ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une rentrée discrète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète EmptySam 10 Jan - 16:46

(bon j'essaie de rattraper mes années de retard xD je sais pas si tu as le temps pour accueillir une pauvre petite élève abandonnée qui cherche à poster en ce moment lol)

Après s'être un peu reposée dans sa salle commune des Aeri, Noémie ne savait pas trop quoi faire. Il n'y avait pas de cours aujourd'hui et elle s'ennuyait un peu. Pas de devoir, rien à faire. Un petit tour à la bibliothèque lui conviendrait tout particulièrement et elle était partie de ce côté mais dans le couloir, elle passa devant le bureau d'Elisabeth Eidos, la directrice de la fameuse école.

Noémie hésita. Etait-elle là ? Devait-elle la rencontrer ? S'excuser ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Elle n'avait pas été au courant des derniers évènements du château, de ce qui se passait actuellement alors elle n'avait pas envie d'embêter la directrice avec de stupides paroles d'élève.

Mais il est vrai qu'Elisabeth Eidos était une des personnes qui avait été au courant pour sa grand mère. Noémie chassa une pauvre larme qui commençait à se former au coin de l'oeil. A vrai dire, elle avait besoin de parler. Pas à un élève mais plutôt à un adulte.

*Je vais plus la déranger qu'autre chose*

C'est donc perdue dans ses pensées qu'elle resta devant la porte de la directrice, un peu collée sur place, hésitante et ne sachant pas trop quoi faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète EmptyDim 11 Jan - 20:29

Elisabeth était bien dans son bureau. Effectivement, les journées sans cours pour les élèves étaient autant de temps utilisé pour les préparer, justement, ces cours.

La jeune directrice lisait les derniers devoirs de ses élèves, soupirant parfois devant l'évident manque d'écoute ou de travail de certains, souriant devant l'imagination des autres... Sa plume chatouillant son nez, elle lisait un nouveau compte rendu sur les élémentaires d'eau et failli piquer du nez devant le manque d'attrait de cet écrit.

On frappa à la porte, et un instant, elle cru reconnaître dans ces coups portés là la douceur d'une pause bien méritée. Elle posa feuilles et plume et se redressa en s'étirant légèrement.

Elle sourit et leva sa baguette vers la porte pour l'ouvrir. Son coeur, avouons-le, espérait voir apparaître les longs cheveux noirs d'Edward...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète EmptyDim 11 Jan - 20:44

(baaah non >< Surpriiiiiiiiiiiise xD Laughing Hem... On se calme là ><)

C'est alors que la porte s'ouvrit toute seule mais ce n'était pas les cheveux noirs d'Edward qui se trouvaient derrière celle-ci mais des cheveux blonds appartenant à une petite silhouette qui ne pouvait être qu'une élève. Et oui Noémie Deslilabi était toujours collée derrière la porte.

Pendant un instant, elle voulut filer à toutes jambes très loin, sur une autre planète ou dans un trou de souris. Finalement le trou de souris c'est le plus facile d'accès. Mais elle restait paralysée sur place, ne sachant pas comment réagir et se mit à piquer un fard assez rapidement.

*Aaaah mais qu'est ce que j'ai fais ? Je dois sûrement la déranger là. J'aurais mieux fais d'aller à la bibliothèque*

La petite fille fit une mimique assez surprenante comme si elle cherchait à voir quelle attitude elle devait adopter. Elle qui était si calme et posée avait perdu tous ses moyens ! Peut être parce que cela faisait à peine quelques jours qu'elle était rentrée et qu'elle n'était toujours pas habituée aux lieux. Ca fait bizarre de revoir des personnes que l'on avait pas vu depuis un an.

"Hem, Bonjour Madame Eidos... Euh... Désolée de vous déranger"

Nan mais quel ridicule ! Elle aurait pu lui donner le sujet de sa visite, car oui bien sûr, Noémie en avait un. On ne dérange pas la directrice de l'école comme ça voyons ! Mais bon, sur ce coup-ci c'était juste de l'incertitude et de l'appréhension qui guidait ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète EmptyDim 11 Jan - 20:58

Effectivement, Edward avait bien changé quand la porte s'ouvrit. Elisabeth sentit bien une pointe de déception titiller son estomac mais elle fut vite chassée.
Elisabeth reprit son rôle de professeur et de directrice d'école et se demanda bien ce qu'une élève pouvait venir faire dans ce bureau en cette journée, normalement calme.

La jeune enfant ne bougeait pas et semblait bloquée sur le palier de la porte. Elisabeth se leva alors doucement, souriante, en profitant pour libérer les tensions dans ses muscles bloqués depuis des heures dans la même position.
Elle aperçut, même de loin, les joues de la jeune élève se colorer et alors qu'elle approchait, elle reconnut son visage.

"Allons, ne vous excusez pas...Et a vrai dire, j'espèrais bien que vous me rendriez visite Melle Deslilabi."

En effet, la jeune fille venait de revenir à l'école après une absence fort prolongée, il semblait normal qu'elle s'entretienne avec Elisabeth. Si l'enfant n'était pas venue d'elle même, la directrice l'aurait convoquée bientôt.
Elle se plaça debout à côté de son bureau et dans des gestes souples soigna ses plantes de bureau. Il y avait sur le grand meuble de bois un magnifique Saule pleureur miniature, et avec la faculté magique de pleurer véritablement. Elle s'ocupa à nettoyer de quelques coups de baguette l'eau dans laquelle ses racines trempaient, mélange subtile d'eau douce et de l'eau magique de ses propres larmes.

Ce faisant, elle attendait que l'enfant se sente assez confiance pour enfin passer le pas de sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète EmptyDim 11 Jan - 21:32

La voix douce de Madame Eidos se fit entendre ainsi qu'un beau sourire, ce qui eut pour effet de détendre un peu la jeune fille. Cette dernière secoua un peu ses mains pour se décrisper un peu avant de souffler doucement. Il n'y avait aucune raison de stresser, Madame Eidos n'allait pas prendre le balai pour lui donner la fessée quand même.

*Bon on se calme, on se détend. Nan mais ooooh, j'ai l'impression d'être une toute timide là. Ca me ressemble pas, je suis plutôt moins troublée que ça d'habitude*

La petite fille regarda Madame Eidos qui s'occupait de ses plantes. Visiblement, elle en avait pas mal et semblait aimer le contact. Il était vrai qu'elles étaient jolies et un peu de verdure ne fait pas de mal dans un bureau quand on est pas tous les jours à l'air libre.

Noémie fit quelques pas et entrer à la suite de sa professeur d'élémentarisation, se sentant assez détendue et porta son regard vert émeraude sur le saule pleureur qui pleurait... vraiment. Cela la fascinait vraiment.

"Vos plantes sont vraiment magnifiques professeur"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète EmptyMar 13 Jan - 2:05

Elisabeth caressait quelques feuilles d'un air qui semblait absent, mais elle était parfaitement attentive aux mouvements de la petite fille. Elle entra dans le bureau, elle fit quelques pas et bientôt, fut elle aussi plongée dans l'admiration de cette verdure miniature, une des fiertés d'Elisabeth.
C'est également un regard vert qu'elle posa sur l'enfant et eu un délicat sourire.

"Tu aimes les plantes? Alors je suis certaine que tu vas aimer le jardin d'hiver. Il a été terminé le mois dernier. Il est remplis de fleurs plus magnifiques les unes que les autres..."

Elle savait que quand la petite Aeri était partie, le jardin d'hiver n'était encore q'une ancienne grande salle de gymnastique... dont l'accès était d'ailleurs condamné.

"Tu veux bien arroser la plante, là-bas?" demanda-t-elle doucement en faisant léviter jusqu'à Noémie un petit arrosoir plutôt original. En fait, c'était une sorte de nuage, comme une grosse éponge blanche. La directrice montrait une plante aux fleurs sublimes, qui étaient en fait translucides. On aurait dit des perles d'eau pendant au bout de tiges.

Pour éviter un questionnement bien normal, elle précisa.

"Il suffit de le presser... comme une éponge..."

Elle sourit et espéra que désormais la petite était réellement à l'aise.
Pendant ce temps, elle nourrit une plante qui avait l'air bien innocente mais qui fit voir une grande rangée de dents pointues en avalant la mie de pain présentée par la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète EmptyMer 14 Jan - 21:33

Noémie observait toutes les plantes. En fait, il ne manquait plus qu'un tapis d'herbes pour couronner le tout. Mais elle était bien dans cet endroit chaleureux où les plantes semblaient vivantes et calmes. Un léger parfum flottait dans l'air, ce qui n'était pas désagréable pour la fillette.

Madame Eidos lui parla alors des plantes et d'un magnifique jardin qui avait été terminé pendant l'absence à la petite fille. Cette dernière hocha la tête à la réponse de la directrice d'un air entendu avant de reposer son regard vert sur elle.

"Oui j'aime beaucoup, je trouve qu'elles dégagent quelque chose d'un peu magique et d'apaisant."

Puis elle réfléchit à comment pouvait bien être ce nouveau jardin et son visage se colora à cette idée là. La petite fille se promit d'aller y faire un tour très rapidement afin de pouvoir admirer toutes les belles fleurs qu'il y avait. Cela pouvait être une bonne idée de sortie au calme et se laisser envahir par la nature de temps en temps.

"C'est vrai ? Il doit vraiment être magnifique alors. Quoi de mieux pour bien se détendre et réfléchir dans un endroit calme et enchanteur."

Apparemment, elle paraissait contente qu'un tel lieu pouvait exister. C'est pour ça que Noémie aimait Elementia et regrettait d'être partie et de ne pas être revenue assez vite. Pour la magie qui se dégageait du château et de ses alentours, les mystères qui planaient, les créatures fantastiques...

Enfin, Madame Eidos montra une fleur à Noémie et lui avait proposé de l'arroser. Cela faisait plaisir à Noémie de pouvoir faire ça. La petite s'approcha de la plante et se perdit dans sa beauté. Elle semblait unique, mystérieuse et incroyablement belle. La petite Aeri avait un regard fasciné devant cette si jolie plante qui l'attirait.

"Oui bien sûr, elle est vraiment... il n'y a pas de mots pour la décrire"

Noémie chercha l'arrosoir pour mettre de l'eau sur la fleur mais il s'agissait d'un nuage blanc et vaporeux. La fillette ouvrit des yeux ronds, se demandant comment elle allait utiliser ça alors que la petite n'avait jamais rien vu de tel de sa vie. Mais avant qu'elle n'ouvre la bouche, la directrice semblait avoir compris sa question muette et lui répondit.

"Merci, j'allais justement vous le demander"

Son visage avait quelques couleurs, son coeur battait doucement, elle semblait bien à l'aise en tout cas dans ce décor naturel. La peur qu'elle avait auparavant semblait l'avoir quitté et c'est détendue que la fillette pris l'éponge pour la presser délicatement au-dessus de la plante pour faire tomber des gouttes d'eau.

Le nuage semblait bizarre, vaporeux, comme une sorte d'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète EmptyMar 20 Jan - 20:36

Elisabeth et Noémie partageaient désormais un moment complice, un peu détaché de ces instants habituels entre une directrice et une de ses élèves. Preuve en était de ce détachement, Elisabeth avait tutoyé Noémie, lui parlant avec cette familiarité douce qui otait les plus vastes distances.

"Effectivement, il est superbe...apaisant, oui, vraiment. C'est un endroit que j'ai voulu à l'image d'un rêve. Comme si on entrait dans un lieu qui n'était plus attaché à l'école."

Elle regarda Noémie arroser la plante désignée avec le nuage magique et se tut.
Le silence dura un petit instant, afin de sceller définitivement cette confiance et cette atmosphère détendue.
Une fois chaque plante soignée, Elisabeth demanda, sans toutefois regarder la petite Aeri, d'une voix douce.

"Est-ce uniquement pour m'aider à soigner mes plantes que tu es venue me voir..?"

Elle avait un sourire sur les lèvres si Noémie la regardait en cet instant et il ne fallait entendre ni moquerie ni impatience dans une phrase qui cherchait juste à introduire le vrai but de la visite de l'ancienne préfète Aeri.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète EmptySam 24 Jan - 18:15

La directrice parla alors de ce fameux jardin et rien qu'à l'entendre, Noémie avait hâte de le visiter. Elle se contenta d'une petite expression enthousiaste sur le visage avant de regarde de nouveau Madame Eidos.

"Ce serait fantastique, ça c'est sûr"

Sa voix était un murmure mais on voyait bien que la fillette semblait tout particulièrement intéressée par cette nouvelle découverte et se promit d'y faire un tour.

Tout en continuant d'arroser la jolie plante, la petite Noémie écouta la directrice lui parler et enfin, elle entra dans le vif du sujet, l'arrivée de Noémie et l'objet de sa visite. La fillette ne savait pas vraiment par où commencer mais après un cours silence elle se lança.

"J'aimerais savoir si il y avait des formalités à remplir quand on revient de nouveau à l'école. Je ne sais pas comment ça marche dans ce cas"

La fillette fit une pause avant de parler d'autre chose qui lui tenait quand même à coeur, ou sinon, elle n'était plus la petite Aeri sérieuse et studieuse dans son travail.

"Je me demandais aussi si il était possible de rendre les anciens devoirs des cours. Je sais que c'est beaucoup demandé mais avoir été dans une autre école... c'est comme si je n'avais pas eu le même programme"

Oui en effet, tout changeait d'une école à l'autre. Car elle avait appris des choses que les élèves ici ne connaissaient pas et vice versa. Il était normal pour la fillette de savoir comment faire certaines choses, histoire de ne pas se retrouver bloquer sur un sortilège maîtrisé par les autres.

"De plus, je n'ai pas eu de cours d'Elementarisation donc c'est pour ça que j'aimerais retrouver un certain niveau pour ne pas être désavantagée par rapport aux autres"

On la reconnaissait bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète EmptyJeu 12 Fév - 4:08

Elisabeth donnait un dernier coup de jet dans un des pots quand Noémie aborda le véritable but de sa visite. Evidement, il n'y avait pas que des questions pratiques de bonne et sérieuse élève et Elisabeth sourit en pensant que la fille n'avait pas osé lui demander directement.

"Pour ce retour, je vous conseille de vérifier ou faire vérifier votre matériel, notamment votre baguette magique...Il n'y a pas sinon de papier à signer. Il faut en revanche vous mettre à niveau de ce vos camarades ont apprit. Ainsi, consultez les livres à la bibliothèque ou leurs notes."

Elisabeth hocha la tête concernant les devoirs. Elle trouvait fort agréable qu'une élève désire rendre des anciens travaux, cela montrait son sérieux et l'interêt réel qu'il y portait.

"J'accèpte tous les anciens devoirs, et je pense que vos autres professeurs également."

Concernant le rattrapage d'Elementarisation, c'était effectivement fort indispensable pour une école comme élémentia!
Elisabeth avait une surcharge certaine de travail actuellement et elle ne pourrait pas trouver un créneau pour un cours de rattrapage. En revanche, un tuteur d'année supérieure pourrait peut-être l'aider.

"Il faudrait que vous rattrapiez ces cours-ci, effectivement. Peut-être pourriez-vous vous faire aider d'un camarade d'année supérieure... quelqu'un que vous connaissez et en qui vous avez confiance, vous pensez à quelqu'un autour de vous?"

Elle ne voulait pas imposer directement ce futur "professeur" improvisé. Evidement, Elisabeth contrôlerait au final si la jeune fille avait été bien aidée et soutenue et qu'elle n'avait pas eu de leçon donnée de travers...

(pardon pour le retard et le post pourri...j'attends impatiemment les vacances!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rentrée discrète Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée discrète   Une rentrée discrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rentrée discrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser