ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quidditch: Les règles du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quidditch: Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Quidditch: Les règles du jeu   Quidditch: Les règles du jeu EmptyLun 18 Oct - 1:36

Bonsoir!!

ll arrive en fin de week-end mais voici enfin le fameux message concernant le Quidditch!!
Ce message est long à lire (et à écrire) mais il ne sera pas inutile je pense!! Il est là pour illuster ma façon de percevoir nos futurs matchs et leur déroulement. Ceci afin que vous comprenniez le principe et les règles plus concrètement que si l'on faisait des schémas et des explications avec des joueurs A et B et X et Z, etc. J'ai donc choisi de vous livrer un match "réel" avec deux équipes que j'ai personnellement créees. (et le match est aussi une pure invention...)

Alors, nous sommes dans un contexte d'un match inter-elèves, donc hors compétition inter-maison. Les équipes sont donc mixtes (par rapport aux maisons...)

Equipe 1:
- Attrapeur: Constance Posser (Nimbus 2001)
- Gardien: Helene Marchand (Margotin 90, pas d'équipement spécial)
- Batteurs: Kal Meturgis (Nimbus 1000 + batte en chene)
Emilie Hyde (Brossdur 3 + batte en chene)
- Poursuiveurs: Ezechiel Gamedie (Nimbus 2001) (Capitaine)
Lili Fricoti (Brossdur 2)
Ulrich James (Brossdur 2)

Equipe 2:
- Attrapeur: Margoth Neiis (Etoile Filante)
- Gardien: Nolan K'ren (Margotin 90 + equipement de gardien)
- Batteurs: Victor Moor (Nimbus 1000 + batte en merisier)
Pittenram Miliana (Batte en chene)
- Poursuiveurs: Aurore Monolith (Friselune) (Capitaine)
Kita François (Brossdur 1)
Nirva Kobi (Comete 140)

Arbitre: Linoaë Eldalotë

Gestion des actions: Narrateur

Le jeu commence:
Chaque joueur décrit son entrée sur le terrain.
Constance Posser: "Constance arriva dans sa toute nouvelle tenue de Quidditch, elle tenait fermement son balai sous son bras et chercha du regard son ennemie de toujours, Margoth. Savoir qu'elle aussi était attrapeuse etait un défi supplémentaire..."
...
etc
(je vous passe les 22 messages)

Arbitre: (Indispensable) [Chez lui prends une piece, tire à pile ou face pour savoir quelle equipe demarrera] (je le fais: => equipe 2): "Capitaine Aurore Monolith, votre équipe commencera." (Linoaë décrit son tir à pile ou face; qu'elle lache les balles et grimpe sur son balai...etc...à décrire quoi).

Là le match commence et chacun peut décrire. Dès que le Narrateur poste en disant (STOP!) Le match est "arrêté". Les posts écrits après seront effacés.

C'est donc Aurore qui a la balle.
Aurore: Recevant le souaffle des mains de Linoaë, Aurore s'éleva plus haut dans les airs, et tenta de zigzaguer entre les joueurs adverses. Elle essayait de voir où étaient placés ses partenaires, apercevant Nirva non loin elle tenta de lui passer le souaffle.........(ce ne sont que des idées de message...bien sûr ^^)

Kal Meturgis: "Kal avait tout de suite pris en chasse Aurore, il espérait la déstabiliser avec un cognard bien placé, etc.....Au moment où aurore passait le souafle à Nirva, Kal vit devant sa batte un charmant cognard; il frappa la balle de totues ses ofrces, visant finalement la jeune Terro...."

Narrateur: STOP!

Jet de dé:
Kal: ********************Nirva:
Meilleur balai*************(energique) sans peur de prendre des risques
(fort) *****************

Bonus pour Kal.
exemple: sur un dé à 6 faces: si je fais 1,2,4 ou 6 c'est Kal qui l'emporte, si je fais 3 ou 5 c'est Nirva
Narrateur: "Kal réussit à envoyer le cognard pile sur Nirva, mais moins fort qu'il ne l'aurait voulu REPRISE!!!!!!"

Nirva Kobi: "Nirva allait attrapper le souafle envoyé par Aurore quand elle aperçut le cognard qui lui fonçait droit dessus, elle leva son balai pour l'éviter et dans la précipitation ne parvint pas à récupérer le souaffle."

Victor Moore: "Victor avait décidé de s'interesser surtout à l'attrapeuse de l'équipe adverse. Il l'avait pris en chasse et guettait les cognards pour pouvoir la faire tomber de son balai. Profitant que le second cognard était à sa portée Victor, fort content de cette opportunité, réceptionna la balle sur sa batte neuve, et frappa un grand coup vers Constance."

Ulrich James: "Ulrich qui avait suivi de loin le parcours du souaffle, vit l'affrontement se jouer entre Kal et Nirva. Fort heureusement pour son équipe, l'action de Kal fut bonne et Nirva dut céder son souaffle à sa sécurité. Ulrich réagissant au quart de tour vola rapidement vers la balle qui chutait pour tenter de la récupérer..."

Kita François: "Kita avait suivi Aurore esperant et appelant à la passe, cependant Aurore avait choisi Nirva et la passe ne put être faite. Le souaffle commença à tomber vers le sol, Kita se précipita en piqué pour essayer de l'attraper...."

Narrateur: STOP!!

Kita *********** Ulrich
Brossdur 1 *********** Brossdur 2
*********** (maladroit et timide)
Finalement le moins bon balai de Kita est compensé par la maladresse et la timidité d'Ulrich, donc les bonus et malus s'annulent mutuellement.
Ex: 2,4,6 pour Ulrich et 1,3,5 pour Kita.
Résultat: 2
Narrateur: jet de dé: Ulrich réussit à saisir le souaffle et Constance grâce à son balai réussit à éviter le cognard de Victor. REPRISE!!!!

Ulrich James: "Urlich réussit à saisir le souaffle et fit demi tour pour aller vers les buts de Nolan...Apercevant Lili, il voulut lui faire une passe: Tiens Lili attrappe!!"

Narrateur: STOP!!!

Ulrich: ******************** Lili:
Brossur 2 ****************** Brossdur 2
(maladroit et timide)********* (super maladroite et super tete en l'air)
=> malus pour Lili
Aux jets de dés, Lili rate la passe (j'abrège un peu, j'ai déjà les jets de dés, mais je vous fais grâce des détails...C'est une explication)
Narrateur: Jet de dés: Lili rata la passe (Malus maladresse), le souaffle tombe de nouveau. REPRISE!!!

Kita François: "Cette fois, Kita n'allait pas le manquer. Elle l'avait loupé une fois, pas deux. Elle se précipita donc, forte d'une volonté sans faille, son balai n'était pas le meilleur mais sa détermination lui donnait des ailes. Elle arriva à toute allure au moment où Lili ne rattrapait pas la balle et tenta de la saisir en vol..."

Margoth Neiis: "Margoth volait tout autour du terrain, cherchant le vif d'or des yeux, elle était anxieuse de voir où il pouvait bien se cacher, etc....etc...tout d'un coup croyant voir quelque chose briller non loin d'elle elle fonça en piqué dessus..."

Emilie Hyde: "Apercevant tout d'un coup la manoeuvre de Margoth, Emilie tenta de l'intercepter à l'aide d'un cognard...."

Narrateur: STOP!!

Après étude et jet de dés......(je vous passe....)

Narrateur: Jet de dés: Emilie tenta de renvoyer un cognard vers Margoth, mais ayant mal calculé son coup, rata la balle de peu n'arrivant qu'à la dévier de sa trajectoire (echec d'Emilie...après jets de dés). De son coté, Margoth se rendit vite compte que ce qu'elle avait pris pour le vif d'or n'était qu'une feuille d'érable qui brillait au soleil. D'un autre coté, Kita n'ayant pas d'adversaires sur cette action, s'empara du souafle sans difficulté (personne n'a posté contre elle). REPRISE!!!

Kita: "Personne ne semblant l'intercepter, Kita fonça vers les buts gardés par Helene. Saisissant vivement le souafle, elle tira aux buts de toutes ses forces."

Narrateur (après avoir vu que personne ne postait..^^): STOP!!!

Kita étant une joueuse normale sur un balai quelconque et Helene n'ayant pas d'équipement spécial, on dit qu'elles sont égales au niveau des bonus/malus.

Narrateur: jets de dés: Kita marque son but 10 points pour l'équipe d'Ezechiel. La balle est rendue à Ezechiel. REPRISE!!!

Linoaë: "10 points pour l'équipe 2..."

Ezechiel: "Après avoir assisté, impuissant à ce but marqué contre eux, Ezechiel se saisit du souafle et fonça vers les buts avec l'intention d'en mettre un. Il fit la passe à Ulrich."

Ulrich: "Ulrich prit la balle et tira aux buts."

Narrateur: STOP!

Le role play de Ulrich étant rapide et pas terrible (une ligne tu te fiches de moi????^^), on considère qu'il a raté sa réception.

Narrateur: Ulrich rate la passe de son capitaine. REPRISE!!!

Ezechiel: "Remarquant la mauvaise réception d'Ulrich, Ezechiel tira parti de son superbe balai, et tenta un piqué fulgurant pour rattraper le souaffle."

Narrateur: STOP!!! (c'est vendredi soir tout le monde regarde la star Ac, sauf Ezechiel qui fait le malin tout seul ^^ donc...) Ezechiel récupéra la balle.

Ezechiel: "Ayant rattrappé aisèment le souafle avec les dents (mdr je déconne Lizzie!!!) sans avoir oublié de faire un signe de la main à son frère et à Linwen (doudoune!!!).....[ça fait une heure que j'écris ce message, je pète un cable et je suis sûre que plus personne ne me lit...bande de feignants...], Ezechiel tira au but en feintant le cercle du milieu poru finalement tirer vers celui de gauche."

Nolan: "Voyant arriver Ezechiel, Nolan s'assura d'avoir bien ses marques sur son balai et d'être prêt à réceptionner le tir...il attendait cet affrontement depusi un long moment...s'était entrainé durement....."

Narrateur: STOP!!!

Ezechiel: Nimbus 2001 + feinte
Nolan: équipement spécial de gardien.

Narrateur: jets de dés: (Ezechiel ayant fait l'effort d'un roleplay aec uen feinte et ayant un très bon balai gagne un bonus malgré l'équipement et la détermination de Nolan) Ezechiel marque...10 partout balle à Aurore. REPRISE!!

Lino: But d'Ezechiel...Etc...etc.....

Maintenant bla bla bla...Vous continuez sur le même principe...maintenant le vif d'or.

Au bout d'une période de temps prédéfini, je fais un jet de dé spécial pour les attrapeurs qui détermine qui attrape le vif d'or.
Bonus pour Constance (balai): 1,3,5,6 pour Constance.
Résultat: 6.

Moi, à ce moment, j'envoies un mp à Constance: "Tu attraperas le vif d'or" et à Margoth: "Tu n'attrapperas pas le vif d'or"

Bien sûr les bonus/malus ne sont pas déterminées que par les équipements, mais aussi par le roleplay et la personnalité de l'attrapeur pendant al partie.

Au bout de la même période de temps (non encore définie) Constance peut décrire qu'elle attrappe le vif d'or. Celà laisse le temps aux autres de marquer encore.......il est bien évident que constance et margoth auront gardé le secret pour elles seules. Après quoi le match se termine et chacun va picoler dans son coin, bande d'ivrognes!!!!

J'attends vos remarques, questions, renseignements...de manière courtoise et constructive ^^

J'espère que ce message était assez clair.....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quidditch: Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Quidditch: Les règles du jeu   Quidditch: Les règles du jeu EmptyLun 18 Oct - 18:27

Au fait!!!!
J'ai interdit la création et la réponse aux messages dans "annonces" (vu l'habitude des nouveaux à y poster leurs questions ou leur fiches...^^) Je vous propose donc de commenter ce message dans le forum "RECLAMATIONS" ^^
Eli. (merci Delph de m'avoir écrit en mp pour que je réalise en effet qu'on ne pouvait pas répondre ici...lol)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quidditch: Les règles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES DE BASE !
» RE:QUIDDITCH....
» Lancement du Quidditch!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes annonces, règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser