ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyMer 4 Fév - 5:09

Tsiouwi avança dans l'espace réservé aux fleurs prisonnières. Il lui sembla aussi incroyable que la première fois de voir des plantes rassemblées par famille dans des espaces d'où elles ne pouvaient pas sortir. Bien sûr cela créait de jolis motifs mais aussi une sensation étouffante et Tsiouwi évita comme elle le put de trop les regarder. Elle avait bien pitié de ces pauvres peuples.

Elle se tordit une nouvelle fois dans sa tunique de cuir trempée et songea à son problème pour se changer les idées. Pourquoi ne pouvait-on pas se balader sans vêtements.

" Julia, Tsiouwi pas comprendre quelque chose et je penser que c'est être important de bien comprendre." commença la petite indienne.

" Julia dire que Tsiouwi pas pouvoir aller sans vêtements mais Julia avoir enlevé vêtements quand mouillée. Julia dire que falloir remettre quand Tsiouwi recommencer à avancer sur sentier. C'est quoi traditions pour vêtements ? Je pouvoir enlever quand pas marcher et rester sans bouger à un endroit et il falloir remettre quand se promener ? "

Tsiouwi était encore une fois complètement larguée devant ce mystère qui ne semblait pas receler de logique perceptible. Elle retrouva cette désagréable impression d'incompétence qui l'avait suivi tout au long de sa dernière expérience de scolarité. Heureusement, elle était aussi habitée par une immense curiosité et ce mystère des vêtements qu'on ne pouvait pas enlever demandait certainement à être résolu une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyMer 4 Fév - 12:44

Julia hocha de la tete aux explications de Tsiouwi sur le nom indien de Minako, elle l'avais recu par ce que elle est une tres bonne pecheuse

"Oui, c'est vrai que je l'ai plusieurs fois vue rentrer au chateau avec des poissons, mais elle n'avais rien pour les attraper"
"Je m'etais toujours demandee comment elle faisais pour les prendre..."
dis t'elle assez impresionee. Attraper un poisson a mains nues n'etais pas la portee de tout le monde


Tsiouwi ne comprenais pas vraiment pourquoi si on ne pouvais pas oter ses habits, pourquoi avais t'elles pu les enlever justes apres leur bain force dans la riviere alors que elles n'avancaient plus.
Ellle semblais penser que il y avais un lien entre le fait de marcher et celui de porter des habits


"C'est vrai, c'est important de bien comprendre.... " repondis t'elle en souriant
"Mais en fait, le probleme n'est pas dans le fait de marcher ou pas...... c'est un peu plus complique!"

Ele passa sa main dans ses cheveux un moment en reflechissant a ce que elle allais expliquer a Tsiouwi.
Comment expliquer des concepts tels que la pudeur a une personne qui a vecu dans monde totalement different de celui des humains et des sorciers.


"En fait ici, on dois porter des vetements tout le temps. C'est un peu complique a expliquer, mais ce n'est pas poli de se promener toute nu devant les autres personnes. On ne peut pas montrer certaines parties de notre corps a tout le monde" expliqua t'elle en continuant de passer sa main dans ses cheveux, reflechisant a ce que elle voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyMer 4 Fév - 16:16

( Et oui, quel drôle de concept que la pudeur lol !)

Julia expliqua que les vêtements n'avaient rien à voir avec le fait de se balader ou non. Cela semblait davantage relié à la politesse.

" Ha ... "

Bien entendu chez-elle, il n'y avait aucune honte à se tenir nu devant qui que ce soit. On dansait, on se baignait, on faisait la cuisine sans rien de plus que ses nattes. Les personnes ayant atteint l'âge des amours se livraient même souvent à ces activités en public sans que personne n'y voit rien de mal.

La petite indienne se dit qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir rencontré Julia avant de déclencher un drame ou de faire dieu sait qu'elle bêtise. C'était un miracle que rien de fâcheux ne soit encore arrivé à ce sujet. Mais elle avait beau faire elle ne voyait pas en quoi être sans vêtements était un manque de politesse. Elle tenta une mise en contexte.

" Mais si Tsiouwi enlève sa tunique ici dans les jardins pour baigner dans fontaine. Les autres faire quoi ? "

Demanda t'elle en se disant que peut-être la réaction probable des autres élèves l'aiderait à comprendre la nature du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyMer 4 Fév - 18:43

Tsiouwi semblais etre un peu etonee par les explications de Julia et lui demanda ce qui se passerais si elle se baignais -sans ses habits, bien sur-dans la fontaine de l'ecole

"He bien, je penses que la plupart des eleves seraient choques par le fait de te voir nue..... quand aux professeurs, n'en parlons meme pas!"
"Mais je penses que ce serais une mauvaise idee de le faire, surtout que Mlle Eidos n'en serais peut etre pas tres contente!"


Julia avais une fois eu droit au mecontentement de la directrice quand Razboudine l'avais teleportee par accident dans le bureau de la directrice; et c'etais une experience que elle n'etais pas prette de vouloir revivre.


En tout cas, Julia se rendais bien compte que ca ne devais pas etre facile pour la jeune indienne qui se retrouvais dans un monde totalement different de celui que elle avais connu, et qui du coup n'avais plus de reperes.


*Moi aussi, je serais probablement perdue si je devais aller vivre dans son monde* songea t'elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyJeu 5 Fév - 2:31

Julia lui expliqua que le résultat serait que les autres seraient choqués ou fâchés. Tsiouwi comprit que c'était donc quelque chose de très grave. Bien qu'elle ne comprenne pas ce qu'il y avait de problématique, le plus important était d'éviter de causer des drames.

" Oui. Tsiouwi comprendre. C'est comme donner os de castor aux chiens et pas suspendre aux arbres. Tout le monde être choqué et fâché contre Tsiouwi si je faire ça." dit elle en tentant de rapprocher les tabous des deux cultures.

Un autre rapprochement se fit dans son esprit. C'était deux concepts éloigné mais elle eut l'intuition qu'ils étaient proches aussi car ils avaient en commun leur nature sexuée et elle commençait à comprendre que c'était autour de cela que se trouvait le tabou qu'elle avait bien du mal à saisir.

" Est-ce que c'est être comme Julia ? C'est comme Julia qui se faire traité de monstre parce que être deuxesprits ? Il falloir cacher nature sex... heu ... sexy comme il falloir cacher derrière ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyJeu 5 Fév - 12:20

Julia ne put s'empecher de sourire quand Tsiouwi lui expliqua que chez elle, on ne pouvais pas donner les os aux chiens.
C'etais assez etonnant comme tabou, mais sans doute fallais t'il y avoir une raison spirituelle ou religieuse. Peut meme etais-ce liee au rites funeraires de certaines tribus qui placaient leurs morts en hauteur (Les Lakota, me sembles t'il)

"Oui, c'est un peu similiaire" repondis t'elle en se gardant bien de lui dire ce que l'on faisais des os en europe et dans le reste du monde


C'est alors que Tsiouwi lui demanda si le fait de porter des vetements etais lie au fait de cacher son genre aux autre; comme elle meme le faisais pour cacher que elle etais une deux-esprits.


"Oui, c'est ca! En fait, si on dois porter des vetements, c'est par ce que on ne peut pas montrer ses parties intimes aux personnes que l'on ne connais pas....."

Mais a vrai dire, il semblais a Julia que ce tabou etais relativement recent, datant de la renaissance. Elle avais lu que en europe au moyen age, les gens allaient nus aux bains publics et personne ne s'en indignait

Julia savais que un peu partout dans le monde se trouvais de nombreux lieux reserves aux nudistes, mais que la nudite ne pouvais etre pratiquee que dans ces endoits particuliers.


"... ici dans le monde des sorciers, il n'y a que quelques endroits ou l'on peut etre nu ou presque sans problemes..... mais pas dans le chateau ou les jardins en tout cas..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyJeu 5 Fév - 17:27

Tsiouwi fut ravie que Julia approuve son exemple d'os. Ce type de tabous, elle le saisissait parfaitement. Il en allait donc de même à l'Élémentia avec les vêtements. Elle était comme un arbre et les vêtements comme des os de castor. Il ne fallait pas enlever les os-vêtements de l'arbre-Tsiouwi.

Mais les parties intimes ... Pour Tsiouwi, il n'y avait guère de parties intimes tout était relativement public mais bien sûr, les hommes portaient un pagne parfois ... Il devait sûrement s'agir de ce genre de parties là. C'est donc ce qu'il ne fallait pas montrer à l'Élémentia.

Julia expliqua que nulle part dans cette culture, il fallait se déshabiller en public et surtout pas dans les jardins ou dans le château. Tsiouwi hocha la tête et sourit.

" Je avoir compris maintenant. Il faut jamais rien enlever, toujours cacher "intime" ... sauf si je être seule avec quelqu'un comme à la rivière avec Julia."

Feuilledecèdre leva les yeux vers la grande montagne habitée (château) qui approchait. Son coeur se mit à battre plus vite et une lueur de joie alluma son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyVen 6 Fév - 0:51

(hé.... tu est tres riche, a ce que je vois ^^ 1000 Ma.... j'imagines bien sur que ce n'est pas de vraies pieces d'argent ^^)

Tsiouwi semblais compris que elle ne pouvais pas se deshabiller en public, et lui expliqua que elle ne devais le faire que quand elle etais seule avec quelqu'un... un peu comme quand elles avaient ete seules a la riviere.

Malheureusement, Julia n'avais pas fais tres attention a ce moment la, regardant un papillon qui passait devant elle; et du coup n'avais pas vraiment compris la fin de la phrase de Tsiouwi.

Elle regarda un moment la forme massive et a la fois elancee du chateau qui se rapprochais, bientot elles y seraient et devraient se quitter.
C'etais etrange, mais si Julia ne conaissais la jeune amerindienne que depuis peu, elle la trouvais deja sympatique; peut etre par ce que elle etais differente -un peu comme elle meme- et que elle ne s'etais pas formalisee de la nature particuliere de la grande Aqua, semblant trouver ca tout a fait naturel!

"Tsiouwi? Dis moi, c'est comment le pays d'ou tu viens?" lui demanda t'elle curieuse comme a son habitude de savoir d'ou venaient les gens que ele rencontrait.
D'autant plus que a Elementia se trouvais une immense varites de cultures differentes, certains eleves semblant etre venus des quatre coins du monde y etudier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyVen 6 Fév - 6:11

( Mais oui ! c'est des vraies de vraies lol. Va savoir pourquoi l'argent se compile durant notre absence. Chut pas un mot à Éli. Comme ça je vais pouvoir faire plein de jolis colliers avec ces belles pièces brillantes lol)

Julia lui demanda comment était son pays. Tsiouwi réfléchit un instant ne sachant trop par ou commencer.

" Pays de Tsiouwi être Terredelatortue parceque Grandesprit mettre terre sur dos de grande tortue et souffler. Pays être immense. Il y avoir arbres et arbres encore sans pouvoir voir fin de la forêt nulle part. Ils chanter jolies chanson tout le temps. Fleurs être toujours libres. - dit-elle en désignant les parterres de fleurs emprisonnées.

Forêt pas comme ici. Ici c'est être ... propre. Chez Tsiouwi avoir toujours arbres tombés, arbres jeunes, troncs décomposés plein fourmis. Vie et mort tout le temps danser ensemble partout. Ici mort pas être beaucoup là. On dirait que enlever pour garder juste vie.

Été, arbre tisser grand toit qui donner ombre pour tous et mulot courir partout dans tentes et faire coucous aux bébés. Hiver, arbre enlever toit et soleil caresser pieds de forêt. Quand avoir lune sur neige, voir esprits danser dans manteau bleu.

Il y avoir animaux partout. Eux parler avec Gardiens (amérindiens) mais Gardiens jamais caresser. - Tsiouwi éclata de rire car cette coutume de caresser les animaux lui semblait très étrange. C'est être plus beau pays du monde. Être sauvage, et être dur aussi mais développer courage et force."

Tsiouwi sourit à Julia.

" Et comment être pays de Julia ?" demanda t'elle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyVen 6 Fév - 9:29

Tsiouwi parla de son pays, la terre de la tortue; une immense foret encore sauvage avec des animaux partout. Un endroit ou les gens vivaient encore au sein de la nature et certainement en harmonie avec.

Un endroit fabuleux par raport a l'endroit ou elle vivais


"Moi, je suis americaine, mais je n'ai jamais vecu dans ce pays la! commenca t'elle a expliquer
"J'habites dans un pays pas tres loin d'ici. Dans une des grandes villes des humains. C'est un endroit un plutot triste; on n'y vois presque jamais d'arbres et ou il n'y presque pas d'animaux en dehors des chiens, des chats et des oiseaux."
"Il y a des maisons immenses un peu partout qui montent tres haut vers le ciel et de grandes charettes de metal qui sentent mauvais partout sur les chemins."
"C'est un endroit vraiment desagreable et les gens y sonts a l'image de la ville. En plus, les villes sonts souvent sales par ce que les gens jettent leur dechets par terre"
"Parfois, je me demandes ce qui les pousses a ainsi s'entasser dans ces grandes villes sans ame... peut etre leur propre folie"
conclut t'elle en regardant tristement par terre.

Ce n'etais pas un tableau tres flatteur du monde des humains, mais malheureusement, ca y ressemblais beaucoup. Depuis que elle etais devenue une sorciere, elle supportais de moins en moins ce mode de vie dementiel qu'ils s'infligeaient; preferant le calme de la nature au tumulte des villes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptySam 7 Fév - 15:19

Julia parla d'un monde qui n'avait aucun sens pour la petite indienne. Un monde qui semblait mener à être malheureux et sans âme. Un précipice de folie. Quelle drôle d'idée de faire un monde comme ça ... Tsiouwi n'arrivait pas à imaginer un tel univers.

Elle sourit à son guide.

" Par chance Julia être à Élémentia maintenant. C'est être jolie. Pas sentir mauvais, sale et désagréable." Dit-elle pour l'encourager.

Les jeunes filles arrivèrent à la fin du sentier. Devant la petite indienne, le château tendait ses portes accueillante. Quelques étudiants traînaient sur les marches mais Tsiouwi n'en reconnut aucun à première vue.

" Merci Julia pour avoir venir chercher Tsiouwi et pour expliquer mystère de vêtements.

Elle sourit et sans dire au revoir commença à grimper les marches du château pour rejoindre le repère des terros. Elle espéra revoir Julia bientôt. Elle avait beaucoup aimé sa nouvelle amie aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyDim 8 Fév - 1:49

"Oui, c'est vrai, le monde des sorciers me convient bien mieux.... "
"Je crois que je suis faite pour etre une sorciere!"
repondis t'elle en souriant un instant.

C'est alors que elles arriverent devant le chateau et Tsiouwi remercia Julia pour le chemin fait avec elle et ses explications sur les vetements


"Mais je t'en pries, c'etais un plaisir d'aller te chercher!"
"Je me suis bien amusee a la riviere avec toi... meme si j'aurais prefere ne pas tomber a l'eau!"


Il etais vrai que elle se rapellerais encore longtemps de sa rencontre avec la jeune amerindienne qui etais en train de filler vers l'entree du chateau, visiblement pressee de rejoindre sa maison.

Elle secoua ses cheveux encore humides et monta les escaliers a son tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tsiouwi Ontontsuan

Tsiouwi Ontontsuan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Un peu perdue
En bourse: 200 ma
Trait particulier visible actuellement: plume fantôme dans les cheveux

Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. EmptyMar 10 Fév - 1:45

- Comme on dit en bon anglais, Thanks for the ride baby Wink)

XXX
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Contenu sponsorisé





Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty
MessageSujet: Re: Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.   Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia et Tsiouwi en grande discusion sur la nudité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsiouwi Ontontsuan
» Tsiouwi suit Tenshi et Akuma dans le parc
» A la recherche de Tsiouwi Ontsontuan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser