ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... Empty
MessageSujet: Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...   Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... EmptySam 12 Jan - 21:52

{Nous venons de la Forêt}


Les trois jeunes gens avançaient à un bon rythme, et déja, ils voyaient la lisière de la fôret.
Quand ils eurent passé les derniers arbres, la lumière se fit intense et crue, presque aveuglante pour leurs yeux habitués à l'obscurité du bois.
Keira cligna des yeux. La luminosité la sortit un peu de son mutisme, dans lequel elle s'était enfermée par bouderie.
Elle porta un peu plus d'attention aux deux élèves qui marchaient devant elle.
La réponse que Charles apporta à la question de Gwen était aussi creuse et banale que l'interrogation de la Terro, aux yeux de Keira.
Elle leva les yeux aux ciel.


** Quelle conversation palpitante...**
Pensa t-elle ironiquement.

** Si seulement j'avais le courage de lui demander de parler de lui un peu plus en détail, si seulement je pouvais lui dire comme j'ai envie de le connaître, de partager avec lui...Mais il doit simplement penser que je suis une fille parmis d'autres, sans intérêt, banale...**


Elle se prit presque à regretter que Gwen l'ait accompagnée.

** Dire que j'étais tellement heureuse et soulagée qu'elle soit venue avec moi...Maintenant, avec ce garçon, c'est comme si elle m'empêchait de m'exprimer, j'ai l'impression que j'ose moins aller vers lui, qu'elle m'efface...**

Elle se mordit la lèvre. Elle s'en voulait d'avoir de telles pensées. Après tout, Gwen était son amie. Charles, c'était quoi, pour elle ? Elle ne le connaissait pas plus que ça...


** Oui mais justement je...jvoudrais tellement être son...amie...à lui aussi...**

Prise dans le conflit intérieur qui faisait rage en elle, elle n'avait pas remarqué la gêne de Charles. Elle l'entendit seulement demander :


Citation :
" Heum ... Et c'est si bien que ça de jouer de la guitare ? "

Elle fronça les sourcils.

** C'est quoi cette question...? **

Elle écouta d'une oreille distraite la réponse de Gwen. Elle la jugea un peu niaise, mais ça, c'est parce qu'elle était jalouse. Jalouse parce qu'ils avaient une conversation tous les deux, dont elle était totalement exclue.
Evidemment, du haut de ses onze ans, c'était une situation qu'elle avait un peu de mal à analyser...


** Gna gna gna..."La guitare c'est super tu peux faire plein de trucs avec !" Ben surtout jouer de la musique quand même hein...**


Agacée d'être mise à l'écart, elle fit preuve d'un peu d'audace, et se mit entre Charles et Gwen, qui marchaient côtes à côtes devant elle.

" C'est pas jouer de la guitare, qui est si..."bien"...C'est de faire d'un instrument tout court. Lorsqu'on fait de la musique, on s'invente notre propre univers, on a notre propre monde...Quand on joue, on s'évade, plus rien n'existe...La musique devient comme un refuge...Entre faire de la musique et en écouter, il y a une grande différence. Le musicien est créateur. Le consommateur de sons l'est beaucoup moins. Du coup, peut-être qu'il n'a pas la même façon de voir les choses. Il est peut-être plus terre à terre que celui qui s'évade dans ses mélodies..."

Elle se tut, le regard dans le vague, la tête remplie de sonorités douces et suaves. Quand Keira parlait de sa passion, son discours était fluide, elle n'hésitait plus, elle était exaltée, et avait un discours étonnamment mature pour son jeune âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... Empty
MessageSujet: Re: Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...   Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... EmptyDim 13 Jan - 17:35

Gwen n'eut pas le temps d'attendre la réction de Charles à sa réponse, ils marchaient d'un bon pas, Keira en arrière, dieu, seul, sait pourquoi, et celle-ci d'un suele coup vint se placer entre les deux pour débiter d'une traite un discours digne d'une grande personne.

Gwen qui n'avait jamais vue son amie aussi sûre d'elle la regarda avec des yeux ronds et lança un:


"Wouaw...."

Très admiratif.

*Ba qu'est ce qu'il lui arrive ? Elle a mangé quoi ?*

Surprise ? Gwen l'était, d'habitude, Keira parlait très peu, et soudain avec l'arrivée de ce garçon, la petite Terro lança un regard soupçonneux sur Charles, la jeune fille se montrait plus.

Gwen décida de ne pas trop réfléchir et préféra simplement être contente de ce changement, si Keira s'ouvrait aux autres, c'était bon signe ! Elle lui fit un énorme sourire et lui dit:


"C'est super beau ce que tu viens de dire, j'aurais pas dit mieux moi-même ! Dit, tu m'apprendras à jouer un peu de piano ?"

Gwen en avait presque oublié la présence du nouveau, excitée à l'idée de s'ouvrir à quelque chose de nouveau. Elle avait les yeux pleins d'espoir en regardant son amie, elle aussi voulait connaître cette sensation de ^plénitude avec la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... Empty
MessageSujet: Re: Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...   Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... EmptyDim 13 Jan - 20:51

Le petit groupe était arrivé dans la jardins, Charles n'y prêta pas la moindre attention, les jardins ? Il en avait d'immenses chez lui, des jardins tout aussi bien arrangés, avec des fleurs elles aussi enchantés, et elles aussi magnifiques, magnifiquement domestiqué.
Sa mère était très fière de ses par-terre, mais Juliette et son frère ne s'intéressaient qu'a la nature de la montagne au-delà de la ville.
Il ne jeta donc qu'un bref regard à la statue de la sirène, qui paraissait bien plus vivante à ses yeux que la végétation environnante.

Cette vision du jardinage était certainement trop manichéenne, mais si Charles avait une conviction, c'était celle de l'écologie, et elle n'était absolument pas discutable.

Bref leur entrée dans les jardins se fit en écouta les éloges que faisait Gwen à propos de la musique.
Charles ne s'était jamais posé la question de savoir ce que représentait la musique pour lui, ou même le prestige que cela pouvait apporter d'en jouer.
Il se contenta de regarder la fille avec surprise, puis il ouvrit la bouche pour sortir une phrase du type " Ah, ben j'avais pas vu ça comme ça ... ", ou " je me pose pas toutes ces questions". Un truc qui aurait justement montré à quel point il avait été interloqué par la réaction de Gwen.
Mais sa bouche ne pu prononcer un seul son, Keira semblait s'être réveillée derrière, elle vint se placer entre leur discussion, mais cela ne froissa pas Charles.
Il était bien content de voir que cette fille avait plus de personnalité qu'elle n'en laissait paraître, et en plus cela rendit la situation beaucoup plus agréable.

Ce qui impressionna encore plus l'Aéri, comme la terro d'ailleurs, ce furent les paroles de Keira.
Si Gwen avait alors posé sur elle un regard admiratif, brillant, le regard de Charles était bien différent.
Peut être encore plus perçant que celui qu'il utilisait pour dévisager ses nouvelles connaissance.

Elle avait raison, c'était cela, Charles n'avait jamais su le définir, et elle, elle le faisait avec une telle justesse !
C'était la bonne réponse, lorsque Charles jouait, il oubliait la maladie de sa mère, la froideur de son père, et il oubliait aussi cette sensation de vide qui persistait dans sa maison, même après l'arrivée de sa soeur.
Il voguait sur ses accords, faisait tout ce que son corps ne lui permettait pas, voyageait à travers des mondes connus de lui-seul, et s'élevait grâce au déploiement de ses notes.

Il ne s'était pas arrêté de marché, mais son pas avait considérablement ralentit, son regard était toujours posé sur Keira, il lui était à la fois destiné et à la fois pas.
Charles était très loin, et ici en même temps.
La voix de Gwen le réveilla, il n'entendit pas ce qu'elle dit, mais secoua simplement la tête puis s'adressa à keira avec un sourire rayonnant,

" Ben tu vois, c'est la première fois qu'on me parle aussi bien de la musique. J'avais se sentiment de liberté, mais je ne savait pas comment le décrire.
Tu viens de le faire je crois, c'était super.
"

Cette phrase lui permis de redescendre sur terre avec beaucoup de souplesse, lui qui trouvait toujours l'atterrissage trop violent, ne le remarqua même pas, et son sourire s'effaça de la même manière.

Il se demanda si Keira jouait de la musique, Gwen venait de le dire implicitement deux secondes avant, mais cela lui était complètement passé au travers.


"Tu joues d'un instrument Keira ? "

L'attention était à présent très concentrée sur la petite Aéri, et l'attention de Charles était aussi rare que difficile à supporter, car elle donnait l'impression de devoir mesurer chacune de ses paroles pour ne pas décevoir le garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... Empty
MessageSujet: Re: Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...   Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... EmptyDim 13 Jan - 23:01

La petite Aéri revint dans un monde plus rationnel au son de la voix de Gwen.
La réaction de la jeune Terro fit gonfler le coeur de Keira, qui eut soudain un élan d'affection pour elle.

** Moi qui avais des pensées tellement méchantes envers elle....Elle est tellement douce et tellement gentille, comment j'ai pu une seconde penser qu'elle était égoiste et qu'elle voulait attirer l'attention sur elle, et m'exclure...? **

Toute rancoeur oubliée, elle sourit à son amie, et murmura doucement :

" Bien sûr, Gwen..."

Elle n'avait pas pris conscience de sa soudaine assurance, lorqu'elle avait parlé avec passion de la musique, aussi, elle ne se sentait pas fière ou quoi que ce soit, elle avait toujours un air plein d'humilité.
Mais un détail la fit soudain réagir, Charles avait considérablement ralenti. Keira se tourna vers lui, et rougit quand elle croisa son regard.


** Hey, mais ça fait combien de temps qu'il me regarde comme ça...??? **

Le regard du garçon était infiniment intense. Il semblait plonger dans les yeux de Keira, et détailler chaque milimètres de son âme. Gênée, mais décidée à être un peu moins timorée, la fillette soutint le regard de Charles. Soudain, il sembla se réveiller et son visage s'éclaira d'un sourire radieux. Il déclara d'une voix que Keira trouva différente de d'habitude :


Citation :
" Ben tu vois, c'est la première fois qu'on me parle aussi bien de la musique. J'avais se sentiment de liberté, mais je ne savait pas comment le décrire.
Tu viens de le faire je crois, c'était super. "

Son sourire s'évanouit doucement, mais son regard resta fixé sur la jeune Aéri. Keira se mordit la lèvre de nouveau, et battit des paupières. Elle était assez interloquée.


** Je...? Waouh ! C'est...un compliment ?!? De sa part ?! Qu'est-ce que j'ai dit de si...? **

Ses joues étaient rosies et ses yeux brillants, elle sourit et baissa enfin les yeux. Elle souffla :

"Merci..."

Elle releva la tête en constatant que l'attention de Charles était toujours focalisée sur elle, et qu'il lui posait même une question.

** Il...? Wah ! C'est la première fois qu'il pose une question un peu...personnelle...!**

Elle le regarda, un peu surprise, puis se décida enfin à répondre, d'un air rêveur :


"Ben oui...Evidemment, j'aurais pas pu parler de la musique si je n'en faisais pas...Je joue du piano..."


Elle se replongea dans ses souvenirs. La première fois qu'elle s'était approchée du vieux piano de l'Orphelinat, elle était encore toute petite. Elle avait maladroitement égréné quelques notes, puis s'était difficilement hissée sur le tabouret. Elle avait essayé de reproduire quelques mélodies simples, à l'oreille. Et là, la Directrice, Mme Ribeiro, était entrée dans la petite pièce. Emue de voir que son vieil instrument interressait de nouveau quelqu'un, elle avait entreprit de lui apprendre à jouer...Par la suite, lorsque la fillette ne jouait pas avec sa petite soeur, elle allait se réfugier dans la salle de musique. Là, le piano devenait son meilleur ami, son confident. Elle mettait dans ses morceaux toute la rage qu'elle contenait en elle. Selon son humeur, les mélodies prenaient des tournures plus ou moins graves, plus ou moins enjouées. Grâce à la musique, elle pouvait s'inventer un monde plein de sonorités agréables. Un monde où sa mère serait encore en vie, et où son père serait toujours avec Anwa et elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... Empty
MessageSujet: Re: Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...   Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... EmptyMar 22 Jan - 16:08

(hum autant pour moi....je ne pensais pas que ma réponse était super utile ici mais bon.....milles excuses)


Gwen regardait toujours Keira avec admiration, une si douce fille comme elle, remplie de savoir sur les choses essentielles de la vie, voilà ce qu'elle était, elle employait des mots magnifiques pour exprimer ce que les autres ressentaient sans pouvoir le définir. Visiblement cela plut à Charles qui porta beaucoup plus d'interêt à la petite Aéri qui en rougissait d'aise.

Gwen pensa intérieurement que c'était ce que Keira attendait parce que son amie se radoucit carrément à son égard. La jeune Terro sourit et préféra se taire, pour laisser les Aéris se parler de musique et écouter, avide d'en savoir plus.

La porte d'entrée du château se dessinait, de plus en plus visible devant eux et Gwen commença à s'impatienter ! Du piano ? elle avait envie d'en apprendre ! Et tout de suite ! Mais elle s'était bien rendue compte que de toute façon, elle ne pourrait pas commencer ce jour là étant donné que Keira devait accompagner Charles dans la Tour Aéri, toute seule, comme une grande. La petite Terro sourit pour elle-même et se dit que de toute façon, elle pourrait bien aller dans la salle de musique toute seule.


*Non j'irai avec Red, je la délaisse un peu en ce moment.....*
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... Empty
MessageSujet: Re: Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...   Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... EmptyJeu 24 Jan - 0:07

( ah oui ... Mais c'est important que chacun puisse poster à son tour non ? )

Le regard très puissant de Charles s'évaporait peu à peu. Peut être un jour Keira réussirait elle a avoir son attention totale, mais ce n'était pour aujourd'hui.
Charles jetait des coups d'oeil furtifs vers la grande porte, le moment de dormir et de manger approchait enfin.

Mais il écoutait tout de même ce que lui disait Keira, et si il ne prêta pas énormément d'attention à ses remerciements, sa pratique du piano l'encouragea à continuer la conversation, bien moins concerner qu'avant, cependant.


" Ah du Piano ? TU joues depuis longtemps ? Il marqua une pause un instant, se rendant tout d'un coup compte d'un illogisme.Mais tu as fait comment pour l'emmener à Elémentia ?"

la logique de Charles était étrange, et lui avait en partie était volontairement inculqué par son père.
En effet, plus jeune il avait une attirance bien plus prononcer pour le piano ou le violon. Mais son père avait semblé mettre la solidité et le côté pratique de l'instrument au premier plan. Suivant ce raisonnement, Charles c'était un peu désintéressé des autres instruments, surtout le violon, car il y avait quand même eu un piano chez lui.
Bref, un instrument qu'il ne pouvait pas emmener partout avec lui n'était pas un instrument qu'il pouvait pratiquer régulièrement.
Et il pensa qu'il en été de même pour Keira, elle devait avoir un dragon personnel pour qu'il accepte de porter de si gros poids.

Charles posa la question,


" Tu dois avoir un Dragon personnel pour te transporter alors non ? "

Ayant toujours vécue dans le luxe, il y avait tout un monde qui était totalement inconcevable aux yeux du garçon, et le monde de Keira en était sûrement le parfait exemple.

ET qu'advenait il de Gwen ? Charles lui jeta u bref regard, et constata qu'elle devait sûrement réfléchir à diverses choses, il ne la dérangea donc pas. Elle saurait se déranger toute seule si elle voulait participer.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Manë
Première année/Aeri
Keira Manë


Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Dans la Tour des Aeri ^^
Date d'inscription : 16/12/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 195.75 MA
Trait particulier visible actuellement: Peu sûre d'elle

Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... Empty
MessageSujet: Re: Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...   Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... EmptyMer 6 Fév - 11:34

(Rah, pardon, c'est mOa qui ralentit le mouvement, encore...-_-")

Lorsqu'elle emmergea de ses souvenirs, Keira se tourna de nouveau vers le nouvel Aéri en souriant. Mais son sourire se changea en une petite moue, et elle poussa un petit soupir déçu en s'apercevant que Charles semblait de nouveau évadé dans sa bulle. Son attention s'était relâchée, et son regard s'était détourné, il semblait pressé d'entrer enfin au château.

** C'était trop beau pour être vrai...**

Keira continuait à le regarder du coin de l'oeil, essayant de capter un signe d'attention sur le visage du garçon, mais c'était peine perdue. Il ne s'était pas totalement désinteressé d'elle, mais il s'était un peu détaché de la conversation. Cependant, il réagit quand même à la réponse qu'elle lui avait donné :

Citation :
Ah du Piano ? TU joues depuis longtemps ? ....Mais tu as fait comment pour l'emmener à Elémentia ?....Tu dois avoir un Dragon personnel pour te transporter alors non ? "

Keira écarquilla les yeux et éclata de rire. Elle ne se moquait pas de Charles, mais imaginer un dragon avec un énorme piano sur le dos la faisait bien rire. Elle adressa un grand sourire au garçon et répondit doucement, avec un sourire malicieux :

"Non, je l'ai emmené dans ma poche..."

Elle tira la langue malicieusement, puis reprit :

"Non...sérieusement, je n'ai pas pu emmener mon propre piano, mais il y a une salle de musique au chateau, et il y a plein d'instruments, dont un piano...Et il est magnifique..."

Elle sourit rêveusement. Elle attrapa ses cheveux d'ébène et les tressa distraitement en songeant au piano blanc de la salle Aérénia...

"Ah...et puis pour répondre à ta première question...ça fait quatre ans que j'ai commencé le piano..."

A vrai dire, elle avait 7 ans quand, pour la première fois, ses doigts avaient pianoté maladroitement sur le vieux piano de l'orphelinat, mais elle avait l'impression que c'était hier...
Ils étaient désormais face à la porte, Gwen était devant.


( Tu postes dans le hall Gwen ? I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://capiroska.20mn.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 29
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... Empty
MessageSujet: Re: Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...   Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... EmptyMer 6 Fév - 16:59

( ayé !^^ c'est par là ! cliquez cliquez !mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... Empty
MessageSujet: Re: Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...   Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Aéris et une Terro traversent les Jardins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Aeris dans les jardins d'Elementia
» Red et Sakura traversent les jardins
» Un Terro pour deux nouveaux professeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser