ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Souvenirs de meutes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Souvenirs de meutes... Empty
MessageSujet: Souvenirs de meutes...   Souvenirs de meutes... EmptySam 18 Sep - 19:19

Le professeur Griffin se baladait parmi les milliers de fleurs que possédaient les jardins d'Elémentia. Le long de l'étroit sentier de graviers ,qui serpentait les jardins, était disposé des bancs en granit blanc où les promeneurs pouvaient se reposer.
Nathan s'assit mais ce n'était pas pour se reposer. Depuis quelques temps il allait de moins en moins bien, ses réveils en sursaut tout transpirant durant la nuit ne se comptaient plus. Il était comme distrait, toujours en train de penser à quelque chose, mais qu'est cela pouvait bien-t-il être?
Le professeur appréciait ses balades nocturnes où la lune apparaissait pleine, totalement blanche et aussi belle que jamais. Il prenait plaisir à rester sur ce banc de pierre la nuit, perdu dans ses songes. Il sentait bien que quelque chose n'allait pas bien , il en savait même la cause mais il ne savait pas comment se soulager. Ce soir là, Nathan était tout particulièrement absorbé dans ses pensées, cherchant une quelconque solution.


*Pourquoi?...*

Il releva la tête. La lueur blanchâtre de la lune éclairait son visage.

*J'aurais du rester avec eux...Je ne pouvais pas me permettre de les laisser sans défense...*

Le professeur de métamorphose ressentait une tristesse infini, bien que nous en ignorons la cause. Il serra ses mains et les posa sur ses jambes. Il baissa la tête.

Et dans les fabuleux jardins d'Elementia, loin de tout présence humaine, une larme coula le long de sa joue...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Souvenirs de meutes... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de meutes...   Souvenirs de meutes... EmptyDim 19 Sep - 15:34

Le professeur Griffin était là depuis quelques heures, à sangloter, assis sur ce banc de granit parmi les jardins dElémentia. Les seules choses que nous permettait la lueur blanchâtre de la lune de voir étaient les yeux rougis de Nathan, tant il avait pleuré. Si quelqu'un regardait Nathan en cet instant il ne verrait qu'un sorcier abattu par le chagrin, perdu au beau milieu d'un sentier. Il ne cessait de penser à ses souvenirs, sans doute douleureux, vu sa réaction. Il semblait comme rongé par un mal venant de l'intérieur.

*Matius....mon cher Matius...tu n'aurais pas dû...*

Apparement c'était la pensée pour son frère qui le mettait dans cet état. Matius était le benjamin de la famille Griffin, cette année il aura 21 ans. Bien sûr comme tout sorcier, Le jeune frère de Nathan avait fait ses études à Elémentia, lui aussi sous la bannière de la maison Terro. Bien que Matius, contrairement à son ainé, ne possèdait pas le don d'animagi qui s'était exprimé en Nathan dans son enfance, mais il pouvait se targuer d'être un excellent élève. Il suivait scrupuleusement les règles, malgré quelques escapades en compagnie de Nathan lorsque l'ennui le gagnait.

Lorsque Nathan finit ses études à Elementia, Matius n'était qu'en 3ème année. Ce dernier ne semblait pas être affecté par l'absence de son ainé. Après ses études, il suivit le même chemin que son frère en parcourant le monde, tandis que Nathan faisait sa première rentrée en tant que professeur de métamorphose à Elementia. Depuis Nathan et Matius partaient souvent ensemble durant les vacances estivales en compagnie de leurs deux soeurs.


*Matius....tu aurais dû écouter Camélia...Tu n'aurais pas dû y retourner...*

Le professeur Griffin n'en pouvait plus, et cette dernière pensée le fit éclater en sanglots dans le silence des jardins...


Dernière édition par le Dim 19 Sep - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Souvenirs de meutes... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de meutes...   Souvenirs de meutes... EmptyDim 19 Sep - 21:05

Ce soir la lune tout la haut dans les nuages, éclairait la forêt d'une lumière blanche, projetant sur le sol d'étranges ombres.
C'était une nuit magnifique et Linoaë prises d'insomnie; c'était glissée dans sa cape et marché pendant une petite heure sous les noires branches des arbres.
Elle avait franchit la lisière de la forêt entrant ainsi dans les magnifique jardin d’Elementia. L’odeur d’un plan de jasmin lui viens aux narines et pendant quelque minutes elle s’arrêta là a regarder la lune envahit par cette si particulière odeur qu’elle aimait tant.
Elle reprit sa marche perdue dans des souvenirs lointain et pesant. Elle rejoignit ainsi un chemin de gravier. Dans le silence de la nuit seul ses pas résonnaient.
C’est alors qu’elle vit devant elle, assis sur un banc de pierre un homme qui semblait complètement abattu.
Linoaë s’avança vers cette ombre et à quelque pas de lui elle le reconnut.
C’était Nathan Griffin, le professeur de métamorphose. Elle le connaissait, mais jusque là, elle n’avait eu qu’une lointaine relation de collègue.
En se rendant compte qu’il pleurait elle fronça les sourcils, elle avait toujours eu une image de lui le représentant comme quelqu’un de gai, a vrais dire, une image de quelqu’un de vraiment « Terro ».


« Nathan ? Tu..Quelque chose ne vas pas ? »

*Question stupide…*
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Souvenirs de meutes... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de meutes...   Souvenirs de meutes... EmptyDim 19 Sep - 22:18

Englouti par sa tristesse, le temps avait cessé pour Nathan. Tant de pensées tournés vers son frère le bouleversait. Il se remémorait son enfance avec Matius et ses deux soeurs, Camelia et Rosia. Tant de fois ils avaient fait des parties de cache-cache, s'amusant tels les enfants qu'ils étaient. Bien sûr, Nathan, grâce à son don d'animagi pouvait se changer en loup autant de fois qu'il voulait.

*...Ahh!!...MAUDITS LOUPS!!!...*

Il essaya de se remémorer les souvenirs de ses cauchemars fréquents. Il se concentra mais ne réussi qu'à voir des flash de lieux. Il vit une forêt remplie de bouleaux recouvert d'une épaisse couche de neige, il ressentit une sensation de froid intense, mais aussi de peur. Il fut distrait quelques secondes par cette sensation mais il décida de replonger dans ses souvenirs. Et oui, car ses cauchemars ne sont rien d'autres que des évènements vécus par Nathan. Il se reconcentra et aperçu un museau recouvert de poils courts gris, des oreilles courtes dressés ainsi que des yeux jaunes qui semblaient vous engloutir. C'était un loup. dans ses cauchemars il se voyait souvent poursuivit par de nombreux loups dans cette forêt enneigée. Mais les flashs n'étaient pas plus précis que ca. Nathan avait souvent essayé de faire disparaître ses souvenirs de sa mémoire mais en vain.

*Matius...comprends moi....je ne pouvais rien faire...*

Le professeur Griffin allait de nouveau tombé en sanglots lorsque une ombre se fit voir à sa droite. Nathan vit alors Linoaë Eldalòte debout devant lui.

"Nathan?Tu..Quelque chose ne vas pas?"

Horreur!! Son côté Terro était complètement dégouté d'avoir été vu par quelqu'un dans cet état pitoyable. Mais Nathan après vive reflexion se dit que ce n'était rien, chacun avait le droit de craquer.

Il se releva. Essuya les larmes qui étaient restées sur sa joue d'un revers de manche et sourit au professeur Eldalòte.

"Si si, tout vas très bien. C'est juste que.....je repensais à mes vacances de cet été!"

Nathan prononca cette phrase tout en gardant le sourire, bien qu'au mot "été" son sourire se crispa.

*Il faut que j'en parle à quelqu'un...Soit à Elisabeth ou à Delphin. Mais Linoaë, je ne sais pas si elle comprendrait...*
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Souvenirs de meutes... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de meutes...   Souvenirs de meutes... EmptyMar 21 Sep - 19:22

Nathan se releva très vite, comme blésé pas sa présence, Linoaë savait que les Terros étaient d’une nature fière, mais elle-même aurait détestée que quelqu’un la trouve comme cela.
Il essuyant une larme qui coulait sur sa joue d’un simple geste et lui sourit.
Etrangement Linoaë ne pus s’empêcher de penser que seules ses lèvres souriaient, ses yeux eux ne souriaient pas.


"Si si, tout vas très bien. C'est juste que.....je repensais à mes vacances de cet été!"

« Tes ..souvenirs de vacances.. tu te foutrais pas un peu de moi, là ? »

Elle voyait très bien qu’il allait mal, mais se qu’elle détestait faire c’était bien encourager les gens a parler.
Elle s’assit sur le banc et retira sa botte gauche dans lequel s’était coincée une petite pierre. Elle retourna sa botte et la pierre alla rebondir parmi les graviers du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de meutes... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de meutes...   Souvenirs de meutes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de meutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs et hall silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser