ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Bibliothécaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Bibliothécaire
Bibliothécaire
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2009

MessageSujet: Le Bibliothécaire   Jeu 6 Aoû - 15:07

Nom et prénom : Le Bibliothécaire (son vrai nom est Roger Vilar, mais personne ne s’en souvient, peut-être même pas lui)

Age : 48 ans

Race : Orang-outan

Description physique : Le Bibliothécaire est un anthropoïde (ne pas dire « singe », cela l’énerve), et son physique est par là même celui d’un Orang-outan. Il est de petite taille, quelque chose comme 1m50, et ses longs bras secs mais puissants touchent le sol lorsqu’il les fait traîner. Il est recouvert de poils de couleur orange, et son visage simiesque est toujours affublé d’une moue, la plupart du temps lui donnant un air calme et détendu, limite blasé (ses yeux demi-clos aident beaucoup à cette impression). Sa peau, visible sur son visage et sur certaines parties moins poilues de son corps, est de couleur marron. Ses jambes, de petites tailles comparées à ses bras, sont très souvent pliées, et en tailleur lorsqu’il est assis.

Histoire : Ancien étudiant à l’école d’Elemantia, né d’une famille de sorciers dont lui-même a oublié la location, il passa tranquillement et sans trop d’histoires toute sa période scolaire. Bon élève, attentif et consciencieux, il n’aimait rien plus que de se réfugier à la bibliothèque pour en dévorer tous les ouvrages lors de ses temps libres. Il acquit ainsi une grande connaissance des savoirs magiques, et se familiarisa énormément avec la proximité des livres magiques, qui sont bien plus dangereux et plus délicats à manipuler que les livres normaux. Cela lui permit aussi de gravir les classes sans pourtant avoir de talents innés pour la magie.
Son diplôme en poche, il se fit tout naturellement proposer la place de Bibliothécaire d’Elementia, l’ancien Bibliothécaire ayant vu sa conscience aspirée par un pernicieux livre Mangeur d’Ame. Connaissant la Bibliothèque mieux tout le monde dans l’école, il accepta avec plaisir, d’autant plus que personne d’autre ne voulait ce poste, qui était considéré comme le seul à allier aussi parfaitement ennui et danger. Comme escompté, il fût un brillant Bibliothécaire, menant sa tâche avec sérieux et passion, connaissant les livres et les recoins aux multiples dimensions de la Bibliothèque comme personne. Et un jour lui arriva ce qui arriva à beaucoup de Bibliothécaires : un accident de magie. Comble pour lui, cet accident ne venait même pas de la Bibliothèque, mais de l’étage en dessous. Quoiqu’il en soit, il se vit sans aucun préambule transformé en Orang-outan. Pourquoi en Orang-outan ? Encore un des caprices de la magie non contrôlée, qui peut parfois aboutir a des résultats aussi absurdes que spectaculaires.
Il passa ainsi un séjour prolongé successivement dans l'animalerie puis l'infirmerie de l'école (en effet, on ne savait pas vraiment où le placer), où son cas fût examiné par les plus éminents spécialistes (là encore, successivement des experts en magie et des vétérinaires). Les professeurs de l’université lui offrirent bien entendu la possibilité de reprendre sa forme originelle, mais contre toute attente, il refusa. Il avait en effet appris à apprécier cette nouvelle forme simiesque, qui, tout en lui laissant sa conscience d’antan, le laissait loin de toutes les habituelles préoccupations humaines : il suffisait maintenant pour le contenter d’une banane ou de quelques cacahuètes.
Un fantasque voyageur du nom d'Imrinn le barde, un excentrique de passage à Elementia (du moins assez excentrique pour accepter le poste très instable de Bibliothécaire) avait été nommé d'urgence en tant que Bibliothécaire remplaçant, mais celui-ci étant de nature extrêmement volage, il disparu bien rapidement de l'école. Le singe tout nouvellement transformé fût donc remis à sa place, faute d'autres candidats au poste. Comme il continua à faire son travail avec autant d’efficacité qu’avant (et même plus qu’avant, grâce à ses longs bras préhensibles et ses qualités de grimpeur, lui permettant d’attraper les livres les plus hauts perchés sans besoin d’échelle), personne n’y trouva rien à redire et il resta donc ainsi, pour la plus grande satisfaction de tous.

Caractère : Solitaire et taciturne, le Bibliothécaire est la plupart du temps attablé à son bureau, où il passe le plus clair de son temps (il a même élu domicile dans la Bibliothèque et y dort sous une couverture sur le bureau). Sa condition de singe lui a octroyé un détachement avec toutes les préoccupations humaines, ainsi presque rien ne le perturbe, hormis tout ce qui concerne la Bibliothèque ou les livres. Il reste toujours calme, l’air tranquille, se dandinant de gauche à droite sur ses petites jambes pliées à chaque fois qu’il doit bouger pour aller attraper un livre. Les livres sont la seule chose pour laquelle il semble montrer de l’affection (avec les bananes), et il les manipule comme si ils étaient ses enfants. Son état ne lui permet pas de parler une langue, mais il comprends très bien tout ce qu’on lui dit, et arrive sans problèmes à communiquer avec les visiteurs les plus réguliers de la Bibliothèque, grâce à un mélange de signes des mains et de « Oook » bien placés. Malgré son attitude zen, il devient extrêmement agressif et impressionnant lorsqu’il s’énerve (la plupart du temps lorsque quelqu’un le traite de singe ou lorsque l’on maltraite consciemment un livre), et son agilité et sa force supérieure à l’humain fait que ses colères sont craintes dans tout Elementia. Heureusement, celles-ci sont plutôt rares, et il est la plupart du temps adepte de la manière douce. Il essaye rarement de communiquer autre qu’en termes professionnels aux autres résidents d’Elementia, et préfère grandement la compagnie des animaux, avec lesquels il entretient souvent de très bons rapports. Il a néanmoins quelques amis dans les visiteurs réguliers de la Bibliothèque, avec lesquels il sort quelquefois prendre une bière ou deux. Il entretient aussi quelques conversations avec les âmes prisonnières du livre Mangeur d’Ames, livre qui laisse parler tous ceux qu’il à déjà mangé par la bouche gravée sur sa couverture, et donc en particulier l’ancien Bibliothécaire.


Particularités : C’est sûrement évident maintenant, sa particularité est sa forme d’Orang-outan. Celle-ci lui a retiré toute possibilité de pratiquer la magie, mais il semble aussi détaché de ce problème que de tous les autres. Malgré tout, il possède une grande connaissance de la magie, et personne ne le bat sur le terrain de la littérature occulte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Bibliothécaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. First love, it's a hurting truth
» Les Relations d'un Satané Bibliothécaire
» Une après-midi de libre n'est jamais de refus [PV : Mycroft]
» La bibliothécaire arrive! [PV Taylor Hoshiko]
» Aerin Cirth, parcours d'une bibliothécaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (non élèves)-
Sauter vers: