ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Registres d'Elementia

Aller en bas 
AuteurMessage
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Les Registres d'Elementia Empty
MessageSujet: Les Registres d'Elementia   Les Registres d'Elementia EmptyDim 23 Nov - 0:49

Elementiens, Elementiennes,

je vous annonce la mise en ligne d'un nouveau site dédiés aux joueurs d'Elementia.
Ce site s'appelle
les Registres d'Elementia (http://registre.elementia.free.fr) et renferme nombres informations concernant votre personnage et sa vie dans le château.
Le but de ce site est notamment de mettre à disposition des joueurs:
- une visibilité sur la gestion de son argent (achats, ventes, retraits, dépôts, salaires, ...Etc)
- une visibilité sur la gestion de ses cours (suivis, donnés, etc...) ainsi que, pour les élèves, son évolution dans la validation de son année
- une visibilité sur la coupe des maisons et le décompte des points (classement, nombre de points gagnés et perdus par maison)
- une visibilité sur la coupe de Quidditch (composition des équipes, classement, suivi des matchs...)
Voilà pour le moment.
L'objectif est donc bien de vous aider à gérer votre ou vos personnages sur Elementia (bourse, progression scolaire, possessions personnelles, ...).
Certaines données étaient en effet suivies par Elisabeth, Golby ou moi même, et il nous est apparu qu'il pouvait être utile de vous en faire profiter).

Une documentation sera mise en ligne prochainement (je mettrai ce post à jour avec le lien une fois qu'elle aura été postée) et la FAQ d'Elementia sera également mise à jour en conséquence.
Ce site est entièrement développé par mes blanches mains, donc soyez indulgent hein^^, et n'attendez pas de lui qu'il soit esthétique, ce n'est pas son but Bad).

A l'heure actuelle, les données ne sont accessibles qu'en lecture, sauf pour les capitaines d'équipes et les directeurs de maison qui pevuent déjà modifier la composition de leur équipe de quidditch.

Une version ultérieure du site permettra à chacun de tenir soi même ses données à jour, mais cela demande la mise en place d'un système de controle (pour éviter les erreurs et les doublons), système sur lequel je n'ai pas encore eu le temps de travailler, donc patience.
Dans le même ordre d'idée, d'autres fonctionnalités seront certainement ajoutées à l'avenir (je pense par exemple à la gestion d'un bloc notes, d'un calendrier, de sa lite d'amis....à voir).

Je vous demanderai de bien vouloir me remonter toute sorte de problèmes rencontrés sur le site (bug, incohérence de données, etc...) mais également de m'aider à tenir à jour les informations contenues. Je tacherai de suivre les activités de chacun, mais il y aura forcément un décalage entre ce que vous ferez sur Elementia et le moment où cela sera comptabilisé dans les registres.
Donc n'hésitez pas à m'envoyer un mp ou un mail pour me dire selon les cas, en précisant si possible l'url du post:

Pour les élèves:
- vos assistances aux cours,
- vos achats ou actions bancaires à Mivia Town,
- votre activité de Quidditch (participation à un entrainement par exemple)

Pour les profs:

- l'ouverture ou la fermeture d'un cours
- les points attribués aux élèves ou plus généralement aux élèves
- vos achats ...

Pour les commerçants:
- vos ventes (qui a acheté quoi pour combien)
- vos depots à la banque
- vos propres achats

etc....

Vous comprendrez mieux le type d'informations à me fournir en visitant le site.
Encore une fois, ce n'est pas une obligation, mais si le site vous sert à gérer le personnage, le fait de m'aider à tenir vos infos à jour ne peut que vous être profitable.

Pour vous connecter, il vous suffit d'entrer le nom de votre personnage, sans accent ni caractères spéciaux, et d'entrer le mot de passe "elementia". Vous avez la possibilité de le changer une fois connecté (même si ça n'a pas grand intérêt pour le moment). En cas d'oubli il suffira de me faire une demande de réinitialisation.

Enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Registres d'Elementia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registres d'elementia
» Documentation des Registres d'Elementia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *A LIRE AVANT TOUT* :: ANNONCES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser