ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Tsiouwi Ontontsuan

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Tsiouwi Ontontsuan Empty
MessageSujet: Tsiouwi Ontontsuan   Tsiouwi Ontontsuan EmptyJeu 29 Jan - 6:14

Nom : Tsiouwi Ontontsuan qui signifie : Feuilledecèdre de la tribu des Parolesdesbois.

Age : 14 ans

Histoire : De l’autre côté du monde, se trouve un peuple dont on entend parfois parler dans les légendes. On les nomment « indiens », « autochtones » ou même « sauvages » mais eux se nomment « Gardiens ». Leur légendes racontent qu’ils ont été mis sur la terre par le Grand Esprit pour veiller sur les peuples des plantes et animaux qui l’habite.

Les Gardiens se divisent en plusieurs tribus, Chacune sachant soigner à sa manière les blessures des peuples terrestres. Parmi eux, la tribu des Ontsontuan (paroles des bois) est renommé pour sa complicité avec le peuple debout (arbres) avec lequel ils ont de longues conversations. On les consulte depuis des millénaires pour tout problème grave qui concerne ce peuple.

Tsiouwi est née au sein de cette tribu. Lorsqu’elle ne demanda plus de lait, on la présenta aux arbres qui lui donnèrent le nom de « Feuilledecèdre ». Les anciens furent étonnés car les cèdres à vrai dire n’ont pas vraiment de feuilles mais le peuple debout avait parlé… Tsiouwi grandit heureuse parmi les siens, apprenant de sa mère comment vivre en forêt, tanner les peaux , broder, et allumer le feu d’un mot. La vieille Mamu ueshish, (femmeauxesprits) avait annoncée que Tsioui plaisait aux arbres et serait donc initiée à la conversation forestière et aux traditions des chamans à son seizième hivers… De l’avis de la jeune fille c’était bien trop long , mais il en allait ainsi dans sa tribu.

Rien cependant, n’avait expliqué son nom surprenant, jusqu’au jour où on aperçu une drôle de dame pendue au sommet d'un sapin au bout de son collet comme si elle venait de tomber du ciel. On s’en fut la quérir et on la soigna. Elle ne portait rien sinon un gros objet bizarre que nul n’aurait su décrire. Elle se remit lentement, et se montra amicale et fort curieuse de la langue des Ontsontuan. On l’appela Nitinat, « Tombéeduvent ». Grâce aux sorts de langues commune de la vieille Mamu, elle pu raconter, avec bien des signes, qu’elle volait sur une espèce de « branche à nettoyer » quand arriva un terrible ouragan venu de nulle part qui l’emmena jusqu’à la forêt profonde où on l’avait trouvée. Les anciens comprirent que l’étrangère était venue sur le dos du Grand Esprit et l’invitèrent à rester auprès d’eux.

Elle se montra tout de suite vivement intéressée par le savoir des sorciers qui maîtrisent d’une façon qui leur est propre, tant l’ensorcellement, ou les potions que les métamorphoses. L’étrangère s’émerveilla que ces nations n’utilisent pas de baguettes pour manier la magie mais seulement les puissantes alliances avec les esprits sur lesquels ils veillent. Nitinat chercha partout dans la forêt son « bâtonàmagie » mais ne le trouva nulle part. Le vieux Shishna, l'ancien le plus sage de toutes les nations lui apprit pourquoi lors d'une de ses rares visite dans la tribu.

Il y avait fort longtemps, des Bouchespoilues ( blancs occidentaux) étaient arrivés de l'autre côté du monde. Une grande guerre avait alors eu lieu entre les sorciers conquérant qui voulaient s'emparer des terres et les chamans s'y étaient opposés. Alors que la guerre était presque perdue, des chamans de beaucoup de nations s'en furent par les bois qu'ils protégèrent de manière à ce qu'aucun des objets magiques ne puisse jamais y entrer. Les bouches poilues désarmés ne purent jamais en franchir les barrières et le peuple de la Terredelatortue avait enfin pu vivre en paix. Le « bâtonàmagie » de Nitinat se trouvait certainement de l'autre côté du sort de protection.

Nitinat choisit de rester. Souvent, elle passait des heures devant un bizarre objet tombé avec elle où elle gravait des formes minuscules. Tsiouwi voulu comprendre ce mystère de l’objet tombé. L’étrangère lui expliqua donc de son mieux ce qu’était un livre. Fascinée par les page dorées, Tsiouwi vint voir le livre chaque jour si bien que l’étrangère se mit patiemment à lui apprendre à lire et écrire dans sa langue aux drôles de sons. Les anciens dirent entre eux que là était le mystère de son nom, Feuilledecèdre aimait faire parler les feuilles qui ne poussent pas aux arbres.

Lorsque l’ours eut hiberné cinq fois, l’étrangère voulut partir. On lui offrit un canot volant et elle s’en fut, promettant de revenir, ce qu’elle fit 20 lunes plus tard. Elle alla voir les anciens et leur dit que sur sa terre, une forêt était très en colère, au point de prélever le tribut du sang chez quiconque ne se gardait d’elle. Le grand peuple de la Paroledesbois viendrait-il parlementer avec la forêt enragée de l’autre côté du monde ? Après trois soleil à discuter et à consulter les esprits de la forêts, les Ontsontuan acceptèrent et le cœur de Tsiouwi fut dans la joie en apprenant qu’elle serait du voyage avec ses parents.

Arrivée là bas Feuilledecèdre aida sa tribu à préparer les guirlandes de duvet mais bien vite Nitinat lui proposa d'aller à l'Élémentia. Un endroit rempli de livres comme elle les aimaient. La petite fille accepta. Elle y passa quelques mois terribles et merveilleux. Tout était si étrange ! Elle avait vécu dans une montagne de pierre (château), des ancêtres l'avait emmené faire ses emplettes (les fantômes Tenshi et Akuma), elle avait apprit à se servir de poignées de portes avec Shana, avait failli périr sous l'attaque d'une bande de gobelin avec Sarah et avait même survécu au miroir de la salle de bain grâce à Cigüe et son mange-reflet magique (un appareil photo car il voulait en fait vendre des photos de Feuilledecèdre en petite tenue l'infâme !). Finalement elle avait provoqué la colère d'un Esprits en exécutant une danse en compagnie de son amie Sinaéssichat (Minako).

L'affaire était grave et la tribu de Feuilledecèdre avait failli venir à l'Élémentia pour régler le problème mais finalement cela n'avait pas été nécessaire. L'esprit avait accepté l'offrande de la vieille Mamu et s'était calmé. On était tout de même venu chercher la petite fille inquiet à l'idée qu'elle fasse d'autre bêtise de la sorte. Les indiens ne s'embarrassent pas d'au revoir et un beau jour, Tsiouwi était simplement disparue. Les Ontontsuan avaient parlementé avec la forêtsombre et elle avait accepté de ne plus prélevé le tribut de sang puis ils étaient rentré sur la Terredelatortue.

Feuilledecèdre avait été enchantée de retourner chez elle mais presque deux années plus tard, elle s'ennuyait beaucoup de son école et de ses amis-es. Aussi lorsque Nitinat était venue faire une petite visite, elle lui avait demandé de la ramener avec elle afin qu'elle puisse continuer ses études à l'Élémentia. C'est en canot magique qu'elle se rendit au dragoport et y attendit fébrile, curieuse de voir qui allait venir l'accueillir Smile


Caractère : Comme tous les gens de son monde, Tsiouwi est très patiente. Elle sait attendre l’arrivé d’un lièvre, immobile pendant des heures, par contre elle déteste ne pas réussir ce qu’elle entreprend et dans ces cas peut faire de drôles de colères. Elle est curieuse et attentive aux sentiments de ceux qui l’entoure, humains ou non, comme il convient à ceux qui seront initiés aux savoir des chamans.

Physique : Tsiouwi a la peau basanée, de longs et fort cheveux noirs et des yeux bridés encore plus noirs. Son regard est profond comme si il connaissait quelque secrets appris au fond des bois. Comme tout le monde chez-elle, son visage semble un peu mutin comme celui d’un esprit follet enfantin. Elle porte toujours quelques plumes accrochées à ses cheveux ainsi que des billes de bois qui ne s’enlèvent pas. Elle ne sort jamais sans son collier-aux-esprits garni de griffes d’ours qui lui assure protection. Par temps froid, elle porte une lourde peau d’ours noir qui sent un peu la fumée et le zoo.

Particularité : Dans son monde, à part de savoir lire, Tsiouwi n’a rien de particulier. Dans le monde d’Élémentia par contre l’ensemble de ce qu’elle est peut sembler particulier. Premièrement, elle ne parle pas parfaitement le français, n’a vécu que dans des tentes enfumées, n’a jamais vu de véritable ligne droite et ne s’est jamais servi d’une fourchette. Par contre, elle sait tanner les peaux, faire la danse de la pluie, et ressentir (comme tous les gens de son âge) les émotions fortes et les douleurs des forêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
 
Tsiouwi Ontontsuan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de Tsiouwi Ontsontuan
» La chambre du professeur Griffin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (élèves)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser