ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cours de runes : quête pour des palets personnalisés

Aller en bas 
+7
Julia Dres
Charles Volepiaire
Maeve Vilin
Victor Moore
Cassandra Fukusha
Ethelreda Mordread
Darius Hautecaste
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyJeu 16 Oct - 21:46

Aussitôt franchie la lisière de la forêt, la luminosité se fit tamisée.

Darius avança d'un pas assez lent, faisant en sorte de garder à l'oeil ses élèves comme un berger son troupeau.
Il fit cependant encore une remarque :

"Si quelque chose vous plait, prévenez le groupe, que nous vous attendions."

Pas question en effet, de semer les enfants dont il avait la charge au coeur de la forêt.
Il aurait dû y penser avant, d'ailleurs. Après tout, le propre des enfants est de faire les pires bêtises...
Il décida de lancer un sort lors de la première halte afin de régler le problème.
Et il décida également d'attendre que ce soit un élève qui signale la halte en question.

(HJ : Imaginez donc une promenade en forêt, avec tous les rochers, champignons, fleurs, arbres et bouts de bois, cosses et glands qui trainent partout... Et lâchez-vous !)
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyVen 17 Oct - 12:02

(Edit : On arrive de là)

Red était accrochée au bras de Gwen. La marche avait commencée. Ils quittèrent les jardins et entrèrent dans la forêt. Aussitôt, les sens de la grande terro s'éveillèrent. La forêt avait toujours été un endroit dans lequel elle se sentait bien. L'odeur d'humus humide mélangé aux champignons qui répendait leur odeur douce et prometteuse, le bruit des feuilles mouillées qui glissait sous la semelle, brune, appartenant plus que jamais à la terre dans laquelle elle se mélangeait, la mousse verte et suintante qui donnait envie de caresser sans compter tous les fruits à cosse qui étaient tombés sur le chemin, mystérieux dans leur coquille protectrice... La magie, simplement, telle qu'elle se manifestait dans la nature, torturant les branches, se jouant des racines apparentes...

Red s'était laissée entrainer dans les sensations de la grande forêt mystérieuse plus envoutante encore que n'importe quelle autre forêt au monde... Tant et si bien qu'elle en avait oublié le but de la promenade... LE nez au vent, elle profitait des couleurs de l'automne qui ajoutaient encore à la magie des lieux...

Soudain, un joli papillon passa devant ses yeux. Ses ailes miroitante aux couleurs bleu azur l'enchantèrent et elle le suivit de ses yeux sans réaliser qu'il aurait donné de magnifiques couleurs à son jeu de runes... Le papillon voleta un peu plus loin et se posa sur une fleur tardive au ventre proéminent, avant de repartir... Il passa ainsi devant Maeve, Victor... Et un peu plus tard au dessus de la tête du vieux professeur. Red avait suivit ses aller et retours, charmée.... Ses traits avaient même prit une allure détendue et légèrement souriante...

C'est seulement quand Darius rappela la consigne, qu'elle se maudit d'avoir laisser passer le joli papillon...


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Dim 17 Mai - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyVen 17 Oct - 15:56

Cassandra avais suivi le groupe en silence dans les jardins.... elle ne s'etais pas interessee a la discussion entre Nolan et le professeur.
D'ailleurs, elle se demandais quel pouvais etre l'interet de faire un jeu de runes avec du feu.... quel pouvais t'etre l'interet profond de la chose hormis essayer de se differencier des autres?
Cassandra en tout cas n'y voyais pas le moindre interet.... son jeu serais surement fais avec des pierres ou des bouts de bois, des materiaux bien plus interessants a son avis.

D'ailleurs, elle etais deja ocupee a ramasser plein de petites choses que elle trouvais dans la foret.... de brindilles et de bouts d'ecorce, des chataignes, de faines et des caillous.... simplement par ce que elle les trouvais jolis.... elle n'en ferais probablement pas des runes avec , mais ca decorerais assez bien sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyJeu 30 Oct - 11:58

Victor avait réussit à "réveiller" Cassandra, mais elle ne semblait pas vouloir avoir une grande conversation toutefois puisqu'elle se contenta d'un bonjour simple.
Le flammen sourit à Maeve, arrivée un peu après lui. Il était décidément en bonne entente actuellement avec les Terros. La preuve en était dans le rougissement de Gwen, ou dans le fait que même Margoth qui arrivait le saluait. Il semblait que Victor avait oublié certaines de ses querelles. Cela pouvait toujours changer. Il s'entendait bien avec les filles terros, mais Liev Vertumne restait un grand crétin.
A ces pensées, il ne vit pas tout de suite Nolan arriver mais fut content quand même de l'apercevoir. Avec Rémi, il y avait enfin quelques garçons pour ce cours principalement féminin jusqu'alors.

"Salut Nono..." dit-il instinctivement, en essuyant une goutte d'eau chloré qui tombait sur son nez.
Il reporta son regard sur Maeve, qui était non loin de lui et s'apprêtait à lui parler quand il se rendit compte qu'elle avait commencé à parler avec Charles, nouvel arrivant pour ce cours.
Alors que les gens commençaient à partir, il reposa un instant son regard sur Gwen et, comme rassuré par cette vision, il suivit le professeur qui partait du château.

Quand Victor avança dans les jardins, c'était les mains dans les plis de sa cape, l'air un peu dans le vague, semblant s'imaginer qu'il allait profiter d'un cours "promenade", tranquillement, sans points, sans questions, sans punitions...sans motivation. Il décrocha un baillement quelques instants après le départ qui donna presque une impréssion surréaliste.
Pendant ce temps, Nono, lui, " à fond dedans", posait déjà des questions pleines d'intelligence, le genre que ne ferait pas Victor s'il n'en ressentait pas un profond besoin.
Il marchait silencieusement, de toute façon, les conversations n'allaient pas bon train, ce qui montrait que malgré toutes les apparences, on était en cours.

Mais soudain, un éclair vint frapper son oeil. Une sorte de chose brillante lui faisait de l'oeil.
Il fut frappé par l'idée que c'était un vif d'or, c'est évidement la première chose à laquelle il avait pensé...
Il leva la tête, car la chose était en haut, et aperçu un nid haut perché où était logée cette chose brillante. Un bijou? un caillou? Peu importait, sauf l'idée de l'avoir, depuis qu'il l'avait vu.
Il se décalla vers l'arbre et observa son tronc. Où s'accrocher pour y grimper?
Il chercha une prise et quand il en trouva une il ne grimpa pas haut dessus de 2 mètres.
Comme une sourde manifestation, la lanière de son sac de sport sembla posée plus lourdement sur son dos. Tandis que les élèves passaient non loin de lui qui s'était arrêté, il sortit son balai.

Il l'enfourcha, et non sans une certaine crânerie, il s'éleva pour aller zieuter ce que contenait son nid.

Avant d'arriver au but, il chercha instinctivement à voir autour de lui, si les élèves le regardaient s'élever ainsi du sol. On ne pouvait pas être Victor Moore, sans avoir quand même envie qu'on le regarde un peu, et il aurait bien aimé lire dans certains yeux, particulièrement ceux d'une terro, un peu "d'admiration".
Du coup, quand il se prit la branche dans le haut du crâne, c'était honnètement ridicule.
Il cacha sa douleur avec une grande théatralité et dévia sa trajectoire en regardant enfin où il allait.
Ignorant la bosse qui devait se former, d'autant qu'il était hors de question qu'il se frotte la tête (les gens n'auront probablement pas vu ce petit incident...il l'espérait en tout cas), il arriva près du nid.
Dedans, une floppée de petits oisillons piaillaient et paraissaient fort effrayés de voir ce nouvel oiseau auprès d'eux.
Au creux d'eux, une sorte de gros caillou rond et lisse était posé, et si sa couleur était principalement grise, une sorte de petite cristalisation dorée parsemait son contour. Cette pierre était magnifique, il la voulait, elle lui "parlait".
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyJeu 30 Oct - 17:02

Arrivés aux abords de la forêt, les élèves se répartirent pour chercher au mieux leurs éléments pour les futurs palets. Maeve, elle, avait un peu la tête ailleurs. Elle regardait vaguement sur le sol et touchait les arbres du bout des doigts mais, non, décidemment, elle doutait de trouver quelque chose pour la création de ses runes. La jeune fille était attirée par les forêts en générale, mais elle se refusait à troubler la tranquilité de celle-ci.
Néanmoins, elle restait attentive à chaque mouvement, si bien qu'elle était finalement un peu à la traîne... Toujours sensible aux changements de son environnement, elle sentit également quelque chose la frôler, mais c'est Victor qui se décida à poursuivre la "chose". Comme elle le voyait enfourcher son balais, elle se rapprocha de quelque pas rapides, et murmura :


"Fais attention..." comme si il n'était pas destiné au flammen. En fait les mots avaient dépassé sa pensée, et elle regarda un instant ses pieds en espérant que personne n'avait entendu, même pas celui à qui cette inquiétude était destiné. Non, elle ne voulait pas paraître trop préocupée, même si elle l'était. C'était un trait de son caractère de se soucier des autres.

D'ailleurs, Maeve ne tarda pas à suivre le vol de son camarade. Elle étouffa un cri dans ses mains quand il se prit la branche dans la figure. Puis, ne voulant pas trop s'attarder dans les parages, elle fit un pas en arrière... et buta dans une souche d'arbre. Heureusement, dés qu'elle avait sentit cette pression, la jeune fille s'était arrêté, s'évitant là une chute honteuse. Elle se tourna alors pour regarder l'objet du méfait et apperçut une étrange composition : 5 pierres, petites et ovales, étrangement lisses et colorées étaient disposées en cercle, comme attendant un sacrifice.
Maeve tourna la tête de tous les côtés, mais personne ne semblait se manifester pour récuper ces magnifiques cristaux. Un instant, elle se demanda si elle en avait le droit. Il y avait soi-disant plein de créatures dans cette forêt. L'une d'elle aurait sûrement voulu éffectuer un rituel, ou quelques chose dans ce genre... Néanmoins, les pierres étaient sublimes : l'une était blanche, avec une pointe de jaune, une autre orange, flamboyante, puis une noire comme le jais juxtait une verte tachetée et une violette (citrine, ambre, onyx, tourmaline et améthyste) Que devait-elle faire ?


(Je voulais trouver ces dites pierres dans le désert mais aparemment si on peut se "lacher" ici ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyLun 3 Nov - 1:19

Ouf, on avait enfin quitté les jardins, pour se jeter dans la jungle élémentienne, qui honnêtement n'avait rien à envié à ladite amazonienne, puisqu'elle, elle ne perdait pas d'hectares.
En tout cas Charles n'était pas au courant, cette foret avait juste l'air d'un truc merveilleux pour lui, puisqu'elle était pleine de vie, et de bienveillance. Il remonta ses lunettes sur son nez, remonta ses manches, et commença à sérieusement se concentrer dans la collecte de son matériau. Il se mis donc en mode hypersensible, ouverture des shakras et tout ce qui va avec.

Pourtant Charles n'eu pas d'illumination divine dans les secondes qui suivirent, et non, à l'inverse du fougueux flammen qui s'élevait dans les hauteurs sur son balais, avec une classe gachée par une branche forcément jlouse. Ou encore de Maeve qui se penchait déjà sur un cercle de fées, Charles restait dénué de toute inspiration.
Il s'approcha sans conviction de Maeve pour voir ce qu'elle avait trouvé. Elle semblé se trouver dans l'embarras, Charles regarda les pierres, regarda Maeve, sembla perplexe un instant, sembla vouloir dire quelque chose, et finalement ne dit rien.

A la place il attrapa une plume d'oisillon qui venait de tomber du nid que le flammen était allé embêter. Charles le regarda bugger sur son matériau avait un zeste de désarroi, le trouvant légèrement impolie d'oser déranger ainsi de jolis petits oiseaux.

* Mais voila un truc qui me plait bien. *

Pensa Charles alors que le bout de chacuns de ses doigts se lectait dela douceur de la plume.
D'un côté c'était génant de prendre quelque chose qui venait d'un animal, mais d'un autre côté, tant qu'il ne venait pas directement le récupérer sur ledit animal, ça n'avait pas la même signification. Un peu comme Maeve, il se trouvait désormais dans une sorte de d'hésitation croissante. Il finit par appeler le prof,

"Monsieur, j'ai trouvé quelque chose qui me plais. "

Fit il sans se douter que le cas du flammen serait peut être plus important pour Mr hautecaste.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyLun 3 Nov - 10:32

Darius n'eut pas à mener les élèves trop profondément dans la forêt.
Négligeant ses instructions, plusieurs enfants s'étaient arrêtés sans prévenir pour ramasser ce qui leur plaisait.
Heureusement, le vieil homme avait l'oeil.

" Merci monsieur Volepiaire.
Pour les autres, je vous rappelle que j'ai demandé à ce que vous préveniez lorsque vous souhaitez vous arrêter pour ramasser quelque chose, histoire de ne pas rester bêtement en arrière."
fit-il d'une voix suffisamment forte pour être entendu, et pourtant assez sourde pour ne pas troubler l'atmosphère particulière de la forêt.

Pour les élèves qui marchaient seulement, il leva la main pour signaler une halte et se rapprocha de ceux qui avaient repéré une 'cible'.

Visiblement, le jeune Moore ne pouvait pas se séparer de son balais, même en cours de Runes... Non mais franchement...
Bref, il semblait se débrouiller. De toute évidence, ce n'était pas un novice du vol.

La petite Vilin, en revanche, avait marqué l'arrêt devant une souche assez spéciale. Darius se rapprocha d'elle, vit les pierres disposées avec soin et lui suggéra :

" Si vous prenez ces pierres, mademoiselle, laissez quelque chose en échange..."

Puis il rejoignit le petit Volepiaire, qui tenait une plume minuscule mais parfaitement formée dans sa main.

" Vous pouvez la prendre, monsieur. Sachez simplement qu'il vous faudra l'enserrer dans un écrin, ou la renforcer avec un sortilège, pour ne pas qu'elle s'abime."

Les plumes, c'était si fragile... Mais un tirage de runes lancé avec des plumes serait sans doute très esthétique...

Le vieil homme profita de ce que tout le monde s'était arrêté pour ramasser rapidement quelques brindilles. Il les tint dans le creux de sa main gantée tandis que, de l'autre, il sortit sa baguette et l'agita en motifs compliqués au-dessus des petits morceaux de bois.

Une fois cela fait, il attendit que la pause ramassage prenne fin.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyLun 3 Nov - 21:34

La foret.... voila un endroit qui plaisais bien a Julia.... un endroit calme et paisible dans lequel elle allais souvent a aller se ressourcer.
Elle n'etais pas particulierement nature, mais elle aimais cette impression de serenite qui se degageais des bois.... elle avais alors le sentiment d'etre remise a la bonne echelle..... de ne plus etre qu'un simple humaine face a l'immensite de la nature....
Elle ne savais pas veritablement ce que elle cherchais vraiment pour son jeu de runes, sans doute quelque chose en raport avec l'eau, son element. Elle aviserais en chemin, sans doute quand elle trouvera une chose qui lui plais

Tandis que des eleves s'etaient arretes pour faire une recherchede leur cote et que le professeur etais en train de donner des explications, Julia se dirigea vers une mare toute proche. Elle etais peu profonde et ses eaux claires laissaient voir son fonds tapisse de galets et de pierres....
peut etre dans l'eau


"Sir! Je vais rapidement voir dans la mare" dis t'elle en haussant le ton, mais sans pourtant crier pour prevenir son professeur que elle allais s'eloigner un moment.

Julia n'avais pas l'intention de rester sur le bord.... ce serais idiot.... le meilleur endroit pour chercher les cailloux, c'etais dans l'eau!
Elle ota rapidement ses bottes et ses chausettes, relava sa jupe et la coinca dans sa ceinture et decendis dans l'eau.
Eau qui etais fraiche, pas froide ou glacial, non justes fraiche, pas plus d'une dizaine de degres, comme si elle venais de jaillir de terre.

Julia s'avanca au milieu de l'etang, de l'eau jusque aux genoux et ferma les yeux un instant, faisant le vide dans son esprit, laissant entrer en elle le doux clapotis de l'eau, son odeur fraiche ainsi que la sensation de l'eau fillant sur ses pieds.....
C'etais tellement particulier comme sensation, elle avais l'impression d'etre elle meme l'eau..... et elle se sentais bien.....

Elle rouvrit les yeux et regarda autours d'elle avec une certaine lenteur, comme si elle emergais d'un reve etrange...... elle s'avanca de deux pas et se baissa, ramassant un cailloux qui avais attire son attention.
C'etais une sorte de galet a moitie translucide d'un belle couleur rose laiteuse..... Julia ne pouvais dire pourquoi, mais elle se sentais atiree par le galet- qui etais en realite un morceau de quartz rose-. Il etais probable que elle venais de trouver sa premiere rune.

C'est alors que elle remarqua que il n'etais pas seul..... d'autres galets similaire trainaient au fond de l'eau.
Elle les ramassa un par uns, les glisant dans une poche vide de son sac, puis revint vers la berge, heureuse de sa recolte.
Apres s'etre rechausee, elle se tourna vers la mare et s'inclina vers elle en lui murmurant

"Je te remercies de ton cadeau.... j'en ferais bon usage!"

Puis elle filla retouver les autres eleves

(Comment, je suis cucul..... oui, je sais et le pire c'est que je l'assumes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyLun 3 Nov - 21:43

Nolan suivait le professeur et le reste de la classe, amusé par Victor qui ne quittait plus son balai, meme pour un cours.

Déjà la plupart des autres élèves recherchaient leur support, certains se focalisant sur des sortes de gemmes, à ce qu'il semblait être, d'autres sur une plume, et Victor se fracassant le crane sur des branches haut placées.

Après un gloussement peu charitable vis à vis de son ami, Nolan s'écarta légèrement du chemin pour chercher un support acceptable. Il n'avait pas l'intention de trouver la perle rare, mais plutôt un élément d'entrainement.

Toutefois, alors qu'il recherchait de simples galets, il aperçut une sorte de reflet lumineux. Il s'approcha et trouva un tas de cailloux d'où ressortaient plusieurs pierres visiblement d'origine minérale.

Nolan n'y connaissait rien en pierre, aussi fut il incapable d'identifier le type de matière.

Les pierres étaient striées, comme friables, mais sans l'être et parsemées de morceaux de quartz blanc.

Il en ramassa plusieurs et rejoint le professeur qui ramassait quant à lui des brindilles.


"Monsieur, cela conviendra t'il?"

On ne sait jamais, peut etre y avait il contre indication?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMer 5 Nov - 4:00

Gwen aussi était quelque peu dans les nuages, mais contrairement aux autres, elle elle pensait à Victor, elle ne pouvait s'empêcher d'être jalouse de Maeve, bien qu'elle n'en ai pas vraiment la raison...Elle soupira et regarda derrière elle pour voir où était Victor. Il suivait Nolan. D'ailleurs ce dernier posa des question tout à fait intéressantes au sujet des runes. Gwen se fit plus attentive. Tout le monde cherchait à présent, de quoi faire ses propores runes. Gwen savaient déjà qu'elle choisirait la pierre comme support, mais pas n'importe lesquelles, elle voulait des galets. Or en forêt des galets, il n'y en avait pas.

La jeune fille voulait des galets qui avaient été poli par la mer, caressée par le vent et les embruns de l'océan...coment trouver cela ici ? Gwen regarda à nouveau en direction de Victor. Il avait enfourché son balai et s'était envolé au sommet d'un arbre. Cela la fit doucment sourire..


* Il ne peut pas s'en empêcher...*

Même si Victor n'était pa sun garçon hautain, il en restait tout de même un incorrigible vantard. Gwen le suivait des yeux et l'observait attentivement, curieuse de voir ce qu'il était parti chercher, elle vint d'ailleurs l'attendre au pied de l'arbre. Ses runes, elle ne les auraient pas tout de suite, il faudrait qu'elle parle avec le professeur. Peut-être y avait-il des endroits magiques où elle pourrait les trouver ses pierres... ? Mais pour le moment, elle fixait en souriant son Flammen préféré...
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMer 5 Nov - 13:01

Toujours perplexe quant à si, oui ou non, elle devait se saisir de ces 5 magnifiques gemmes, Maeve regardait autour d'elle, quand le professeur vint l'éclairer. Elle comprit parfaitement ce qu'il venait de dire, mais en fait, cela ne l'arrangeait pas plus que cela... Donner quelque chose en échange ? Elle n'avait pratiquement rien sur elle !

*Et puis qu'est-ce qui pourrait égaler ces pierres ?*

Pensant soudainement que, pour les petits habitants de la forêt, les objets assez "banales" du monde humain étaient peut-être aussi rares et précieux que l'étaient ces minéraux pour elle, Maeve regarda ses poignets. Quelques fins bracelets et... une montre !

*Ba... C'est qu'un morceau de plastique si on réfléchit... Mais les aiguilles bougent et ça donne l'heure !*

N'accordant pas trop d'importance à cet objet, Maeve le déposa donc au coeur du cercle puis attendit un moment un mouvement quelconque, une protestation. Comme cela ne venait pas, elle prit cela comme un accord tacite de la forêt, et se saisit, doucement, sans geste brusque, des pierres qui étaient quelques secondes avant sur la souche.
Contente d'elle mais toujours soucieuse et s'imaginant devoir les rendre d'un moment à un autre, elle garda les minéraux dans sa main, et vint se replacer près de l'arbre où était Victor. Elle était curieuse de voir quelle avait été sa propre découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMar 11 Nov - 1:53

Charles tenait sa petite plume, si précieuse, au creux de la main. C'est vrai qu'elle avait toute fragile, mais il avait envie d'en faire quelque chose. Il la regarda avec une très grande tendresse, et appela son professeur qui vint peu de temps après.
Il se tourna lentement vers lui, avec un air concerné, puisqu'après tout il l'était, et écouta les conseils de son professeurs.

La renforcer donc. Charles savait ce qu'était un écrain, ou encore un sortilège de renforcement, mais il ne savait pas comment s'en servir. Il se dit que le prof avait certainement prévu la partie confection plus tard, alors Charles se contenta de plier une feuille de sorte qu'elle face un peu poche et y glissa la plume. Il mis le tout dans sa besace qu'il avait enfin acheter. Et il se mis en quête d'autres plumes, alors que lla marche avait repris et qu'il pou vait avancer un peu.

L'idéal serait de trouver d'autre petite plumes, mais de couleurs différentes, pour garder une uniformité, sans pour autant être trop sobre.


*Talalamm ... *

Cette idée de jeux de runes ravissait Charles finalement, et il commençait doucement à revoir son jugement sur les runes.

Se regard se promenait d'un rocher à un tronc d'arbre, il voyait de très jolies fleurs et pensa que leurs pétales étaient tout autant fragile et douce que sa plume, mais bien plus difficiles à conserver encore, et puis il voulait un jeux armonieux, pas un bric à brac insensé.
Il regardait plus particulièrement aux pieds des arbres, puisque c'était là qu'il y avait le plus de probabilité de trouver de petites plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMer 12 Nov - 1:30

Margoth attendait l'introuvable, l'objet unique, magnifique qui ferait sa fierté la plus grande. Elle voulait que le château et ses élèves murmurent entre eux des histoires concernant "le super jeu de runes de Margoth Neiis". Elle s'imaginait organiser une réunion secrète dans la bibliothèque, pour que tous admirent les objets qu'elle avait trouvé, des pièces magnifiques, qui permettaient des tirages fantastiques.
Evidement, pour le moment, elle n'avait trouvé par terre qu'une sorte de petite pierre rosée. Elle était jolie, mais n'avait rien d'unique et d'admirable. En tout cas, Margoth n'accrochait pas avec elle, et ça c'était l'argument le plus puissant pour ne pas la concerver. Malgré tout, sachant sa quête du jeu de rune unique difficile, elle avait logé le galet dans sa poche, au cas où, en attendant...

Tout à ses recherches, elle ne faisait pas spécialement attention à ce qui se passait autour d'elle et ne remarqua ni Victor qui s'envolait sur son balai, ni Julia qui allait à la rivière... Elle n'était qu'à regarder le sol, les racines des arbres, les branches par terre...


"oh!"

Elle venait de voir quelque chose qui l'attira instantanément. Sur son chemin (elle avait failli marcher dessus), il y avait là un morceau d'écorce d'arbre. Lea parcelle de bois faisait la taille de sa paume. Elle était claire et lisse, sauf en son centre ou était logé un noeud tortueux.

*La voilà ma pièce unique*

Emue d'avoir trouvé la première véritable pièce de son jeu de rune, elle s'arrêta un instant près d'un arbre et posa contre son tronc sa main discrètement, comme pour lui parler et le remercier pour celui qui lui avait donné ce bout d'écorse.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMer 12 Nov - 20:37

[HJ : Gwen, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans un ruisseau qui rejoindrait la rivière Hope si tu es pressée, ou dans le désert de roches...]

Darius reprit sa surveillance des élèves. Globalement, il était satisfait. De toute évidence, ses consignes étaient suivies et les enfants ne ramassaient pas n'importe quoi. Certains semblaient même se livrer à de petits rituels, ce qui était un excellent signe.

Le jeune K'ren s'approcha avec une poignée de pierres et lui demanda si cela allait.
Visiblement, il n'avait toujours pas compris.
Décidé à ne pas se montrer acrimonieux, du moins autant que possible, le vieil homme étouffa un soupir d'agacement et posa ses yeux glacés sur le jeune homme.

" La vraie question est plutôt : est-ce que ces pierres VOUS conviennent, monsieur K'ren.
Ne vous fiez pas au jugement de quelqu'un d'autre. Ce jeu de runes que vous allez constituer n'appartiendra qu'à vous seul, et si elles vous plaisent, si elles vous parlent, alors elles sont tout simplement parfaites.
Sinon, rejetez-les."


La plupart des élèves avaient fait une récolte ou une autre, c'était encourageant.
Aussi, le professeur rassembla les enfants autour de lui et leur distribua à chacun une des brindilles qu'il avait en main.

"Ces brindilles sont enchantées de manière à toujours pointer vers le château, un peu comme des boussoles moldues.
N'hésitez pas à vous en servir si votre 'chasse' vous absorbe trop et que vous perdez le groupe de vue.

Maintenant, continuons, nous avons encore du chemin jusqu'au désert de roche..."


Il fallait avancer un peu, et qui sait ce que la forêt recelait encore de trésors végétaux et autres restes animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyJeu 13 Nov - 18:37

Ethelreda se sentait déçue... Elle ne trouvait rien qui ait autant de couleurs qu'elle en aurait rêvé... Elle fouillait du regard à ses pieds mais rien, depuis le papillon, ne lui plaisait vraiment... Et puis tout à coup, elle sentit Gwen tirer sur son bras et s'éloigner d'elle. La curieuse terro voulut voir ce qu'elle avait trouvé, et découvrit Victor * Argh ! VVVVIIIICCCCTTTTOOOORRRRR !!!!!* dans les arbres en train de faire le singe avec son balai ! Ce qu'il pouvait être énervant ! Et Gwen aussi ! Il n'y avait pas moyen ! Elle avait essayée de se faire bizarre ces derniers temps pour que Gwen en veuille à Victor de l'avoir touchée avec un stupefix en cours de duel... Elle avait joué l'inconscience ce jour là ! Mais rien n'y faisait : Gwen aveuglée par son amour ne voyait rien et donnait toutes les excuses à son Jules !

Elle avait espéré que l'amitié naissante entre Maeve et Victor lui aurait mit le doute dans le coeur, mais là non plus, Gwen ne faiblissait pas : Elle restait stoïque et parfaitement raisonnable ! Red en était désespérée ! Red reconnaissait avoir été peut-être un peu trop subtile : Peut-être qu'il fallait mettre les pieds dans le plat ! Ce serait sa dernière chance, après ça... Son nouveau plan commençait à germer quand raclant l'humus du bout de sa botte elle découvrit un petit caillou d'un brun très sombre, presque noir traversé par une veine minérale plus claire... Un caillou plat comme de l'ardoise... Elle s'accroupit oubliant le flammen et ses voltiges agaçantes et le déterra... Il était petit, long comme une de ses phalanges et brillant de l'humidité de la terre où il reposait...

* Brun et crème... * Red sourit de contentement. Elle venait de découvrir un des trésors de la forêt...

Le professeur sermonna Nolan pas loin d'elle et émergeant de son état de rêverie elle se tourna pour voir ce qu'il se passait... Darius les appelait. Elle reçu la brindille entre ses longs doigts blancs maculés de terre et la fit tourner une seconde avant de la ranger dans son sac. Voilà qui serait utile... " - Excusez moi, monsieur... " osa t-elle à l'adresse de Darius, un peu timidement : " - Est ce qu'on pourra les garder après ce cours ?". Les joues rosissantes, elle voyait dans la petite brindille enchantée un outil précieux, au delà d'une simple excursion de classe...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyDim 16 Nov - 16:16

Victor fixait la pierre et les oisillons. Il aurait bien plongé sa main au creux du nid sans se poser plus de questions, mais, se sachant observé, et sentant que ce geste aurait été désaprouvé par tous, il trouva une autre solution. Son balai étant bien stable, il lacha ses deux mains. Dans l'une, sa baguette.

"Accio pierre"

La petite pierre aux contours dorés se souleva pour arriver vivement jusqu'à lui. Victor tendait déjà l'autre main pour l'attraper. Il put avoir la pierre quand, la manquant au passage (il n'était pas attrapeur!), elle rebondit sur son ventre et il la réceptionna quand elle retomba.

Il poussa un petit cri de Victoire et regarda la floppé d'oisillon, l'air effrayés mais aucunement plus perturbé par son geste. Il glissa la pierre dans sa poche et amorça sa déscente.
Arrivé au pied de l'arbre, il fut étonné de voir que deux personnes l'attendaient. Gwen et Maeve.
Il se sentit rosir de plaisir de tant d'attention et atterrit entre les filles.
Il sortit de sa poche la pierre et tendit son bras en la tenant.

"Regardez, elle est belle, hein?"

Il regarda tour à tour Gwen et Maeve et demanda alors si elles mêmes avaient trouvé quelque chose.
A ce moment, le professeur demanda à ce qu'ils viennent récupérer une brindille magique. Il en prit trois, une pour lui et une pour chacune des deux terros qui l'accompagnaient.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyDim 16 Nov - 21:23

Gwen fut surprise de voir Maeve s'approcher d'elle et venir attendre Victor sans même lui accorder un regard.

*Non mais elle me snobe ou quoi ?!*

Un vif sentiment d'agacement s'empara de la petite Terro qui sans s'en rendre compte avait laissé derrière elle son amie pour attendre le Flammen et sa découverte. Gwen lança un regard courroucé à Maeve qui de toute façon ne la voyait pas et porta à nouveau son regard sur Victor qui entamait sa descente.

Il atterrit entre elles-deux et les regarda un peu gêné, Gwen lui sourit chaleureusement, oubliant la présence de Maeve puis regarda au creux de la main que Victor tendait pour leur montrer sa trouvaille:


"Elle est magnifique !"

Il leur demanda aussi ce qu'elles avaient trouvé, elles, Gwen baissa la tête puis regarda à nouveau Victor avant de répondre:

"Je n'ai rien trouvé, je veux des galets....j'espère qu'il y en aura à la rivière !"

Elle suivit Victor quand ils allèrent chercher une brindille magique et son regard se posa alors sur Red. Gwen redescendit brutalement sur terre.

*Si je la laisse tomber pour Victor, elle va encore me faire la tête !*

Gwen ne pouvait pas se le permettre, mais laisser Victor en compagnie de Maeve, seul, la rendait malgré elle très jalouse...Devant ce dilemme le visage de la jeune Terro se fit triste, le regard dans le vague...
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMer 26 Nov - 17:45

Tout à son contentement d'avoir trouvé ses pierres, Maeve s'était approchée de l'arbre l'air un peu absent. Elle avait vu Gwen du coin de l'oeil, et attendait du coup l'arrivée du flammen pour qu'ils partagent leurs découvertes tous les trois. La jeune fille s'empressa donc de regarder ce que Victor leur montra une fois qu'il fut à leur niveau.

"C'est vrai, elle est très belle !" ajouta-telle en complément de la remarque de sa camarade. Puis, après avoir appris de sa bouche que Gwen cherchait des galets, Maeve répondit quant à elle en tendant sa trouvaille "J'ai trouvé celles-ci. Elles étaient disposées comme pour un rituel, c'était étrange... Je les ai échangé contre ma montre, du coup..."

Après cette petite conversation, le professeur Hautecaste vint leur tendre les brindilles. Maeve regarda Victor se saisirent de celles destinées au groupe, et croisa l'air peiné de Gwen. Elle fronça un sourcil, ne pouvant imaginer être à l'origine de ce visage mélancolique. Etant une fille généreuse de nature, elle passa derrière le garçon pour finalement laisser Gwen au milieu de leur groupe, et, une fois ainsi à ses côtés elle lui murmura :

"Tu te sens pas bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Darius Hautecaste
Professeur d'Etude des Runes
Darius Hautecaste


Nombre de messages : 190
Localisation : Qu'est ce que ça peut vous faire !!!
Date d'inscription : 18/04/2006

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyJeu 27 Nov - 22:03

Darius vérifia que tout le monde avait reçu sa brindille enchantée, lorsque la petite Mordread lui posa une question qu'il n'aurait pas imaginée.
Il haussa les sourcils avant de répondre :

"Vous pouvez, mais je n'ai guère investi d'énergie dans cet enchantement, si bien qu'il ne durera qu'un jour ou deux..."

Il envisagea un instant d'apprendre aux élèves le sortilège qu'il venait d'utiliser, mais réalisa aussitôt que cela empièterait à la fois sur l'élémentarisation et les sortilèges.

Aussi, il donna le signal du départ et guida ses élèves plus loin dans la forêt, en gardant un oeil sur les trainards.
Veillant à ne pas presser le pas, afin qu'ils puissent observer ce qui les entourait, il suivit une sente presque invisible.
Les bois prenaient véritablement une tournure sauvage, et on pouvait déjà deviner un éclaircissement au loin : c'était l'espace du désert de roches qui se profilait.

(HJ : Que ceux qui voulaient des éléments végétaux pour leurs runes fassent leur récolte. Prochaine étape : les minéraux du désert !)
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMer 3 Déc - 0:17

Margoth récupéra la brindille que le professeur leur offrait. C'était un objet qu'elle jugea précieux et délicat. Un élément naturel, proche d'elle, qui en plus était magique et dirigeait vers l'endroit qui était maintenant sa maison. Elle croisa Victor qui revenait lui-même avec trois de ces bouts de bois enchantés, et contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ce n'était pas pour Nolan qu'il avait prit de l'avance, mais pour deux Terros, Maeve et Gwen. Elle regarda longuement le Flammen s'avancer vers elles et haussa les épaules.
Elle reprit alors sa recherche attentivement, mais la nature ne lui offrit pour le moment rien de spécial, malgré une scrupuleuse recherche, par terre sur les chemins et alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMer 3 Déc - 14:23

Victor sourit à Gwen d'un air rassurant quand elle lui dit qu'elle n'avait encore rien trouvé.

"Oui, tu trouveras sûrement des belles choses à la rivière, t'inquiète pas!"

Alors Maeve montra sa trouvaille et Victor poussa une exclamation qui précéda un petit rire...

"Hey!! T'es forte! Elles sont chouettes et en plus, PAM! tu en as trouvé 5 d'un coup! tu as une sacrée avance maintenant!"

Il rangea quant à lui son unique pierre et distribua à ce moment les brindilles magiques. Il remarqua alors l'air mélancolique de Gwen, face à lui. Il se pencha vers elle, la fixant doucement. Puis, une fois sûr qu'elle le voyait, il fit une légère grimace.
Il espérait la faire sourire et voir ce visage qu'il ne lui connaissait pas disparaître.

"Hey, Gwen! Fais pas cette tête! On va bouger d'ici, on va aller à la rivière, et tu vas trouver des trucs supers je suis sûr!"

Il regarda alors Maeve, légèrement en retrait d'eux et l'interpella pour soutenir son idée.

"Pas vrai Maeve?"

Il voulait que Gwen sourit et soit rassurée. Il n'aurait jamais imaginé que Gwen puisse être jalouse ou mal à l'aise. Lui en tout cas, ne regrettait pour le moment pas du tout de participer à ce cours!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMer 3 Déc - 15:17

Gwen au lieu de se sentir agacée se sentit encore plus déprimée. Victor était super gentil avec Maeve et Maeve, qui ne se rendait compte de rien vint lui demander si ça allait ! Elle répondit vaguement, les yeux dans le vague:

"Si si...."

Elle fut quelques peu soulagée quand celle-ci s'écarta d'elle, elle ne voulait pas être méchante avec cette fille mais elle n'avait pas non plus envie qu'elle soit gentille avec elle.....Un visage familier lui apparut sous les yeux, un visage qu'elle aimait beaucoup: celui de Victor. Il prenait le relais pour la faire sourire, en lui faisant une grimace. La jeune fille sourit malgré elle et eut un petit rire... son malaise se dissipa un peu, laissant jsute un léger pincement au coeur de la jeune fille. Victor ne comprenait pas du tout ce qui se tramait dans la tête de la petite Terro mais il l'encourageait, elle ne voulait pas le décevoir, alors elle lui sourit de bon coeur cette fois-ci et répondit:

"Tu as raison !"

Quand Victor appela Maeve à la rescousse pour appuyer ses propos, Gwen, contrairement à sa première envie de lancer un regard noir dans sa direction opta pour un petit sourire dénué de toute animosité.


*J'ai pas le droit de réagir comme ça...il a le droit d'avoir des amis ! Je dois me contrôler !*

Gwen remise de ses émotions maussades chercha le professeur du regard et observa autour d'eux, les élèves étaient tous très captivés par leur recherche et Gwen se dit qu'elle devrait sérieusement s'y mettre, pourvu qu'elle trouve ce qu'elle cherche ! Elle lança un regard à Victor en biais et à Maeve qui de toute façon resterait surement avec eux. Gwen parti plus devant, car ils s'approchaient de la rivière, elle aurait surement plus de chances de ce côté là ! Mais évidemment, elle espérait secrètement que Victor la rejoigne, pour marcher à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMer 3 Déc - 15:36

Nolan fut un peu surpris par la réaction du professeur, il ne cherchait en effet pas à avoir l'approbation du vieil homme sur le choix du matériau mais sur la possibilité d'en faire quelque chose. Sur la qualité du support quoi!

Finalement il laissa tomber, mettant les galets de coté, attendant de voir s'il trouverait autre chose.

Il jeta un coup d'oeil étonné vers Victor, qui semblait maintenant certainement non plus uniquement à Gwen, mais aussi à la mystérieuse Maeve.

Il ne connaissait pas vraiment les deux Terros, et l'amabilité de victor le surprit.

Il aperçut également le regard de Margoth, qui semblait aussi surprise que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyVen 2 Jan - 15:31

Margoth, confiante maintenant de toujours retrouver son chemin grâce à la brindille magique, décida de s'éloigner un peu du groupe.
Elle avait sa première pièce dans la poche et se sentait soudain sûre de trouver de nouveau quelque chose. Une sorte d'idée instinctive lui annonçait qu'elle devait marcher pour bientôt récupérer une nouvelle merveille.
Dans une partie plus éclairée du bois elle s'arrêta soudain.
Elle avait au dessus d'elle un paysage de branches clairsemé, et elle y fixa le regard. Elle cligna des yeux devant la clarté du ciel malgré le temps froid et elle sourit en inspirant l'air de cet instant là.

C'est alors que dans le ciel une sorte de gros oiseau passa, barrant de son envergure le ciel bleu. Margoth ouvrit une bouche ronde et sourit de nouveau.
L'oiseau passa de nouveau au dessus, comme une ombre bienfaitrice et c'est là que son instinct se révéla juste.
Comme il passait une nouvelle fois, Margoth vit après son apparition des petites ombres filer vers elle. Des plumes tombaient du ciel!

Elle tendit les mains pour acceuillir ce cadeau inattendu (ou presque) et alors tomba entre deux doigts une grande plume superbe. Ce qui frappa Margoth était la couleur de ce plumage.

Elle en resta même un instant interdite et passa la main dans ses cheveux, frôlant de ses doigts la nouvelle couleur qui s'y logeait.

Dans ses mains, la plume était blond doré, parcourue de traits d'un rouge vif.
C'était elle, ses cheveux blonds et la mèche couleur sang depuis son escapade nocturne...

Comme étourdie, elle plaça la plume, sa nouvelle pièce unique dans son sac, avec le morceau d'écorce.

Saoule et perdue de cette étrange coïencidence, elle s'appuya contre un tronc pour reprendre ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMer 7 Jan - 19:33

Maeve était ravie de sa trouvaille et encore plus de la partager avec Victor et Gwen. Celle-ci paraissait un peu éteinte, mais le flammen s'évertuait à la rassurer. D'ailleurs, la jeune fille appuya d'un signe de tête affirmatif les propos du garçon : "Mais oui ! Tu trouveras ton bonheur c'est sûr !" en direction de sa camarade terro.
La phrase était voulu exprès à double-sens, car Maeve sentait bien que le problème était ailleurs... Mais elle s'en tint à ce sous-entendu discret, ne voulant pas s'imiscer dans la vie privée de Gwen.

Comme le groupe avançait, Gwen en tête, Maeve décida de chercher des yeux d'autres matériaux, laissant à Victor le choix de suivre celle qu'il voulait. Maeve le trouvait sympathique, mais, selon ce qu'elle remarquait, Gwen avait plus besoin de compagnie qu'elle. Dans un discret bifurquement à gauche, la jeune fille chercha donc un autre camarade avec qui bavarder en toute innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyVen 9 Jan - 19:38

Darius Hautecaste a écrit:
"Vous pouvez, mais je n'ai guère investi d'énergie dans cet enchantement, si bien qu'il ne durera qu'un jour ou deux..."

Lui répondit l'impressionnant sorcier. Red baissa les yeux sur sa brindille. Bien sûr, une brindille c'était trop fragile pour être utilisée plus d'un jour ou deux... Mais surtout ce qui fit tilt dans sa tête, ce fut le terme d'enchantement. C'était bien ce qu'elle avait fait avec Darius justement... Peut-être pourrait elle en faire un aussi... ?

Un petit sourire de contentement apparut sur ses lèvres et elle enfourna la brindille dans une de ses poches, repartant à la chasse aux supports pour rune. D'ailleurs, elle avait déjà une idée. Elle espérait que ce serait juste possible mais d'après ce qu'avait dit le professeur, toutes les idées étaient faisable. Elle regarda son unique caillou et s'imagina que les veines viennent former l'une des deux seules runes qu'elle connaissait : La chèvre debout : Feoh !

Bien sûr, il y avait plein de runes et elle n'en avait qu'une. Mais elle était satisfaite : Son caillou était poli, sombre et veiné de crème. De forme vaguement rectangulaire, il se prêtait parfaitement à un jeu de rune... Mais elle ne trouvait rien d'autre ! Ses yeux furetaient un peu partout, et sur Victor, Maeve et Gwen ! Peu à peu, elle s'énervait à n'obtenir aucun autre résultat, ni sur son amie, ni sur le chemin forestier...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyVen 9 Jan - 22:36

Victor, évidement, ne comprit absolument pas le double-sens de la phrase de Maeve. Il fut content de voir cette bonne ambiance qui régnait et surtout Gwen retrouver de la motivation et son sourire. Celle-ci partit alors vers la rivière pour continuer sa recherche tandis que Maeve, elle, s'éloignait du côté opposé...laissant Victor dans une position un peu gênante. Qui suivre?

Il parlait aux deux filles et chacune partait de son côté. Il n'était pas toutefois dans un conflis intérieur intense. Il savait qui il voulait suivre en l'instant mais il ne voulait pas être goujat!
Il se tourna vers Nolan et lui fit signe.
En gros, il montra Gwen et puis Maeve et mima sur ses lèvres "J'vais avec Gwen, tu rejoints Maeve pour pas qu'elle soit toute seule??"

Il s'assura que son copain avait comprit le mot et en une foulée rapide rejoignit la Terro.

"Hey Gwen attend moi, je vais regarder aussi à la rivière moi!"

Il portait un grand sourire sur les lèvres quand il arriva au niveau de la Terro. Il continua donc avec elle vers la rivière hope.

(tu postes là-bas? )
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyVen 9 Jan - 23:36

Nolan suivait de ses yeux son ami, lequel dut faire un choix entre suivre Maeve et Gwen. En toute logique, il choisit de suivre Gwen, et Maeve poursuivit seule sur son sentier.

Victor, en bon gentleman indiqua d'un geste et de quelques paroles informulées, à Nolan de prendre la suite de la jeune Terro et de l'accompagner.

Ce dernier acquiesça. De plus il ne connaissait pas la jeune Terro, et ce serait l'occasion de comprendre les raisons qui poussaient Victor à se montrer si charmant avec elle.


"Maeve! Attends moi!"


Lança t'il, mais la Terro devait avoir pris trop d'avance, car ses appels se perdirent dans les bois. Du coup il accéléra pour se mettre à son niveau et il lui tapa l'épaule.

"Eh attends moi! Tu ne devrais pas t'en aller toute seule comme ça. On ne sait jamais!"

Nolan allait faire allusion aux gobelins qui avaient envahis la foret l'année passée, mais cette histoire était terminée.

"tu t'appelles Maeve c'est ça? Moi c'est Nolan, je suis le préfet des flammens, et accessoirement le meilleur ami de Victor"

Il lui sourit avec chaleur, espérant que la jeune fille ne se sentirait pas mal à l'aise avec lui. Elle avait un air doux qui le mettait en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyDim 11 Jan - 19:22

Maeve semblait un peu perdue dans ses pensées. Elle avait suivi la "fuite" de Victor avec une nostalgie clairement affichée sur son visage. Non qu'elle ressente de la jalousie face à ce choix, auquel elle s'était attendu, mais elle réalisait qu'au fond, pour le moment, elle n'avait pas vraiment d'amis à Elementia.
Certes, elle connaissait Charles, et leur relation amicale commençait bien. Victor avait été très sympathqiue avec elle, de même que ses camarades terro, mais qui de ceux-là ne voudrait jamais, ô grand jamais la laisser seule ? Qui, comme Victor envers Gwen, la soutiendrait dans les moments difficiles ?

C'est sur ces pensées que la jeune fille ressentit une pression sur son épaule. Elle se tourna avec surprise vers un flammen qu'elle ne connaissait que de vue. Aussitôt, elle se demanda pourquoi il l'avait rattrapée ainsi. Après tout, il y avait d'autres de ses compagnons de maisons, alors... pourquoi elle ?
Il s'expliqua, invoquant le danger d'être seul en forêt, puis se présenta, laissant Maeve un peu gênée :


"Euh... oui c'est ça, Maeve... " Elle remit une mèche de ses cheveux derrière son oreille, troublée de se retrouver seule avec ce garçon. Elle restait toujours un peu timide en présence du sexe opposé, même si, depuis Elementia et son enseignement mixte, cela s'était grandement amélioré. Elle soutint néanmoins le regard du flammen avec un sourire discret :

"Enchantée Nolan... ou monsieur le préfet si tu préfères !" ajouta-t-elle avec une pointe de malice, car sa légère timidité ne pouvait éclipser sa nature véritable : quelqu'un d'enjoué et de taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés EmptyMar 13 Jan - 15:13

( Pour Victor mais aussi pour les autres si besoin, on continue à la rivière ! (= )
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty
MessageSujet: Re: Cours de runes : quête pour des palets personnalisés   Cours de runes : quête pour des palets personnalisés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de runes : quête pour des palets personnalisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rattrapage du cours de Runes.
» Cours de Runes Vampiriques 01 - Roy et ses racines
» Petit cours de runes vampires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser