ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Uniforme deuxième année[terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyDim 11 Jan - 12:36

Maelle poussa la porte de la boutique de vêtements.
Elle n'y était pas venue depuis un moment mais là ce ne fut pas sans une grande fierté qu'elle franchit le seuil de la porte.
Elle venait acheter son nouvel uniforme.

"Bonjour, y a-t-il quelqu'un?"

Elle attendit mr Chanterune ou Razboudine
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMer 21 Jan - 0:18

Et elle n'attendit pas bien longtemps car à peine eut elle prononcé lces quelques mots, la porte de la réserve s'ouvrit et laissa passer un couturier baguette en main, suivit par plusieurs tringles chargées de vêtements sorciers neufs en lévitation.

" - Tiens ? Bonjour mademoiselle Sillique je crois... Vous allez bien ? Dites moi ce qui vous amène ?" Et tout en écoutant sa jeune cliente, il passa dans le magasin et installa les consoles de vêtements sans perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMer 21 Jan - 22:27

Maelle n'attendit pas longtemps.
Ce fut Narcisse qui vint voir Maelle.

"Bonjour Monsieur Chanterune, je viens de passer en deuxième année et j'ai donc besoin d'un nouvelle uniforme"

Maelle aurait bien aimé choisir une belle robe mais elle devait d'abord finir l'ensemble de ses achats de seconde année avant de se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptySam 24 Jan - 15:51

Narcisse vérifia que ses vêtements n'avaient pas souffert du voyage entre la réserve et le magasin tandis que Maëlle lui demandait un nouvel uniforme. Il se tourna vers elle avec un grand sourire et lui répondit :

" - Mais bien sûr, Mlle Sillique. Une minute que je finisse ça... " Et tout en parlant, il remit en place des manches qui en avaient profité pour se faufiler n'importe comment entre les robes de sorciers. Ceci fait, il se redressa, admira sa nouvelle collection une seconde et le sourire qu'il affichait n'était plus celui, chaleureux, qu'il avait adressé à la terro mais un plus personnel qu'il s'adressait à lui-même, se félicitant intérieurement de tout le travail accompli.

Enfin libre, il s'occupa pleinement de Maëlle, reprenant ses mesures grâce aux paillettes argentées, puis il lui fit essayer un uniforme légèrement plus grand que celui qu'elle portait avant. Il appela un psyché qui se matérialisa devant Maëlle... " - Alors ?" lui demanda t-il la laissant s'admirer dans son nouvel uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMar 27 Jan - 16:48

Maelle fut ravie de ce nouvel unfirome.
En effet, ce dernier était certes plus grand mais il était aussi différent.
Le couturier avait revu les uniformes et cela plaisiat à Maelle.

"Ils sont encore plus réussis que les précédents.
Je vais prendre le pack le plus complet comme cela je serais tranquille"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMer 28 Jan - 19:52

Maëlle avait l'air satisfaite et fit la remarque de quelques changements. Pourtant ceux ci étaient bénins et elle était la première à les remarquer. NArcisse fit un petit sourire complice. Comme si en décelant cela, Maëlle s'était tout à coup montrée digne d'intérêt. D'ailleurs, Narcisse eut une idée. Après tout, si une jeune fille était capable de voir de si petits détails, elle se montrerait peut-être douée pour travailler ici... Il n'avait pas forcément besoin d'une aide supplémentaire mais... pourquoi pas :

" - C'est exact j'ai revu un peu la coupe... Et j'ai imperméabilisé les chaussures." dit il en souriant. " - Dites moi, cela vous intéresserait de venir travailler de temps en temps pour la boutique ? Vous y apprendriez quelques sorts basiques de couture et je vous paierai... "

Elle avait aussi demandé à avoir le kit le plus complet... Voulait elle dire qu'elle souhaitait aussi les deux pantalons que l'on pouvait ajouter au kit ? Il le lui demanda...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyJeu 29 Jan - 19:27

Maelle fut surprise par la proposition de Narcisse.
Pour autant, elle méritait la plus grande attention.
Travailler dans la boutique de Mr Chanterune ne pouvait que lui être bénéfique car très instructif, en plus cela lui permettrait de se faire un peu d'argent de poche et vue ses finances ce n'était pas du luxe.

"Je serais ravie de travailler pour vous Mr Chanterune.
Dites moi ce que vous attendez de moi en terme de disponibilités et je m'executerai"


Maelle ne parla pas de son salaire, Mr Chanterune était un homme honnête qui aimait le travail bien fait et qui, si Maelle travaillait proprement, la paierait à la juste valeur de son travail.

"J'oubliai, oui je vais prendre les deux pantalons supplémentaires s'il vous plait"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMar 3 Fév - 21:29

Maëlle acceptait de mettre son talent d'observatrice au service de Narcisse. Le couturier sourit et lui exposa ses exigences :

" - Et bien, vous pourriez venir travailler deux soirs par semaines, à votre convenance... Je vous paierez 20 Ma par mois... Plus une prime en fonction de vos ventes... Et puis, je vous ferez un prix sur tout ce que vous voudrez prendre ici... Et puis, je vous apprendrez mon métier... Voyons... quoi d'autre... "

Narcisse réfléchit... (hj : En gros, tu regardes de temps en temps les sujets qui s'ouvrent sur la Cape Ella et tu accueilles les clients.
Je ne serai jamais bien loin^^...
Occupe toi d'un seul sujet par mois(date de l'ouverture du sujet prise en compte) ça suffira...
Si le sujet se prolonge sur plusieurs mois(entiers^^), ça comptera aussi comme un sujet par mois le temps de le clôturer.
Si tu te charges de plus de sujets, tu auras 40 Ma. J'ai pas le droit de te payer plus^^, ça te va ?)


..mais ne voyant rien d'autre à ajouter, il alla chercher les deux pantalons demandés par Maëlle...

" - Et voilà, ce qui nous fait 60 Ma... moins ta réduc... voyons... Heu... 42 Ma... " dit il passant tout à coup, sans s'en rendre compte du "Vous" au "Tu", avec un grand sourire. " - A moins que tu veuilles me rendre ton ancien uniforme, ce qui te fait une ristourne de 10 Ma supplémentaire et donc, tu ne me dois plus que 32 Ma... Bienvenue à la Cape Ella !"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMar 3 Fév - 21:46

(ca me va très bien, allons y pour un sujet par mois, si tu as besoin d'un peu plus suite à de nombreuses ouvertures de sujets, n'hésite pas à me sonner lol va pour la paie aussi)

Maelle trouva très clair le contrat de travail proposé par Mr Chanterune.
L'affaire semblait conclut.

" Cela me convient parfaitement, Mr Chanterune et le tutoiement ne me pose aucun souci.
A ce moment là, je vais vous rendre mon ancien uniforme cat il ne me sert pmlus à rien."


Maelle regarda alors dans sa bourse et sortit le compte excate.

"Merci à vous de m'acceuillir, je peux commencer dès ce mois-ci si vous le voulez bien"

Maelle était aux anges, non seulement elle allait se faire un peu d'argent de poche mais également apprendre d'un maitre en matiere de couture.
Qui pouvait savoir, après tout peut être une vocation naissante.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMar 3 Fév - 22:55

" - Parfait !" s'exclama t-il content d'avoir une petite apprentie... Ca lui mettrait de l'animation dans sa boutique... Entre Razboudine et Echo sa chouette, il se sentait de plus en plus seul et aucune de ses conquètes ne parvenait à combler le vide sentimental de sa vie... Alors une petite demoiselle, encore une enfant de surcroit, voilà qui lui redonnerait un peu de joie de vivre...

Il s'apprêtait à ranger son uniforme quand il stoppa son geste. " - Ah, et bien tiens ! Voici ta première leçon : Ranger des vêtements dans un carton. L'incantation : Ranjtwala ! Le mouvement de la baguette va de l'objet à ranger à la place qu'on veut lui donner... Mais pour que ce soit bien fait, tout est dans la visualisation du rangement que tu veux faire... Regarde bien : Ranjtwala !"

La baguette de Narcisse avait comme happé la cape terro neuve dans son mouvement et l'entraina vers le carton blanc estampillé au nom de la boutique. Puis, l'étoffe se plia soigneusement au fond... " - Tu vois ? Ne t'inquiète pas si tu n'y arrives pas au début... Il faudra t'entrainer... Allez, vas y essaye... " l'encouragea t-il en lui désignant le reste de son uniforme.

" - Quand tu y arriveras bien, tu pourras tous les ranger d'un coup." assura t-il à la fillette. " - Au fait, Razboudine doit elle te livrer tout ça ou préfère tu l'emporter toi même ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMer 4 Fév - 13:38

L'apprentissage commençait déjà à son plus grand bonheur.
Maelle se débrouillait plutôt bien en cours de sortilège et espérait que ce sort ne lui poserait pas trop de difficultés.

"Je vais l'emporter.
Très bien, je vais essayer, ça sera bien pratique pour ranger mes affaires dans ma chambre."


Maelle se concentra et elle devait visualiser la totalité de l'opération mais détail par détail.
Son uniforme, plié dans le carton blanc devant elle.
Maelle se repassa plusieurs fois l'action dans sa tête puis passa à l'action

Elle pointa sa baguette vers son informe, prononça clairement et avec conviction la forumule Ranjtwala...

(A toi de me dire ce qui se passe si tu le veux bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMar 17 Fév - 17:45

Le vêtement sursauta sous l'incantation de Maëlle mais retomba. Narcisse qui avait regardé l'opération posa son regard bicolore sur la terro en lui faisant un petit sourire malicieux. " - Moins tendue... tu dois rester souple : C'est du tissu au bout de ta baguette, pas des blocs de pierre... Allez, recommence, tu vas y arriver... "

Il l'encouragea d'un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMer 18 Fév - 11:08

Maelle ne parvint pas à ses fins.
Narcisse avait raison, elle s'était préparé comme si elle devait déplacer un bloc de pierre d'une tonne.

Souplesse, finesse, délicatesse.

Maelle se prépara de nouveau mais cette fois avec l'idée que face à elle c'était un fragile papillon qu'elle devait bouger

"Rantwala"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMer 18 Fév - 14:01

Le vêtement s'éleva dans les airs et doucement, à la vitesse des ailes du papillon, il se dirigea vers la boite et y tomba... En vrac. Narcisse éclata de rire.

" - Ça viendra !" la rassura t-il, " - ça viendra... Entraine toi un peu et tu verras dans une heure ou deux, tu maitriseras le sort au moins pour ranger les vêtements un par un... "

" - Je te laisse t'entrainer... Je vais faire ta note. " Et il la laissa avec son uniforme à ranger dans la boite. Le couturier retourna vers son comptoir et commença à frapper les grosses touches mécaniques de sa caisse enregistreuse.

Citation :
1xkituniforme..................50 Ma
Suppl.uniforme................10 Ma
Remise30%...................-18 Ma
Remise anc. Unif............-10 Ma
___________________________
Total............................ 32 Ma
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyMer 18 Fév - 22:15

Maelle poursuivit son entrainement pendant encore deux heures avant de parvenir à ses fins.
En effet, son uniforme était allé se mettre dans sa boite des dizaines et des dizaines de fois mais il manquait toujours un pliage, le bas, le haut, une manche, le col ...mais elle y était enfin arrivée.

*Yes*

Contente d'elle, elle rejoignit Narcisse pour lui payer ce quelle lui devant tout de même.

"C'était dure mais j'ai enfin réussi.
Voici pour mes achats, pile le compte"
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse Chanterune
Commercant/couturier
Narcisse Chanterune


Nombre de messages : 601
Age : 59
Localisation : Mivia Town
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: excellente, merci !
En bourse: 46 Ma et 2 Mc
Trait particulier visible actuellement:

Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] EmptyLun 23 Fév - 20:16

Narcisse félicita sa nouvelle employée tout en empochant l'argent qu'elle lui tendait. La grosse caisse résonna une nouvelle fois de toute sa mécanique et finit par un "Tiing".

Narcisse raccompagna Maëlle jusqu'à sa porte et lui serra la main :" - Alors à très bientôt, jeune fille. Je compte sur toi !" Et il lui sourit avant de lui dire au revoir. Il la regarda partir se frottant les mains : Voilà qui lui permettrait d'avoir encore plus de temps libre pour le consacrer à des choses plus importantes que travailler : Aller compter fleurette à Manon par exemple... Ou voir pourquoi Mélissandre n'avait toujours pas réagit malgré l'orchidée qu'il lui avait envoyé... Bon, c'est vrai, de peur qu'elle ne refuse son cadau ou pire qu'elle lui renvoie, il avait omit de signer... Mais bon... Tout se sait à Mivia Town, bientôt les rumeurs lui apporteraient la nouvelle que Mélissandre avait un admirateur secret... *Tiens et si j'allais lui acheter quelques friandises ? * se dit il en prenant ce qu'il fallait pour ses courses galantes.. *En plus, je vais voir Manoooonnn*Il ferma la boutique et s'élança dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Uniforme deuxième année[terminé] Empty
MessageSujet: Re: Uniforme deuxième année[terminé]   Uniforme deuxième année[terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme deuxième année[terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser