ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Première entrée à la banque...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astaldaïr Lilium
Première année/Terro
Astaldaïr Lilium


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

Première entrée à la banque... Empty
MessageSujet: Première entrée à la banque...   Première entrée à la banque... EmptyMar 1 Juil - 21:52

[Je viens de la salle commune, je mettrais le lien une fois posté là-bas...]

C'était un monde nouveau pour Astaldaïr et c'est d'un pas peu assuré mais aussi curieux qu'il pénétra le hall de la banque. il prit tout son temps pour observer la bâtisse de l'intérieur, les gens et créatures qui s'y trouvaient et comment tout ça fonctionnait. En passant devant un guichet il remarqua un écriteau "Nom, Prénom, Maison". il ne comprit pas de suite l'utilité de donner sa maison, mais après tout si c'était comme ça que ça marchait ici...
Après un bon quart d'heure à fouiner dans la banque il s'approcha finalement d'un guichet libre et, prenant tout son courage à deux mains face au gobelin qui le toisait d'un regard noir et perçant, il dit d'un voix forte mais saccadée:

Lilium Bergstein, Astaldaïr, Terro....J'aimerais ouvrir un compte et retirer de l'argent par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Première entrée à la banque... Empty
MessageSujet: Re: Première entrée à la banque...   Première entrée à la banque... EmptyMer 2 Juil - 14:16

Golby venait de se débarrasser d'un client particulièrement pénible et il eut donc un profond soupir en voyant qu'il devrait s'occuper d'un de ces horribles garnements.

"Oui c'est pourquoi?"

dit il de sa voix mélodieuse et agréablement timbrée.

Le jeune homme se présenta et GOlby prit note.


"Alors, Lilium Bergstein Astaldaïr, Terro, coffre n° 201, 200 MA en banque. Combien retirez vous?"

Dit il de son ton brusque, tout en vrillant du regard le jeune Terro.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Astaldaïr Lilium
Première année/Terro
Astaldaïr Lilium


Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 04/06/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement:

Première entrée à la banque... Empty
MessageSujet: Re: Première entrée à la banque...   Première entrée à la banque... EmptyJeu 3 Juil - 18:34

Ben j'sais pas trop...répondit-il en réfléchissant à haute voix, mais devant le gobelin impatient il se dépêcha de répondre: 150 MA devraient suffire, au pire je ramènerais le surplus...

Astaldaïr attendit donc que le Gobelin lui donne son argent où lui dise où le trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Première entrée à la banque... Empty
MessageSujet: Re: Première entrée à la banque...   Première entrée à la banque... EmptyLun 21 Juil - 13:25

Golby soupira devant la "betise" de ces jeunes élèves....

"Incapable de savoir ce qu'ils veulent...Et on leur donne tout cet argent alors qu'ils ne savent meme pas quoi en faire.....lamentable..."

Puis il prit, visiblement à regret, une fiche de retrait sur laquelle il nota:

"Astaldaïr Lilium, coffre 201, 150MA......"

Il sortit la bourse de son guichet et la tendit au jeune garçon..

"ce sera tout???" dit il en espérant bien que ce le soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Contenu sponsorisé





Première entrée à la banque... Empty
MessageSujet: Re: Première entrée à la banque...   Première entrée à la banque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première entrée à la banque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser