou enchanté et autres affaires...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty
MessageSujet: Pour du bambou enchanté et autres affaires...   Pour du bambou enchanté et autres affaires... EmptyLun 21 Avr - 21:06

(je continue ici notre petite affaire, on dira que le temps était passé sur l'idée sans autre conclusion lol)

Manon sortait de chez Arthémius Frangemort, l'aphoticaire et se rendait chez sa fille, la discrète Thétys.
Elle ouvrit la porte et huma directement les odeurs agréables du lieu en emplissant son regard des couleurs chatoyantes.

"Bonjour bonjour!!" lança-t-elle joyeusement en laissant la porte se fermer derrière elle.

Elle surveilla l'arrivée de la jeune femme avec un sourire toujours constant.
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty
MessageSujet: Re: Pour du bambou enchanté et autres affaires...   Pour du bambou enchanté et autres affaires... EmptyMar 6 Mai - 0:04

Thetys était occupé à réaliser des boutures de roses pour obtenir des couleurs improbables, lrosque la jeune et gaie Manon franchit le seuil de sa boutique.

"Bonjour Manon, comment allez vous? Bien à ce que je vois. "

Elle sourit timidement à la jeune femme. Elle laissa ses roses un instant et se nettoya les mains d'un coup de baguette.

"Que puis je pour vous cette fois?"

Manon était déjà venue lui rendre visite sans que suite soit donnée, peut etre la jeune femme avait elle eu le temps de réfléchir à ses envies.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty
MessageSujet: Re: Pour du bambou enchanté et autres affaires...   Pour du bambou enchanté et autres affaires... EmptyMar 6 Mai - 10:35

"Bonjour Thétys! Je suis toujours enchantée de venir dans votre boutique, c'est si beau ici!"

Elle sourit et tourna encore une fois son visage pour admirer le lieu, sentir les fragrances agréables et fleuries.

"Je viens pour plusieurs choses. La première c'est évidement trouver une suite convenable à notre projet commun. J'ai maintenant porté mon choix définitif sur les fleurs que je veux, ainsi que sur la couleur. J'aimerai juste les revoir avant de vous donner la quantité..."

Elle s'avança et posa son petit sac sur une table placée là.

"Ensuite, j'ai besoin pour une commande de grandes pousses de bambou musical, et votre père m'a dit que j'en trouverai ici sans soucis."

Tout à coup, comme si elle venait de dire une énorme bêtise, elle cacha sa bouche d'une main et eut un hoquet.

"Oh! mais, quelle impolie je fais! Je ne vous ai même pas demandé comment vous alliez...?!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty
MessageSujet: Re: Pour du bambou enchanté et autres affaires...   Pour du bambou enchanté et autres affaires... EmptyLun 26 Mai - 23:12

Manon était aussi impétueuse et pleine de joie de vivre que Thetys pouvait être discrète et renfermée. Mais pour la jeune fleuriste, c'était comme un rayon de soleil qui venait éclairer sa boutique.

"Oh mais ne vous excusez pas! Je vais bien merci"

Thetys eut un faible sourire pour essayer de rassurer Manon.

"Donc vous me disiez que vous aviez fait votre choix? Et vous cherchez du bambou musical? Oui je dois en avoir....mon père connait bien la boutique....Suivez moi."

Elle guida Manon vers l'arrière de sa serre, où l'on entendait comme une douce mélopée qui envahissait l'air.

"J'espère que mon cher père ne vous a pas mal parlé...il est un peu...bouguon"

Elle eut comme un air mutin en disant cela, et esquissa à nouveau un sourire.

"Nous y voici, je suis obligé de les mettre à l'écart, car avec les autres herbes musicales, cela devient vite une cacophonie...et je n'ai pas encore eu le temps de les arranger pour qu'ils s'accordent....malheureusement je ne suis pas assez bonne musicienne pour le faire facilement..."


Elel se tourna alors vers Manon.

"Vous conviennent ils?"

Devant elles se tenaient un petit massif de bambous verts, de différentes tailles, et dont un doux son sortait tandis qu'ils se balançaient légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty
MessageSujet: Re: Pour du bambou enchanté et autres affaires...   Pour du bambou enchanté et autres affaires... EmptyMar 27 Mai - 11:07

Le faible sourire de Thétys était comme une bouffée d'air frais pour Manon qui se désespérait de voir le doux visage de sa collègue si fermé et triste.
Elle confirma la présence de bambou musical pour sa boutique et Manon bientôt entendit effectivement les doux sons mélodieux qui venaient de la célèbre plante magique.

"Oh, non, ne vous en faites pas, il a été très aimable."

Manon ne pouvait pas vraiment dire cela d'Arthémius Frangemort mais c'était toutefois vrai que le marchand ne lui avait quand même pas réservé un acceuil trop mauvais. Manon sourit cependant à son tour avec complicité à Théthys, sachant qu'il fallait en prendre et en laisser dans l'expression "très aimable".

Manon poussa un cri admiratif en voyant toutes les variétés de bambou musical que Théthys avait soigné.

"Oh, qu'elle belle récolte vous avez là..."

Elle secoua la tête, légèrement taquineuse.

"Vous ne pouvez dire ne pas être bonne musicienne avec une telle plantation!"

Manon savait que trop bien que toutes les plantes musicales nécéssitaient un soin particulier et ce de la part d'une personne aimant particulièrement la musique.

"Je vais vous en prendre 5 grandes pousses, comme ça j'en aurait d'avance..."

Elle se redressa ensuite et précisa à la marchande.

"Pour mon autre commande, je vais l'emporter en même temps... mais peut-être est-ce un peu encombrant, à ce moment j'appelerai Samy, l'elfe qui m'aide à la boutique."

Elle eut alors comme un sursaut et demanda, sur le ton de la conversation.

"Dites-moi, pourquoi ne viendriez pas un jour prendre un coktail ou une part de gâteau avec moi? Nous pourrions bavarder et cela vous changerai un peu des murs de votre boutique... Je vous inviterai évidement!"

Elle sourit, espérant qu'ainsi, Thétys pourrait vraiment retrouver le sourire et sortir un peu de sa visible morosité.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty
MessageSujet: Re: Pour du bambou enchanté et autres affaires...   Pour du bambou enchanté et autres affaires... EmptyJeu 21 Aoû - 16:28

(thétyyys?? )
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty
MessageSujet: Re: Pour du bambou enchanté et autres affaires...   Pour du bambou enchanté et autres affaires... EmptyMar 26 Aoû - 12:25

(uuuuuuiiiiiiiiiiiiii chuis désolée j'avais pas vu ta réponse Confused )

Thetys eut un petit sourire entendu lorsque Manon lui parla de l'amabilité de son père. Elle sut toutefois que Manon n'aurait pas dit celà aussi gentiment si son père ne s'était pas un minimum bien comporté avec elle.

Elle rosit également légèrement lorsque Manon lui fit des compliments sur sa plantation. Thetys aimait beaucoup la musique, mais son passé obscur et le caractère de son père n'avait pas laissé la moindre place à ce loisir dans sa vie, et ses plantes étaient le seul moyen pour la jeune fille d'exprimer ses envies.

Elle nota la commande de Manon et hocha la tête à la mention de l'elfe.

"Oui ce serait préférable, toutes ses plantes sont un peu encombrantes, même pour une sorcière."


Puis, lorsque Manon lui proposa de venir boire une tasse de thé, Thetys eut l'impression qu'une vague de chaleur avait pénétré son corps. Les joues rouges de gratitude et les yeux légèrement embués par l'émotion, quoique fugitive mais bien présente, elle répondit en bredouillant:

"Oh mais ....mais ce serait avec grand plaisir....il y a bien longtemps.....euh oui je n'y manquerai pas. Mais je ne voudrai pas vous déranger."


Elle sourit timidement, car en effet, elle en demandait pas mieux de pouvoir sortir un peu de son train train habituel et de l'ombre de son père, d'autant que la boutique de Manon devait être empli de joie et de bonheur, ce dont Thetys avait le plus grand besoin en ce moment.

"Dans ce cas, je vous prépare votre commande et je la confierai à votre elfe lorsqu'il passera. Votre commande sera prête avant ce soir."

Elle sourit légèrement, et réalisa que cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas autant sourit en si peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty
MessageSujet: Re: Pour du bambou enchanté et autres affaires...   Pour du bambou enchanté et autres affaires... EmptyMar 26 Aoû - 12:40

Alors que sa fille s'occupait de sa cliente, Artemis entra sans discrétion aucune dans la boutique.

Il semblait boiter plus que jamais, et son visage exprimait une bougonnerie sans pareil.

Il salua la jeune femme, qu'il reconnut pour avoir rencontré plus tôt dans sa propre boutique, d'un hochement de tête mais sans un mot.

Pensant certainement que sa filel en avait fini avec sa cliente, il lui dit d'un bloc:

"Thetys, je vais avoir besoin de tes soins. Ma jambe me fait atrocement mal comme tu peux le voir. "

La façon dont il marchait indiquait effectivement que sa jambe semblait pratiquement paralysée.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty
MessageSujet: Re: Pour du bambou enchanté et autres affaires...   Pour du bambou enchanté et autres affaires... EmptyLun 19 Jan - 12:45

Voyant le marchand entrer tout à coup en appelant sa fille brutalement, Manon se sentit de trop et elle s'excusa doucement.

"Merci Thétys, vous êtes vraiment très aimable. Combien vous dois-je avant de partir..."

Elle règlerait sa note et reviendrait dans la fin de journée avec Samy pour l'aider. Elle n'osait pas parler fort et parlait vite pour que la fleuriste puisse rapidement s'occuper de son père qui n'avait pas l'air d'un être fort patient.

(on boucle ça pour que je me mette enfin à la réalisation des commandes...depuis tant de temps, pauvre Violette...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty
MessageSujet: Re: Pour du bambou enchanté et autres affaires...   Pour du bambou enchanté et autres affaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour du bambou enchanté et autres affaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un transfert pour les affaires
» Cassandra de retour pour des affaires de divination
» Petit soucis pour une jeune fille pas comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Les jardins de Thetys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser