ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des fournitures pour Maelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle EmptyMer 14 Mar - 23:13

Maelle avait envie de participer au cours de magie.
Cependant, elle savait qu'il lui fallait un livre particulier.
Elle décida donc d'aller à la libraire pour l'acheter ainsi que quelques fournitures.

Elle poussa la porte et découvrit une boutique aux couleurs chaleureuses avec entre les deux pièces un comptoir en bois massif.
Une petite sonnette en argent attendait les mains des visiteurs.

Maelle ne vit personne alors elle s'avança et fit tinter la sonnette puis jetta un oeil sur le reste de la boutique
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle EmptyJeu 15 Mar - 12:41

Lothmir, vêtu d'une jolie robe bleue azur ce jour-là, entendit sa petite clochette tinter alors qu'elle se trouvait dans son arrière boutique, elle se rendit donc derrière le comptoir pour voir de qui il s'agissait, une charmante jeune fille qu'elle n'avait jamais vu au paravant se tenait devant elle. Lothmir lui sourit gentiment:

"Bonjour, que puis-je faire pour toi ?"

Simi vint lui aussi dire bonjour à sa manière, il sauta sur le comptoir et lança un miaulement d'accueil. Le petit chat noir était très accueillant avec les nouveaux clients comme avec les anciens, il sentait tout de suite s'il s'agissait de personne bien ou pas, la jeune libraire l'appréciait pour ça, de plus, l'animal était comme un ami pour elle et elle lui faisait totalement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle EmptySam 17 Mar - 11:52

Une jeune et jolie femme arriva et la salua, il s'agissait à priori de la gérante du magasin.
Son petit compagnon sauta sur le comptoir et lui offrit un petit miaulement.

"[b]Bonjour Madame je peux le caresser?
Sinon je suis venue car j'ai besoin d'encre noire et bleue, de feuilles de parchemins et du livre de magie noire pour les premières années...oh comment s'appelle-t-il pierres et sang lavés ou quelque chose de cet ordre là s'il vous plait

Maelle n'avait vraiment pas la méoire des noms et elle espérait que la gérante voyait de quoi elle aprlait
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle EmptySam 17 Mar - 23:36

La jeune fille voulut caresser Simi, Lothmir s'empressa de répondre:

"Biensûr que tu peux, il n'attends que ça, il se nomme Simi."

La jeune nouvelle semblait perdue dans ses demandes, la libraire supposa qu'elle venait pour la même chose que tous les autres, elle dressa donc une liste:

Citation :
Milles herbes et champignons magiques 7mA
Potions et philtres en tout genre 8mA
Manipuler les éléments 7mA
Histoire de la magie 10mA
Les sortilèges mineurs 5mA
Pierres levées et sange versé 5mA
encre noire et bleue 1mA
parchemin ?mA

Lothmir montra la liste à Maelle pour savoir si elle lui convenait elle rajouta:

"J'ai besoin de savoir si tu veux une plume, à ce moment là tu n'as qu'a choisir celle que tu veux là bas...."

Disait Lothmir d'une voix douce en désignat le rayon papeterie, puis elle continua:

"...et aussi quel genre de parchemin tu souhaite, du vrai ou en coton."

La jeune femme sourit à la jeune fille en attendant qu'elle se décide.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle EmptyDim 18 Mar - 11:36

Simi, le chat était d'une douceur extraordinaire.
Il ronronnait au possible.
Heureusement que la commerçante avait l'habitude car Maelle non seulement avait écorché le titre du livre mais avait aussi oublié le nom des autres.

Elle regarda la liste avec attention tout y était à un livre prêt.

"Il me manque juste "Vie et habitat des animaux fantastiques" pour le cours de soin aux créatures magiques que je vais suivre en option. Je vous remercie de m'avoir rappelé tout ce que je devais prendre, je m y perds un peu à force."

Maelle se dirigea vers le rayon indiqué et regarda les plumes avec attention, qu'elles étaient belles mais n'ayant pas trop de moyen pour le moment, elle prit un plume d'oie de couleur orange.
En revanche, elle ne résista pas au vrai parchemin.

Elle revint vers la commerçante ravie des ses choix.

"Voilà je crois que tout y est"

Elle reprit sa séance de papouilles avec Simi
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle EmptyMar 27 Mar - 14:10

Maelle semblait quelque peu soulagée que Lothmir connaisse sa liste, elle rajouta des livres sur ses cours optionnels plus les parchemins et la plume, la jeune libraire complèta sa liste:

Citation :

Milles herbes et champignons magiques 7mA
Potions et philtres en tout genre 8mA
Manipuler les éléments 7mA
Histoire de la magie 10mA
Les sortilèges mineurs 5mA
Pierres levées et sange versé 5mA
encre noire et bleue 1mA
parchemin 2mA
Vie et habitat des animaux fantastiques 6mA
Plume d'oie 1mA

Lothmir calcula le tout tandis que la jeune fille calinait Simi qui se trouvait aux anges et ronronnait avec force, les yeux fermés dans une attitude détendue et heureuse, cela fit sourire la jeune femme, elle aimait bien cette jeune fille, Maelle avait quelquechose de spécial, elle ne savait pas quoi, mais en tout cas elle était proche de Simi et cela l'intriguait.

"Voila, alors tu me dois 52 mA s'il te plait."

Lothmir hésita mais n'y tint pas et demanda à Maelle en souriant gentiment:


"Je ne veux pas te paraitre indiscrète mais....tu me semble si proche de Simi, quel est ta particularité, ton don si tu préfère ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle EmptyMar 27 Mar - 23:29

La commerçante fit le compte de ce que lui devait Maelle.
Elle en avait pour 52 MA cela représentait une certaine somme mais enfin toutes ses fournitures scolaires étaient achetées.
Une question semblait trotter dans la tête de la commerçante.
Maelle lui tendit l'argent et la gérante posa sa question.

En effet, Maelle avait un don enfin si on pouvait utiliser ce terme dans la mesure où elle n'en avait pas encore la maitrise.

"Je suis proche de Simi car nous avons une particularité en commun enfin de temps à autre car je ne la maitrise pas du tout.
Quand mon don se déclenche, je vois dans le noir comme un chat ou un hibou.
Cependant, ce n'est pas moi qui le déclenche, il se met en route tout seul, c'est toujours la surprise"


Maelle ne s'étalait que très peu sur sa capacité ne sachant pas encore la commender
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle EmptyMer 28 Mar - 11:26

Lothmir écouta avec attention l'explication de la jeune fille en face d'elle après avoir encaisser l'argent, elle répondit d'une voix douce un sourire amical aux lèvres:

"Merci pour ton explication, tu apprendra à le controler au fur et a mesure, avec de la volonté on y arrive, moi mêm maintenant je parviens à refuser de ressentir les sentiments des autres par respect de leur vie privée, mais parfois, je ne peux pas l'en empecher, nos dons, quels qu'ils soient ne sont pas controlables à 100%, il y a toujours un moment où il prend le dessus, mais je ne vais pas plus t'embeter avec ça."

La jeune femme s'interrompu puis réfléchit en regardant Simi qui offrait son ventre aux gratouilles de la jeune terro, avant de dire:

"Si tu veux venir plus souvent ici, tu peux, Simi sera ravit, regarde le, d'habitude il ne se comporte pas comme ça avec les gens. Et.....peut-être que si tu passes du temps avec lui....dans le noir...cela pourra t'aider à apprivoiser ta capacité ?"

Lothmir eut un grand sourire pour Maelle et une caresse pour Simi sur sa petite tête toute douce. Le temps de laisser la jeune fille répondre, puis elle redemanda:

"Sinon, c'est tout ce dont tu avait besoin ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maelle Sillique
Deuxième année/ Terro
Maelle Sillique


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/01/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: pétillante
En bourse: - 5 MA 25 mc
Trait particulier visible actuellement: ses yeux

Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle EmptySam 31 Mar - 22:39

La proposition de Lothmir fut apprécier par Maelle.
Cette boutique lui plaisait, la commerçante qui la tenait aussi tout comme son animal de compagnie Simi.
Après tout, elle avait peut être raison, et si les animaux qui voyaient la nuit pouvaient l'aider, cela valait le coup d'essayer.

"Je nous remercie de votre proposition et donc à mon avis je vais venir vous rendre visite plus souvent.
En plus, j'aime beaucoup votre magasin.
Sinon, c'est bon j'ai tout ce qu'il me fallait"


Le moins qu'on put dire c'était que l'acceuil ici était des plus agréables
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle EmptyMar 3 Avr - 14:47

Maelle semblait contente de la proposition faite par Lothmir, cette dernière adressa un immense sourire à la jeune élève et répondit:

"Je t'acceuillerais avec grand plaisir, on mettra notre plan au point la prochaine fois pour t'aider. Bon il faut que je te laisse, j'ai des nouveaux livres à classer."

La jeune femme due quitter à regrets Maelle, mais celle-ci avait surement d'autres courses à faire...et puis Lothmir avait du travail, un nouvel arrivage de livre à mettre en place, ça prenait du temps, elle regarda la jeune terro et lui dit amicalement:

"Passe comme tu veux, bonne chance pour la suite, à la prochaine fois."

Et dans un dernier sourire, elle disparut en silence derrière une étagère pour regagner sa réserve et commencer son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Des fournitures pour Maelle Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures pour Maelle   Des fournitures pour Maelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fournitures pour Maelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour la tour Terro pour Maelle et Tiago
» ENCOOOOOOOre pour les fournitures ... [25]
» Angelika Joy pour ses fournitures [35]
» Des fournitures pour un petit vampire... [6]
» Retrait pour les fournitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser