ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jolis jardins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irène

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Au fond de l'eau
Date d'inscription : 13/10/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Changeante
En bourse: Des écailles...
Trait particulier visible actuellement: complétement perdue!

MessageSujet: Jolis jardins...   Mer 28 Oct - 1:28

(Nous venons de )

Irène regarda les jardins avec des yeux pétillants de curiosité et excitation. Elle n’avait jamais vu d’aussi beaux jardins. Ils étaient magnifiques et bien entretenus. Alors qu’elle s’extasiait et comparaissait le spectacle au fond de l’océan, Julia lui fit remarquer qu’elle devait aimer la mer parce qu’elle en parlait souvent. Elle allait lui répondre : « C’est normal pour une sirène, non ? » lorsqu’Irène se rappela qu’elle ne lui avait pas confié sa nature aquatique. C’était idiot et la raison, qui l’avait poussée à ne pas le lui faire savoir, était plus idiote encore. C’était une erreur délicate à expliquer et il fallait à Irène le temps de réfléchir à comment le lui dire sans la froisser. Mais la question n’était pas là pour le moment et Irène se contenta de sourire à la jeune fille en hochant la tête positivement.

« Oui, j’aime beaucoup l’eau. C’est un endroit magnifique le cœur d’un océan…plein de vie et de couleur grâce aux coraux et anémones. Et puis, les poissons sont très coloriés et sympathiques. Ils viennent toujours tourner autour de nous…ce que ne font pas tellement les oiseaux. » Fit-elle remarquée à Julia tout en imitant, à l’aide de ses bras, le mouvement d’aile d’un oiseau…au cas où la jeune sorcière ne saurait pas à quoi ressemble un oiseau !

« Et puis, il y a plein de créatures bizarres et marrantes. Et puis, on se sent tellement léger lorsque l’on plonge dans l’eau…on à l’impression de voler dans le ciel…avec tous les animaux qui viennent danser autour de nous. Les crustacés, les poissons, les dauphins et d’autres encore. Et puis, il y a les navires engloutis par les eaux avec leurs trésors cachés et tous pleins d’objets bizarres qui servent aux humains de la surface. Des amphores, des bijoux, des chaises, des assiettes toutes rondes, des instruments pointues pour manger, des machins pour poser des bougies qui brulent,…» Commença-t-elle à énuméra à l’apprentie sorcière en prenant soin d’imiter dans les airs la silhouette des objets cités. D’ailleurs, elle prenait visiblement plaisir à dessiner ainsi les objets trouvés sur le sol marin comme s’il s’agissait d’objet peu courant dans la vie de tous les jours. Dans sa passion pour le sujet de l’eau, Irène en oubliait complètement que Julia connaissait certainement mieux qu’elle ces objets là et, que contrairement à la sirène, savait les utiliser depuis plus longtemps…Irène n’ayant jamais eu l’utilité de se servir d’une bougie qui, de tout façon, ne fonctionnerait pas dans l’eau !

Soudain, elle s’arrêta dans son énumération et ses imitations, restant quelque instant dans une position étrange sensée représenter les aiguilles d’une horloge. Tout en dessinant dans les airs, les yeux d’Irène s’étaient posé sur la statue de la fontaine qui trônait au cœur des jardins. Elle se rapprocha de la sirène représentée, séduisante et enchanteresse, avec à ses pieds, des hommes échoués comme un banc de méduses sur une plage. Irène sourit à cette représentation typique de la sirène, beauté aquatique faisant vaciller le cœur des humains. C’était plus tôt agréable de voir cette image-là ancrée dans l’esprit des gens d’ici. Alors qu’elle se rapprocha pour poser sa main sur la représentation de sa véritable nature, Irène entendit un chant envoutant qui lui était familier. Elle reconnue le chant typique des sirènes…mais ce n’était ni le sien, ni ne pouvait venir de la sirène de pierre. Alors d’où provenait-il ? De l’intérieur ?


« Hé ! Il y a une sirène…j’ai entendu le chant d’une sirène. Il y a une sirène là dedans ? » Demanda-t-elle à la jeune fille qui connaissait mieux les lieux qu’elle. Puis, sans attendre une réponse, fit le tour de la fontaine pour tenter de trouver où ce cachait la sirène qui chantait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Mer 28 Oct - 17:28

"Moi aussi, j'adores la mer..." repondis Julia quand Irene eut fini de lui parler de ce que elle avais vu sous l'ocean, les epaves -et leurs tresors enfouis en leur sein et les animaux de la mer qui l'entouraient.
"... pas justes par ce que je suis une aqua et que c'est mon element..."


Elle hesita un moment, cherchant les mots justes pour en parler

"Parfois, quand je suis a la mer avec ma famille, je vais dans l'eau -pas plus loin que la taille vu que je ne sais pas nager- et alors, je fermes les yeux, fais abstraction de tout ce qui m'entoures et j'ecoutes la mer."
"Le sac et le ressac de la mer sur la plage qui resonnes a mes oreilles, les vagues qui passent en rythme lent sur mes jambes, l'odeur profonde d'iode et de sel."
"Et alors, je me sens bien.... j'ai l'impression d'etre en harmonie avec la mer.... et de presque pouvoir ne faire plus que une avec elle"


Elle sourit doucement, elle savais que pour d'autres personnes etant ^plus rationelles ca pouvait sembler ridicule, mais pour Julia ce contact etais quelque chose de tres fort qui la touchais profondement


Alors que elle s'approchaient de la fontaine, cette derniere se mis a chanter doucement sa chanson quasi-hypnotique.
La professeur l'avais entendue elle aussi et demanda si il y avais une sirene a l'ecole


"Non, en fait, c'est une statue d'une sirene qui a ete enchantee de maniere a ce que elle chantes de temps en temps. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on dis que elle chantes de veritables chansons de sirene dans leur langue."
"Mais comme je ne parles pas le sirenien.... je n'en sais pas plus...."

"Elle ne chantes d'ailleurs pas toujours la meme chanson..... parfois elle a des chanson plus gaies, d'autre fois plus melancoliques, mais toujours tres belles..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Irène

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Au fond de l'eau
Date d'inscription : 13/10/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Changeante
En bourse: Des écailles...
Trait particulier visible actuellement: complétement perdue!

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Jeu 29 Oct - 1:01

Irène s’arrêta de tournée autour de la statues lorsque Julia lui appris que la fontaine était ensorcelée. La sirène dévisagea celle en pierre, étonnée par l’étrange magie qui la faisait chanter pratiquement aussi bien qu’une vraie. Irène sourit aux anges lorsqu’elle constata que la statue avait le même niveau de chant qu’elle. Il était envoutant, captivant, séduisant mais non hypnotique…Ce qui était probablement mieux pour une fontaine qui trônait au centre de jardins traversés par de nombreux humains. Julia lui expliqua que la sirène de pierre chantait de temps en temps mais qu’elle ne comprenait pas la langue. Malgré cela, elle avait pu constater que le chant n’était pas toujours le même. Irène hocha la tête.

« C’est mieux lorsque tu ne comprends pas la signification du chant d’une sirène. Si tu le comprendrais, tu ne saurais plus t’en passer. C’est ainsi que les marins se noient, lorsque le chant est hypnotique. L’écouter c’est bien, savoir s’en passer c’est mieux pour un humain. Contrairement à certaines rumeurs, elles ne font pas cela pour dévorer les hommes. Les sirène aiment chanter, seule ou avec des amies. Ce n'est de leur fautes si la nature leur à offert un chant si beau, qu'il envoute les hommes au point que, parfois, ils se laissent emporter par les flots.»

Irène n’avait pas se risque là, même face à un chant hypnotique, elle savait résister. Les sirènes ne s’hypnotisaient pas entre elle; sinon cela ferait longtemps qu’il n’y en aurait plus au fond des océans ! Aussi, la sirène ferma les yeux pour écouter le chant d’une des siennes que lui offrait la magie. Elle laissa la mélodie s’infiltrer en elle sans résister tandis qu’un léger vent, semblant survenir de nulle part, fit onduler ses cheveux dans les airs. Irène se retint de répondre au chant de son amie en pierre par son propre chant. Bien que ni l’un, ni l’autre ne soit hypnotique, deux chants de sirène risquaient d’envouter et, probablement, étonner la jeune sorcière. Elle rouvrit donc les yeux et se retourna vers Julia, l’air apaisée et sereine.

« C’est un chant de bienvenue. Elle me souhaite la bienvenue à Elementia et m’a dit de ne pas avoir peur. C’est peut être une sirène en pierre ensorcelée…mais elle chante très bien et elle est très gentille.» Traduisit-elle à l’apprentie sorcière, le sourire aux lèvres. La fontaine l’avait rassurée pour son entrevue avec la directrice, mais cela ne l’empêcha pas de rester une écaille inquiète sur la manière d’aborder le sujet de sa venue en ses lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Ven 30 Oct - 1:28

La professeur de natation semblais comprendre les paroles de la statue, d'apres elle, c'etais un chant de bienvenue que elles venaient d'entendre.

"Oh.... je vois..." dis t'elle en souriant
"Vous voyez bien que il ne fallais pas vous en faire"

Cela pouvais sembler etonnant que la professeur connaisses cette langue, mais a vrai dire plus rien n'etonnais Julia depuis que elle etais une sorciere; apres tout Mlle Eidos parlais bien le language des dragons et le celebre Harry Potter celle des serpents.
Il fallais bien dire que avec les methodes d'apprentissage magique, il semblais etre aise d'apprendre de nouvelles langues et de nombreux sorciers en parlaient plusieurs en plus de celle qui etais maternelle.

L'aqua elle meme se demandais si elle n'allait pas essayer d'en trouver une pour apprendre l'allemand, le japonais ou l'espagnol. A moins que elle ne se decides pour une langue plus exotique comme le celeste, l'elementaire aquatique ou l'elfique svartalfar.


"Je suis contente de savoir que normalement les sirenes ne mangent pas les gens" dis t'elle en se rapellant les explications precedentes d'Irene sur les sirenes et leur regime alimentaire, ce qui rejoignais plus ou moins ce que elle avais lu sur ce sujet

"Mais je sais que celles dont on parles dans l'Odysee de Homere, c'est pas vraiment des sirenes, par ce que elles sont decrites comme etant mi-humaines mi-oiseaux..... c'etais sans doute plus des harpies, bien que je doutes que elles soient aussi malveillantes que ne le raccontes les histoires idiotes."
C'est assez typique des gens - que ils soient humains ou sorciers d'ailleurs.... ils n'aiment pas ceux qui ne sont pas comme eux!"


Elle haussa les epaules..... elle n'etais pas comme ca, sans doute par ce que a la base elle etais elle meme differente, et elle acceptais les gens comme ils etaient.
Apres tout, un de ses meilleurs amis etais un dragon et il n'etais pas cruel et vicieux comme le raconntaient les contes.... et de plus il ne dormais pas sur un tas d'or
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Irène

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Au fond de l'eau
Date d'inscription : 13/10/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Changeante
En bourse: Des écailles...
Trait particulier visible actuellement: complétement perdue!

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Ven 30 Oct - 18:02

Effectivement, Irène ne devait pas s’en faire…mais elle n’y pouvait rien, elle était naturellement inquiète lorsqu’elle se sentait perdue. Et comme généralement, elle se perdait, assez souvent, elle avait toujours l’art de pleurer ou d’avoir l’esprit inquiet. Heureusement, la sirène de pierre avait faire fuir ses angoisses et Irène espérait qu’elle ne les récupérerait pas trop vite…

Julia lui fit part de son soulagement d’apprendre que les sirènes ne mangeaient pas les Hommes. Ce qui eut pour effet de faire sourire la sirène mais, elle s’étonna d’apprendre qu’un certain Homère décrivait les sirènes comme des être mi-humaine, mi-oiseau. Les sirènes vivaient dans l’eau, c’était plus logique d’avoir des écailles et une nageoire pour nager…A quoi leurs serviraient d'avoir des plumes?


« C’est idiot cette vision des sirènes ! » Fit-elle remarquée à la jeune fille. « Cet Homère n’est pas bien malin, les sirènes nagent au fond des océans…que feraient-elles avec des plumes ? Il faudra que je le rencontre pour lui donner un cours sur les sirènes. »

Irène avait déjà entendu par mal d’histoire sur le comportement et le physique des sirènes mais de là, à les affubler de plumes…c’était une chose incompréhensible pour elle. D’ailleurs, dans certaines illustrations de sirène faites, elle ne se reconnaissait pas. De longues griffes, des dents pointues, avide de chairs humaines, chanter dans l’unique but d’attirer les marins…non, ça, ce n’était pas elle. Même si, parfois, les sirènes chantaient effectivement dans le but de noyer certains hommes. Mais uniquement, ceux qui leurs voulaient du mal, car la plupart du temps, elles ramenaient les humains sur la terre ferme. Cependant, comme elles ne se montraient pas, la plupart pensait avoir été ramenés sur la plage grâce aux vagues et une chance inouïe. Enfin, vu la statue qu’Irène avait put admirer, les sorciers de ces lieux avec une autre vision d’elles. Cela la rassurait surtout parce qu’elle avait aperçut, au cours de sa vie aquatique, des sorciers peu scrupuleux, qui n’auraient jamais érigés une telle statue. Elle pensait notamment à ceux qui, un jour, avaient enlevés son unique fils…Quelques larmes brillèrent dans ses yeux mais elles ne s'écoulèrent pas car, lorsque son regard se posa sur le château, elle en resta stupéfait. De près, elle pouvait mesurer toute sa grandeur et s'en était surprenant au point de chasser toutes pensées qui tournaient dans sa tête.

« Ce château est vraiment grand…Tu ne te perds jamais à l’intérieur ? » Demanda-t-elle à sa guide en ne quittant pas des yeux, la façade imposante de l’école. Elle n'avait jamais vue un bâtiment aussi immense et se demanda, où pouvait bien se situer le bureau de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Sam 31 Oct - 23:53

Irene trouvais que Homere n'etais pas tres intelligent de s'etre ainsi trompe dans l'apparences des sirenes qui etaient apres tout de creatures aquatiques et n'avaient pas besoin de plumes pour nager (bien que le pingouin et le manchot ont bien des plumes et que ils nagent avec)

"En fait, je penses que il a sans doute confondu les sirenes avec des harpies...." expliqua t'elle
"Peut etre que dans sa langue, les deux mots se prononcent presque de la meme facon."
"Ou peut etre tout simplement que il n'a jamais vu de sirene de sa vie et que il a invente leur apparence..."


Elle souris un moment en songeant que de nombreuses personnes avaient procede de la meme maniere pour leurs histoires, inventant des descriptions ou ajoutant des capacites aux creature magiques quand ils ne les connaissaient pas. Ou encore mieux pour rendre leur histoires encore plus interessantes.

"Mais tu ne pourra pas parler a Homere, par ce que il vivais il y plus de deux mille ans.... et je ne penses pas aies survecu jusques a nos jours."


Irenne sembla stupefaite devant la taille immense du chateau et demanda a Julia si elle ne se perdais jamais dedans.
C'etais vrai que il etais tres grand, mais a force de le voir et d'y vivre dedans tout les jours l'Aqua s'y etais completement habituee et n'y faisais plus attention.


"Me perdre dedans..... non plus maintenant, j'ai trouve les astuces pour ne plus m'y perdre."
"Le plus problematique dans le chateau est les escalier qui bougent et les couloirs qui changent de destination..... mais l'astuce est que il y en a certains qui ne bougent pas du tout et qui sont donc sur."
"Bon, evidement, c'est pas evident pour s'y reperer au debut, mais il y a toujours la possibilite de demander son chemin aux elfes ou aux fantomes. La plupart du temps, ils sont pluitot cools!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Irène

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Au fond de l'eau
Date d'inscription : 13/10/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Changeante
En bourse: Des écailles...
Trait particulier visible actuellement: complétement perdue!

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Dim 1 Nov - 0:58

Julia expliqua, à celle qu’elle croyait être un nouveau professeur, qu’Homère s’était peut être trompé ou, avait tout simplement imaginé l’apparence des sirènes à défaut d’en voir une. Par contre, Irène ne pourrait pas lui faire part de son erreur sur cette apparence idiote, car l’homme en question était mort depuis plus de deux milles. Certains sorciers ou certaines créatures possédaient une longévité incroyable…mais autant, probablement pas. Julia avait raison, cet homme avait certainement quitté le monde des vivants depuis bien longtemps.

L’apprentie sorcière lui parla de l’intérieur du château en répondant qu’elle ne se perdait plus dedans à présent. Elle lui raconta l’histoire d’escaliers et de couloirs qui bougeaient ainsi que d’elfes et de fantômes à qui l’on pouvait demander son chemin. Irène la regarda la bouche béate d’une jeune femme qui ne comprenait rien ou, n’arrivait pas à s’imaginer les choses. La sirène n’aimait pas beaucoup les escaliers. Monter et descendre des marches lui demandaient un effort physique qu’elle ne faisait jamais dans son élément naturel. Elle ferma les yeux à l’idée qu’elle risquait peut être de devoir en monter pour rencontrer la directrice. A moins, que par une chance inouïe, le bureau de la directrice se trouvait au même niveau que la terre ! Non, vraiment, elle n’aimait pas cela. Les marches lui donnaient mal à jambes et aux pieds, et, dans ces moments là, elle préférait nettement sa jolie nageoire de sirène…

*Pitié Neptune, pas d’escaliers pour rencontrer la directrice. Je déteste les escaliers et leurs marches. Cela fatigue trop les jambes. Je veux ma nageoire, c’est moins fatiguant de nager* Tandis qu’elle terminait sa prière mentale, la sirène rouvrit les yeux en inspirant profondément de l’air frais. Elle souffla ensuite comme quelqu’un qui essayerai de rester serein devant une chose qui l’effraie. Lorsque Irène chassa l’image d’un escalier moqueur qui s’était dessiné dans sa tête, elle reprit sa marche qui l’approchait de plus en plus de la porte du château.

« Dit moi, tu dis que si jamais l’on se perd dans le château, l’on pouvait demander son chemin à des elfes ou des fantômes….Mais, comment pourrais-je différencier un elfe ou un fantôme d’un sorcier? A quoi ressemblent-t-ils ? Je n’en ai encore jamais croisé. » Demanda-t-elle à la jeune fille. La raison principale pour laquelle la sirène n’en avait jamais vu, était que dans l’eau, on voyait très peu ces créatures. Et aussi parce que la maison du sorcier, qui l’avait prit sous son aile, n’abritait pas de tels êtres. Elle avait bien, parfois, entendu ces mots, mais elle n’avait pas approfondit le sujet. A l’époque, cela n’était pas sa priorité première. Mais, vu son sens aigu de l’orientation et avec des escaliers qui se déplaçaient aux gré de leurs envies, elle risquait certainement d’avoir besoin d’eux un jour ou l'autre…Il lui faudrait alors savoir où les trouver et comment les reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Dim 1 Nov - 21:31

Alors Irene posa a Julia une des questions les plus bizzares qu'elle aies entendue en quatorze ans, voulant savoir comment reconnaitres les elfes et les fantomes.
Pour les Elfes de maison, elle voullais bien comprendre, etant donne il n'etaient pas connu dans le monde des humains... mais les fantomes! Tout le monde aux yeux de l'Aqua savais ce que c'etais qu'un fantome!

Meme elle qui avais vecu toute sa vie dans le monde des humains savais ce que c'etais.... il y avais assez de films, d'emission et de livres sur eux que pour savoir que c'etais l'esprit d'un mort qui n'avais ou ne savais trouver le repos.
Meme son grand-pere qui ne voullais pas entendre parler des histoires de sorciere de Julia savais ce que c'etais que un fantome, meme si il n'y croyais pas


"Vous.... vous ne savez pas ce que c'est que un fantome?" demanda JUlia un peu eberluee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Irène

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Au fond de l'eau
Date d'inscription : 13/10/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Changeante
En bourse: Des écailles...
Trait particulier visible actuellement: complétement perdue!

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Lun 2 Nov - 0:25

Irène fut surprise par l’expression de la jeune sorcière qui s’étonna qu’elle ne sache pas ce qu’était un fantôme. Apparemment, tout être humain semblait ou devait savoir à quoi ressemble ce genre de créature. La sirène fut prise au dépourvue devant cette ignorance pourtant normale, vu l’endroit où elle avait grandit.

« Ben..n..n…non, je…ne…sais…pas » Bégaya-t-elle désemparer devant cette non connaissance puis, d’une voix plus sure rajouta. « Mais, je sais différencier un crabe mâle d’un crabe femelle ! »

Elle ne connaissait peut être très bien le monde des humains et des sorciers, mais le monde aquatique n’avait pour elle, pratiquement aucun secret. Elle espérait que le faite de savoir différencier la sexualité des crustacé la fasse paraître moins ignorante aux yeux de la jeune fille.

« Là où j’ai grandit, il n’y a pas de fantôme. Personne n’en a jamais vu et personne ne c'est jamais inquiéter de savoir à quoi cela ressemble » Expliqua-t-elle pour se défendre, tandis que de fines larmes apparaissaient aux bords de ses yeux avant de finir par s’écouler le long de ses joues. Triste de paraître aussi stupide aux yeux de la jeune fille, qu’elle considérait comme sa fille et sa langoustine chérie, elle enfouie son visage dans ses mains et pleura de la même manière qu’au dragoport. L’on aurait put croire qu’une nouvelle fontaine venait de voir le jour dans les jardins d’Elementia…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Lun 2 Nov - 23:38

Visiblement, elle n'avais vraiment jamais vu ni entendu parler de fantomes, il n'y en avais pas la ou elle vivait.
Meme si cela pouvais sembler etrange, Julia pouvais plus ou moins comprendre cela..... il y avais tellement de cultures differentes dans le monde.
Certaines croyaient que le monde reel etais un reve et que lorsque ils dormaient, ils vivaient leur vraie vie. D'autres pensaient que le terre etais plate et reposais sur quatre elephants eux-memes portes par une tortue geante.
Alors une culture ou l'on ne croyais pas aux fantomes etais plus que plausible.

C'est alors que Irene se mis a pleurer au meme point que quand elle l'avais trouvee dans la foret..... un tel torrent de larmes qui lui rapellais Lili sa camarade de maison, si ce n'etais que Irene devais controler ses pouvoirs contrairment a Lili


"Pleurez pas... mademoiselle..... c'est pas grave si vous n'avez jamais vu de fantomes." lui dis t'elle en posant la main sur son epaule en geste de reconfort
"Moi aussi, j'ignores plein de choses, mais c'est pas grave.... on apprends tout les jours!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Irène

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Au fond de l'eau
Date d'inscription : 13/10/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Changeante
En bourse: Des écailles...
Trait particulier visible actuellement: complétement perdue!

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Mar 3 Nov - 1:32

Julia tenta de rassurer la jeune femme en pleure en lui disant que le faite de ne pas connaitre les fantômes n’était pas si grave. Elle sentit la pression de la main de la sorcière sur son épaule et cela la rassura, plus que les paroles de la jeune fille. Irène posa sa main sur celle de Julia en la remerciant puis, sans prévenir, la serra dans ses bras.

« Merci d’être si gentille avec moi. » Lui dit-elle entre deux larmes. Puis, lâchant enfin son étreinte, regarda la jeune humaine droit dans les yeux avant de lui remettre une mèche rousse en place, derrière son oreille. « Tu es toute décoiffée ma langoustine ! » Lui fit-elle remarquer avant de sécher ses larmes et d’entreprendre la tâche mère poule de recoiffer la fillette. Une fois qu’elle eue remit de l’ordre dans la chevelure de la rouquine, elle entreprit cette fois de la rhabiller correctement. Elle frotta un coin de tissus froissé, tira légèrement sur les manches pour qu’elles soient de longueur égale, et d’autres petits détails inutiles…

« Voilà, comme cela, tu es mieux pour entrer à l’école. » Lui dit-elle dans un sourire, toutes larmes définitivement disparues de ses yeux, du moins pour l’instant…Irène regarda la fillette de haut en bas pour vérifier qu’elle était parfaite, son sourire ne cessant de s’élargir. L’on aurait dit une sorcière qui prenait soin de son prochain repas, tant sa gentillesse et ses larmes semblaient, par moment, irréelles ou exagérées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Mar 3 Nov - 16:18

Julia gentille.... peut etre.... il etais vrai que a la base elle ne faisais rien pour etre desagreable aux yeux des gens et que elle essayais de les aider si elle le pouvait

D'un autre cote, elle avais un caractere bien trempe et n'etais pas toujours de bonne composition..... la fois ou Arnold lui avais vomi dessus, elle l'avais tres tres mal pris et ce dernier s'etais retrouve avec de longs cheveux blonds et boucles. Et encore avais t'il eu de la chance que Julia n'etais que une sorciere debutante, sinon elle l'aurais change en fille pour lui apprendre

Mais malgre cela, elle estimais que ses pouvoirs etaient une chance qui lui avais ete donnee et que elle pourrais s'en servir pour aider les gens et ce que ils aient des pouvoirs ou non.
Mais surement pas en entrant au service du ministere.... les deux inspecteurs qui squattaient le chateau n'etaient pas pour l'inciter a penser a cette cariere la. Un avec une tete de psychopathe et l'autre mou et faineant


C'est alors que la professeur entrepris d'essayer de la recoiffer et d'arranger sa tenue.... au grand dam de Julia qui n'appreciais pas trop d'etre bien coifee et avec des vetements bien lissés, ca lui rapellais trop les reflections de ses grands parents qui trouvaient que devrais se comporter comme le jeune homme de bonne famille que elle n'etais pas et ne voudrais jamais devenir pour tout l'or du monde....


"Faites pas ca, s'il vous plait...."
"J'ai horreur de ca.... d'etre habilee comme une sorte de pingouin.... pas une meche de cheveux qui depasses et des vetements bien ajustes."
"Ca fais trop snob, je trouves..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Irène

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Au fond de l'eau
Date d'inscription : 13/10/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Changeante
En bourse: Des écailles...
Trait particulier visible actuellement: complétement perdue!

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Mar 3 Nov - 23:09

Julia n’apprécia pas la maniaquerie dont fit preuve la jeune femme sur son apparence. Elle lui expliqua qu’elle avait horreur de cela mais, même si Irène fut déçue, elle ne le montra guère. Elle leva les yeux au ciel, ne comprenant pas comment une jeune fille ne pouvait pas apprécier d’être jolie et bien coiffer. Toutes les jeunes sirènes aimaient cela. Se coiffer ou se faire coiffer leur longue chevelure, avoir les écailles brillants et des coquillages scintillants comme bijoux, pour attirer le regard de beaux jeunes tritons. Cependant, Irène avait tendance à oublier que la plupart des personnes autour d’elle n’était pas des sirènes et n’avaient donc, ni la même vision des choses, ni la même connaissance. De faite, Irène crut que les pingouins étaient des êtres humains comme Julia…sauf qu’ils aimaient être élégants et avoir les cheveux bien coiffés. Il faut dire que, même si les pingouins étaient des créatures aquatiques, ils ne nageaient pas dans les mêmes eaux que les sirènes ! Ils en allaient de même pour les orgues, les phoques, les morses. Vivre au fond de l’océan, c’était comme vivre au fond d’une grotte : l’on ne connaissait que ce que l’on voyait et l’on était coupé du reste...

« Et bien, je suis sure que les pingouins sont de très charmantes personnes ! » Dit-elle le plus sérieusement du monde tout en continuant de marcher vers la porte d'entrée. « C’est importante d’être jolie et puis, cela ne fait pas...euh…sn…snob du tout. Cela fait…euh… ça fait jolie. Et puis, avoir des cheveux bien coiffés, c’est important. Je pourrais te coiffée tu sais, et puis je pourrais mettre des petits coquillages autour de tes mèches. Cela fait très jolie et puis, c’est amusant à faire…Tu verras je te montrerais et on passera des heures à se coiffer mutuellement, à nager, à chanter….euh…ça s’ouvre comment cette chose…on entre par où ? C’est bloqué non ?» Se plaignit-elle en s’acharnant sur la porte du château d’Elementia tout en laissant tomber la discussion qu’elle avait avec Julia. Irène avait peu l’habitude d’utiliser une porte et cela se voyait aisément. Elle fit glisser ses mains sur la surface de la porte, cherchant en vain un passage qui lui permettrait d’entrer.

« Mais…mais, ça fonctionne comment ?…C’est cassé. Ça marche plus. » Rajouta-elle en se retournant vers la jeune sorcière en se grattant désespérément les cheveux pour trouver une solution au problème. Le vieux sorcier avait essayé plus d’une fois de lui apprendre, mais la sirène semblait posséder une mémoire de poisson rouge pour certaines choses, parce qu’elle n’était jamais parvenue à assimiler le concept de l’ouverture d’une porte…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia Dres
Troisième année / Aqua
avatar

Nombre de messages : 1527
Age : 23
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Mer 4 Nov - 1:32

Quand Julia avais parle des pingouins, elle ne pensait pas vraiment aux oiseaux. Plutot a ces gens qui s'habillent avec leurs beaux habits du dimanche justes et qui se ressemblent tous a etre habilles pareil.....

"Sans doute tres charmantes.... mais pas tres a l'aise dans leur beaux habits qui les empechent de bouger comme ils veulent..." repondis Julia tortillant une de ses meches de cheveux autours de son index -heureusement, elle n'avais pas l'air particulierement stupide en le faisant.
"Et surtout, ils sont tous habilles de la meme maniere..... dans le genre mimetisme de groupe idiot, c'est pas mal"

Certes, elle portais aussi de temps en temps des robes de soirees et des vetements de ce style la, mais elle essayais toujours d'avoir une robe suffisement ample pour que elle puisses marcher a sa vitesse habituelle.
Quand aux chaussures a talons, c'etais hors de question que elle grimpes la dessus. Elle ne voyais pas en quoi on pouvais etre seduisante perche sur ces especes d'echasses qui esquintent le dos....

C'est alors que Irene commenca a lui parler de la coiffer et de mettre de coquillages dans ses cheveux. Julia plissa les yeux un moment..... cette professeur etais vraiment tres bizzare, elle parlais et se comportais comme si elle n'avais jamais connu le monde des humains.
Soit elle venais d'un pays tellement recule que c'etais la premiere fois que elle venais ici et n'en conaissait pas les us et coutume, soit elle n'etais meme pas humaine et cela pouvais expliquer bien des choses. Elle pourrais tres bien etre une creature magique ou alors une extraterrestre venue d'un lointain monde etrange.... ou pas!

C'est alors que Irene esseya en vain d'ouvrir la porte en poussant simplement dessus... a vrai dire, c'etais un peu comme elle n'avais jamais ouvert de porte.... mais peut etre que chez elle, il n'y en avais pas.


"En fait, il faut appuyer sur la poignee et la tirer vers soi pour pouvoir entrer..... et quand on est dedans, il faut la pousser."
"Quand j'etais plus petite moi aussi j'avais du mal a passer les portes.... surtout quand on atteint a peine le poignee"


Elle sourit et ouvrit la porte comme elle l'avais explique a Irene, puis se mis sur le cote pour la laisser entrer la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.julia_dres.com
Irène

avatar

Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Au fond de l'eau
Date d'inscription : 13/10/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Changeante
En bourse: Des écailles...
Trait particulier visible actuellement: complétement perdue!

MessageSujet: Re: Jolis jardins...   Jeu 5 Nov - 0:38

Ne parvenant pas à ouvrir la porte, ce fut la jeune sorcière qui due expliquer à Irène comment fonctionnait l’ouverture d’une porte. Une fois la tentative d’explication faite, Julia ouvrir la porte qui bloquait l’entrée du château.

« Tirer d’un côté, pousser quand on est de l’autre…quelle complication ! » Lâcha-t-elle en levant une nouvelle fois les yeux au ciel. Il était plus simple pour elle de se liquéfier et de passer sous l’espace entre la porte et le sol. *Tiens, pourquoi je n’y ai pas pensée plus tôt ?* Se dit-elle tandis qu’elle pénétrait à l’intérieur du château avant de voir le passage se refermer. Elle n’avait absolument aucune envie de se retrouver une nouvelle fois face à cette porte fermée. Surtout qu’elle ne savait déjà plus de quel côté l’on devait tirer pour l’ouvrir…


(La suite ici)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jolis jardins...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolis jardins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES JARDINS A VISITER
» JDR "Nains et Jardins"
» [UploadHero] Effroyables jardins [DVDRiP]
» Association Jardins du Monde
» Les jardins japonais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers: