ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole EmptyJeu 24 Juil - 0:07

Julia sortis de la foret et se tourna un instant vers le soleil qui innondais les jardins de lumiere; puis retourna son attention vers Gabrielle qui lui avais demande quel etais son premier pouvoir

"Mon pouvoir..... he bien, il est assez particulier..."
"J'ai un pouvoir de teleportation, mais je ne le maitrises pas vraiment.... il se declenches surtout quand je ne fais pas attention ou quand j'eprouves des emotions tres fortes...."

"En fait, la premiere fois que je l'ai uilisee, j'ai envoye un imbecile voir si j'etais en Siberie!Il faut dire que j'etais vraiment en colere contre lui!"
"Je lui ais dis de degager et il a disparu dans une nuee d'etincelles!"


En arrivant vers la fin de son explications, le ton de Julia s'etais durci et elle avais serre les poings; deux ans apres les faits, elle etais toujours en colere contre Vladimir... et il vallais mieux que il ne croises pas sa route ou il risquerais bien de devenir le premier Moldu a aller sur Mars!

Elle chassa l'image de Vladimir de son esprit et continua ses explications un peu plus detendue


"Quand c'est arrive, j'ai pas vraiment compris ce qui s'etais passe..... par ce que j'etais completement epuisee par ce que j'avais fait. J'ai brule toute mon energie en utilisant mon pouvoir...."
"... en fait, je ne pouvais meme plus marcher justes apres et les gens du ministere ont du me porter jusque chez moi...."


Elle avais mis deux jours a recuperer pleinement tout ce que elle avais depense; et depuis elle avalais des diner pantagrueliques pour compenser ses depenses energetiques

".... quand je me suis sentie un peu mieux, j'ai eu un peu de mal a comprendre les explications."
"L'idee que il y aies un monde magique cache au restes du monde semblais completement dementiel! Il faut dire que si je croyais effectivement a la magie, je ne pensais pas que elle serais si visble que ca!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Gabrielle Descartes
première année/Flammen
Gabrielle Descartes


Nombre de messages : 124
Localisation : Dans sa bulle
Date d'inscription : 03/07/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 175 MA
Trait particulier visible actuellement: Cheveux verts

Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole EmptyJeu 24 Juil - 0:34

Gaby trouva cela étrange que sa déclaration ai, apparemment, un peu gênée Julia. Elle n’avait vraiment pas conscience du pouvoir de son franc-parler. C’était un peu comme sa magie : un don de naissance dont elle ne mesurait pas l’ampleur ! Au retour du compliment, elle baissa la tête poliment en remerciant Julia. Elle ne pensait pas que le qualificatif "sympathique" était justifié, mais cela lui faisait plaisir.
Puis, la fillette répondit aux interrogations de Julia sur sa métamorphose partielle. Son visage prit une expression un peu déçue :

« Non, c’est tout ce que je peux faire. Ma mère est capable d’effectuer tout ce que tu as mentionné. Elle pense qu’il y a une petite chance pour que le reste se développe ici, avec ma baguette, les cours et tout ça… »

Les deux élèves continuaient leur route tout en papotant. Guidée par Julia, Gaby entrevit bientôt un espace verdoyant, image enchanteresse. La lady ouvrait bien grand ses yeux, même si les jardins n’avaient rien d’exceptionnel, ils dégageaient quelque chose de captivant. Ou peut-être était-ce ce chant qui s’élevait de nulle part…
« C’est beau… » se permit-elle de commenter.
Et, plus que du paysage, Gaby parlait du chant. En amatrice de musique, elle ne pouvait qu’envier cette voix ensorcelante. Comme elle aurait aimé être capable de cela ! Mais, elle ne pouvait pas se plaindre, elle chantait relativement bien pour une fille de 11 ans.

Quand la grande aqua évoqua l’arrivée de ses pouvoirs, Gaby écouta sans rien dire. Elle semblait concentrée, comme si elle aurait aimé voir la scène. Et en effet, quand Julia eut terminé, la fillette déclara, avec un grand sourire :

« Ca c’est super cool comme pouvoir ! C’est normal que ça t’ai fichu un coup sur la tête ! » Puis, après un hochement de tête, comme si elle avait trouvé une nouvelle information : « Remarque à mon avis, le plus étonné des deux c’était sûrement lui ! »
Elle trouvait cela plutôt marrant, et aurait aimé assister à la scène. Bien sûr elle ne pouvait pas imaginer que ce souvenir était plutôt à ranger dans la caisse des mauvais pour Julia…
La fillette continua la route d’un pas guilleret et , tout en regardant le château, demanda :
« Alors tu vas pas m’accompagner jusqu’à la tour pas vrai ? C’est qui qui va te succéder pour me guider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole EmptyMar 29 Juil - 0:06

Gabrielle ne maitrisais que une partie de son pouvoir elle aussi, elle n'arrivais que a changer ses cheveux; mais peut etre se developeraient t'il avec le temps et son apprentissage
Julia hocha la tete, peut etre que elle aussi finirais par maitriser son etrange pouvoir

La Flammen semblais d'ailleurs le trouver plutot genial et dis que le plus surpris des deux, ca devais etre Vladimir.


"Oui..... ca a vraiment du lui faire un choc.... par ce que en fin de compte, il a change de ville! ... peut etre pour etre sur de ne pas recroiser mon chemin!"

Ou peut etre celui de Deana Dres, sa mere qui etais assez terrifiante quand elle est en colere; son pouvoir telecynetique faisant exploser les petits objets quand elle n'y prenais pas garde

"Mais tu vois...." continua t'elle
"Ce pouvoir me fais un peu peur, par ce que je ne le controles pas vraiment.... quand je suis en colere, il a tendance a se manifester et a envoyer des gens ou des objets loin de moi"

Les personnes et objets etaient en l'occurence Margoth Neiisn la prefete des Terro et le chaudron d'arnold qui avaient fais un voyage de 200 metres

"En fait, ce qui me fais peur, c'est que je rattes le sort et que j'envoies une partie de la personne plus loin..... ou que elle apparaises dans un objet!"

En fait, ce qui lui faisais vraiment peur c'est que la personne disparaisses... mais a tout jamais


Julia se tu un moment et Gabrielle lui demanda qui allais prendre sa suite pour la conduire a sa tour


"A vrai dire, je n'en sais rien!" repondis Julia
"On ne recoit jamais de communication sur le second guide..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Gabrielle Descartes
première année/Flammen
Gabrielle Descartes


Nombre de messages : 124
Localisation : Dans sa bulle
Date d'inscription : 03/07/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 175 MA
Trait particulier visible actuellement: Cheveux verts

Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole EmptyMer 30 Juil - 22:20

(Sorry pour ce petit post, je ne suis pas en forme et je vais pas tarder à dormir... pale )

La petite lady suivait la grande aqua tout en l'écoutant. Parfois, elle regardait les jardins ou le ciel pensivement, mais elle ne perdait rien de ses explications. Finalement, elle décida d'éclipser le sujet des guides (elle espérait juste que se soit son futur capitaine qui vienne la chercher !), et émit son avis à propos de ce fameux pouvoir. Contrairement à ce que certains pouvaient penser dans son entourage, Gaby avait des opinions très établis, et parfois assez logiques, voire sages !

"Je comprend que ça t'effraie un peu, tu peux perdre le contrôle à tout moment... Nous ne sommes que des humains, et pas des Dieux ! Mais tu est consciente que tu peux faire du mal, ça prouve que tu sauras ne pas en profiter. Je suis sûre qu'un jour, à force d'entraînements, tu pourras maîtriser ton pouvoir, et le séparer de tes émotions."

En effet, Gabrielle savait de quoi elle parlait. Lorsqu'elle ne maîtrisait pas son don de métamorphose, elle changeait de coupe de cheveux à chaque éclat de rire, à chaque crise de nerf. Aujourd'hui, les deux n'étaient plus liés, et elle pouvait vivre normalement sans craindre de voir son pouvoir apparaître sans autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole EmptyJeu 31 Juil - 21:42

"Oui... c'est bien ca qui me fais peur!"
"Le fait d'avoir un pouvoir mais de ne pas pouvoir le controler!"

"C'est pour ca que je m'entraines beaucoup pour ameliorer mes talents de sorciere..... pour que un jour, je puisses vraiment maitriser ce don"


Il etais vrai que Julia s'entrainais pas mal, pas loin de deux heures par jour en moyenne -ce qui etais assez fatiguant tout de meme -; mais ce que elle n'avais pas dit, c'etais que son entrainement etais du au fait que elle ne voullais pas passer pour une Cracmol.
Car Julia semblais avoir plus de mal a reussir ses sorts que les autres eleves et elle n'avais pas envie de passer pour une mauvaise sorciere

Elle regarda un moment en l'air puis continua en haussant les epaules


"Par contre ne pas en profiter...... si justement, je vais en profiter a fond des que je le maitriserais!"
"J'adores tellement la magie et le fait d'avoir des pouvoirs que je trouverais idiot de ne pas les utiliser...... des que j'aurais mon permis, je peut te dire que plus jamais je ne monterais dans un avion ou sur un dragon pour aller voir le reste de ma famille en Californie!"


"Mais utiliser mes pouvoir pour faire du mal aux gens..... ca non!"
"C'est franchement pas mon genre!"
"En fait, je penses plutot que mes pouvoirs une chance que j'ai recue... et que je me dois de les utiliser pour aider les gens...."


Il fallais dire aussi que depuis toute petite Julia etais une fan des histoires de Magical Girls et de Super-Heroines.... et que elle voudrais peut etre bien faire comme elles plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Gabrielle Descartes
première année/Flammen
Gabrielle Descartes


Nombre de messages : 124
Localisation : Dans sa bulle
Date d'inscription : 03/07/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 175 MA
Trait particulier visible actuellement: Cheveux verts

Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole EmptyLun 4 Aoû - 16:30

Julia expliquait à Gaby ce qu'elle pensait de son don et la manière avec laquelle elle comptait l'utiliser. La petite lady avait bien cru comprendre que l'aqua ne semblait pas méchante. Elle hocha la tête tandis qu'elle parlait, elle était somme toute assez d'accord avec elle.
Par contre, si ce pouvoir avait été en sa possession la demoiselle Descartes, elle, en aurait profité pour faire quelques bêtises ou mauvais tour à des filles peu sympathiques. Mais chacun avait sa conception du bien et du mal...

Comme les deux camarades se rapprochaient du château, Gaby cherchait des questions à poser. Mais elle avait beau chercher ce qu'elle ne connaissait pas d'Elementia, rien ne semblait lui venir à l'esprit. Et, de plus, elle avait vraiment hâte de voir sa tour, de retrouver ses affaires et de sauter au cou (au sens figuré bien sûr !) de son futur capitaine. C'est donc pour ces raisons que la fillette resta silencieuse, pensive et presque endormie...
D'ailleurs, elle serra son ours contre elle et émit un baillement. Oui, ce n'était pas un signe élégant pour montrer qu'elle ne savait plus quoi dire, mais Gaby ignorait tout des gestes qui pouvaient vexer. Et puis d'ailleurs, tout le monde a le droit d'être fatigué !
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole EmptyMar 5 Aoû - 22:00

Apres les explications de Julia, Gabrielle se plongea dans un silence profond... a vrai dire, elle avais l'air plutot fatiguee.

*Moi aussi j'etais fatiguee apres un tel voyage.... c'etais mon premier vol a dos de dragon! Et puis l'altitude ca creuse!* songa t'elle en lancant un regard plein de tendresse a la Flammen. Elle lui faisais un peu penser a Kira sa petite soeur

Elle se rapella alors que ca faisais presque deja deux ans que elle etais une sorciere et etais entree a Elementia..... ca lui semblais tellement loin et elle avais l'impression d'etre depuis toujours une sorciere.
Le fait de ne pas avoir eu de pouvoirs etais relegue tres loin dans sa memoire... un peu comme le fait que elle avais ete un jour un garcon

C'est alors que les deux jeunes filles arriverent devant les marches de l'escalier majestueux qui menais au chateau d'Elementia.
Julia s'aretta un moment, tentant de se rapeller ce que elle avais ressenti le jour ou elle etais arrivee ici..... de l'emerveillement lui semblais t'il mais c'etais si loin!


"Voila, on est presque arrivees! Un fois dans le hall, je te laisserais au mains d'un membre de ta maison!"
"Mais ne t'en fais pas, pour la plupart ils sonts gentils.... les quelques mechants ne viennent de toute facon pas chercher les nouveaux!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Gabrielle Descartes
première année/Flammen
Gabrielle Descartes


Nombre de messages : 124
Localisation : Dans sa bulle
Date d'inscription : 03/07/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 175 MA
Trait particulier visible actuellement: Cheveux verts

Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole EmptyMar 5 Aoû - 22:35

Apparemment, Julia semblait respecter le silence de Gaby. Ou tout du moins, si elle en avait été vexée, elle ne le montra pas. Gabrielle s’était dit depuis quelques minutes que Julia était sûrement le type de fille qui ne serait jamais son ennemie. Elle était d’apparence tranquille. Pour une fille un peu flegmatique comme la demoiselle Descartes, c’était reposant… même si elle parlait beaucoup ! Mais bon, ce n’était pas un réel problème, Gaby se lançant elle-même dans de grands discours quand on cliquait sur une de ses passions !
Ce n’est donc que quand les deux élèves se retrouvèrent devant la porte d’entrée, et après la réflexion de Julia, que la nouvelle flammen s’arrêta, et se décida à rompre son silence.


« Oh, ça je m’inquiète pas ! Mon frère était flammen, il m’a dit qui était sympas… et qui était à éviter ! »

Il est vrai que Florien avait bien briefé sa petite sœur sur les différentes personnalités de la maison. Même si, en tant qu’ancien, il côtoyait les élèves plus âgées, il avait vent de tout ce qui se passait dans sa maison : qui était le préfet, qui était partant pour faire des entorses au règlement, etc… Quelques noms étaient restés dans l’esprit de Gabrielle, surtout ceux venant des familles de sang purs ; son père avait l’habitude d’organiser de grands dîners avec ces hauts messieurs !
« En tout cas merci de m’avoir guidée, t’étais super. » dit-elle calmement, sans fioritures ni maussaderies qui auraient pu traduire autre chose que de la sincérité, et toujours sa pointe de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole EmptyMer 6 Aoû - 20:28

"Oh.... c'est bien ca.... tu va pas etre toute perdue au debut alors!" repondis Julia quand Gabrielle lui avais explique que son frere etais lui aussi chez les flammens et que il l'avais pour ainsi dire briefe sur les personnes a eviter et celles qui etaient gentilles.
Elle esperais justes pour elle que les information de dataient pas de trop longtemps

Alors que elle grimpaient les marches pour rentrer dans le chateau gabrielle la remercia de l'avoir guidee jusque au chateau.


"Merci.... mais tu sais, c'est un peu pour ca que je suis venue!"
"J'ai ete designee pour aller te chercher! Mais j'y vais toujours avec plaisir! Par ce que ca me permets de rencontrer de nouvelles personnes.... en general sympatiques!"


C'etais une chose a laquelle Julia prenais meme du plaisir; car la majorite des eleves etaient assez sympas! Ce qui la changeais des reactions que elle recevais quand elle etais a St Thomas et voullais lier connaisance avec des nouvelles eleves!
Et pourtant, c'etais avant meme que on apprennes qui elle etais vraiment!

Elle ouvrit la porte et s'effacer pour laisser passer Gabrielle en premier dans la hall


"Et voila, tu est presque arrivee!" dis t'elle simplement en tenant la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Gabrielle Descartes
première année/Flammen
Gabrielle Descartes


Nombre de messages : 124
Localisation : Dans sa bulle
Date d'inscription : 03/07/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 175 MA
Trait particulier visible actuellement: Cheveux verts

Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole EmptyJeu 7 Aoû - 16:39

(Nous continuons ICI )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole   Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle et sa guide dans les jardins de l'ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jumelles Reverdy et leur guide dans les jardins
» Marc et Red dans les jardins
» dans les jardins...
» Mr Garminner dans les jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser