ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un compte pour Louvelina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Un compte pour Louvelina Empty
MessageSujet: Un compte pour Louvelina   Un compte pour Louvelina EmptySam 22 Avr - 18:54

Lorsque Louvelina arriva à la banque, elle fit un large sourire. Ne sachant pas à quoi ressemblait une banque, elle avait marchée tête l’air pour lire les inscriptions sur les maisons mais malgré ça, elle avait réussi à passer plusieurs fois au dessus. Cependant, son sourire ne dura pas, l’endroit était étrange et les personnes à l’intérieur encore plus. Elle trouva que le petit bonhomme derrière le comptoir avait une drôle de tête. Elle se rapprocha tout en regardant autour d’elle. Elle n’était encore jamais entrée dans une banque et se demandait bien se qu’il fallait, bien sur on lui avait dit qu’elle devait ouvrir un compte et retirer de l’argent mais elle n’avait pas vraiment tout compris.

*Je dois ouvrir un conte*
*et retirer de l’argent*
* J’n’ai sûrement pas bien compris, il n’y a pas de conte ni de livre ici!*
*A moins qu’ils soient cachés*


Quand Louvelina fut prés du comptoir, elle aperçu une inscription

*Nom, prénom, maison*
*Avec moi, je suis sure qu’il y a un truc qui va pas aller*
*Déjà, il est pas écrit s’il faut dire bonjour*
*…………….*
*Bon, tu va pas rester là toute ta vie*
*J’y vais, tant pis, on peut pas tout savoir*


« Bon….bonjour monsieur »

*J’suis pas sure que ce soit vraiment un monsieur*
*ça ressemble pas à un être humain*


« Heu….Likiana, louvelina…Aéri ….c’est pour ouvrir une histoire…..enfin un livre…heu…non …conte….c’est ça un conte »

*Mieux vaux utiliser le terme exacte, c'est plus sur*

« Oh….je dois aussi retirer de l’argent…. »

Louvelina essaya de calculer rapidement la somme qu’elle avait besoin, ce qui pris un peu de temps vu qu’elle calculait lentement et qu’elle ignorait la somme dont elle avait besoin.

«…heu…100 melk d’argent….heu…des mie d’argent plutôt…»

*Zut, je reviens plus sur le nom*
*Tant pis*


Louvelina regarda de ses petits yeux vairons et implorants le drôle de personnage. Elle espérait de n’avoir pas fait trop d’erreur. Elle n’était pas habituée à l’argent, de plus elle n’était plus très sure du nom. Quelle idée aussi de nommer de l’argent, elle qui n’avait déjà pas la mémoire des prénoms !

*C’est tout ce qu’on m’a dit*
*j’espère qui à compris ce que je lui ai demandé*
*Moi, j’suis pas sure d’avoir tout compris*
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Un compte pour Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Un compte pour Louvelina   Un compte pour Louvelina EmptyDim 23 Avr - 1:21

Golby tamponnait des actes de crédits pour des emprunts lorsque l'Aeri entra dans la banque.

Elle tenta de manière désespérée et désespérante de demander l'ouverture d'un compte.

Golby croisa les doigts et fixa la fillette tandis qu'elle se dépatouillait dans son trouble.


"Ca y est...vous avez fini? On peut peut être passer aux choses sérieuses."

Il prit un feuillet et nota.


"Louvelina Likiana. Aeri. Compte n°159. 200 MIHLS d'argent. C'est bon, vous alelz pouvoir y arriver maintenant???? Ca ne sera pas trop dur."


Le ton s'était refroidi tout au long du discours.

Puis il sortit le retrait demandé par la jeune fille.


"Et voilà 100 MA. Des miihhllls d'argent. Allez y répétez après moi...mihl!"


Il souriait d'une manière ironique poussée.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Un compte pour Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Un compte pour Louvelina   Un compte pour Louvelina EmptyDim 23 Avr - 10:49

Lorsque Louvelina eut fini de parler, le banquier lui demanda si elle avait fini et si on pouvait passer de choses sérieuses. Le ton sur lequel il parlait n’était pas des plus aimable mais Louvelina savait qu’elle l’avait mérité, cependant elle trouvait qu’elle avait parlé de chose sérieuse. Ensuite, il lui ouvrit son compte en insistant sur le mot mihl.

*Numéro 159*
*Aie, j’aurait intérêt à m’en souvenir*
*Des mihls, voilà c’est ça*
*Oh, ça vas pas la peine d’être méchants*


Louvelina pris la bourse tout en faisant la moue. Cet affreux bonhomme n’était vraiment pas sympa. Mais lorsqu’il lui demanda de répéter le mot mihl, Louvelina n’apprécia pas du tout, ce n’était tout de même pas de ça faute si elle n’arrivait pas à retenir ce nom.

« Pas la peine d’être méchant, c’est la première fois que je vois de l’argent »
« Ce n’est pas de ma faute si je n’arrive pas à retenir le mot miel…heu mille… »
« Et puis zut, vous m’avez compris »
Dit elle la gorge nouée et au bord des larmes

* Quel tête de cafard! *
* Il fait rien qu’être méchant avec moi*
*Et pourquoi il sourit comme ça*


Louvelina se mit à regarder le nain avec ses yeux vairons triste mais glacial. Elle était peut être pas doué mais ce n’était pas un raison pour la traiter comme une idiote. Surtout lorsqu'on est tout rikiki et qu'on se cache derriére un comptoir pour être plus haut.

Sans attendre la réponse du gobelin, elle fourra sa bourse dans son sac et sortit de la banque. Ces longs cheveux blanc avaient pris la couleur de la suie, tant sa colére était grande, si la mémoire de Louvelina était parfois défaillante, elle n'oubliait jamais une personne qui s'était moqué d'elle. Sa rancune était tenace et un jour, Louvelina lui ferais regretter de s'être moquée d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un compte pour Louvelina Empty
MessageSujet: Re: Un compte pour Louvelina   Un compte pour Louvelina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compte pour Louvelina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un compte pour Tom Locduc
» Ouverture d'un compte pour Ina
» Ouverture de compte pour Smoot
» compte pour un terro
» Compte pour Victor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser