ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptySam 7 Juin - 18:10

Ce soir là était arrivé très tard au dragoport une petite nouvelle aqua. Elle était tombée sur Narcisse Chanterune, couturier à Mivia Town venu à cet endroit chaparder quelques mues abandonnées de peau de dragon.

La nuit était tombée quand ils arrivèrent dans le hall de l'école. Mais comme tout le monde mangeait à cette heure là, ils ne virent personne. Narcisse eut alors l'idée d'amener Jo à ses guides, directement dans la salle Bergamov. Ce n'était pas un geste d'impatience de sa part, mais un soucis de bien être pour Jo : Celle ci avait faim !

Ainsi ils étaient passés par la porte qui mène au cloître et de là se retrouvèrent vite devant les portes de la salle à manger. Des bruits de couverts et de conversations résonnaient jusqu'à l'extérieur.

Narcisse ouvrit l'un des battants de la lourde double porte et laissa entrer Jo, lui laissant découvrir la salle Bergamov et ses quatre tables distinctives...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptySam 7 Juin - 18:40

C’est vrai qu’elle était logique, la solution. Jo suivi Narcisse jusqu’à la salle Bergamov.

"C’est très moche comme nom, ça, Bergamov, ça donne pas envie de manger. ça ceut dire quelque chose? z'auraient comme même trouver un truc plus poétique... ça vient de quoi? "

Narcisse ouvrit l’immense porte qui séparait Jo de son gibier, et la laissa passer, comme d’habitude. Le spectacle qui se jouait devant les yeux de la jeune fille avait de quoi la réjouir : elle qui se languissait de faire de nouvelles connaissances, se trouvait devant quatre tables impressionnantes par leur longueur autour desquelles s’afféraient des élèves en grands nombres, occuper à boire et à manger toutes sorte de plats et de boissons.
Jo en avait l’eau à la bouche. Ses papilles que chatouillaient les effluves de biens des mets s’étaient réveillés et la travaillaient passionnément. Pourtant, une pointe de timidité la saisie : tout ces gens semblaient déjà absorbés par leurs conversations. Certains riaient aux éclats, d’autres fronçaient les sourcils en agitant leurs mains, d’autre encore paraissaient bien trop concentrés sur leurs nourritures pour que Jo n’ose leur adresser la parole. Elle se voyait mal s’asseoir et côté d’un groupe d’élève et s'incruster dans leur conversation comme si elle les connaissait depuis toujours. Elle n'aimait pas ce rôle de cheveux, qu'on jette dans la soupe et qu'on regarde se noyer, avant de le cracher avec dégoût juste avant l'entrée.
La petite fille se camoufla un peu derrière Narcisse, se demandant ce qui l’attendait
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptySam 7 Juin - 20:05

" - Ce doit être en l'honneur d'un dragon. Ils sont très estimés ici. Mais moi, je l'aime bien ce nom, il me fait penser à de la bergamote, c'est bon ça la bergamote... "

Mais Narcisse se demanda si Jo l'entendait toujours. La petite aqua avait eut l'air submergée devant tout ce monde. Elle se cacha même derrière lui. Narcisse rit de bon coeur et la fit passer devant lui à nouveau, la poussant vers la table de sa maison.

" - Bonjour, jeunes gens !" dit Narcisse avec un grand sourire aux élèves qui étaient installés là. " Voici Jo ! Elle vient d'arriver à l'école et elle a faim. Si vous pouviez l'accueillir comme il se doit ?! Elle devait sûrement être accueillie par l'un de vous, de toute façon ?!"dit franchement le couturier tenant Jo par les épaules juste devant lui...

(hj : Plus qu'à attendre^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyDim 8 Juin - 1:59

A la table des Aqua se trouvais une intruse en train de manger en silence.... c'etais Cassandra! Ou plutot Cassie... car la Flammen etais franchement de mauvaise humeur!
Non seulement elle avais eu des problemes a realiser un de ses sortileges aujourd'hui; mais en plus elle s'etais disputee avec une autre fille de cinquieme -meme si depuis elle s'etais tout de meme calmee-
C'etais pour cela que Cassie avais ete s'installer a une autre table.... afin d'eviter de s'enerver encore plus et peut etre de se battre avec cette idiote.... et les Aqua jugeais t'elle n'etais pas pire que ceux de sa maison!

C'est alors que Mr Chanterune arriva dans la salle a manger avec une nouvelle eleve.... et cette derniere avais l'air plutot intimidee; surtout quand le marchand avais commence a la presenter.


*La pauvre... elle l'air timide... ou du moins intimidee*
*Un peu comme Cassandra... enfin moi-meme!*
songea t'elle.

Et si Cassie avais un sacre mauvais caractere; elle n'etais pas mechante pour autant! Elle se retourna vers la nouvelle et lui sourit


"Salut! Tu peut t'asseoir a cote de moi, si tu veut!" proposa t'elle. Apres tout, il y avais une place de libre... et elle n'allais pas interdire a la nouvelle de s'asseoir a ses cotes
"Moi c'est Cassie..... enfin Cassandra!"
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyDim 8 Juin - 11:46

Narcisse poussa la timide Jo au devant de lui et la présenta à la tablée.

Une jeune fille à l’air renfrogné dont les cheveux reposaient paisiblement sur les épaules se tenait un peu à l’écart. C’est elle qui répondit la première :

Citation :
"Salut! Tu peux t'asseoir à cote de moi, si tu veux!"

"Moi c'est Cassie..... enfin Cassandra!"

Jo dévisagea la Cette Nouvelle personne. Cassie, ou Cassandra, avait d’étonnants yeux ambrées, jolies, mais qui portaient en eux une colère certaine. Son ton était doux mais La petite Aqua ne put s’empêcher de baisser les yeux un court instant. Elle répondit en balayant les autres élèves présents de son regard :

« Euh, bonjours… Cassie. Moi c’est Jo »
fit la gamine avant d’ajouter en murmurant avec un petit mouvement de la nuque désignant Narcisse : « enfin, il l’a déjà dit »

Toutes ces nouvelles têtes avait quelque chose de louche pour la petite nouvelle, elle savait que ça n’était qu’une impression, que dans quelques temps elle les trouverait certainement aussi normaux les uns que les autres, mais, contrairement aux nouveaux endroits qui fascinaient Jo au plus haut point, les nouveaux visages provoquait en elle un semblant d’aversion. Et l’effet de groupe aggravait sensiblement cette impression.
Même si les conditions en étaient un peu différentes, la situation lui rappelait une de ces rentrées scolaires ‘normales’, ou on sonde du regard les nouveaux de la classe avant de décréter qu’ils ont tous une tête de con, pour finalement se rendre quelques jours plus tard à l’évidence, qu’ils n’étaient pas forcément plus débiles que ceux de l’année passée, et que parmi eux, quelques uns étaient fort sympathiques.

« Merci » bredouilla Jo, se dirigeant d’un pas l’un vers la chaise que semblait lui être destiner. Elle s’installa et, ne sachant pas comment se tenir, attrapa la fourchette d’argent à droite de son assiette, et l’agita faiblement dans l’espoir de s’occuper l’esprit, attendant patiemment que la conversation s’engage vraiment. En temps normal, la petite fille aurait été capable de déblatérer pendant des heures sur le simple fait qu’une fourchette se pose à gauche, ou qu’il est inutile de manger avec des couvert en argent. Sans doute aurait-elle parlée de gaspillage et de snobisme, enchaînant dès que possible sur la beauté effective de la pièce ou quelque chose dans le genre. Mais la non, elle sentait que ça n’était pas à elle de prendre l’initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyMar 10 Juin - 6:44

(.... j'avais completement oublie que Cassandra avais des yeux ambres...... par ce que ca fais un bout de temps que je racontes que elle les a bleus... O_0)

La jeune fille s'installa a ses cotes en la remerciant.... elle avais l'air sacrement intimidee par son arrivee au milieu de tout le monde.

"C'est pas facile quand on est nouvelle et que tout le monde vous regardes bizzarement..." dis Cassie en comprenant bien ce que devais ressentir Jo
Elle etais rentree dans sa premiere ecole moldue a l'age de huit ans. Elle avais ete transferee en milieu d'annee dans une nouvelle ecole et avais du se presenter devant toute la classe.
Ca avais ete un moment particulierement difficile.... devoir parler devant toute une classe qui vous regardes! Surtout quand la classe en personne sembles plus regarder votre main que vous meme!
Et puis elle s'etais plus ou moins fondue dans la classe avec le temps


"Tu sais comment ca marches pour commander a manger" demanda t'elle a sa voisine
"C'est pas facile quand on ne connais pas comment ca marches!"
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyMar 10 Juin - 23:20

Alice avait une patate chaude en plein dans la bouche quand le couturier entra. Il présenta Jo Lombard, une nouvelle Aqua, et indiqua qu'elle venait d'arriver et que d'ailleurs, sûrement quelqu'un était sensé se charger d'elle.

*AAAAAAAAAAAAah!! Mais c'est moi!! Aie c'est chaud!!*

"Monffieu!!"

Elle bafouilla, levant la main, faisant signe, crachant au passage quelques morceaux de pomme de terre.

Enfin elle avala sa portion, se brûlant légèrement au passage et elle se dégagea pour rejoindre Jo.

"Oh! Chalut!!" dit-elle avant d'avaler totalement son dernier morceau de patate.

Elle regarda alors la petite nouvelle et à ses côté, Cassandra.

"Hey mais...tu es pas de notre maison? pourquoi tu es là?" demanda Alice en mettant les pieds dans le plat.
Puis, se tournant vers Jo.

"Tu sais, je devais te chercher à l'entrée mais quand j'attendais dans le hall, bah y'a un élève qui est passé en décrivant ce qu'il allait manger et j'avais trop faim! Tu vois, alors du coup, j'ai pas résisté, je pensais que tu allais arriver après que j'ai fini de manger..."

Elle sourit.

"Au fait, je suis Alice Merry..et toi, Jo, c'est ça?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyMer 11 Juin - 8:25

C'est alors qu'arriva Alice Merry -qui Cassie allais l'apprendre plus tard avais oublie son role de guide- et demanda ce que elle faisais la car elle n'etais pas Aqua

"Je manges... ca ne ce vois pas?" repondis Cassie peut etre un peu trop sechement a son propre gout
"Serieusement, je vais tres souvent m'installer a la table des autres maisons....."
*... meme si c'est plus souvent celle des Aeri...*
"... et personne n'y a jamais trouve a redire!"
ajouta t'elle avec un ton radoucit

"Et puis, si j'avais du rester a la table des Flammen, il y en aurais une a qui j'aurais fais manger sa puree sans couverts!"

Elle se retourna et lanca un regard mauvais a la grande bringue de sa maison avec qui elle avais eu des mots.... d'ailleurs, cette derniere avais semble juger preferable d'aller s'installer a la table des Terro!

"Au fond... moi C'est Cassie...." ajouta t'elle avec un sourire a Alice
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyMer 11 Juin - 20:06

« Oui, non, ça va, je… »

Jo n’avait pour le coup rien de plus à dire. Ça n’est effectivement pas facile d’être nouvelle, d’autant plus que c’était une expérience toute nouvelle pour la gamine. Comme tout le monde, elle avait du passer le pas lors de son entrée en maternelle, mais depuis, jamais elle ne s’était retrouvé seule, face à une armée d’inconnus. Pourtant, ce n’était plus la timidité qui l’empêchait de parler. Elle n’avait rien de particulier à dire, voilà tout.
Et elle cherchait. Toutes ses pensées étaient tournées vers cet unique but, trouver un truc, qui, pour une fois, ne soit pas totalement hors sujet. Chose peu simple pour la petite Aéri.
Alors que Jo se creusait la tête inutilement, Cassandra, prit à nouveau la parole. L’Aéri reprit ses esprits : elle avait presque oublié qu’elle était ici pour manger, d’ailleurs, elle n’avait plus trop faim. Mais si elle pouvait faire apparaître une jolie plâtrer de riz sous son nez, elle ne s’en priverait pas.

« euuh, n…. »

Elle allait répondre, mais une grosse fille lui coupa la parole. La bouche pleine d’ex pommes de terres, elle parut adresser à Jo de joyeuses salutations, à peine colmatées par une espèce de purée pâteuse, qui devrait, sous peu, se transformer en graisse. Dorénavant, pour la petite nouvelle, cette fille ne serait jamais que ‘la grosse à la patate’.
Sans attendre, cette même fille se tourna vers Cassandra pour lui reprocher – du moins, c’est l’interprétation que fit la jeune Jo – de ne pas s’être installer à la bonne table. Visiblement, elle venait de se rendre compte de sa présence, sans doute était-elle tout à l'heure trop absorber par le contenu de son assiette pour prêter attention à l'intruse. Puis, elle s’adressa de nouveau à la nouvelle.

« Bah, je suis arrivée finalement, c’est pas bien grave. Et puis apparemment les pommes de terres sont pas trop mauvaises par ici »

C’était un bien doux euphémisme : à en juger par l’empressement du pachyderme (sans méchanceté, aucune =) à terminer son assiette, la nourriture devait être excellente. Jo était impressionnée, elle eut presque envie de lui demander son secret, mais pensa qu’il était plus urgent de répondre, enfin, à la question de cassandra :

« Non, je ne sais pas comment on commande à manger. J’espère qu’on a pas besoin de baguette magique… j’en ai pas encore… »


Jo se sentait mieux maintenant, elle avait un bon feeling avec les deux donzelles.

*La grosse, elle est grosse, mais elle à l’air cool, c’est quand même assez rare de rencontrer une personne qui vous avoue franchement qu’elle avait mieux à faire que de venir vous chercher !!!
Et puis l’autre est franchement bizarre, mais elle à pas l’air méchante *

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyJeu 12 Juin - 23:55

Evidemment rien ne se passait jamais comme prévu. Quand Narcisse arriva avec Jo, une petite flammen, cliente chez lui y était installée, ce qui eut le mérite de surprendre notre homme. S'était il trompé de table ? La flammen du nom de Mlle Fukusha engagea la conversation tandis que Narcisse regardait soulagé la longue file d'uniforme bleu marine et vert : Non, c'était la bonne table.

Il reporta son attention sur les deux fillette et salua silencieusement avec un sourire Cassandra. Alice alors se leva la bouche pleine de projectiles légumineux pour accueillir l'aqua au nom de sa maison. Le sourire de Narcisse se fit plus forcé. Quelle horreur que cette bouche postillonante ! Mais mlle Merry était aussi une de ses cliente et il ne voulait pas la blesser...

Voyant que les affaires étaient bien partie, le couturier salua tout le monde et s'en retourna. Là-bas, sur une longue table surélevée, une silhouette attira son attention... *Mélissandre...* Il la regarda tandis qu'elle parlait avec une autre professeur et se dirigea plus ou moins vers la porte.

Arrivé là, il s'y agrippa pour ne pas s'y cogner et la passa...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyLun 23 Juin - 10:57

Jo avoua que elle ne savais pas comment commander la nouriture et que elle esperais que il ne fallais pas de baguette magique pour le faire car elle n'en avais pas

"Non... non.. tu n'a pas besoin de baguette pour commander a manger!"
"En fait, c'est plutot simple... tu demandes tout simplement ce que tu veut et si en cuisine les elfes de maison ont ton plat, ils te l'envoyent!"
"Et en general ils ont ce que tu veut..... a moins bien sur que tu demandes un truc que ils ne conaissent pas ou que l'on ne demandes jamais!"


Elle mangea la derniere feuille de salade de son asiette et la repoussa un peu plus loin

"Regardes... c'est super facile!"

"Un the a la canelle et au poivre.... avec un peu de miel, s'il vous plait!"
dis t'elle a voix haute en regardant devant elle

Elle n'eut d'ailleurs pas a attendre longtemps, car dix secondes plus tard un tasse remplie d'un the ambre et brulant apparut devant elle.
Sur la soucoupe en verre se trouvais une petite cuillere argentee, un petit cube de miel et deux speculoos


"Merci beaucoup" dis Cassie a l'attention des elfes de maison. Peut etre ne pouvaient t'il l'entendre, mais elle etais polie -malgre son sale caractere- et remerciais toujours

"Et voila... essayes, c'est facile!" dis t'elle en glissant le cube de miel enchante dans sa tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptySam 19 Juil - 11:11

Narcisse s’était éclipsé pendant que Cassandra expliquait la démarche à suivre à la petite Jo qui aurait bien aimée piéger d’entrée les elfes de l’école en demandant un mets inconnu d’eux, mais il lui fallu se rendre à l’évidence : elle ne connaissait guerre de plats plus exotique qu’un thé à la cannelle, boisson qui ne semblais pas poser de problèmes au cuisinier : la commande arriva sans attendre, le thé, le miel et tout ça.

« Oua trop bien ! Ça a l’air bon, je peux goûter ? t’as pas une idée ? Je ne sais pas quoi commander : y’a trop de choix, ça me pose toujours problème, moi, de faire des choix. »

Jo était maintenant parfaitement à l'aise. Elle se tue un instant :

*Quand même, doit bien y avoir un plat qu’ils ne connaissent pas… Attends voir… euuh*

« T’as toujours eut ce que tu voulais ? Ou tu as déjà réussi à les piéger ? T’en connais toi des plats exotique parce moi pas trop. »
« Attends, si, je sais ! Attention, je voudrais un loukoum ! »

Et un loukoum apparut dans une petite assiette, accompagné d’une autre fourchette d’argent.

*Evidemment, c’est pas très original, un loukoum… euuh*

Un peu déçut, Jo ne s’avoua pas vaincu.

« Je m’en fout, j’irais voir à la bibliothèque tout à l’heure, doit bien y avoir un rayon « mets et plats aussi inconnu qu’immangeable »… Elle est ou, tu sais ? Tu pourras me montrer ? »

Après courte réflexion, Jo ajouta :

« Ou demain plutôt. C’est peut-être un peu tard là… Et puis y parait que quelqu’un doit me faire visiter le dortoir et tout ça. » Disait Jo en avalant la dernière bouchée qu’elle avait dan son assiette. Elle n’avait vraiment pas beaucoup mangée, et son entrée lui avait r’ouvert l’appétit. Mais le problème n’avait pas changé : que commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptySam 19 Juil - 15:00

(merci pour les surnoms, je suis sincèrement contente que quelqu'un enfin ne tourne pas autour du pot looool)

Alice ne put rapidement participer à la conversation, elle s'éforçait d'avaler sa purée, devenant de plus en plus étouffante. A part quelques "hmmmffff" étouffés il ne venait rien d'autre d'elle. Pendant ce temps là, Jo faisait la conversation à Cassandra dont la présence à leur table, si elle étonnait Alice, ne la gênait en fait pas du tout.

Tout à coup, la dernière bouchée fut avalée et Alice se précipita sur la table.

"Jus de fraise!"

Le jus apparut et elle l'engloutit rapidement, faisait des gargarismes un peu étranges.
Enfin, elle regarda Jo et Cassandra en souriant. Narcisse était déjà parti.

"Ouff!! c'est drôlement bon mais ça étouffe un peu!"

Elle rit et ses lèvres encore plus roses par le jus de fruit pulpeux s'écartèrent en un large rictus.

"Hey tu sais, c'est moi qui vait te montrer la tour et le dortoir!! On ira après manger!!?"

Elle avait mit une légère pointe d'inquiétude dans cette dernière question, il était fort regrettable de penser qu'elle ne pourrait finir son repas. Dans une danse peu gracieuse ensuite, elle courut, ou marcha lourdement vers son assiette et la rammena autour des filles.

"Je sais pas ce que tu peux demander, mais prends surtout ce dont tu as envie! c'est toujours très bon, mais c'est vrai que personne n'a su me donner ici une tarte à l'abricot aussi bonne que celle de ma maman!"

Elle s'assit sur le banc à côté de Jo et commanda une assiette de framboise. Elle y ajouta ensuite de la chantilly, de la crème fraiche, du sucre roux et des biscuits qu'elle émiétta dedans. Elle hésita à ajouter de la glace à la vanille, et après quelques minutes d'hésitaiton, elle appela ses 3 boules de glaces avec un grand sourire. Ce qui était drôle c'est que l'assiette grandissait au fur et à mesure, ce transformant en garguantuesque plat coloré et fort gourmand.

Elle plongea une cuillère qu'on lui avait donné grosse et avala une grosse bouchée de ce délice.

"Allez, lance toi, c'est pas difficile!!" dit-elle à Jo, encore la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyVen 5 Sep - 20:34

(Effectivement, j'ai tendancea tourner autours du pot pour ce qui est de parler des differences des gens.
Mais d'un autre cote ayant en IRL, moi aussi eut plus que ma part d'amabilites, alors j'ai tendance a pas etre medisante les autres)

Jo apprecia la demonstration de Cassandra avec sa tasse de the et lui demanda si elle pouvais gouter et si elle n'avais pas une idee de ce que elle pourrais commander.

"Oh pas de problemes! je vais en commander un autre!" repondis Cassie en faisant glisser sa tasse vers la nouvelle Aqua

"Un autre the... le meme, s'iouplai!" dis t'elle dans le vide tandis que elle reflechis a la demande de Jo

"Ben... je sais pas ce que tu veut manger exactement!"
"En tout cas, les elfes font un tres bon cabillaud avec des algues et des pommes de terre .... c'est super bon!"


Tandis sa nouvelle tasse de the aparut devant elle, Jo lui demanda alors si elle avais deja essaye de commander un plat que les elfes n'avaient pas pu lui fournir...

"He bien, a vrai dire, j'ai jamais vraiment essaye....."
"Mais il dois surement y avoir des choses que ils ne savent pas avoir..."


Elle chercha quelques instants dans sa tete un chose que on ne pourrais pas commander, mais ce n'etais pas facile pour une fille qui restais somme toute relativement rationelle

".... du.... du.... du serpent!" trouva t'elle enfin. Et alors -probablement par ce que elle en avais trouve une- vint deux trois autres idees plutot originales et du meme tonneau
"Ou... des fourmis au miel, des abeilles au chocolat .... ou encore des sauterelles grillees!"

Et bizzarement, ce n'etais pas une idee qui degoutais Cassie..... apres tout, si des gens en mangeaient tout les jours c'est que ca devais etre bon!

Elle jeta un regard sur Alice qui avais fini sa puree et etais passee a un jus de fraise que elle etais en train d'engloutir a une vitesse effrayante.
Ensuite, elle expliqua a Jo que elle allais lui montrer la tour et les dortoirs des Aqua.

C'est alors que Alice commande un plat de framboises auquel a rajouta divers ingredients..... et les yeux de la Flammen eurent un peu de mal a croire tout ce que elle y avais rajoute. Il y avais dans son asiette l'equivalent de presque une semaine de desserts pour elle..... ca faisais presque peur.


"Tu.... tu vas manger tout ca!" demanda t'elle a l'Aqua, n'en revenant toujours pas de ce que elle etais en train de voir
"... enfin, c'est pas mon probleme, c'est certain, mais bon...."
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyMer 19 Nov - 0:55

(est-ce que Jo existe toujours?)

"Humpf!! Voui!! Ché cro bon, j'vais tout mancher!!"

Elle essuya la grosse trace de chantilly qui arrivait jusqu'à son nez, et pouffa, propulsant devant sa place quelques postillont colorés.
Enfin, elle avala sa coupe entièrement, et respira mieux.

"Tu sais Cassandra, je suis sûre que les elfes finiraient par trouver ces aliments...mais bon, moins vite sûrement!"

Elle se mit à rire et but à son jus de fraise. Ensuite, elle regardz Jo.

"Alors, Jo, tu es prête à y aller?"

(on sait jamais... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyMer 19 Nov - 14:41

(je ne sais pas.... ca fais longtemps que je ne l'ai plus vue)

Oui... visiblement, elle avais bien l'intention d'avaller tout le contenu de son asiette.... C'etais effrayant de penser que on pouvais engloutir de telles quantites de nouriture....

*He ben...... si elle est heureuse comme ca.....* songea Cassie pensant que il fallais de tout pour faire un monde

Elle meme essayais d'etre heureuse, malgre toutes les crasses que elle s'etais prises dans la vie.... c'etais pas facile tout les jours, mais elle devais bien vivre avec

En tout cas, Cassandra savais maintenat a qui lui faisais penser Alice..... a une ogresse! Une version a l'echelle humaine de Grosbouff l'ogre


Alice lui dis alors que les elfes finiraient surement par trouver les plats etranges dont elle avais parle, mais que il prendraient le temps pour.


"Oui.... sans doute.... mas combien de temps mettraient t'il?"

A son avis ca serais rapide, les elfes de maison faisant tout pour plaire aux humains, il est certain que ils se depecheraient pour accomplir cette tache.
Elle etais bien tentee de demander a un elfe un plat totalement improbable, justes pour voir combien de temps ilmettrais a aller le lui chercher.... mais les elfes avaient deja assez de travail sans que elle ne leur en rajoutes.

Elle termina sa tasse de the, rasembla toutes ses affaires et fis descendre Shadow de ses genoux


"Bon... moi, j'y vais!" annonca t'elle en se levant de table
"Heureuse de t'avoir rencontrer Jo.... et toi aussi Alice!"

Elle etais a moitie sincere.... certes elle avais apprecie de rencontrer Jo.... mais elle se serais bien passe du spectacle repugnant de Alice qui manges; meme si elle devais reconnaitre que cette fille devais etre gentille


(Grosbouff est l'ogre qui pilles regulierement le garde-manger du sorcier Gargamel dans les Schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Jo Lombard
première année/Aqua
Jo Lombard


Nombre de messages : 35
Age : 27
Date d'inscription : 28/03/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Toujours bonne
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyLun 24 Nov - 16:43

(O yeahH! Jo is back!!
de rien pour les surnoms: ce fut fait avec grand plaisir Wink)

Alice avait tout juste fini son assiette qu'elle commandait un jus de fraise qu'elle avala dans l'instant. Elle pris une courte respiration pour conseiller à Jo qu'il lui fallait prendre ce qu'il lui ferait plaisir *sans blague!!* et lui annoncer qu'elle lui ferait une visaite du château après manger. Elle commanda ensuite un énorme dessert qui sembla impressionner Cassandra par sa taille. Jo elle, était plus abasourdie pour la taille de l'assiette qui ne cessait de croître, mais elle se garda de demander des explications, devinant logiquement que "c'est de la magie"

*Puis si je m'attarde sur tout les phénomène du genre, je suis pas sortis..*

Cassandra commanda un Thé pour Jo. La gamine encouragé par l'attitude d'Alice voulu en boire une grande lampé. Elle ne réussit qu'à se brûler le fond de la gorge. Elle recracha la boisson qui lui restait en bouche juste à côté de sa tasse et décida en toussotant:

"Va pour le cabillaud aux algues et des pommes de terre"

Le plat apparut instantanément, et bien que l'odeur qui s'en dégageait était fort agréable, Jo se découragea à la vu de son assiette. *Les algues, ça a franchement l'air dégueulasse!!* elle demanda d'une petite voix à l'adresse de personne:

"'pourriez enlevez les algues..?"

Elles disparurent et Jo retrouva le sourire. Elle demanda alors de la crême toute simple "comme celle qui a sue les escalopes" et avala le tout avec une vitesse respectable, quoiqu'en rien comparable avec celle d'Alice, pendant que Cassandra cherchait des idées de plats original à commander. Sa quête fut un échec, mais Jo ne fit aucune remarque: on ne fait pas de remarque avec la bouche pleine!
Cassandra sortit de table et salua les deux autres. La bouche toujours occuper Jo répondi par un hochement de tête plus que vigoureux, comme pour lui signifier qu'elle aussi, elle etait contente de l'avoir rencontrer, puis elle déglutit avec empressement quand Alice lui demanda si elle était prête.

"Oui, oui, c'est bon je suis prête. J'ai pas pris de dessert mais c'est pas grave, je m'en passerais" fit elle avec un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alice Merry
Deuxième année/Aqua
Alice Merry


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 14/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Surexitée!!
En bourse: 80,45 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte les couleurs d'Aquas pour le Quidditch

Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! EmptyDim 28 Déc - 13:44

(bon retour et c'est moi qui suis en retard maintenant!)

Alice, en attendant que Jo finisse de manger, salua le départ de Cassandra.

" Au revoir Cassandra! A bientôt!!! bonne soirée!!" lui dit-elle en secouant son gros bras gras.

Enfin, Jo déclara qu'elle était prête, malgré qu'elle n'avait pas prit de dessert.

"Tu t'en passes?? c'est vrai?, Oh la alors tu es forte! Mais fais attention hein, car normalement, tout bon repas bien équilibré doit se terminer par sa touche sucrée! C'est important si tu veux bien manger!"


Elle était fort mal placée pour parler de repas équilibré mais elle avait quand même entendu dire ça, et se voulait douce conseillère.

"On y va alors!"


Alice se précipita vers la sortie et chercha le plus important à montrer...

Elle se dirigea donc vers le grand Hall, veillant à ce que Jo la suive.


(ICI)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !   Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Jo Lombard - d'abord, on mange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jo Lombard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Salle Berghamov-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser