ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Catelyn Stark

Aller en bas 
AuteurMessage
Catelyn Stark
Première année/Aeri
Catelyn Stark


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/07/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Intimidée
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Catelyn Stark Empty
MessageSujet: Catelyn Stark   Catelyn Stark EmptyMer 30 Juil - 23:24

Nom : Stark


Prénom : Catelyn


Age : 11 ans


Histoire : Les Stark font partis de ces lignées qui remontent tellement longtemps dans les âges, qu’on ne sait quand elle a réellement commencé. Une chose est sûre, il y a très longtemps, alors que l’on retrouvait les Stark essentiellement en Grande-Bretagne, une partie de la famille fut dotée du don de sorcellerie. On ne sait absolument rien à ce sujet, s’il s’agissait d’une simple révélation d’un membre de la famille, ou par croisement avec un autre sorcier mais quoiqu’il en soit, depuis ce jour, presque tous les Stark étaient devenus sorciers.


Malheureusement les années passèrent et apportèrent leurs lots de problème, notamment la chasse aux sorcières en Grande-Bretagne. Les Stark adoptèrent alors plusieurs stratégies, soit ils se cachaient, soit ils niaient totalement l’existence de leur pouvoir, soit ils fuyaient…


Pour compter le passé de Catelyn, nous allons nous intéresser à la partie des Stark ayant fui le Grande-Bretagne pour venir se réfugier en France.

Ces Stark une fois arrivé en France firent comme leurs compères restés en Grande-Bretagne, ils se firent passer pour des moldus afin d’éviter le moindre souci et de s’intégrer au mieux à la population. Mais, à force de faire semblant, de se forcer de faire comme si la magie n’était pas de leur domaine, la magie disparut entièrement du sang de ces Stark (du moins c’est ce qu’ils pensaient). D’années en années, les contes que racontaient les grands-parents à côté du feu de cheminé, contes où les Stark enfourchaient fièrement leurs balais et survolaient à toute vitesse les vallées d’Angleterre ou d’Ecosse, ces contes se transfèrement en légende… Puis ces contes semblèrent tellement ridicule et impossible qu’on cessa tout bonnement et simplement de les conter. Il y avait bien sûr quelques irréductibles Stark qui y croyait dur comme fer et tentèrent par exemple de sauter du toit avec un balais, mais le mur des illusions se brisa très rapidement pour ceux-là.


Nous arrivons ainsi à notre époque, et plus aucun Stark n’avait eu vent de leur passé prodigieux.

C’est donc dans un environnement entièrement dénué de magie que naquit Catelyn, fille de Benjamin Stark et de Gwendoline Grugier. Tandis que Benjamin est un descendant direct des Stark et qu’il n’a pour cause plus aucune connaissance du monde magique, Gwendoline de son côté a une sœur sorcière. Gwendoline assume et respecte le train de vie de sa sœur et de ce fait, n’a jamais parlé de cela à son mari.


Catelyn de son côté a grandi telle une moldue. Elle a eu néanmoins de la chance d’être fille unique et de ce fait, d’être gâtée par ses parents qui cédaient à tous ses caprices. Mais Catelyn le leur rendait bien en étant une fille très exemplaire. En plus d’être une élève très brillante, elle a demandé à suivre des cours de violon et des cours de danse. En effet, si Catelyn avait bien un domaine de prédilection, il s’agissait bien du domaine artistique.


D’ailleurs, la révélation de ses dons de sorcellerie concerne plus ou moins directement l’art…

Tout artiste digne de ce nom se doit d’avoir une muse, un être qui inspire l’artiste à la création. Ce n’était pas le genre de Catelyn de se vanter de son état d’artiste et donc de s’être inventer une pseudo muse, non, Catelyn est une artiste dans l’âme et sa muse s’est présentée à elle sans qu’elle ne demande quoique ce soit !

La muse de Catelyn est en fait un garçon de sa classe, du nom de Grégory. Elle n’aurait su directement expliquer pourquoi mais le simple fait de le voir en cours l’entraînait dans des rêveries et quand elle en sortait, elle trouvait ses livres gribouillés de portrait de Grégory. De même, rien qu’en l’écoutant parler, elle y trouvait tellement de mélodie, de son gracieux qui se suivait avec volupté qu’elle s’empressait de retranscrire le tout sur des partitions afin de pouvoir réentendre « à sa manière » Grégory au travers de son violon.

Vous l’aurez certainement compris, en plus de voir en Grégory sa muse, Catelyn y voyait l’être de son cœur. Mais elle était encore trop jeune pour interpréter les choses de cette manière et donc elle pouvait encore librement s’adonner à la création en toute sérénité.


Puis vint la dernière année de primaire, où les jeunes filles commencent à se poser des questions. Catelyn se fit bon nombre d’amies et les soirées pyjamas étaient entièrement consacrées à la discussion sur les garçons et autres premiers baisers. Catelyn qui avait du mal à se confier mis un certain temps avant de parler de Grégory, mais aucunes de ses amies ne furent dupes et toutes déclarèrent en cœur que Catelyn était follement amoureuse. La jeune fille se fit alors à cette idée et décida d’en parler au concerné. C’est là que vint le drame…


A la sortie des cours, Catelyn donna rendez-vous à Grégory au fond de la cour. Elle était tellement apeurée qu’elle se cacha derrière un buisson. Mais du buisson, elle voyait parfaitement toute la cour, et de ce fait, elle vit Grégory arriver, traversant d’un air ravi la cours de récréation. Le cœur de Catelyn battait la chamade en le voyant approcher ainsi, elle était on ne peut plus heureuse de l’instant et finalement trouva stupide de se cacher de la sorte.

Elle se leva et attendit que Grégory viennent jusqu’à elle, mais quelque chose n’allait pas. Catelyn cherchait le regard de Grégory mais celui-ci ne semblait pas la voir… Elle se dit que cela était dû à la timidité et qu’après tout il avait l’air aussi heureux qu’elle mais quand il dépassa le buisson derrière lequel Catelyn était caché auparavant, là elle comprit. Elle leva lentement sa main pour la regarder mais ce ne fut que du vide ! Aussitôt elle se tata le visage pour vérifier qu’elle était toujours bien là physiquement mais elle ne fut que moyennement rassurée, elle sentait son visage mais cela s’arrêtait là. Son corps était entièrement transparent ! Sur le coup de l’émotion, Catelyn ne pouvait pas bouger… Grégory de son côté s’était adossé à un arbre et regardait en direction de la cour. Catelyn voulut lui parler, mais aucun son ne sortit de sa bouche, et elle avait beau hurler de toute ses forces, Grégory n’entendait rien. Elle tenta alors de le toucher pour qu’il comprenne sa présence, mais ses mains traversèrent le corps du jeune homme. Entièrement désemparée, elle se laissa tomber au sol, le regard dans le vide. Elle ne pouvait plus bouger le moindre cil tellement elle était désorientée par ce qui se passait. Elle entendit alors Grégory bouger, s’éloignant peu à peu d’elle la laissant seul tandis que le soleil se couchait sur la cour de récréation.


Ce fut un de ses professeurs qui la sortit de sa torpeur en l’appelant de l’autre côté de la cour pour savoir ce qu’elle faisait encore ici. Catelyn regarda ses mains, elle venait de réapparaître. Elle alla s’excuser auprès de son professeur puis rentra chez elle en silence.

Sa mère l’accueillit en la giflant, ne comprenant pas pourquoi elle avait mis autant de temps pour rentrer et la jeune fille ne sut que répondre et fut donc punie à rester dans sa chambre pour la soirée. Un peu plus tard, elle reçut un appel de Grégory que lui retransmis sa mère. Mais au moment où Catelyn prit le combiné des mains de sa mère, la petite fille disparut sous ses yeux. Gwendoline eut certes un léger sursaut mais du point de vue de Catelyn, elle aurait pu avoir une réaction plus démesurée. En effet, sa mère reprit le combiné puis invita Grégory à rappeler plus tard et quand elle eut raccroché, sa fille réapparut.

Sa mère la prit alors dans ses bras pendant un long moment, et la fille ne sut quoi faire d’autre que de se laisser bercer tendrement. Puis Gwendoline appela son mari à les rejoindre dans la chambre de Catelyn et affirma alors que leur petite fille était une sorcière. Benjamin resta incrédule un moment cherchant à comprendre, puis la mère et le père partirent dans une longue discussion durant laquelle Catelyn ne perdit pas la moindre miette. Sa mère révéla alors l’existence de sa sœur qu’elle invita à venir souper le lendemain afin d’avoir de plus amples explications, car d’elle-même, Gwendoline ne connaissait pas grand-chose au monde de la magie.


Le lendemain, Evelyne Grugier, la sœur de Gwendoline vint comme il fut prévu. Elle écouta le récit de la petite Catelyn et éclata de rire en affirmant qu’elle avait découvert ses pouvoirs de la même manière.

Evelyne expliqua alors aux Stark à quel point ils avaient de la chance d’avoir une fille sorcière et bien qu’un peu dubitatifs au départ, les parents acceptèrent la situation. La sorcière fit alors apparaître différentes brochures d’école de magie que Gwendoline analysa de long en large.

Evelyne laissa la famille une fois qu’elle fut assurée que le message était bien passé. De son côté, Catelyn était parcourut par une sensation qu’elle n’aurait su décrire, mais il s’agissait très certainement de l’excitation face à la peur de l’inconnue mais le désir intense d’en découvrir encore plus. Cette nuit-là, Catelyn ne ferma l’œil…


Le lendemain en descendant prendre son petit-déjeuner, la petite fille retrouva ses deux parents l’attendant dans la cuisine le sourire aux lèvres. Ils n’eurent même pas besoin d’annoncer la nouvelle car elle comprenait à leurs regards leurs décisions. Catelyn embrassa tendrement ses parents puis grimpa directement faire sa valise… Le choix de Gwendoline s'était posé sur l’école de magie d’Elementia. Elle ne savait guère comment s’y prendre pour faire une demande d’inscription dans une école de magie, mais l’école la devança car elle reçut le jour même un courrier pour sa fille l’annonçant qu’elle appartiendrait à la maison Aeri, et qu’un dragon viendrait la chercher pour l’emmener dans sa nouvelle maison…


Caractère : « Catelyn est un bouton de rose… entièrement repliée sur elle-même, elle semble ne présenter que ses épines… mais si l’on cède à tous ses caprices, que l’on veille sur elle, que l’on écoute ses problèmes… elle donnera certainement la plus belle des fleurs ! »

Ainsi sont les dires de Gwendoline Stark sur sa fille et l’on peut dire que cela résume assez bien son caractère. Si vous cherchez une personne extravertie, qui saura combler les vides à n’importe quel moment, vous n’avez pas frappé à la bonne porte. Catelyn n’est pas du genre à engager la conversation et cela est dû à la fois à de la timidité et à un grand manque de confiance en soi. Bien sûr il ne s’agit là que des premiers abords avec Catelyn car plus on la connait, plus elle s’ouvre au monde et deviendrait presque le parfait opposé de celle que vous croyait avoir rencontrée au tout départ.


Physique : Catelyn a toujours était une des plus petites filles de sa classe et cela n’est pas prêt de changer. Son corps semble refuser de grandir au plus grand bonheur de sa mère qui aimerait la garder ainsi toute sa vie. D’ailleurs celle-ci se plait à habiller la fille comme une poupée ce qui finalement plu aussi à Catelyn au plus grand malheur du père.

Catelyn a de longs cheveux bruns qu’elle laisse tomber sur ses frêles épaules. Il lui arrive tout de même parfois de les attacher en queue de cheval ou en couette agrémenté de jolis rubans rivalisant de fantaisie les uns des autres.


Particularité : Il arrive encore quelque fois à Catelyn de disparaître si celle-ci est parcourue par un fort sentiment d’amour ce qui pourra se révéler problématique pour les années à venir si Catelyn espère engager une relation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Catelyn Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Présentation des personnages (élèves)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser