ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Des achats botaniques pour Cassandra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptyMar 2 Sep - 16:49

Cassandra passa la porte du magasin de fleurs et s'avanca dans la boutique un leger sourire aux levres et Shadow sur ses talons; il fallais dire que pour une Flammen, elle aimais particulierement la nature et les plantes.

Elle ferma les yeux un instant et respira le parfum des fleurs, oubliant le restes de ses sens et se concentrant uniquement sur son odorat.
Les fragrances etaient melees, mais elle parvenais tout de meme a discerner le parfum de certaines fleurs au milieu de tout ce coctail odorant; celui des roses et du lilas entre autres. Il y en avais aussi des plus epices, mais si elle parvenais a les dicerner de la masses des parfums, elle etais bien incapable de mettre un nom dessus - bien que l'un d'eux lui faisais penser a la canelle.

Combien de temps elle resta la a s'impregner de la symphonie de fragrances, elle ne pourrais le dire...... quelques instants ou plusieurs minutes? Le temps semblais s'ecouler differement quand elle etais ainsi partie ailleurs!

Elle finis par reouvir les yeux et s'avanca vers le comptoir, puis avisant une petite cloche, elle l'actionna pour signaler sa presence a la marchande, puius attendis simplement tandis que Shadow d'un bond souple monta sur le comptoir puis sur l'epaule de sa petite maitresse
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptyVen 5 Sep - 14:44

Les visites étaient rares dans al boutique de thetys, ce qui ne l'empêchait pas de passer de longues heures à soigner et entretenir ses plantes.

Plus qu'une passion c'était un art de vivre, car c'est tout ce qui occupait la vie de la jeune femme, hormis son père...

Aussi était elle en train de soigner une plante étrange, aux longues feuilles couleur lavande, et qui exhumait une douce flagrance rafraichissante. Des petites taches étaient apparues sur une feuille, et Thetys, craignant une contamination du reste de la plante, et du reste de sa serre, avait décidé de la soigner au plus tot. A force de potions et de sortilèges, la plante semblait se porter mieux lorsqu'une jeune fille fit son apparition dans la boutique.

Thetys la rejoignit, de son pas léger et légèrement éthérée, un sourire amical planant sur ses lèvres.

"Bonjour mademoiselle, je suis Thetys Frangemor, la fleuriste, que puis je faire pour toi?"

Lui demanda t'elle d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptyVen 5 Sep - 18:47

Cassandra ne dut pas attendre bien longtemps l'arivee de la marchande.
Cette derniere se presenta et s'apellais Tethys et visiblement d'apres son nom de famille elle devais etre parente avec le vieil apothicaire.
Si elle souriais a la jeune flammen, cette dernier pouvais lire dans son regard une certaine tristesse. Comme si a elle aussi la vie n'avais pas fais de cadeaux


"Bon... bonjour mademoiselle."
"Je m'apelles Cassandra..."
repondis t'elle pour se presenter a son tour.

Elle caressa un instant le menton de Shadow sur son epaule et reflechis a tout ce que il lui fallais comme achats


".... je.... je voullais savoir si vous auriez du terreau, s'il vous plait...."
"..... il me faudrais du terreau pour un rosier et un autre pour une drosera.... je dois les replanter bientot...."
expliqua t'elle en laissant de grands silences entre ses paroles.... la discussion n'etais pas le point fort de la petite flammen
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptyLun 29 Sep - 12:40

La jeune fille ne semblait pas du genre loquace, et autant que Thetys pouvait s'en douter, pas tellement plus heureuse dans la vie qu'elle même. Encore que Thetys ne se plaignait pas. Elle avait un naturel optimiste et philosophe à défaut d'être particulièrement gai.

Mais là n'était pas le sujet. La jeune fille avait l'intention de rempoter deux plantes realtivement différentes.

"Oui j'ai ce qu'il te faut. Je vais te donner deux sachets différents, le rosier préférant un sol argileux et siliceux, et la drosera un terreau plus acide et moins riche. Fais d'ailleurs bien intention à la conserver dans un sol humide!"

Ce disant elle se rendit vers une étagère sur le mur de sa boutique et y prit deux sachets de terreau qu'elle déposa sur le comptoir.

"Combien en veux tu exactement? As tu choisi des les mettre en pot ou en terre?"

Demande t'elle à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptyVen 17 Oct - 16:10

Cassandra ecouta poliment les explications de la marchande concernant les differents tereaux que elle allais lui donner.
Elle savais bien sur que la drosera poussais dans les tourbieres.... mais comme elle ne l'avais jamais rempotee, elle ne savais pas ce qu'il lui aurais fallu comme terre pour elle.

Elle hocha de la tete a la marchande pour lui montrer que elle avais bien suivis ses explications, vu que elle n'etais pas tres bavarde.
Mlle Frangemort lui demanda alors si elle avais l'intention de les mettre dans des pots ou dans le sol.


"Je... je vais les mettre dans des pots.... je gardes mes plantes dans ma chambre..." expliqua t'elle en tortillant une meche de ses cheveux entre ses doigts


(Vraiment desolee de ces reponses toutes courtes.... c'est pas evident de jouer un perso pas tres expansif...)
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptyMar 28 Oct - 13:04

(pas de mal Smile )

La jeune fille semblait un peu renfermée, ce qui étonnait un Thetys car elle n'avait pas cette image de la part de Flammens. Mais cela lui importait finalement peu.

"Je m'en doutais un peu. Veux tu que je te fournisse des pots? J'en ai de différentes tailles. Sinon le Terreau est à 5MA/kg, pour un pot moyen, il t'en faudra au moins 500g."


Elle lui montra les pots en terre cuite de différente taille, et attendit la réponse de Cassandra.

(peu inspirée non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptySam 1 Nov - 3:28

Mlle Frangemort demanda alors a Cassandra si il lui fallais des pots pour transplanter ses deux plantes.

Cassabdra regarda les pots que lui designais la marchande.... ils etaient beaux, bien plus que ceux que elle avais recuperes aupres des elfes de maison qui etaient sales et ebreches.
La recuperation avais ete un des moyens pour Cassandra d'obtenir des objets que elle n'aurais pu avoir autrement; il fallais dire que dans son foyer, elle recevais la meme chose que les autres filles....

Mais maintenant , elle etais a Elementia et il y avais une difference par rapport a quand elle etais a Ste Lillith..... elle percevais une bourse d'etudes qui couvrais ses besoins en fournitures scolaires et lui laissais meme une part non negligable d'argent en plus.
Argent que elle avais utilise pour s'acheter des choses dont elle avais envie depuis longtemps.... il y a peu, elle s'etais achete une flute et aussi un balais. Et des vetements plus seyant aussi.
Alors de nouveaux pots..... oui bien sur!


"Oui.... je crois que il me faudrais de nouveaux pots, s'il vous plait mademoiselle...." repondis t'elle en reflechissants un moment a ce que il lui faudrais comme taille de pots
"Il me faudrais un pot de taille moyenne pour mon rosier et un plus petit pour ma Drosera...."
"...."
"...."
"... mais, mademoiselle..... je dois faire comment pour pour bien repiquer mes plantes?"
demanda t'elle en suite apres un moment d'hesitations. Car elle n'avais jamais vraiment fais de jardinage de sa vie, hormis araccher des mauvaises herbes
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptyMer 5 Nov - 13:31

Thetys sentit une sorte de débat intérieur chez Cassandra.

Celle-ci semblait en proie à une profonde réflexion suite à la question plutôt anodine de la fleuriste. Thetys comprit que Cassandra devait repenser à certains moments de son passé. Thetys n'étant pas du genre intrusive, elle attendit patiemment la réponse de la jeune fille sans broncher.

Finalement, elle sembla se décider et posa une question purement pratique à Thetys.

Celle-ci eut un sourire amusé, car elle n'avait même pas réalisé que la fillette n'était peut etre pas une jardinière avertie.

"Excuses moi mais je n'y avais pas pensé. En fait la technique est assez simple. Il faut que tu prépares ton pot de destination, en mettant un peu de ton terreau pour faire le fond. Ensuite tu dois déplanter ta plante en faisant attention aux racines. Tu ne dois pas les couper surtout! Aides toi d'une petite pelle pour celà. Manipules ta plante avec soin. Retires le maximum de terre autour des racines, en en laissant un peu pour ne pas la laisser trop à l'air libre. Ensuite tu déposes ta plante dans ton pot et tu recouvres ses racines de terreau. une fois bien calée, tu tasses un peu la terre et tu arroses, suffisamment pour bien humidifier le terreau, sans pour autant l'imbiber et risquer de noyer ta plante."

Puis elle sortit deux pots d'un buffet, un moyen et un petit.

"Voici tes pots, j'y ajoute deux coupelles pour éviter que l'eau ne s'écoule sur tes meubles ou ton sol, selon où tu les déposeras. C'est offert par la maison. Te faut il autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptyJeu 22 Jan - 15:19

Mlle Frangemort expliqua a Cassandra comment elle devais s'y prendre pour transplanter ses deux plantes en pot.
Cassandra nota rapidement avec son crayon les consignes sur un bout de feuille que elle avais sorti de sa poche..... ca avais l'air relativement simple, mais elle preferais tout de meme etre sure de ce que elle allais faire

La fleuriste lui donna alors deux coupelles pour mettre sous ses pets et lui demanda si il lui fallais autre chose

"Merci beaucoup mademoiselle." lui repondis Cassandra avec un timide sourire.
"A vrai dire, il ma faudrais de l'herbe a chat pour Shadow!"
"Elle ne manges pas mes plantes, mais va manger celles de la salle commune et certains eleves n'en sont pas tres contents!"


Elle lanca un regard a Shadow juchee sur son epaule, cette derniere faisais comme si elle n'avaie rien entendu, l'air detache.
Mais elle avais tres bien entendu de quoi sa maitresse etais en train de parler, car Shadow etais tres intelligente pour un chat de sorciere... a vrai dire, il ne lui manquais probablement plus que la parole
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptyMar 10 Mar - 16:08

La jeune Cassandra sembla attentive aux explications de la vendeuse, ce qui était prometteur.

Lorsque Thetys lui demanda si elle avait besoin d'autre chose, la réponse fut qu'elle avait besoin d'herbe à chats.

A la description des betises du jeune chat, Thetys eut un mince sourire.

"Oui c'est en effet souvent le problème. J'en ai un bac si vous voulez, ça devrait suffire un moment. Le voici. Je vous met 750g de Terreau 500g pour le moyen et 250 pour le petit."

Le bac arriva en voletant, sous l'impulsion de la baguette de la jeune femme.

Elle lui tendit alors la note:

Citation :

- Pot moyen: 4 MA
- Pot petit: 2 MA
- coupelles: offertes
- Terreau: 750g: 4MA
- herbe à chat: 2MA
Total: 12MA
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra EmptyVen 10 Avr - 21:55

Shadow sur l'epaule de sa maitresse s'etais assise tranquillement
Elle ne comprenais pas le language des humains bien sur, mais elle arrivais a aprehender une partie de ce que ressentais et pensais sa maitresse et il lui semblais evident que la discussion que elle avais avec cette grande humaine etais a propos de son gout certain pour les plantes en pot de la grande salle.

Elle avais d'ailleurs un peu de mal a comprendre pourquoi elle ne pouvais pas..... elle avais tres bien compris que elle ne pouvais pas manger celles de Cassandra, mais pourquoi ne pouvais t'elle pas manger celles qui n'etaient pas a elle?
Enfin, ce n'etais pas grave, vu que sa maitresse etais apparement en train d'acheter des plantes que elle pourrais manger en lieu et place de celles de la salle commune.

Cassandra elle , avais sorti de son sac douze pieces d'argent que elle donna a la marchande


"Voila, mademoiselle...." dis t'elle en lui faisant un leger sourire

Elle sortis de sa poche un grand sac en plastique dans lequel elle rangea les affaires que elle avais achetees


"Je vous remercies pour les conseils que vous m'avez donne" ajouta t'elle en s'inclinant legerement en direction de Tetys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des achats botaniques pour Cassandra Empty
MessageSujet: Re: Des achats botaniques pour Cassandra   Des achats botaniques pour Cassandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des achats botaniques pour Cassandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des livres pour Cassandra
» Cassandra de retour pour des affaires de divination
» Tom et ses achats pour le bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Les jardins de Thetys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser