ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Red veut des bonbons !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red veut des bonbons ! Empty
MessageSujet: Red veut des bonbons !   Red veut des bonbons ! EmptyMer 11 Juin - 13:27

(Edit : J'arrive de là)

C'est très décidée que Red se retrouva devant la boutique de bonbons avec sa poche du paradis du Quidditch contenant ses derniers achats.

Elle se préparait pour le grand match de quidditch qui devait voir l'équipe Aqua affronter celle des Aéri. Et Red avait envie d'apporter à ses amis terros quelque chose de spécial. De bien plus spécial que quelques fanions ! Et elle avait eut une idée en voyant la devanture de la boutique de bonbons.

Elle n'y était jamais rentrée. Mais une publicité sorcière était à l'origine de son soudain intérêt : Dans le journal du quidditch acheté chez la libraire, elle avait vu de nouveaux bonbons : Les Pâtvelues. Bien sûr, il n'était pas sûr que la commerçante ait ces fameuses pâtvelues, mais, plutôt que d'envoyer un hibou chez elle pour qu'on lui en trouve, elle trouvait ça plus pratique d'aller les acheter elle-même..

Les pâtvelues, d'après ce qu'elle en savait, était à la pâte d'amande et au chocolat. Un mélange qui faisait déjà rêver la grande terro... De forme ovale et de couleurs variées, celles aux couleurs de sa maison, orange et chocolat, lui faisait venir la salive dans la bouche rien que d'y penser ! Mais en plus, l'effet magique annoncé risquait d'être horriblement drôle ! Une fois en bouche, huit pattes velues étaient sensées pousser et la friandise devait se mettre à courir dans la bouche. Le but était de la croquer d'un coup. Alors une sauce au chocolat intense se répandait sur la langue. Tout un programme ! Et puis depuis qu'elle avait Milady, elle adorait les araignées...

Ethelreda entra. Tout de suite une odeur sucrée vint lui titiller les narines. L'estomac de Red produisit un drôle de bruit et elle se passa discrètement la langue sur les lèvres... Red était au paradis ! Autour d'elle, les friandises étaient exposées et montaient jusqu'au plafond. Red s'en fit mal au cou mais ses yeux brillaient de convoitise et, comble du bonheur ! De petites pancartes l'invitaient à goûter, à ses risques et péril !!!

Une chose est sûre, Red avait beau être maigre comme un clou, elle était pourtant gourmande comme... Comme une "Alice Merry" !!! Aussitôt ses doigts plongèrent dans une coupelle au hasard et portèrent à sa bouche un bonbon bleu fondant et moelleux à la fois, lui procurant une sensation liquide... Elle regarda le nom de cette étrange bonbon aux sensations maritimes : "Elémentia Aqua" ... .... *Zut ! Un bonbon pour aqua !*


A coté un bonbon blanc attendait, elle l'essaya à son tour. Cette fois la sensation douce et onctueuse l'entraina au milieu des nuages... "Elémentia Aéri"... Décidément.... Mais cette fois, elle se dit qu'elle en prendrait sûrement pour encourager les aéri !

Pour ne pas retomber sur un élémentia, elle changea d'étagère et piocha au hasard une sucette fort joliment décorée. Elle voulu la porter à sa bouche mais la sucette se tordit de telle sorte qu'elle rata sa bouche ! Red ouvrit de grands yeux : Qu'est ce à dire ? Elle retenta l'expérience mais à nouveau la sucette se défendit et refusa de se laisser croquer... Red dut utiliser la ruse et faire mine de la reposer pour enfin réussir à l'enfourner. Aussitôt, la sucette se débattit de toutes ses forces, frappant la langue résonnant sur les dents et puis peu à peu l'effet s'estompa et la grande terro put la finir. C'était bon, mais pas évident !

Elle sourit : Quel endroit génial ! Oh, bien sûr, elle ne pouvait pas atteindre tous les bonbons... Certains étaient trop hauts... Mais tout de même ! Quel choix !

A coté du comptoir, il y avait un frigo qui invitait aussi à se servir. Tout ce sucre lui avait donné bien soif, effectivement. Elle ouvrit la porte vitrée et en sortit une petite bouteille bleue qu'elle identifia comme du jus de baies bleues, baies qu'elle n'avait vu qu'à Elémentia... Elle ouvrit le bouchon et aussitôt la fine vapeur bleue s'échappa du goulot. Elle but. C'était un peu acide mais bien frais. Décidément le jus de baies bleues était sa boisson favorite !

A présent près du comptoir, Red se rendit compte qu'elle était seule : Pas de commerçant à l'horizon ! Mais une petite liste résumait les effets des bonbons magiques... *Aïe ! Je vois pas de Pâtvelues ?! Et les aéri sont à.... 2 Ma les 200g... Mais j'aimerais bien des pâtvelues, moi !* Tandis qu'elle rêvassait à sa commande, une douce musique entrait dans ses oreilles. Elle n'y avait pas fait attention jusque là, mais tout à coup, elle reconnu l'air : C'était un air de musique classique... *Ah ! Comment ça s'appelle ! J4adore cet air pourtant !* Mais Red n'y connaissait pas grand chose en musique classique et elle avait bien du mal à reconnaître "la danse macabre" de Saint Saens. Du moins jusqu'au haut-bois qui résonne à la fin, imitant le chant du coq. a ce moment là, elle put mettre son nom dessus. Red impatiente, fit sonner la sonnette sur le comptoir. Devant elle, une porte menant sûrement dans l'arrière boutique était fermée : Peut-être la commerçante y était elle ?

Pour passer le temps en attendant, elle revint près des étagère et piocha un nouveau bonbon au hasard dans une coupelle très haute, à la limite de ses doigts. Montée sur la pointe de ses pieds, Red fut surprise de toucher quelque chose de doux, de chaud et de moelleux. Elle retira sa main vite fait et recula pour voir ce qui se cachait là-haut : Un chat !

Il regardait Ethelreda de ses yeux d'agate, sa queue soyeuse fouettant l'air au passage. La petite fille le regarda un instant, interdite, puis décida qu'il était sûrement plus prudent de choisir sur une autre étagère : Ce qu'elle fit. Cette fois, ses doigts rapportèrent un bonbon vert clair qu'elle goûta. Elle fit alors une horrible grimace : Comment pouvait on vendre dans une telle boutique un bonbon si dégoûtant ! A l'anis ! Beurk ! Elle chercha autour d'elle une poubelle quelconque pour l'y jeter....


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Dim 17 Mai - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Red veut des bonbons ! Empty
MessageSujet: Re: Red veut des bonbons !   Red veut des bonbons ! EmptyMar 25 Nov - 16:57

(je déterre ce post qui peut encore etre d'actualité si tu le souhaites)

Gaston était toujours pret à rendre service! Ca c'était certain! De plus il était très gourmand!

Du coup lorsqu'on lui proposa de remplacer Cherie Elyzoranes il ne se fit pas prier une seule seconde.
Le seul truc c'était qu'il devait aussi s'occuper de son chat....là ça l'interessait moins. Mais l'animal l'accepta assez facilement, du moment qu'il avait sa patée...

Il découvrait les merveilles de l'arrière boutique lorsqu'une petite fille qu'il ne connaissait pas entra dans la boutique. Il la laissa errer un moment, grignotant quelques sucreries, avant de la rejoindre, une guimauve coléle aux dents.

"Bofno....euh...pardon", dit il en dégageant sa machoire du collant bonbon, " bonjour mademoiselle! Je suis Gaston Bouchtrou, et je remplace temporairement la petite "Cherie"! ", dit il non sans humour.

"Que puis je faire pour toi?" dit il avec un grand sourire légèrement entaché de colorants divers.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red veut des bonbons ! Empty
MessageSujet: Re: Red veut des bonbons !   Red veut des bonbons ! EmptyDim 30 Nov - 21:33

(hj : oui^^ je veux bien)

...Enfin une corbeille ! Red cracha vigoureusement les morceaux du bonbon à l'anis dans la poubelle et but une longue gorgée de baies bleues. Ça allait mieux ! Elle essuya sa bouche du revers de sa main et se retourna vers le magasin. Elle se retrouva face à face avec le vendeur.

Elle fit un mouvement de recul : Il parlait la bouche pleine de caramel et quand celui ci fut passé, ses dents apparurent d'une couleur étrange... Red le regarda un instant avec suspicion. " - La petite chérie ?" répéta la grande terro sans comprendre l'allusion aux chocolats mais encore moins à la gérante habituelle de la boutique.

Mais ce qu'elle comprit en revanche c'est qu'il était là pour la servir. " - Je voudrais deux cent grammes d'élémentia aéri et deux cent grammes de patvelues et puis aussi des chocogrenouilles s'il vous plaît." lui demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Red veut des bonbons ! Empty
MessageSujet: Re: Red veut des bonbons !   Red veut des bonbons ! EmptyMar 2 Déc - 14:49

Gaston termina de se nettoyer les dents de la guimauve, avant de répondre à la fillette.

"Oui alors, voyons voir..."

Il chercha un moment parmi les bonbons, qu'il découvrait visiblement...
Il se tourna alors vers Red, un grand sourire aux lèvres.

"Pouvez vous me dire où vous avez vu ces bonbons...je ne les trouves pas.."

Il attrapa également la liste de prix que la marchande lui avait laissé, espérant y trouver des indices...et accessoirement les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red veut des bonbons ! Empty
MessageSujet: Re: Red veut des bonbons !   Red veut des bonbons ! EmptyJeu 4 Déc - 0:21

Red regardait le vendeur faire. C'était gentil de sa part de remplacer "la petite chérie" mais franchement, elle ne le trouva pas bien doué. Il avait l'air d'ignorer tout le fonctionnement du magasin ! Red comprenait que n'importe qui aurait été aussi embêté que lui mais ça ne l'arrangeait pas !

" - Pour les élémentia aéri, c'est là.... 2 Ma les 200g. C'est écrit là..." dit elle en indiquant la panière de bonbons aériens et le petit écriteau au milieu avec le nom et le prix indiqué dessus.

" - Les pâtvelues, c'est nouveau. Y a eut une pub dessus cette semaine. Mais je sais pas si vous en avez." Dit elle d'un ton grave. Elle voyait ça d'ici ! Elle allait être obligée de s'en faire livrer !

" - Et j'ai pas vu les chocogrenouilles... " Elle soupira. *Bin on est pas sorti de l'auberge !*
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Red veut des bonbons ! Empty
MessageSujet: Re: Red veut des bonbons !   Red veut des bonbons ! EmptyVen 5 Déc - 13:15

Gaston était tout perturbé, il ne connaissait rien à ce magasin mais il lui fallait toutefois servir sa cliente.

Cependant, ce n'était pas la première fois qu'il devait tenir ce role, qui serait toujours moins désagréable que de remplacer l'apothicaire, comme il avait du le faire une année auparavant.

"Ah oui! Les Elementia, il me semblait bien les avoir vu quelque part! Pour le reste, ça ne me dit rien, alors attends!"

Il sortit un long parchemin sur lequel se trouvait une liste.

"ah non désolé on n'a pas ça en stock, et je paries que Cherie n'a pas pensé à en faire commander." Il avisa d'un oeil compatissant la fillette avant de reprendre:

"Mais qu'importe, je devrais pouvoir me débrouiller! Sinon il nous faudra en subtiliser dans la réserve secrète de Golby!!!"

Il partit d'un fou rire de dandy avant de sortir un morceau de miroir de sa poche. Il s'admira un moment dedans, se décrassant les dents au passage, puis il sortit sa baguette. Il fit un tour de passe passe au dessus du miroir et lança.

"Alloo!! Allooo!! Tu es là mon chou????"

Une figure juvénile apparut sur le miroir, un jeune homme aux traits fins, aux cheveux rouge vif et au regard impudent.

"Oui Gaston!! Que puis je pour toi???"

"J'ai une commande à te passer choupinou! Peux tu me faire livrer à la boutique de bonbons de Mivia Town, 2 kilos de chocogrenouilles et autant de patvelues!! Je suis sur que tu peux me dépanner pour ça mon lapin non?"

Le jeune homme du miroir eut un petit sourire et fit un clin d'oeil.

"Mais bien entendu! Je m'occupe de tout! T n'oublieras pas de ma retourner la facture dans les délais habituels!!! Au fait tu n'oublies pas que Jéjé organise une petite sauterie au club samedi!! On compte sur toi!!"

Gaston ricana légèrement avant de répondre:

"Pas de soucis! Tu penses bien que je ne manquerai une soirée comme celle-ci pour rien au monde!!! Merci mon chou! A très bientot!!!"

Et le visage du jeune homme disparut du miroir.

Gaston se tourna vers Red!

"Et voilà ma grande, ça ne devrait pas tarder. Oh! Regardes qu'est ce que je disais!!!"

En effet, une boite apparut dans un plop sur le comptoir. Gaston se hata de l'ouvrir et en sortit deux grands sachets de bonbons.

"Mon dieu que c'est lourd! Voilà pour toi, et ceci est ta facture:"

Il lui tendit la commande, avec le petit billet:

Citation :
- 200g elementia Aeri:2MA
- 200g patvelues: 2MA
- 200g chocogrenouilles: 2MA
Total: 6 MA
*

"C'est bien ce que tu voulais ma grande???"
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red veut des bonbons ! Empty
MessageSujet: Re: Red veut des bonbons !   Red veut des bonbons ! EmptyDim 14 Déc - 14:16

On ne pouvait pas dire que Gaston se fichait éperdument de contenter sa cliente. Au contraire, il lui servit ses élémentiens et vérifia une longue liste de friandises. C'était long mais Red espérait au fur et à mesure que le vendeur intérimaire trouve au moins l'une des deux friandises qui lui manquait ou mieux, les deux... Mais c'était tout de même très long tout ça...

Et la nouvelle tomba après cette attente interminable : Ni de chocogrenouilles, ni de Pâtvelues ! Le désespoir s'abattit sur la fillette aussi durement que l'espoir avait grimpé doucement tandis que Gaston cherchait. Red n'eut pas le temps, malgrè tout de s'apitoyer sur son sort. Monsieur Bouchtrou était d'un optimisme à toute épreuve. Il eut même un mot pour rire que Red ne comprit pas vraiment : *Quoi ? Golby a une réserve de bonbons ?*

En tout cas cela le fit bien rire ! Et puis sous le regard intrigué de la terro silencieuse, il sortit un petit miroir et s'admira dedans. Qu'il pouvait être coquet, aussi ce Gaston ! Red se demandait bien quand elle aurait ses bonbons mais elle n'osa pas le presser : Les grands pouvaient avoir des réactions tellement imprévisibles parfois... Surtout les grands bizarres...

Et puis finalement, sa patience fut récompensée : Le vendeur remplaçant parlait à présent avec quelqu'un dans le miroir. Ethelreda n'était pas encore complètement habituée au monde des sorciers. Elle s'y était adaptée très vite comme la plupart de ses camarades d'origine moldu, mais les nouveautés la surprenait toujours. Elle le regarda parler avec son correspondant, la bouche ouverte et les yeux aussi et cela tout au long de leur conversation.

Quand enfin, il cessa de parler dans le miroir, Gaston se tourna vers elle et lui annonça la bonne nouvelle et la moue étonnée de Red se métamorphosa en un grand sourire. Mais son sourire disparut comme il était apparut, bousculé par l'apparition impromptue d'une caisse sur le comptoir. Elle sursauta et regarda l'homme inquiète. Lui, ouvrait la boite et en sortait les paquets qu'elle avait demandé.

La commande de Red était à présent complète et Gaston lui tendit la facture. Elle l'examina d'un air concentré, puis sortit les six pièce de sa jolie bourse de velour noir. Etre servit par Gaston Bouchtrou n'était pas une cinécure mais au moins, il savait y faire... Alors.... " - Merci monsieur Bouchtrou. C'est parfait... " dit elle avant de le saluer et repartir vers le château. Oui, Gaston lui avait enlevé une sacré épine du pied : Si elle avait demandé ces bonbons à sa famille, au mieux les aurait elle eut que le soir ! C'est à dire bien après le match de quidditch !

(Edit : Le match)


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Dim 17 Mai - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

Red veut des bonbons ! Empty
MessageSujet: Re: Red veut des bonbons !   Red veut des bonbons ! EmptyVen 9 Jan - 1:52

Gaston était ravi de voir que la jeune Terro était contentée. C'était le but de son travail et son plus beau salaire!!

"Mais de rien ma jeune enfant! N'en abusez pas trop hein surtout!! Evitez de tomber malade à cause de moi HAha!!"

Il lui sourit une dernière fois tandis qu'elle sortait dans les rues de Mivia Town.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red veut des bonbons ! Empty
MessageSujet: Re: Red veut des bonbons !   Red veut des bonbons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red veut des bonbons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des bonbons moldus
» Liste des bonbons magiques
» eze veut une baguette
» dan veut votre avis
» Arnold veut herbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Les bonbons du plaisir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser