ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rufus vient cherche une nouvelle baguette...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyDim 12 Sep - 1:29

- VLAM ! -

Le surveillant d'Elementia venait de faire son entrée dans le magazin de baguettes ... Il avait son air de "Rufus durant les pires jours de son existence"
Tout allait mal pour lui depuis quelques temps, tout d'abord le jeu du courage où un professeur l'avait lavé entièrement, le rendant presque regardable (presque), puis il eut la visite d'Eleanora qui avait renversé une bouteille d'encre dans son précieux registre des punitions, un elkfe de maison avait faillit jeter aux ordures son fouet sacré, et maintenant sa baguette ....

Il s'approcha du comptoir..

*Perszonne pour m'acceuillir bien évidement, bande de fainéants .... *

"hhhéééé ooohhhh ?, Y'a quelqu'un ??? un client attend d'être servi !! "

(et oui, chacun aura le droit à sa part de Rufus, y'a pas de raisons... )
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyLun 13 Sep - 21:38

(chic chic c'est mon tour de Rufus!!!!)

Endymion lustrait tranquillement ses dernières réalisations lorsqu'un bruit violent se fit entendre dans la boutique...

*Un courant d'air...????*

Il se dirigea vers son comptoir et sentit une présence (dans tous els sens du terme...)

*Tiens donc, voilà qui est étonnant...*

"Monsieur Teignus!! Quelle bonne surprise!!! Que me vaut l'honneur de votre visite dans mon humble magasin?"

Endymion se doutait bien que le surveillant n'était pas venu partager une tasse de thé avec lui...mais il voulut lui laisser la plaisir de répondre lui même......
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyMar 14 Sep - 14:21

Rufus, observa la taille de la boutique .. elle était humble en effet mais remplie à ras bord de baguettes en tous genre...
*Humble ...? Pourtant sa réputation n'est plus à faire .. Ou peut être sent il la concurence plus présente que jamais .. c'est rvai qu'on ne peut pas bien travailler dans un tel ...capharnaum ... Grmbl ..*

"Ma visite, Mr Selestin, est due à la bêtise de nos cher élèves ... grmbl ... Regardez plutôt !!"

Il sorti de sa poche une vieille baguette, toute tordue et usée, elle aurait néamoins pu fonctionner si elle n'avait pas été brisée en deux...

"Trente années, vous rendez vous comptes, voici trente années que je possede cette baguette, et voici que me déplaçant dans les couloirs, je me fais renverser par une véritable furie, et je tombe sur ma baguette !! Grmbl !! Comme vous le voyez elle n'a pas supporté le choc ..."

Rufus serra les dents ...

"Je l'ai actuellement consignée dans un de mes cachots , mais vous pouvez être certain, Mr Selestin, que je trouverai bien une punition exemplaire !!!"

*Traveaux forcés? Netoyage du nid de dragon ? Un bonne scéance de fouet sacré ? Ou peut être deux jours pendue par les pieds, au toit de l'école .. ? Hummm .. il faut que je trouve ..*

Après ce court instant de réflexion, rufus déposa violement les deux morceaux de baguette sur le comptoir ...

*Voyons comment cet hurluberlu, va essayer de m'escroquer ...

"Et bien, Mr Selestin, que me conseillez vous ? Une réparation ? ou bien un achat d'une baguette neuve ? non que je m'en serve énormément, mais cela m'arrive encore ..."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyMar 14 Sep - 14:45

Endymion sourit au surveillant et prit les morceaux de baguette dans les mains..

"Ah les enfants de nos jours...ils ne respectent plus rien...pas même l'autorité...et Dieu sait que vous en avez pourtant...voyons voir cette baguette..."

Endymion fronça les sourcils en examinant l'état de la baguette......elle avait piètre aspect, car au delà de la brisure, on sentait clairement qu'elle n'avait pas beaucoup connu d'entretien. Ce qui ne l'étonna pas plus que ça.

"Je suis vraiment désolé Monsieur Teignus, mais j'ai peur que votre baguette ne soit pas réparable. La cassure est trop importante. Je vais voir si je peux vous en trouver une autre pour la remplacer. Vous souvenez de quoi elle était faite?"
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyJeu 23 Sep - 14:30

Ce à quoi Rufus s'attendait se produisit .. il devait racheter une baguette neuve...
"Comment ?? Non réparable ?? Mais vous pensez donc que la fortune est mon quotidien ??Mais vous ne pensez pas qu'avec un sortilègE ... ou .. un enduit ...??"

Devant le visage désolé d'Endymion, Rufu dût admettre qu'il n'y connaissait rien en baguette et qu'il devait donc se plier à l'avis du maître en la question...

Quand celui ci lui demanda de quoi elle était fait, Rufus mit un certain temps à se remémorer son achat...

*Humm .. voyons, j'étais moi même à elementia .. j'étais de la maison terro .. J'avais une sacrée différence d'âge avecces fichus ganins de la même annnée ...et quand j'ai acheté la baguette ...voyons .. c'était dans cette même boutique ...et ..comment était ce vendeur ...?*

Soudain son regard se posa sur Celestin ...
*Non !!? Ce n'est pas possible !! Ce ne peut pas être .... lui ?? Rufus tu dois avoir trop d'années sur tes épaules !!! Que m'a d'il dit sur cette baguette . ? *

"Voilà !! Cela me revient !! Elle est en érable et conttient un poil d'ours mal lèché et un bout de plume d'hypogriffe ..."

Rufus se dit que peut être par chance Celestin aurait la même baguette en stock, mais il savait au fond de lui que chaque baguette était unique, et en plus son carractère avait changé depuis ce temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyDim 26 Sep - 19:38

Endymion ne quittait pas son interlocuteur es yeux. Une arrière pensée l'avait saisie, mais il n'osait pas trop s'y rattacher. Il reconnaissait le vieil homme, mais il ne voulait pas que celui ci se pose trop de questions. Aussi préféra t'il jouer les innocents.

"Un poil d'Ours mal léché et une plume d'hyppogriffe? Dans une baguette d'érable? Hum hum......je vois .....vous vous doutez bien que je ne saurais refaire la même baguette, dussais je y mettre les mêmes ingrédients. Toutefois, je peux vous proposer une baguette qui vous conviendra tout à fais, peut être même mieux..."

*L'ours lui va bien par contre l'hyppogriffe est trop bien maniéré pour cet homme, malgré leur caractère. A l'époque, il y avait peut être un espoir mais là....*

Il réfléchit un instant puis s'adressa de nouveau à Rufus:

"Je vais voir ce que j'ai un stock, j'ai bien une ou deux idées, mais il faut que je voies ça....si vous voulez bien patienter une minute...ce ne sera pas long."

Puis Endymion se dirigea dans ses rayonnages.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyJeu 30 Sep - 22:13

Rufus obsera le commerçant chercher pendant un temps qui lui parut interminable ....

*Grmbl , comment peut on s'y retrouver dans un tel désordre ??? Regardez moi ça ... "plume de phénix" placé à côté de "23cm" .. juste dessous "chêne" et à côté de "tempérement timide" ...Quel egenre de classement est - ce là ? ???*

Rufus commença à s'impatienter, le choix devait être difficile car monsieur Selestin, mettait beaucoup de temps à chercher dans ses rayonnages .. c'était incroyable comme une boutique si modeste en apparence pouvait contenir de baguettes ...
Au bout d'un moment Rufus ne put se retenir

"Peut être devrais je vous la commander et revenir plus tard . lorsque vous l'aurez . .. trouvée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptySam 2 Oct - 13:37

Endymion farfouillait dans ses rayons à la recherche d'une baguette pour le surveillant. Le choix était difficile, les élèves venant régulièrement ne cumulant pas tout les défauts de la terre. Et il n'était pas du genre à prévoir n'importe quoi pour ses baguettes. Toutefois, il se rappella une vieille création de son père, mais il n'était pas sur de savoir ce qu'il en avait fait.....

Puis ça lui revient..il se dirigea vers son atelier et ouvrit un coffre fermé à double tour. C'était un très vieux coffre qui portait une mention : "Ne pas ouvrir....baguettes inutiles". Son père avait mis de coté certaines baguettes dont il n'était pas content ou qu'il n'avait jamais réussi à vendre....il ouvrit donc le petit coffret plein de poussières. La charnière couina un peu mais le coffret était malgré tout en bon état...bien que très ancien.

A l'intérieur se trouvait une dizaine de petites boites en bois trés ancien, et sur chacune d'entre elles se trouvait une petite étiquette. Il lut la premièe d'entre elles:


*Baguette en bois d'élan noir, poil de lapin tueur. Bois de bonsaï, dent de tigre à dent de sabre....une rareté pourtant..Bois de roseau fou...cervelle de troll...beurk....tu m'étonnes qu'il ne l'ait jamais vendue.*

Puis ue petite boite attira son regard...elle était en bois très noir...et son étiquette était presqu'illisible.....

*Bois de saule cogneur.....griffe de Petit Teigneux....peau morte de gobelin grognon*

*Ce sera parfait.....*


Endymion prit la boite dans ses mains et se dirigea vers sa boutique...il entendait Rufus pester..mais le contraire l'aurait étonné. Il apostropha ce dernier.

"Voilàa voilà ...j'arrive.....que voulez vous....ce n'est pas facile de trouver une baguette digne de votre condition M.le surveillant...je ne peux pas me permettre de vous trouver une baguette comme à un simple élève...."

Endymion sourit au vieil homme en lui tendant la fameuse baguette.

"Essayez celle-ci s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyDim 3 Oct - 22:07

(lol la baguette "designed for Rufus" !! )
Au bout d'un moment, interminable, selon Rufus, le comerçant revint du fond de son magazin, et apparement, il avait trouvé une baguette qui conviendrait à Rufus.

*C'est pas trop tôt !!! Qu'est ce qui lui a pris autant de temps ?.. en plus je suis sûr que ce qu'il va me vendre est de la vrai camelotte .. il a dû aller la dégotter dans la poubelle pour mettre autant de temps ...*

Lorsqu' Endymion lui expliqua la raison de l'attente, Rufus fût néamoins flatté ...
"Humm . il est vrai qu'un baguette vendue à des débutants ce n'est pas la même chose qu'à un sorcier expérimenté ... Voyons voir ce que vous avez là ... "

Rufus examina la baguette, elle avait l'air flambant neuve par contre la boite qui la portait était toute ordinaire, vide d'inscription, exepté une petite etiquette dont l'ecriture était presque illisible, et semblait même dater d'une centaine d'années au moins ...

*Je l'avais bien dit .. du second choix ... *

Il consentit néamoins à essayer la baguette du comerçant ...

"Estes vous sûr qu'elle n'est pas un peu ... vieille.?? . n'a t'elle pas perdue de son pouvoir ??" Demanda t'il en essayant de feinter sur le fait qu'il n'y connaissait rien ...

"Enfin essayons là tout de même... Nous verrons bien .. " Dit il d'une voix cachant à peine le manque de confiance que Rufus éprouvait ..

Ses doigts, munis d'ongles longs de 3cm chacun se refermèrent sur la baguette que lui tendait Selestin.

"Aie !! "
La baguette le démangeait, il ressentait comme des piqures dans sa main, non pas douloureuse, mais ... agaçante ...

*Allons Rufus, reprends toi, ne te laisse pas faire, par un bout de bois !! *

Rufus serra la main plus fermement, et fit le geste, on voyait que Rufus se servait de sa baguette seulement quelques fois dans l'année car ce geste était imprécis, d'ailleurs Rufus n'avais jamais été brillant en cours de baguettes ...

Il attendit avec une légère crainte la réponse de la baguette..
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyMar 5 Oct - 14:09

Lorsque Rufus prit la baguette en main..Celle-ci réagit tout de suite.....elle attendait depuis si longtemps.....des années...Des décennies mêmes à rester dans cette boîte...

Elle reconnut tout de suite son nouveau propriétaire...

Une voix se fit entendre..

"Ah! Pas trop tôt...!!!"

La lumière tomba d'un coup.....le décor tourna autour de Rufus...Et changea ...

Dans un tourbillon d'images, on put apercevoir un saule cogneur fracassant une voiture, un surveillant s'en prenant à deux élèves pris en faute...les pendant par les pieds.....un vieux gobelin ralant sur des humains ne comprenant rien aux mystères de la finance. Plusieurs autres scènes du même genre se succédèrent ......

Puis tout d'un coup la boutique refit son apparition autour de Rufus.....

Endymion prit la parole....


"Alors...est ce que cette baguette vous convient?"
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyMar 5 Oct - 20:49

Rufus, n'avait jamais rien senti de tel , pour la première fois dans sa vie, c'était comme ci quelque chose était en totel accord avec sa mentalité, ses principes....
La baguette lui montrait de merveilleuses scènes de retenues d'élèves, de gens énervés et râleurs ...
*Incroyable !!! Elle est vraiment faite pour moi !!! *

"Et comment qu'elle me convient !! ah ah !! Je sens qu'enfin une baguette me ressemble !!!"

Il fixa son regard sur Selestin, sachant q'approcait l'heure inévitable du paiement ...
Rufus se reprit donc très vite et regarda la baguette de tous les côtés ...
"Mouiiii ... enfin, cela peut aller .... En quoi est elle faite ? et combien en demandez vous ?"

Demanda t il en levant un sourcil brousailleux..
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyMar 5 Oct - 22:28

Endymion était un peu secoué...jamais il n'aurait cru vendre une telle baguette. Il apprit toutefois une chose que son père ne lui avait jamais enseigné. Le but d'un fabricant de baguette n'est pas de créer e de vendre des baguettes belles et pleines de bons sentiments, il faut créer la baguette qui convient à son sorcier. Jamais il n'aurait eu l'idée d'utiliser de tels ingrédients et pourtant voilà que quelqu'un venait acheter cette baguette. Endymion se promit de faire attention à ce genre d'alternatives....

"Eh bien Monsieur Teignus, je suis ravi qu'elle vous plaise. Pour votre information puisque je vois que celà vous intéresse, elle mesure 27 cms, ce qui est un peu plus long que la moyenne, mais votre carrure d'adulte convient tout à fait. Elle est faite d'un bois issus d'une branche de saule cogneur d'où un coté peut être un peu agressif, elle contient également une griffe de petit Teigneux, c'est une créature qui vit dans les bois aux pieds des montagnes et qui a tendance à s'attaquer lachement à toutes les créatures un peu faibles qui s'approchent de son territoire. Un autre composant est de la peau morte de gobelin. Aussi bizarre que celà puisse apraitre, la peau de gobelin possède des facultés magiques reconnues, notamment pour la préparation de potion...."

Endymion passa mécaniquement la main sous son comptoir..pusi hésita...se rappelant à qui il avait affaire et de l'état de l'ancienne baguette de son interlocuteur..puis il continua et sortit une petite boite carrée.

"Voici un onguent de ma préparation. En l'appliquant soigneusement au moins une fois par semaine pendant au moins 10 minutes, votre baguette conservera sa solidité et sa puissance pour encore bien des années. Cet onguent est offert par la maison, bien que vous ne soyez pas un novueau client, votre condition de surveillant de l'école m'engage à vous faire ce cadeau. Je sais que votre travail n'est pas facile......pour la baguette celà fera la modique somme de 20 MA. "

Endymion n'espérait qu'une chose maintenant, c'était le départ de l'homme. L'odeur était insoutenable, et Endymion ne supportait d'être aussi hypocrite...mais bon...C'était pour la bonne cause, et un client reste un client......
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Teignus
Surveillant
Rufus Teignus


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: horrible
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Semble plus énervé que jamais

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptySam 9 Oct - 14:15

Rufus écouta attentitvement le comerçant énumérer la composition de sa baguette ... Il fut quelque peu surpris par les conposant peu ordinaires dont elle était faite ...
*Peau morte de goblin ... griffe de teigneux ... Et bien !! ça change de tous ces crins de licornes et plumes de phénix et autres poils de fée !! Une baguette qui a du caractère !! *

Rufus croisa les bras quand le vendeur lui détailla l'entretien de sa baguette ...
"Car vous croyez que je dispose d'autant de temps pour une baguette ??? Vous ne vous rendez pas compte du travaiul que me donnent ces petits diables !!! Ma baguette a tenu trente ans sans onguents ...et ..grmbl ... bon, je verrai si j'ai le temps ... grmbl .. "

Il saisit la boite d'onguent d'un geste brusque et la mit dans une des poches de son grand manteau poisseux.

"20 MA ??? Et bien !! On ne s'embète pas à ce que je vois !! J'espère que votre répuatation est fondée Monsieur Selestin !!"

Rufus sortit alors un morceau de parchemin d'une des nombreuses poches cachées de son manteau.

"Cela ne vous dérange pas que je vous fasse un billet à encaisser à la banque ? "

Sans attendre la réponse du commerçant, Rufus écrivit sur le parchemin :

"A Golby, directeur de la banque d'Elementia.
Veuillez donner 20 Ma au présent porteur de ce billet, déduis de mon compte.
J'espère que vous saurez faire preuve de compétence et ne pas vous tromper dans le comtant ni dans le compte.

Signé : Rufus Teignus, Surveillant d'Elementia."


Rufus se saisit alors de sa nouvelle baguette et incanta :

"SCELATUM !!"

Le parchemin se plis sur lui même et un cachet de cire doré apparut dessus.

"Tenez" - Il tendit le parchemin au marchand.
"Bien, Monsieur Selestin, le travail m'attend et je ne puis me permettre de m'éterniser ici .. déjà que .. enfin bon ...au revoir !!"

Rufus se dirigea vers la sortie après avoir fait disparaitre la baguette dans son manteau.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... EmptyMar 12 Oct - 13:22

Endymion était ravi. La baguette plaisait à son novueau propriétaire et c'était ce qui comptait.

Rufus lui proposait un billet à encaisser. Il s'arrangerait avec le gobelin. Ca ne debrait aps poser de problèmes. Puis il salua Rufus.


"Au revoir M.Teignus, prenez soin de votre baguette!"

*Je n'ose dire de vous...parce que là......*

Il soupira après le départ du surveillant...espérant que l'odeur ne persisterait pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty
MessageSujet: Re: Rufus vient cherche une nouvelle baguette...   Rufus vient cherche une nouvelle baguette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rufus vient cherche une nouvelle baguette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red cherche une baguette
» orange cherche une baguette
» La p'tite Ephemeria cherche une baguette
» vient pour une baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser