ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Compte du couturier BelCoupe

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyLun 21 Fév - 18:35

César, avec sa barbe et ses petite lunette, entra dans la banque, et regardat tout autour de lui.

*Hum....j'aime mieux ma boutique!*

Il s'avança vers le comptoir, où se trouvait un petit gobelin, à l'air revêche, comme il en avait déjà vue la seule et unique fois qu'il était allé dan sle village magique où sa soeur avait étudié!

*Hum! Tout ces petit gobelin se ressemblent!*

Il alla donc au devant du comptoir, fit face au banquier, et le regardant de ses yeux perçant, de son oeil de couturier.

*Je devrais peut-être lui expliquer que du linge, ça doit se changer avec le temps!*

César eut un petit rire en penssant à cela, puis, il se reprit, et son air fière et bourru revint.

" Bonjour à vous monsieur le gobelin! Je me nomme César BelCoupe, et je suis le nouveau couturier de Mivia Town. Je suis venu ouvrir un compte ici, s'i vous plait. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Noémie D
Invité




Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyLun 21 Fév - 19:28

Mais aujourd'hui, il s'agissait de Noémie qui s'occupait du comptoir. La petite fille était toujours aussi occupée et toujours aussi joyeuse à l'idée de passer et repasser son chiffon sur le comptoir, enlevant la moindre trace de poussière.

Alors, elle vit un homme en âge assez avancé, possédant de petites lunettes et une barbe grisonnante, s'adresser à unn gobelin d'un oeil perçant tout en gardant un regard fier et une voix bourrue. Comme c'était au tour de Noémie de s'occuper du client, elle lâcha son chiffon pour se mettre face au couturier qu'elle ne connaissait pas.

*C'est pas souvent que je rencontre des adultes*

Elle eut une expression chaleureuse et accueillante et s'inclina, de son comptoir vers l'homme âgé. Il est vrai, qu'en tant que seule humaine de la banque, cela pouvait attirer plus d'un regard surpris mais la fillette était si discrète qu'on pourrait croire qu'elle était invisible, se fondant dans la masse de gobelins.

"Bonjour Monsieur Belcoupe, je suis Noémie Deslilabi, une élève d'Elementia et je travaille à la banque de temps en temps. Donc vous venez ouvrir un compte ?"

Elle sortit un feuillet bleu et nota les indications du couturier. Noémie avait déjà entendu parler de cette nouvelle boutique mais n'avait pas eu le temps d'y aller car elle était aller chercher ses tenues chez Miss Minchin, qui était désormais partie.

"Voilà, vous avez le coffre n°???. Vous désirez autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyLun 21 Fév - 23:46

César fut surpris de voir une jeune fille, humaine de surplus, venir en sa direction, et prendre l aplace du gobelin qu'il y avait devant lui. Cette dernière lui demanda si c'était bien pour un compte qu'il était ici, et lui indiqua tout ce qu'il fallait faire pour l'ouvrir.

Après avoir suivit les indications de la jeune fille, César eut enfin un compte en banque de créer.


*Bon, au moins, cela est fait!*

La jeune fille lui demanda alors si c'était tout.

*Hum....Bien, j'ai quelque question, mais cette jeune fille semble bien jeune, je ne sai spas si elle pourrait m'aider!*

Il se racla la gorge, et prit sa grosse voix bourrue, un peu impressionnante.

" Hum, hum.... En fait, jeune fille, maintenant que mon compte est ouvert, c'est ici que je dépose et retire tout mon argent, personnel et celui de ma boutique c'est ça? C'est donc ici que je me présente à tous les mois? "
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Noémie D
Invité




Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyMar 22 Fév - 19:55

Noémie vit alors l'homme prendre une voix bourrue, impressionnante pour la petite fille et lui posa des questions au sujet des retraits et dépôt d'argent. La fillette était contente que Golby lui ait appris tout ça. Alors, elle hocha gentiment la tête.

"Bien sûr Monsieur. A chaque fois que vous voudrez retirer ou déposer de l'argent, vous vous adressez ici. En général, c'est moi ou Golby et parfois d'autres gobelins qui nous occupons de ce genre de chose"

Elle fit une petite pause, regardant le couturier et espérant avoir répondu le mieux possible à sa question et reposa sa demande.

"Est-ce tout ?"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyMer 23 Fév - 1:59

César avait voulu impressionné la jeune fille avec sa grosse voix, et voir si elle était tout à fait capable de répondre à ses question, choses qu'elle fit avec beaucoup de précision!

*Hum hum!! Cela prouve bien que les jeunes sont aussi des être travaillant!*

Voyant qu'il n'avait rien à craindre pour son argent, il sourit à la jeune fille, tout en se passan tla main dan sla barbe.

" Eh bien mademoiselle! Vous avez bien répondue à mes question! Je ne dout eplus de vos capacité! Je sens que mon argent est entre de bonnes mains!! "

Puis, elle lui demanda si c'était tout.

"Eh oui, c'est tout! Je te laisse à ton travail petite! Merci encore!!!"

Et il sortit de la banque....
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Noémie D
Invité




Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyMer 23 Fév - 13:55

Attendant gentiment une réaction du vieux monsieur, la fillette le vit alors sourire en se passant une main dans sa barbe. Apparemment, il était satisfait de la réponse qu'elle lui avait donné.

Mais ce qu'il lui répondit lui fit énormément plaisir et si Golby avait entendu, ça aurait été encore mieux. Elle inclina respectueusement sa petite tête blonde devant le couturier, contente d'entendre ses paroles.

Puis, il dit que c'était tout. La fillette eut un regard assez ravi alors qu'elle saluait une nouvelle fois le couturier et voulut tenter une autre formule de politesse qu'elle avait entendu il n'y a guère longtemps.

"Je vous en pris, passez une bonne journée monsieur"
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyMer 2 Mar - 1:51

(a la bourre: coffre n° 108...c'est pour info mais lol...merci Noemie)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyVen 4 Mar - 1:04

DÉPOT DE FÉVRIER 05

César pénétrat dans la banque pour une seconde fois, avec une bourse bien remplie de l'argent que les élèves avait dépenser chez lui!

*Hum! Ce fut un bon mois! Oui oui!!*

Joyeux, il marchat jusqu'au comptoir, et tembourina du bout des doigts, attendant que quelqu'un vienne lui répondre, se demandant si se serait la même jeune fille que la dernière fois!

*Cette même jeune fille est venu acheter ces uniformes, je me rapelle...Hum, c'st une Aeri je crois!*

Tout en patientant, il fredonna un air appris de ces parents, étant jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Noémie D
Invité




Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyDim 6 Mar - 19:50

(de rien Golby ^^)

Noémie était toujours dans son travail. Petite fille toujour prête à rendre service, elle ne se lassait pas d'astiquer toujours ce comptoir comme à son habitude, préférant se rendre utile plutôt que de rêvasser. Mais en même temps, elle repassait en mémoire ses cours, et ses achats et plusieurs choses qui lui étaient arrivés à Elementia.

Comme elle avait bien évolué ! Maintenant, elle commençait à s'habituer au monde magique et ne s'étonnait plus de certaines choses comme les créatures magiques et la magie du château. Tout cela était devenu bien quotidien pour elle.

Alors, une silhouette attira son attention. Elle remarqua qu'il s'agissait du nouveau couturier de Mivia Town, chez qui elle était allée chercher ses vêtements. Tout sourire, appréciant bien ce marchand, Noémie lâcha son chiffon et vint se poster en face du couturier qui pianotait sur le comptoir en fredonnant une petite chason.

"Bonjour Monsieur BelCoupe"

Sa voix était joyeuse et elle s'inclina respectueusement comme à son habitude, un sourire sur ses lèvres. Noémie était contente de le revoir et cela se voyait bien.

"Que puis-je faire pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyDim 6 Mar - 22:24

César avait la tête emplie de cet air de jeunesse lorsque la jeune fille qui l'avait servie au tout début vint vers lui avec ce charmant sourire qui fesait qu'elle semblait rayonner au yeux de César!

La petite Aeri le salua joyeusement, tout sourire, et s'inclina en signe de respect, chose qu fit rire César!

Il fit alors la même chose, tout sourire lui aussi! Il s'inclina, main croisé, et salua la jeune fille.


"Bonjour à vous petite Aeri! Vous illuminez ma journée avec ce sourire si chaleureux!!"

César se releva, puis dit à la jeune fille la raison de sa visite aujourd'hui!

"Je viens déposer les recettes mensuels du magasin très chère! Je vais donc vous laisser un bon petit montant entre les main vous savez! Voici 180 mA!"

César dit cela sur un ton bas, comme conspirateur, et lui fit un petit clin d'oeil, puis il mit la petite bourse su rle comptoir, en face de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Noémie D
Invité




Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyJeu 10 Mar - 16:22

(dsl pour le retard)

Mais alors que Noémie saluait le vieil homme, celui-ci en fit également de même, comme si il voulait répéter ce qu'elle faisait. Il paraissait également d'excellente humeur, comme la fillette lui connaissait bien et elle savait qu'il n'était pas un mauvais bougre.

Ce qu'il lui dit en la saluant lui fit chaud au coeur et Noémie ne put s'empêcher d'avoir un regard plein d'entrain et de malice, comme si elle était contente d'entendre ces paroles de la bouche du couturier.

Alors, Monsieur BelCoupe lui parla d'une voix digne des conspirateurs mais qui montrait sa plaisanterie et lui expliqua qu'il venait déposer l'argent qu'il avait gagné. Il lui fit également un clin d'oeil en posant sa bourse.

La petite fille hocha la tête et s'empara de la bourse qu'elle donna à un gobelin qui passait en lui disant dans quel compte le mettre. Ce dernier aggripa fortement la bourse, comme si il était tout heureux d'obtenir de l'argent, même déposé. Il fallait signaler que les gobelins adoraient recevoir de l'argent.

Noémie se tourna de nouveau vers le commerçant et lui rendit son clin d'oeil d'un air complice.

"Et voilà Monsieur, c'est fait. Votre argent est en sécurité. Vous faut-il autre chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyJeu 10 Mar - 19:41

César trouva cette petite fille amusante, mignone comme tout, et particulièrement mature et sérieuse pour une jeune fille de son âge!

*Cet enfant est tout simplement merveilleuse!!!*

Il eu un petit sourire en coin à cette pensé, puis, un gobelin passat, à qui elle donna la bourse avec les 180 mA.

La jeune Noémie se tourna alors vers lui, puis lui dit que c'était fait, tout était en ordre. Elle lui demanda alors ce qu''elle pouvait faire de plus pour lui.

César partit à rire, et comme tout bon vieillir, passa sa main dan ssa barbe, en ayant les yeux plein de malice.


"Hum, faire quelque chose pour moi??? Que dirais-tu de tripler mon compte en banque par une petite formule!! Hi ha ho ho hi!!!!!!!"

Puis, il la salua, en se penchant, comme pour une petite révérence, le dos lui craqua, il fit une petite grimace, mais se remis d'aplomb, puis sortit en fredonnant l'air qu'il chantait au tout début de la transaction!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptySam 2 Avr - 5:25

DÉPOT DU MOIS DE MARS 2005


César entra avec une petite bourse de 80 mA et 1 mC entre ses mains. Puis, il s'approcha du comptoir, espèrant biensure voir la jeune fille quile servait d'habitude!

Tout en marchant vers celui çi, il faillit trébucher, et perdit ses lunette! Sans le vouloir, il marchat dessus, et entendit un beau petit CRICK!!! retentir!


*Oh oh!!!*

Voyant les chose un peu embrouillé, il réussi a ramasser ses lunette, puis s'en alla vers le comptoir tranquillement, sans marcher trop vite pour ne pas trébucher!

Il déposa ses lunette brisé sur le comptoir, puis sourpira longuement, et murmura tout bas...


"Quel poisse!!!!!!!! Ah......."
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyDim 3 Avr - 19:22

(Dommage...c'est pour moi cette fois niark)

Golby grommelait tout seul devant les relevées de son personnel sur les créations de compte, les retraits et dépots des différents clients pour le mois passé. Il notait mentalement de faire passer une note de service pour rappeler à tous qu'ils travaillaient médiocrement...du moins était ce l'avis de Golby.

A ce moment là, un vieillard à l'air myope s'avança du comptoir, une petite bourse à la main...


*Qu'est ce qu'il me veut l'ancetre......il a des problèmes de vue ou il est saoul?*

Voyant que le vieil homme ne semblait pas pret à parler le premier, il décida de le secouer un peu.

"Bonjour monsieur...euh??? Vous vous etes perdus? Vous voulez que j'appelle une infirmière??? Vous semblez avoir des problèmes pour marcher.....il est vrai que le Sorcier Fringuant ne lésine pas sur la dose......"

Golby avait un sourire mauvais vis à vis du pauvre César, mais il est vrai que Golby aimait s'attaquer aux cibles fragilisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyMar 5 Avr - 19:07

César crut un instant que cet homme...ou plutot ce gobelin allait l'aider, ou dumoins, compatir a sa cause! Il en perdue assez vite l'illusion lorsqu'il se rendit compte qu'il insinuait plutot qu'il était un ivrogne, lui qui ne se soulait pas souvent! Du moins, pas tout le temps!!!

Outré de ce genre de comportement, César se releva, et de toute sa grandeur, fixa le gobelin dans les yeux, du moins, ce qu'il croyait être ses yeux!!


"Désolé de vous décevoir! Mais je suis loins d'être un soulard monsieur! J'ai plutot une légère myopie, tout simplement!!!!"

César essaya de garder l'air digne qu'il se voulait!

"Je suis monsieur César BelCoupe mon chère, couturier professionnel! Je suis venue faire le dépot de ce mois çi, qui est de 80 mA et 1 mC! Je voudrais, par le même temps, retirer 25 mA!"

Puis, avec toujour l'air d'un vieillard myope, César attendit que le banquier le servit!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptySam 23 Avr - 1:00

Golby lança un regard narquois au vieil homme. Il se sentait en forme aujourd'hui et décida de ne pas laisser passer l'occasion.

"Decidement, il n'y a pas que vos yeux qui fonctionnent mal. Si vous souhaitez retirer 25 MA alors que vous m'en donner 80, il vous suffit de ne m'en donner que 55......mais c'est peut être trop vous en demander......"

Il prit néanmoins la bourse du marchand et compta 25 pièces d'argent. Il les poussa vers le vieil homme, avec un sourire plein d'ironie.

"Voilà mon bon monsieur.....ce n'est pas compliqué.....hein?"

Et il nota le dépot sur un feuillet prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyMar 26 Avr - 23:36

Lorsque le petit gobelin s'amusa ironiquement et sarcastiquement de sa personne, le vieux couturier eut le feu au joue, mais en bon gentleman comme il l'était, il se contenta de sourire, d'une facon un peu crispé, au banquier.

"Eh bien mon cher, ce n'est pas la politesse qui vous étouffe. Je vous remercie quand même de me donner un minimum de service!"

Il lui fit un petit signe de tête, puis, il prit ses 25 mA, le déposa dans sa bourse, avec un grand sourire, il remit ses lunettes auxquelles il manquait une vitre et où la broche de gauche était toute courber!

"Aurevoir monsieur, et passé une bonne journée!"

Puis, dignement, il ressortie de la banque, essayant de ne pas trébucher sur tout ce qui pouvait se trouver sur son passage!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptySam 30 Avr - 1:29

AVRIL


César entra comme à son habitude, joyeux et plein de vie, puis se dirigea vers le comptoir, souhaitant que ce ne soit pas le gobelin qui le sert cette fois çi!

*Cet un être tout simplement abjecte!*

Sa joie avait de beaucoup diminuer, il faut sans dire! Rien que de penser à cet être ignoble.... Une chance qu'il avait une paire de lunette de rechange dans la boutique. Toutefois, il avait hate d'avoir un petit moment à lui pour aller s'en acheter d'autre!!!!

*Je me mettrai à la page en achetant des lunette coloré, comme c'Est la mode chez les jeune!*

Il eut un petit sourire à cette pensé, puis revint à lui assez rapidemment, se disant que tout irait très vite pour ce dépot de ce mois çi, si ce n'était pa sle banquier qui venait à lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyDim 1 Mai - 15:33

(Cesar mon pote!!!lol)

Golby loucha à l'arrivée du marchand. Le vieux était de retour pensa t'il.

*Quelles lunettes ridicules, il y en a qui n'ont peur de rien....pfff*

"Vous désirez?"
, furent les seules paroles d'accueil de 'l'abjecte créature' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyDim 1 Mai - 23:08

(lollll Razz )

César fut TERRIBLEMENT déçu lorsqu'il vit revenir à lui le banquier, petit gobelin impolie, qui l'avait servie la dernière fois qu'il était venu déposer dans son compte!

Il essaya tant bien que mal de sourire, mais ce fut plutot un genre de grimace qui apparut sur son visage, parmis sa barbe en broussaille!


*Hum, j'attire les malheur, pardis!*

Puis, prenant sur lui pour faire bonne impression, il se racla la gorge, et leva le menton comme pour se donner encore plus d'assurance qu'il n'avait déjà!

"Je suis César Belcoupe, commerçant à Mivia Town! Je viens déposer 110 mA, et 1 mC. Je ne veux faire aucun retrait, merci! Et je tient à vous dire, par la présente, que j'ai maintenant un emploie avec moi. Vous n'aurez toutefois pas à la payer directement de mon compte, je le ferais moi même!"

Puis, César eu tun petit rire hautain.

"Est-ce bien compris, monsieurrrrrr??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyMar 3 Mai - 14:37

Golby fit la grise mine en écoutant le vieux marchand déblatérer tout son discours.

*Il n'en finira jamais*


Il s'abstint toutefois de tout commentaire lorsque César déposa la bourse sur son comptoir.

*Bah au moins, il fait du bénéfice, ce n'est pas comme d'autres....*


"Un employé, payé de main à main, bah alors, qu'est ce que ça peut me faire? Voilà votre reçu!!"

Il s'empara vivement de la bourse du marchand et tendit le reçu en échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyMer 4 Mai - 6:28

César perdi tun peu de son sourire lorsqu'ilentendit le banquier lui demander, tout bonnement, ce que cela pouvait lui faire, qu'il ait ou non un emplyé!!!

Prenant de grande respiration pour ne pas laisser la boucane lui sortir par les oreilles, César prit le reçu que lui tendait le banquier!


*Bah! Que voulez vous? C'est un petit être magique dans un sens! Il n'est même pas humains!*

César s'apprêta à partir mais décidat de jeter un coup d'oeil, pour voir s'il avait oui ou non une baguette.

Ne voyant rien,il partit avec le recu vers chez lui.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyLun 8 Aoû - 6:25

Un peu décu du roulement de sa boutique c'Est dernier temps, César poussa la porte de la banque, et alla directement au comptoir. Sans perdre de temps, il cogne du poing, puis s'adressa à vive voix!!

"C'est pour un dépot!!! Hou hou!!!!! Quelqu'un!!! Je dois déposer!!!"

Attendant toujour, il compta ses sous, pour être sur qu'il avait le compte exacte.

Voyant enfin venir un employé de la banque, il lui tendit sa bourse.


"Bon, cela fait bien longtemps que je ne suis venue, toutefois, je viens déposer .... . Je voudrais, de plus, retiré 80 mA je vous prit."

Puis il attendit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyMar 9 Aoû - 0:50

Golby avait fait un de ses rares pauses qu'il prenait. Ce mois ci était celui de tout les comptes et il passait beaucoup de temps dans la paperasse.

C'est alors qu'il se rendit compte que quelqu'un attendait au guichet. Il s'agissait du tailleur, ce brave Cesar Belcoupe.

Pour Golby, qui n'avait vu personne de la journée, il l'aurait presque accueilli à coups de fortes embrassades, tellement la journée avait été pénible.....

Ce fut donc avec un pseudo sourire (faut pas pousser non plus ^^) que le Gobelin s'adressa au vieillard.


"Bonjour M.Belcoupe. C'est pour un dépot? Très bien. De combien?"

Pour un peu il serait aimable.....
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyVen 19 Aoû - 10:02

Il fit un sourire au gobelin, puis, avec un immense soupir, il vida sa bourse sur le comptoir.

"C'est un dépot de 39 mA et 5 mC monsieur..."

Il poussa l'argent vers le gobelin, mais ne dit rien. Puis, décu e cette maigre recette, il reprit:

"Comme vous le voyez, la boutique n'est pas dans son moment fort! Mais je crois bien que les prochain mois seront mieux!"

Puis il attendit que le gobelin ai été prendre son coffre pour rajouter:

"Je dois aussi retirer 80 mA, car je dois payer ma jeune assistante vous savez. 40 mA pour ma bourse, et 40 pour la sienne. 2 mois de paye! Cette petite pourras faire de bonne dépense!!!"

Puis avec encore un soupir de découragement, il attendit que tout soit règlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyLun 29 Aoû - 22:37

Golby jeta un coup d'oeil amusé au vieillard.

"Mais je vois que monsieur sait compter. C'est bien, surtout à votre age. Par contre, je me rends compte que vous ne comprenez pas qu'il ne sert à rien de déposer de l'argent pour le retirer aussi tôt!!! Mais bon. Je note quand même: dépot de 39,5MA, et retrait de80 MA. APrès ce que vous en faites...pfou"

Golby mima le fait qu'il nen avait rien à faire en passant la main au dessus de sa tête.

Puis il tendit la bourse à César avec un grand sourire.


"Voilà mon jeune ami. Avec les compliments de la maison!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptySam 3 Sep - 1:30

(lolll, je sais que ça n'a pas de bon sens, mais c'était pour faire le dépot du mois, pour être à jours. lollll)

César, offusqué du peu de respect que ce gobelin lui portait, eut une petite moue révolté!

*Mais non de non!!! N'a t'il aucun savoir vivre!!!*

Atteint dans son égo, César prit brusquement la petite bourse, puis tourna des talon en claquant la porte.

Il ne se retourna même pas pour faire un signe d'aurevoir au banquier. Il était trop enragé de voir que quelqu'un, ici, osait lui parler sur se ton!


*Qu'il vienne me commander un morceau de linge! Je vais lui tailler dans un tissus qui pique!!!*

Puis il retourna chez lui, bouillant de rage...
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyMar 6 Sep - 21:13

(mdr...golby et le savoir vivre .....autant allumer un feu avec de la glace loool......pov' cesar.....j'ai hate d'etre au mois prochain.....^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyLun 7 Nov - 1:02

--ENCORE UN DÉPOT--

César poussa la porte de la banque, un lieu qu'il n'appécriait pas vraiment a cause de son banquier des plus malpoli et infame!!

*Quel homme...En fait, ce n'est même pas un homme!! GRRR!!!*

Il était de bien bel humeur, mais en y mettan tle pieda, son humeur devint, massacrante, et ses d'une voix sec, et la tête haute, qu'il arriva enfin a un comptoir, avec une bourse bien pleine.

"Je viens faire un dépot. 192 mA et 1 mC. Je veux pas faire de retrait. Alors, c'est pas trop vous demander?!?"

Les dent qui grinchait, César regardat le banquier avec des yeux qui lui sortait pratiquemment des orbite, n'ayant pas encore oublié leur dernier affrontement!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe EmptyLun 7 Nov - 15:09

(César..mon ami!!)

Golby regarda d'un oeil amusé le vieil homme s'approcher de son guichet. Il reconnaissait le couturier, avec qui il s'était déjà beaucoup amusé....^^

Celui-ci fulminait déjà avant même que Golby n'ait ouvert la bouche. Il déposa avec force une bourse sur le comptoir et demanda à ce que l'argent soit déposé sur son compte.


"Bonjour monsieur. Quelle belle journée n'est ce pas?"

Golby faisait mine d'être d'excellente humeur, et serviable qui plus est.

Mais c'était un leurre. Chassez le naturel, il revient au galop.


"Au fait, je veux bien déposer votre argent sur votre compte, mais il me faudrait votre nom, votre prénom, et votre profession, car j'imagine, étant donné votre age vénérable, que vous n'êtes plus élève au chateau?"


Golby tachait de garder un ton le plus naturel possible, mais une profonde ironie ne pouvait s'empecher de pointer le bout de son nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Contenu sponsorisé





Compte du couturier BelCoupe Empty
MessageSujet: Re: Compte du couturier BelCoupe   Compte du couturier BelCoupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte du couturier BelCoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)
» message pour le couturier
» ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser