ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Julia a la banque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia a la banque Empty
MessageSujet: Julia a la banque   Julia a la banque EmptyJeu 9 Juin - 22:03

Julia avait eu du mal a trouver la banque, elle savait comment reconnaître les banques dans le monde normal, mais ici, elle avait eu un peu de mal.

Apres être passe cinq fois devant, elle avisa l'inscription au dessus de la large porte qui indiquais

"BANQUE DE MIVIA TOWN".

Dire qu’elle croyait que c'étais une sorte de lieu de culte au début! Il faut bien dire qu’avec une façade en marbre, c'est assez trompeur

Elle entra dans le grand bâtiment en poussant la lourde porte de bois cerclée de métal et entra.

A l'intérieur, elle fut frappée par la beauté du lieu, tout était en marbre, et le sol était étincelant de propreté.
Elle s'avança vers le seul comptoir qui était disponible.

C'est alors qu’elle vit le banquier, mais il ne ressemblait pas du tout a un gobelin comme dans les jeux de rôles!
Non, elle mettrait a main au feu que ce qu’elle avait devant elle étais un Ferengi comme ceux de Star Trek.
Des créatures extra-terrestres très fortes dans le domaine des finances et douées d'une intelligence phénoménale

Elle leva la main et exécuta un splendide salut Vulcain

"Longue vie et prospérité!"
"Ne demande pas ce que ton profit peut faire pour toi, mais ce que tu peux faire pour ton profit - 89eme Devise de l'acquisition"


Elle espérait que ce salut dans les règles plairait au Ferengi

"Je désirerais ouvrir un compte en banque dans votre établissement"
"Un compte au nom de Julia Dres..."
"...membre de la maison Aqua"
ajouta t'elle en ayant remarque la petite plaque sur le bureau du Ferengi

"S'il vous plait" ajouta t'elle ensuite, après tout la politesse ne coûtes rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Julia a la banque Empty
MessageSujet: Re: Julia a la banque   Julia a la banque EmptyVen 10 Juin - 21:35

Golby lisait son dernier numéro de "Gobelin Magasine", lorsqu'une jeune fille pénétra dans la banque.

Il cacha en hate le magasine, en espérant qu'elle ne l'ait pas surpris. Visisblement ce n'était pas le cas, car la jeune fille semblait fortement désorientée.

Elle prit alors une position absurde et délivra une série de paroles incohérentes aux oreilles du banquier.

Elle finit par faire une présentation convenable, ce qui n'améliora pas malheureusement l'humeur de Golby.


"Je ne sais pas si ça vous amuse de faire le pitre, mais moi j'ai autre chose à faire. Je sais que les élèves sont par nature feignants et insolents, mais je ne supporte pas de tels comportements dans mon établissement."

Il prit un feuillet d'un geste rageur, et écrivit, tout en prononçant à voix haute:

"Julia Dres, Aqua, compte numéro 124, 200MA. Ce sera tout?"

Il dit tout celà d'un ton assez sec, et fusilla la fillette du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia a la banque Empty
MessageSujet: Re: Julia a la banque   Julia a la banque EmptyJeu 16 Juin - 13:07

Le Ferengi répondit méchamment a Julia qui n'appréciait pas que l'on fasse la pitre dans son établissement

*Mais...mais, c'est quoi cette attitude absolument pas commerçante du tout!*
*Comment il fait pour avoir des clients comme ca!*


C'est alors que Julia remarqua les oreilles de la créature... Elles étaient pointues et assez petites! Rien a voir avec celles des Ferengis qui sont immenses et rondes

*Ce...ce serais ça un Gobelin!*
*Hé bien, c'est pas très sympathique*


Le Gobelin ouvrit alors un compte et demanda si c'était tout

"Il...il me faudrait aussi de l'argent pour acheter mes affaires de cours...."
"Mais je ne sais pas combien il me faut d'argent au total!"
"Je sais justes que je dois donner trente pièces en argent a Mr Selestin pour ma baguette"


Elle réfléchit quelques instants et ajouta

"Donnez-moi tout l'argent de mon compte! Je reviendrais déposer ce qui restera chez vous après!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Julia a la banque Empty
MessageSujet: Re: Julia a la banque   Julia a la banque EmptyVen 17 Juin - 21:37

Golby regarda Julia d'un air peu convaincu, puis prit un feuillet.

"Bon...si c'est ce que vous voulez.....je me demande si c'est une bonne idée, mais après tout, c'est votre problème."

Il nota le retrait de Julia, et passa la demande à un de ces commis.

Il donna alors la bourse à Julia.


"Voilà. 200 MA. Votre compte est vide. J'imagine que ce sera tout?"

L'air de Golby semblait dire qu'il y avait intéret à ce qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Julia a la banque Empty
MessageSujet: Re: Julia a la banque   Julia a la banque EmptySam 25 Juin - 18:18

La créature dit alors a Julia qu'il se demandait tout de même si s’étais une bonne idée

*Pour qui il se prend celui la! C'est a moi de juger ce que je fais avec mon argent!*

Neanmoin, Julia reçut son argent qu’elle rangea prestement dans son sac de cours

"Oui, ce sera tout!"
*Hormis le fait que tu n'es pas très commerçant et que tu es grossier, ce sera tout*
"Je vous souhaite de passer un bonne et fructueuse fin de journée"


Elle jugea bon de citer une autre devise de l'acquisition au Gobelin/Ferengi

"L'or qui dors ne fructifies pas"

Puis elle sortis de la banque et constata avec soulagement que ça sentait relativement bon dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





Julia a la banque Empty
MessageSujet: Re: Julia a la banque   Julia a la banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia a la banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser