ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 l'arrivée est proche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mandril Desert
Prof de soins aux plantes magiques
Mandril Desert


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 20 ma
Trait particulier visible actuellement:

l'arrivée est proche Empty
MessageSujet: l'arrivée est proche   l'arrivée est proche EmptyLun 2 Mar - 11:09

La fôret laissa place au jardin qui s'éveillait doucement.
Là encore, Mandril put constater la richesse de cet endroit et se dire que les élèves seraient heureux de travailler ici.

Mandril aimait la nature et s'y sentait toujours bien quelque fut la saison.

"Y'a-t-il d'autres choses que je devrais savoir sur cet endroit"

Elle profitait des connaissances de son guide pour s'habituer au plus vite à son nouveau lieu de travail
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

l'arrivée est proche Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée est proche   l'arrivée est proche EmptyLun 2 Mar - 12:08

Elle avait tant parlé que finalement, la forêt avait laissée la place aux jardins. Sous leur manteau de rosée, les fleurs précoces et les feuilles multicolores du jardin offraient un spectacle unique et elle s'arrêta une seconde autant pour souffler un peu que pour contempler ce spectacle unique.

Mandril, elle, se renseignait toujours sur Elémentia. Violette cherchait quoi lui dire d'autre... En fait, il y avait des tas de choses que le nouveau professeur devait savoir... Mais quelle était l'étendue de ses connaissances sur l'école ? Evitant de faire une gaffe vexante en la renseignant directement sur des choses peut-être déjà su, Violette opta pour une technique moins directe et tout aussi efficace.

" - Et bien... Je ne vois pas... vous devez déjà savoir que l'école est divisée en quatre maisons représentées chacune par un élément... Que chaque maison est représentée aussi par un directeur... Comme dans bien des écoles de sorcellerie... Peut-être ignorez vous cependant qu'Elémentia est sujette à une inspection ministérielle en ce moment... Il serait donc sage de commencer par des cours basiques et conventionnels pour garder vos cours plus originaux pour le moment où ces fouines partiront ?"

" - Ma foi... je crois bien que c'est tout... Et de toute façon, Elisabeth Eidos vous recevra sous peu pour vous expliquer le reste... D'ailleurs c'est à son bureau que je vais vous mener."

La vieille dame reprit sa marche. Cette promenade lui avait réellement fait du bien si on oubliait les douleurs qui à présent parcouraient son corps. Elle se sentait de bonne humeur et plus légère qu'au départ. Cette nouvelle professeur y était aussi pour quelque chose. Son caractère posé et bien élevé était un véritable plaisir pour la rigide madame Pierafout.

" - Je devrais peut-être vous faire passer par le hall, mais à cette heure ci il doit être comble... Il existe un petit passage depuis les jardins qui mène directement vers le bureau de notre directrice... Si vous voulez bien me suivre... "

Elle l'entraina à droite des grandes portes majestueuses qui s'ouvraient sur un bruit de conversation, de rires, de cris enfantins... Devant elles se dessinait une petite cour pavée et ombragée... Dans un de ses coins les plus reculés, une escalier en colimaçon, en pierres joliment sculptées menait vers un premier étage caché à leur vue...

" - C'est au sommet de cet escalier... " dit elle en invitant la jeune femme à monter. " - Mlle Eidos vous attend... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Mandril Desert
Prof de soins aux plantes magiques
Mandril Desert


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/02/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 20 ma
Trait particulier visible actuellement:

l'arrivée est proche Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée est proche   l'arrivée est proche EmptyMer 4 Mar - 11:10

Mandril apprécia l'éclairage de Violette et enregistra le tout.
Cette ballade après tant de temps passé sur le dos d'un dragon lui avait dégourdi les jambres pour de bon.

"Ah des inspecteurs, je pense en effet que je vais devoir revoir l'odre de mes cours.
Il ne faudrait pas que dès le début je cause des soucis à l'école.
L'option basique me semble tout à fait pertinente"


Les deux femmes arrivèrent devant le hall d'entrée mais Violette lui proposa un chemin plus calme et plus discret menant directement au bureau de la directrice.
Cela lui convenait parfaitement car après cette ballade calme et seraine, elle n'avait pas envie de se retrouver dans le brouaha.

"Puis je vous appeler Violette?....
Merci Violette pour cette ballade, vous avez été une guide extrêmement agréable et m'avez bien aidé dans la découverte de l'école.

J'espère que nous aurons l'occasion de rediscuter ensemble.
Bonne journée"


Mandril salua poliment Violette puis monta l'escalier en direction du bureau d'Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Violette Pierafout
Professeur de duel
Violette Pierafout


Nombre de messages : 345
Age : 86
Localisation : Cherchez ! Vous trouverez bien ?!
Date d'inscription : 14/09/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: sèche
En bourse: 151 Ma
Trait particulier visible actuellement: Souffre de rhumatismes

l'arrivée est proche Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée est proche   l'arrivée est proche EmptyMar 10 Mar - 19:38

violette hocha de la tête gravement pour répondre à Mandril lui donnant la liberté, ainsi de la nommer par son prénom. Familiarité qu'elle acceptait rarement. Mais avec Mandril et sa très belle éducation elle ne risquait pas grand chose.

Elle salua le nouveau professeur, la regardant s'en aller vers la premier étage et tourna les talons. Par cet escalier on ne pouvait aller qu'au bureau de la directrice, mais par un autre porte de la petite cours, elle pouvait rejoindre les escaliers jusqu'à ses appartements. Elle était satisfaite de sa petite balade...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





l'arrivée est proche Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée est proche   l'arrivée est proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivée est proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser