ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BAM !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

BAM !! Empty
MessageSujet: BAM !!   BAM !! EmptyMar 22 Avr - 13:15

Le voyage fut magnifique ! Course avec les oiseaux, slalom entre les gouttes d’eau, Jo était tombé sur un jeune dragon, plein de vie et d’envie, joueur jusqu’au bout de ses ailes, il tourbillonnais dans les aires comme une feuille morte roule portée le vent. Il flottait au dessus des nuage comme l’aurait une simple plume perdu dans l’immensité astral qu’évoquait à Jo ce bleu infini. Il piquait comme un javelot et remontais comme une balle évitant le crash d’un centimètre de moins à chaque fois. Jo failli tombée quelques fois, mais n’en avait cure, elle se risqua même à lâcher les mains mais une violente secousse calma ses pulsions héroïque.
Le voyage avait dû prendre plus de temps que prévu, il ne pouvait en être autrement, pourtant la gamine n’avait aucun moyen de le savoir. Et elle s’en fichait pas mal, c’est à ses amis qu’elle pensait. Elle ne leur avait pas révélé son secret et, les grandes vacances faisant leur office, ceux-ci n’avaient pas été présent pendant une longue période : elle n’avait put leur dire au revoir. Elle espérait qu’ils ne l’oublieraient pas. Jo versa une larme, mais se reprit bien vite et l’essuya du revers de sa main gauche. Elle était une sorcière, une sorcière ne pleure pas, c’était sa fierté.

Le dragon atterrit en douceur sur la piste, incitant Jo à descendre rapidement. D’un bond elle était au sol, mais c’est sur le ventre qu’elle s’était retrouvée, ses valises grandes ouvertes, et ses effets éparpillés par terre. Rechignant à se lever elle bascula sur le dos. Les yeux vers le ciel elle attrapa à tâtons un cahier corné qui traînait. Elle le referma délicatement et le sera sur sa poitrine. Ses parents à présent étaient bien loin, dans des contrées qu’elle ne connaissait pas. Fini les histoires, fini les contes, elles était maintenant seule, seule et renne du prochain épisode. Elle se jura de retranscrire dans ses cahiers tout se qu’elle pourrait. Quand elle aura une fille, elle aussi chaque soir, racontera son histoire.

Le soleil déclinait lentement, donnant une teinte orangée aux quelques nuages qui, se découpant sur le ciel bleu, prenaient des formes plus étonnantes les unes que les autres. Jo attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

BAM !! Empty
MessageSujet: Re: BAM !!   BAM !! EmptyVen 25 Avr - 0:49

Narcisse pensait bien que ce jour là il n'y aurait personne au dragoport. Le gros des élèves était déjà arrivé, et vu l'heure tardive, personne ne le surprendrait à venir chaparder quelques lambeaux de mues de dragon... Sûrement qu'on l'aurait laissé faire sans histoire, mais le sieur Chanterune avait ce petit coté malhonnète qui lui attirait tant d'histoires haletantes qu'il affectionnait tant... Pour rien au monde il n'avait envie de changer !

C'est donc discrètement qu'il s'approchait du dragoport quand un dragon attérit portant sur son dos une future élève. *Ah ! Voilà qui est embétant !* Il attendit quelques minutes dans un fourrét espérant que le guide de cette jeune demoiselle arriverait sous peu, mais personne ne vint...

Le soleil déclinait à l'horizon lançant ses rayons flamboyants sur le fer forgé du portail gigantesque du dragoport... Mais toujours point de guide ! *Ah ! Voilà qui est très embétant...*

Du coup, il se releva et s'approcha de Jo qui attendait.

"- Bonjour, jeune demoiselle !" dit il avec emphase s'inclinant devant elle. " Puis je vous guider jusqu'à votre future école ?!" demanda t-il tout sourire. "Je me nomme Narcisse Chanterune, pour vous servir... A qui ai je l'honneur ?" demanda t-il ensuite l'aidant à se relever et prenant ses bagages...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

BAM !! Empty
MessageSujet: Re: BAM !!   BAM !! EmptySam 26 Avr - 15:04

Jo avait fermé les yeux, elle ne vit pas se relever cet homme blond qui devrait lui servir de guide. Elle ne le vit pas non plus se rapprocher ni se pencher vers elle, et ce n’est qu’au son de sa voix qu’elle prit conscience de ne plus être seule. Surprise, les yeux écarquillés, elle écouta l’arrivant se présenter d’un langage trop châtier peu habituel pour elle.
Elle effectua alors une vive roulade de côté avant de se relever brusquement. Puis, elle explosa de rire. Impossible de se retenir. Pendant plus d’une minute, elle fut pliée en deux, les mains sur le ventre, les larmes aux yeux et le souffle court. Elle parvint finalement à se maîtriser et repris son calme un peu confuse tenta de s’expliquer. Son débit de paroles pourrait paraître assez impressionnant :

« Désolé, c’est pas vous, c’est… Enfin si, mais… En faite c’est mon arrivée, je suis contente, un peu tendue, c’est nerveux, voilà, c’est un rire nerveux, j’y suis pour rien. »

Jo liait le geste à la parole ses bras, ses mains, ses doigts qu’elle faisait claquer dans tout les sens, décrivaient de grands cercles autour d’elle. Elle continuait à parler.

« Et puis c’est vous aussi là ! Comme vous vous présentez ! ça fait un peu Moyenâgeux ! Quoique j'ai rien contre cette époque qui fut tout a fait passionnante. On y brûlait des sorcières y paraît.
Non, j’aurais pas dû dire ça… Enfin pas pour les sorcières, de toute façon y paraît qu’elle aimaient ça, j’ai lu ça je sais pas où, non c’est pour le Moyen Age, je suis désolé, vraiment désolé. Mais vous m’avez fait rire, c’est bien finalement de faire rire, ça permet de casser le rideau de glace nan ? »


Jo n’attendait pas de réponse et continua sur ça lancé, quand elle se mettait à parler, elle ne pouvait pas s’arrêter :

« Euh oui, je me suis pas présentée. Au fait, enchanté, j’aime bien comme nom ça, Narcisse »

*Non, non, non, tu te mens là ! Oui, oui, je sais mais c’est pour la bonne cause, faudrait pas que je le vexe, et puis c’est déjà assez mal parti comme ça, j’espère qu’il est pas timide sinon y vas plus décrocher un mot*


Jo pensait tout en parlant :

« Nan, c’est vrai, j’avais un chat qui s’appelait comme ça, enfin c’était pas le mien, m’enfin on s’en fout, nan ? »

Sans chercher, comme d’habitude, à avoir de réponse, elle continua :

« Moi c’est Jo. Jo avec un nom derrière, mais il est pas très Joli, et oui, je veux bien que tu me serve de guide. Si tu le veux encore. Ou si « vous » le voulez encore, enfin je sais pas, c’est toi qui vois. Enfin, vous. »

Jo venait de se rendre compte que son interlocuteur était un homme beaucoup plus âgé qu’elle, elle lui devait le respect. Elle se sentait même assez gênée d’avoir pu penser qu’il pouvait être intimidé :'était peut-être même elle qui aurait dû l'être, surtout avec les yeux bizarre de l'autre. Quand Jo est gênée, elle parle. Mais pour l’heure elle priait pour qu’il prenne la parole : c’était ça, ou elle était repartie pour une demi-heure non-stop.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

BAM !! Empty
MessageSujet: Re: BAM !!   BAM !! EmptySam 26 Avr - 16:21

Alors que Nacisse attendait que l'enfant se présente, elle fit une cabriole pour se relever et éclater de rire. Le couturier qui n'avait pas perdu son sourire, l'élargit d'avantage. Il aimait entendre les enfants rirent. Non pas à cause d'une fibre paternelle, mais à cause d'un coté un peu Peter Pan de sa personnalité.

" - Je comprends ne vous en ..." dit il avant de se voir la parole coupée par la très neveuse jeune fille.

En plus, dans tout ce que dit Jo, il comprit qu'elle riait à cause d'une de ses pitreries. Rien ne pouvait flatter d'avantage Narcisse qui cependant essayait de lui donner la réplique : " - Oui... euh... Ah ... Eh éh èh..." mais cela était une tâche presque impossible ! Il sourit à l'enfant. Après tout, ce devait être la meilleure des réponses ?

Elle commentait à présent son nom sans se présenter elle-même. Mais révéla que "Narcisse" était le nom d'un chat... "- Ah ?" pas le sien mais on s'en fichait... * Et bin, je l'ai pas amenée au chateau celle là....* pensa t-il amusé tandis que Jo se présentait enfin, hésitante sur le "vous" ou le "tu".

ça y était ! Un silence était tombé ! Narcisse en profita pour essayer de faire avancer les choses :

" - Enchanté Jo. J'ai 43 ans, mais tu peux me tutoyer va ! Allez viens ! Je vais te faire découvrir ton nouveau domaine... " Et il lui adressa un sourire complice. Peut-être aurait il dû essayer d'en dire plus ? Les Dieux seuls savaient quand il pourrait à nouveau en placer une... Il s'élança vers le haut portail de fer forgé et sa barrière finement ouvragée qui délimitaient le domaine des dragons.

" - Et tu viens d'où comme ça ? Jo ?" lui demanda t-il quand même, tant qu'il le pouvait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

BAM !! Empty
MessageSujet: Re: BAM !!   BAM !! EmptySam 26 Avr - 18:39

Narcisse, qui avait plusieurs fois tenté de répondre fini par profiter d’un bref silence pour prendre la parole. Il ne paraissait pas avoir été blessé par le fou rire de Jo et arborait même un franche sourire.
Il annonca qu’il avait 43 ans. Jo s’en fichait complètement et se demanda en quoi elle pourrait prêter attention à une information pareille, avant de décider que c’était une façon de dire que vu l’écart d’âge, elle ne devrait le tutoyer, mais elle, elle pourrait, et elle préférait. A part ses professeurs, par habitudes sans doute, elle détestait vouvoyer qui que ce soit. Selon elle s’était un usage archaïque qui empêchait les jeunes de ce sentir important au même titre que n’importe quel adulte.
Elle pensa soudain que l’homme qui ce trouvait en face d’elle était peut-être un professeur de l’école. Elle en fut confuse, ne sachant pas que choisir : tutoiement ou vouvoiement.

« T’es prof à l’école ? euh… vous, euh… je sais pas. »

Elle fini par s’oublier dans ces questions et en oublia l’éventuelle politesse qu’elle devait à son professeur potentiel :

« Mais alors pourquoi c’est toi qui vient me chercher ? Enfin j’ai rien contre toi loin de là, enfin je veux dire, je t’aime pas non plus, ou nan, c’est pas ça, disons qu’on se connaît pas, on va dire ça comme ça, enfin ce que je veux dire c’est qu’on m’avait dis que c’était des élèves qui venait nous chercher ici, au Dragoport."

Jo enchaina


"Et donc t’es botaniste, ou quelque chose comme ça, avec les créatures magique, c’est pour ça que t’es là ?
Ah ? euh oui ! Allons visitez mon « nouveau domaine ». ça fait un peu solennel non ? T’as toujours parlez comme ça ou c’est depuis que t’es vieux ? euh… pardon, c’est pas ce que je voulais dire, je suis un peu maladroite parfois, assez souvent même. Enfin c’est pas le sujet tu m’a demandé d’où je viens c’est ça ? Euh, c’est une bonne question. Du ciel ? Nan c’est nul ! De France, et toi ?"


Jo avait été prise de vitesse par le démarrage de Narcisse mais était revenu à sa hauteur. Elle put ainsi voir que son sourire ne s’était pas effacer. Elle ne pu trouver d’explication convaincante quant à la raison de l’humeur du bonhomme mais abandonna rapidement ses recherches au souvenir de son fou rire : après tout il était content si il voulait et de toute façon elle ne pensait pas que le sujet aurait pu l’intéresser outre mesure. Pas qu’elle pensait son compagnon inintéressant, mais qui aurait pu être captivant en expliquant les raisons de son humeur ?
En y réfléchissant mieux, elle se dit que tout compte fait ça n’était pas impossible. Trop tard de toute manière pour aborder le sujet, elle préféra s’enquérir de la direction à prendre, et du temps qu’il faudrait pour rejoindre le château.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

BAM !! Empty
MessageSujet: Re: BAM !!   BAM !! EmptySam 26 Avr - 19:52

Plutôt que de répondre à la question du couturier, Jo lui posait à son tour une question. " - Noooon... " eut il juste le temps de répondre sur le ton du soulagement. Lui non plus n'aurait pas voulu qu'il soit prof... Mais plus fort encore, alors que Narcisse passait sous le portail du dragoport. Il ne put s'empécher de rire franchement quand elle s'emmella les pédales entre les "je vous aime bien" et "je ne vous aime pas".

Mais apparement, elle n'avait pas fait grand cas de sa précédente réponse : " - Non." répéta t-il " - Je ne suis pas professeur..." dit il en s'amusant follement. Cette Jo était un sacré numéro ! A présent elle s'en prenait à sa façon de parler... Il leva un sourcil au mot "vieux" mais il n'eut pas le temps de s'en offusquer, elle parlait déjà d'autre chose !

Citation :
"...tu m’a demandé d’où je viens c’est ça ? Euh, c’est une bonne question. Du ciel ? Nan c’est nul ! De France, et toi ?"

Concluait elle enfin - une pause pour respirer... ^^ - Le sieur Chanterune profita de la pause de nouveau. " - Je suis de Bordeaux... Quant à ma façon de parler... Je n'avais pas remarqué... Je suppose que cela a été de tout temps..." lui dit il gentiment.

"- En fait, pour tout te dire, c'est l'heure du repas à l'école, alors c'est moi qui viens te chercher... " Au moins, avec Jo, il n'avait pas le temps de s'ennuyer... Ils étaient déjà arrivés à l'embranchement des trois chemins. Là, il s'arréta et répondit aux dernières questions de Jo.

" - Voici le programme : Tu dois choisir entre le chemin de la forêt ou celui de la rivière Hope. Les deux sont à peu près de la même longueur et mènent tous deux au chateau. Il y en a pour dix minutes de marches... Arrivés là-bas, j'ignore ce qu'il se passera.... Quelqu'un devrait te guider dans ta tour... Au fait, tu es de quelle maison ?" Il avait parlé très vite de peur de se faire voler la parole avant d'en avoir terminé. Pour se faire pardonner cette indélicatesse, il fit à la jeune demoiselle un sourire enjoleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

BAM !! Empty
MessageSujet: Re: BAM !!   BAM !! EmptyDim 18 Mai - 20:24

[Désolé pour le retard, vraiment... ]

L’éclat de rire de son accompagnateur n’empêcha pas Jo de continuer sa discussion à sens unique, mais Narcisse parvint tout de même à se faire entendre au bout quelques temps. Apparemment il n’avait pas remarqué l’étrange façon qu’il avait de s’exprimer. * Tu m’étonnes ! Autrement il aurait arrêté…*
Narcisse expliqua que s’était l’heure du repas, alors Jo s’enquit immédiatement du menu :

« Y parait qu’on y mange n’importe quoi, qu’il suffit d’imaginer ce que l’on veut pour être servi. Ce sont des elfes de maison qui font le service, ou bien tout apparaît par enchantement ? C’est pas lassant au bout d’un moment d’avoir tout ce que l’on désir ? Et puis si on désir tout le temps la même chose c’est pas top pour manger équilibrer ! Enfin moi je m’en fous, je suis incapable de grossir, mais c’est pour les autres. J’imagine qu’isl font attention. De toute façon je ne pense pas qu’on puisse désirer les mêmes plats en permanence. En tout cas ce serait un drôle de gaspillage : on ne changerait jamais de saveurs. J’imagine qu’ici des saveurs, il doit y en avoir un max ! Tu manges au château toi aussi ? C’est bon ? Ils vont nous attendre pour manger ou il faudra faire la queue comme dans mon ancienne école ? J’espère qu’on arrivera pas en retard, je meurt de fin »

Narcisse s’était arrêté et expliqua le plus rapidement possible le programme. Jo choisie sans hésiter le chemin qui passait par la rivière Hope : pas qu’elle préfère, mais son élément étant apparemment l’eau (elle l’avait apprit il n’y a pas si longtemps) il semblait logique qu’une Aqua passe par là)

Jo eut une courte absence : elle réfléchissait. Apparemment elle n elle n’était pas prête de manger, et depuis que Narcisse lui avait parlé de repas, elle ne pensait quasiment qu’à ça.

* Pourquoi il ne sais pas vraiment ce qu’il m’attend si il vient me chercher pour manger ? J’espère que l’autre gens qui viendra me chercher m’amènera au réfectoire… *

Perdue dans des pensées un peu futiles, Jo entendit quand même la question de son compagnon. Elle avait cette faculté là, de penser – ou de parler – tout en écoutant.

« Je suis Aqua, il parait. C’est pour ça que j’ai choisie la rivière, puisque je devrais préférer l’eau au bois. Mais j’irais quand même la voir un jour, cette forêt. En fait, j’adore les arbres. Je sais pas pourquoi. Surtout les noueux et sans feuilles : on peut y grimper facilement, et si l’on monte suffisamment, il est possible d’avoir une vue d’ensemble sur tout les environs. C’est là que je me sens le mieux, quand je vois tout. C’est peut-être pour ça que je suis Aqua : à la surface de l’océan, on peut voir aussi loin que les yeux le permettent. C’est pas trop le cas sur une rivière, mais tant pis, j’aime pas changer d’avis. Enfin si, mais pas sans raisons, quoique là en cherchant bien on pourrait en trouver une. Ouais bon, c’est pas grave, maintenant qu’on est parti, on est parti »
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

BAM !! Empty
MessageSujet: Re: BAM !!   BAM !! EmptyLun 19 Mai - 22:39

La suite ICI

(Ce lien entre les sujets n'est pas obligatoire, cependant il est pratique pour suivre une histoire. Si tu ne sais pas comment faire n'hésites pas à m'envoyer un mp ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





BAM !! Empty
MessageSujet: Re: BAM !!   BAM !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAM !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser