ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fourniture deuxième année [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyDim 11 Jan - 12:40

Maelle avait besoin de nouveaux livres suite à son passage en deuxième année.
Aussi se rendit elle à la libraire.
Si elle avait assez peut être pourrait elle se prendre un magazine.
Elle verrait bien.

Elle était contente de retourner à la librairie voir Lothmir toujours très gentille mais aussi son adorable chat avec qui Maelle avait sympathisé lors de sa dernière visite.

"Bonjour" lança Maelle.

Elle avait besoin d'un peu d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyMar 13 Jan - 20:26

Lothmir fut enchantée d'entamer sa deuxième année de travail à Mivia Town, Simi se prélassait sur le comptoir comme à son habitude, et le soleil filtrait à travers la fenêtre qui donnait sur l'Allée Piétonne, bien chargée. Elle avait enfin eut le nouvel arrivage de plumes et d'encres qui lui manquait et était en train de les ranger quand Maelle, une charmante Terro arriva.

La jeune libraire lui sourit chaleureusement, elle se souvenait bien d'elle car elle était en bons termes avec son chat, mais elle était un peu déçue de ne pas l'avoir revue beaucoup, elle ne lui en tint pas rigueur:


"Bonjour Maelle ! Comment vas-tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyMar 13 Jan - 20:38

"Bien et vous Lothmir
Cela fait longtemps que nous ne sommes pas vus"
dit la jeune fille rouge de honte

"Bonjour Simi
Je suis venue vous voir car je viens de passer en deuxième année et j'aurais besoin des livres nécessaires à cette année et puis je voudrais également un epu de parchemin, un ancrier et une nouvelle plume et pour quoi s'il me reste un peu de sous un magazine"


Maelle reprit son souffle mais elle était tellement excitée par sa nouvelle année qu'elle avait dû mal à se poser et à ne pas sauter partout dans la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyMar 20 Jan - 15:00

Lothmir observait attendrie la jeune fille devant elle. Maelle sautillait partout, complètement enthousiaste d'entamer une nouvelle année à Elémentia. La jeune femme comprenait très bien la jeune Terro car elle avait ressentie la même chose alors qu'elle y était encore étudiante..

Maelle lui demanda quelques articles que Lothmir mit de côté par des accios informulés et les rangeait sur son comptoir, en revanche, les livres pour la seconde année, elle ne s'en souvenait pas:


"Pour la liste de livres de seconde année...il faut que je la cherche, attends un peu."


Elle lui sourit et farfouilla dans les papiers situés dans un case de son comptoir, elle tomba dessus et lu pour elle-même comme pour Maelle:


" Alors Sortilèges avancés et petits enchantements, par Sin et Kwanon, Pierres levées et sang versé d'Aristide Préputil et D'Afrique aux Caraïbes, le Vaudou d'Ernestine Franchecomté la 3ème édition, c'est bien cela ?"


Lothmir prépara de son côté la note à l'avance:

Spoiler:

Il lui manquait quand même quelques informations, elle demanda à Maelle:

"Tu veux bien faire ton choix sur cette liste s'il te plait ? Pour la plume, l'encre et le parchemin, je ne sais pas lesquels tu veux."


Elle lui présenta la liste avec les tarifs, mais si elle le souhaitait, la Terro pouvait directement choisir au présentoir:

Spoiler:


"Et pour le magazine....je te propose regarder par toi-même !"


Lothmir lui sourit chaleureusement et gatouilla la tête de Simi qui passait par là. Le petit chat sauta à terre et alla amicalement se frotter aux jambes de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyMar 20 Jan - 22:51

Simi vint chercher une petite papouille au grand plaisir de Maelle.
Lothmir avait trouver la liste des livres pour les deuxièmes années, Malle pouvait compter sur elle.
Elle connaissait bien son travail

Maelle jeta un coup d'oeil sur la liste puis se décida pour un bloc de vrai parchemin, un lot d'encre bleue et noire et enfin une plume de paon

Elle se dirigea ensuite vers les magazines

"Celui là sans hésiter"

Quiddicth magazine était l'heureux élu

"Alors dites moi tout combien je vous dois?"
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyMer 28 Jan - 17:23

Lothmir fit soigneusement la note finale et rassembla tous les articles dans un sac en papier, elle tandis ensuite la note à la jeune fille devant elle:


Citation :
-Bloc de vrai parchemin..................................................................................2mA
-Encre bleue et noire ....................................................................................25mC
-Plume de Paon............................................................................................10mA
-"Sortilèges avancés et petits enchantements", par Sin et Kwanon......................5mA
-"Pierres levées et sang versé" d'Aristide Préputil..............................................5mA
-"D'Afrique aux Caraïbes, le Vaudou" d'Ernestine Franchecomté (3ème édition)....8mA
- Quidditch Magazine.......................................................................................3mA

Total..................................................................................................33mA et 25mC

"Tiens voilà la note, 33mA et 25mC s'il te plait, biensûr, la plume de paon est un peu chère, mais elle est de très bonen qualité et tiendra longtemps."



Lothmir fit un sourire à la jeune fille et Simit ronronna de plaisir quand la jeune Maelle le caressa.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyJeu 29 Jan - 19:19

Maelle ne doutait pas de qualité des plumes de Lothmir
Elle avait juste eu envie de se faire plaisir.
En effet, il lui fallait une plume pour écrire avec du sang et son ancienne plume ferait très bien l'affaire.
Alors, l'occasion de s'offrir une très belle plume était tout trouvée

"Tenez, Lothmir"

Maelle lui donna 40 MA et attendait sa monnaie en papouillant Simi
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyMar 3 Fév - 16:24

Lothmir sourit à la jeune fille et lui rendit presque aussitôt les 6mA et 75mC qu'elle lui devait:

"Voilà !"

Après un nouveau sourire attendri devant la bonne entente entre Simi et Maelle, elle demanda:

"Alors comment s'est passé ton année ? "

Elle était curieuse de voir comment elle s'était adaptée, visiblement bien puisqu'elle revenait avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyMar 3 Fév - 17:20

Lothmir était toujours très attentionnée et une fois les achats terminés, elle demanda à Maelle comment sa première année s'était déroulée.

"Oh plutôt bien,j'ai eu un peu mal au début mais j'ai finalement réussi, et vous, le magasin marche bien?"

Maelle se doutait que ce n'était pas toujours évident pour les commerçants de Mivia.
En effet, les léèves avaient du mal à dépenser leurs sous autre que pour leurs fournitures scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyMer 4 Fév - 13:29

La réponse de la jeune fille se fit positive comme Lothmir le pensait, cependant elle ne s'attendait pas réellement au retour de question quand à son magasin, biensûr il y avait eu une période où il était dur de s'en sortir, elle parvenait tout juste à payer ses factures, en fait elle ne pouvait faire que cela, les petits bonus étaient remis à plus tard, mais l'affaire fut relancée peu de temps après, donc cela n'avait pas été insurmontable.

La libraire finit par répondre doucement en souriant:


"Oh il y a eu une petite baisse de régime pendant un temps, mais dans l'ensemble ça va."


Lothmir remit derrière son oreille la mèche de cheveux qui retombait à chaque fois devant ses yeux, sourit un peu gênée puis demanda à nouveau:


"Tu as tout ce qu'il faut ?"


Maelle avait peut-être d'autre chose à faire, elle n'avait pas à la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] EmptyMar 17 Fév - 11:08

Maelle avait fini ses achats en tout cas pour le moment, elle reviendrait surement un peu plus tard.

Elle remercia Lothmir, ravie d'avoir pu discuter, pris ses affaires et quitta la boutique

"A bientôt"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourniture deuxième année [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Fourniture deuxième année [terminé]   Fourniture deuxième année [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourniture deuxième année [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE DEUXIEME ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Cassandra Fukusha : Eleve de la maison Flammen, 3eme Annee
» Spyke achete ses fourniture [x9]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser