ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 ouverture d'un compte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luyana Eidos
Professeur de Métamorphose
Luyana Eidos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Paisible
En bourse: 100 MA
Trait particulier visible actuellement: Une plume de pie parmi sa masse de cheveux

ouverture d'un compte Empty
MessageSujet: ouverture d'un compte   ouverture d'un compte EmptyJeu 15 Jan - 18:02

Une nouvelle venue était arrivée à Elementia. Bien qu’elle connaissait parfaitement les environs, le château et Mivia Town, il lui fallut s’avouer que certains endroits lui avaient beaucoup moins manqué que d’autres. Comme… la banque !
Même si Luyana n’avait pas fait ces études à Elementia, elle avait passé la moitié de son enfance ici, avec sa famille. C’était un peu comme une seconde maison ! Mais voilà, la "pièce" dans laquelle elle pénétrait était loin de lui rappeler des bons souvenirs.
Lorsque la jeune femme entra dans la banque, elle se dirigea d’un pas pressé vers le comptoir de Golby. Il était un peu comme un dinosaure, et depuis le temps qu’il vivait sur sa chaise, il était fort probable que des araignées aient choisi de faire leur toile sur ses genoux cagneux !


« Bonjour Monsieur Golby ! Quel plaisir de vous revoir, vous n’avez pas pris une ride ! » commença-t-elle avec un sourire jusqu’aux oreilles, qu’elle agrémenta d’une pointe (silencieuse) de "Vous ne m’aimez pas mais moi non plus, vieux fossile !". « Luyana Eidos, nouvelle professeur de métamorphose à Elementia. J’aimerais ouvrir un compte s’il vous plaît. Et si vous pouviez avoir l’obligeance de retirer 100 MA je vous en serai reconnaissante ! »
Eh oui, Luyana était une femme tranquille et respectueuse en temps normal, mais face à ce gobelin elle redevenait une enfant taquine !
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

ouverture d'un compte Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un compte   ouverture d'un compte EmptyMar 27 Jan - 19:11

Golby finissait de mettre la main à la tache sur la rédaction d'un nouveau contrat visant à mettre au propre les conditions (avantageuses pour le banquier) d'attribution d'un crédit (à un taux effroyable) pour un jeune entrepreneur de la région (le pauvre).

C'est alors qu'il mettait une dernière clause illisible au 141e alinéa des conditions lorsqu'une jeune femme se présenta à son guichet.

"Professeur?". La jeune femme ne fit pas bonne impression au banquier.

Il nota toutefois les informations et prit note du retrait.

Lorsque le gobelin attaché à cette tache revint avec l'argent, il le tendit à Luyana.

"Voilà vos 100MA. Votre compte est le numéro 205. Il vous reste 150MA"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Luyana Eidos
Professeur de Métamorphose
Luyana Eidos


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 11/06/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Paisible
En bourse: 100 MA
Trait particulier visible actuellement: Une plume de pie parmi sa masse de cheveux

ouverture d'un compte Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un compte   ouverture d'un compte EmptyMar 3 Fév - 1:25

"205 ! C'est noté !" répondit simplement Luyana, attrapant la bourse tendue. Puis, avec un sourire tout aussi ironique, et avant de se détourner rapidement, elle ajouta "Je vous remercie Mr Golby, vous avez ensoleillé ma journée !"

La jeune femme sortit alors prestemment de cette banque si mal gardée. Elle plaignait vraiment les élèves, qui ne possédaient sûrement pas tous la réparti pour faire enrager Golby, ou, mieux, le laisser pantois ! Ils devaient donc être bien intimidés face à cette créature si malpolie, sarcastique, voire (et elle trouvait le mot encore plus approprié pour Golby) sadique !
C'est donc sur ces pensées que la nouvelle professeur se dirigea vers une boutique qu'on lui avait chaudement recommandé : La Cape Ella
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture d'un compte Empty
MessageSujet: Re: ouverture d'un compte   ouverture d'un compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture d'un compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de compte
» Ouverture de compte
» Ouverture d'un compte
» Ouverture d'un compte
» Ouverture d'un compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser