ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Marie a la decouverte des jardins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptySam 3 Jan - 20:17

L'inconvenient pour une Aqua de devoir accompagner une Aeri, etais que ces derniers etaient loin d'etre tres causants, ce qui s'oposait au babillage souvent intempestif des premiers.

Et Marie etais bel et bien une Aeri... gentille et agreable, mais pas tres causante!
Mais ca ne derangeais pas Julia plus que cela..... quand elle s'ennuyais ou n'avais rien d'interessant a faire, elle laissais tout simplement deriver ses pensees, se construisant des mondes imaginaires das son esprit ou bien imaginant des histoires ou des images que elle pourrais ensuite peindre

Elle continua alors son chemin en regardant les nuages au travers des frondaisons des arbres tout en chantonnant un air d'une voix douce, bien que un peu basse


"Dessines moi un mouton.... la vie est tristes sans imagination..."
"..... redevenir l'enfant que nous etions...."


C'est alors que elles passerents la haute haie qui delimitais les jardins de la foret, sorte de ligne placee la pour separer le monde 'civilise' de la nature 'sauvage'

*Deja...* songea t'elle en regardant devant elle

"Voila, nous somme dans les jardins de l'ecole d'Elementia!"
"Et justes devant nous se trouves la chateau.... il n'est plus tres loin!"
expliqua t'elle a marie en designant le colossal ouvrage de maconnerie magique qui etendais son ombre sur les pelouses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
marie Naedon
Première année/Aeri
marie Naedon


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyDim 4 Jan - 19:42

Marie suivait de près Julia. Elle n’avait pas peur, mais elle ne voulait tout de même pas la perdre de vue… On ne savait jamais ; un moment d’inattention et une petite créature bizarre peut apparaître et faire toutes sortes de blagues. Elle prit soin de regarder partout autour d’elle, parfois elle se sentait observer.
Un petit air musical lui ôta les idées qu’elle avait en tête. Elle écouta attentivement afin de savoir d’où il provenait. Elle se rendit vite compte qu’il ne s’agissait que de Julia qui fredonnait une chanson. Marie remarqua que Julia chantait assez bien, et que c’était plaisant de l’écouter. Marie ne percevait pas toutes les paroles, mais l’air ne lui disait rien… Elle ne connaissait pas la chanson, mais elle la trouvait très jolie. Marie n’aimait pas être observée quand elle faisait quelque chose, et tourna donc la tête de peur de mettre Julia mal à l’aise.

Elle s’aperçut que ça faisait un petit moment que les deux filles marchaient. Une hait était visible à quelques pas d’elles. Elle regarda Julia, puis la haie. Etait-ce l’arrivée au château ? Marie n’apercevait pas encore le château, elle en déduit que ce n’était pas encore la fin du voyage. D’ailleurs, au lieu du château, c’est un grand jardin qui se présentait à elle. La haie faisait une limite nette entre les deux espaces ; entre le jardin et la forêt. Ici, des fleurs étaient présentes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs… et de toutes les senteurs. Il ne fallut pas longtemps pour que Marie plonge son petit nez dans chacune d’elles. Elles sentaient tellement bon !


« C’est merveilleux ! C’est totalement différent de la forêt !! Ces fleurs sont magnifiques, et elles ont un parfum enchanteur ! Viens en sentir quelques unes. »

Marie invita Julia à venir profiter du doux parfum des fleurs. Elle ne les connaissait pas toutes, mais elle en reconnut quelques unes qu’elle avait déjà pu voir dans le monde des humains. Sa préférée était le muguet. Une petite fleur avec des « clochettes ». Marie pouvait passer des heures à se promener dans une forêt où le muguet y était en abondance. Et son parfum la faisait toujours rêver. Toutefois, il n’y en n’avait pas ici… Cette fleur préfère vivre à l’ombre des grands arbres.

Marie se releva. Elle ne pouvait empêcher ses yeux de scruter cet espace.


« Dis, on a le droit de revenir se promener par ici quelques fois ? Ou, est-ce un endroit interdit… ? » demanda-t-elle à Julia.

Marie espérait vraiment qu’on lui permettrait de revenir.

Marie avait entendu Julia lui dire qu’on pouvait voir le château. Et c’est vrai qu’en levant les yeux, Marie put l’apercevoir. D’ici, il était immense, alors Marie n’osa même pas imaginer sa taille une fois à l’entrée. Même de l’extérieur, Marie trouvait qu’il avait quelque chose de magique…

Un peu plus loin dans le jardin, se trouvait une petite forme. Marie s’approcha un peu pour voir de plus près de quoi il s’agissait. Elle reconnut vite une fontaine. Une sirène y était sculptée, ainsi que les marins des légendes ; ceux qui se trouvent « ensorcelés » par le chant des sirènes. Marie fit le tour de la fontaine pour pouvoir l’admirer. Elle entendit un petit chant. Elle regarda Julia, mais ce n’était pas elle cette fois. La jeune fille ne savait pas d’où ce chant provenait. Elle faillit perdre connaissance, mais elle s’était appuyée sur la fontaine. Le chant était parti, mais Marie n’avait pas compris d’où il était venu.


« D’où venait ce chant ? J’ai entendu une petite mélodie, elle était douce… »

Marie espérait que Julia puisse l’éclairer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyMer 7 Jan - 17:19

Quand Julia entra dans les jardins, avec Marie, elle ne fut pas etonee de la reaction de cette derniere.... c'etais la reaction habituelle de la plupart des nouvelles personnes qui arrivaient a l'ecole.
Il etais vrai que les jardins etaient sublimes et poussaient a l'emerveillement, bien que ce sentiment finisais toujours par s'estomper quand on le voyais tout les jours.


"Oui, ils sonts tres beaux...." dis t'elle en passant sa main sur les petales d'une rose a sa portee.
"... mais peut etre une beaute un peu trop ....artificial..." continua t'elle en souriant. Elle designea les vastes pelouses bien tondues et les buissons bien en rang.

"Tout cela donnes un peu l'impression d'etre un peu artificiel, comme si on avais besoin de montrer que la nature nous est soumise!"

C'etais vrai que c'etais une chose qui etais communes chez les humains et les sorciers, avoir de beaux jardins bien entretenus et ordones.
Mais Julia faisais partie de ces nouvelles sorcieres qui preferaient etre en harmonie avec la nature et si elle devais reconnaitre que les jardins etaient beaux, ce n'etais quand meme pas exactement son trip!
pour elle rien netais plus beaux que le chant des ruisseaux dans la foret, les jeux d'ombres dans les frondaisons des arbres, les nuages qui defillent dans le ciel toute sortes de choses comme ca.
Oui, Julia est une sorciere new-age, et elle n'en a absolument pas honte


"Oui, tu peut y revenir quand tu veut...." repondis t'elle a la question de Marie.
"Nous sommes dans les jardins de l'ecole et ils sonts ouverts aux eleves!"

D'ailleurs, il y avais quelques eleves installes sur la pelouse en train de discuter ou de lire un livre. Mais comme il faisais beau, la plupart des eleves etaient a Mivia Town pour profiter des magasins

Alors que elles s'approchaient de la fontaine, cette derniere se mis a chanter de sa belle voix melodieuse. Marie qui ne la conaisais pas encore, se laissa un moment pieger avant de se debarasser de son etreinte; puis demanda a Julia d'ou venais le chant


"En fait, c'est la statue de la fontaine qui a chante!" expliqua Julia
"Elle imites le chant des vraies sirenes... et parfois elle arrives a attirer les gens a elle - surtout les garcons. Mais le seul danger que tu pourrais encourir avec elle, c'est d'etre trempee, c'est tout!"

Il etais vrai que certaines sirenes etaient loin d'etre aussi sympatiques que celles des histoire d'Anderseen, et si la plupart attiraient affectivement des hommes afin de perpetuer leur espece; d'autres les devoraient justes apres et le ministere de la magie etais oblige de faire passer la dispartion du malheureux pour un accident... le plus souvent une attaque de requin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
marie Naedon
Première année/Aeri
marie Naedon


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyLun 12 Jan - 22:25

Artificiel. Marie réfléchissait à ce mot que venait de prononcer Julia. C’est vrai que certains espaces du jardin paraissaient avoir subi quelques ou beaucoup d’actions humaines, mais Marie s’en fichait. Même si ça ne s’assemblait pas forcement à merveille avec le reste du jardin, elle trouvait ce lieu magnifique et très reposant. Si elle se concentrait elle pouvait revoir parfaitement les paysages de sa Bretagne qu’elle venait de quitter, et même sentir l’odeur des fleurs qui coloraient les dunes.

« La statue ? Une statue qui chante… c’est vrai que nous sommes maintenant dans un monde où la magie règne. Il faudra que je m’y habitue. »

Marie était émerveillée et très surprise. Elle s’approcha un peu de la statue pour l’admirer de plus près et surtout pour essayer de percer le secret de son chant, même si elle savait pertinemment que cela ne servirait à rien. Aucun tour de magie ne faisait chanter la sirène, ici la magie existe et n’a pas besoin de tours et de subterfuges.

A l’idée que certains garçons se laissaient totalement piégés par la sirène, Marie esquissa un sourire. Elle les imaginait glisser dans l’eau de la fontaine et ressortir tout mouillé.

Marie s’éloigna de la fontaine. Elle prévoyait déjà de revenir une fois son installation terminée. Elle sera bien mieux à se promener dans les jardins sans l’angoisse de la rentrée et une fois qu’elle se sera familiarisée avec les lieux et surtout avec les éventuelles créatures magiques qui les peuplent.
Elle avança donc en direction du château qui était maintenant en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyMer 14 Jan - 20:36

« La statue ? Une statue qui chante… c’est vrai que nous sommes maintenant dans un monde où la magie règne. Il faudra que je m’y habitue. » lui repondis Marie plutot etonee de l'aprendre, Julia pouvais aussi lire dans son regarda une part d'emerveillement.
Elle se rapella que elle aussi quand elle etais arrivee ici etais completement emerveilee.... bon, sa guide n'etais pas tres sympa, mais globalement, elle avais garde de bons souvenirs de son arrivee.


"Ca ne fais que commencer!" lui repondis Julia en souriant, tu vas voir, il y a plein de chose etonnantes dans le monde des sorciers.
"Moi meme, je decouvres encore des choses merveilleuses au detour d'un couloir ou d'un chemin"
"Des choses dont parfois tu reves pendant la nuit et tu te dis que c'est impossible, que meme avec la magie de telles choses ne peuvent pas exister.... et puis un jour tu les decouvres!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
marie Naedon
Première année/Aeri
marie Naedon


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyMer 14 Jan - 23:02

Marie esquissa un large sourire. Elle avait hate de voir comme la suite allait se passer. Ca ne faisait que commencer... Marie ne savait pas vraiment ce que Julia voulait dire par là, mais sûrement que beaucoup de choses attendant la nouvelle élève. Marie n'était certainement pas au bout de ses surprises.

En y repensant, Marie avait déjà révé plusieurs fois de phénomènes magiques, comme quasiment tous les enfants. Un rêve lui revenait souvent : voler !
Elle venait déjà de voler sur le dos de dragon, ce qui était biensûr la première fois puisqu'elle venait d'une famille totalement moldue.
Elle avait déjà voler à bord d'un avion, une fois pour voyager à travers la France avec sa famille, mais ca navait rien à voir avec le dragon, et sûrement tien à voir que de voler par ses propres moyens. Elle révait donc souvent de s'envoler vers le ciel, rien qu'avec l'aide de sa pensée et une petite pulsion des jambes... Elle se demandait si les sorciers en avaient le pouvoir. Elle avait entendu dans des histoires et des légendes que les sorcières étaient toujours accompagnées de leur balais magique et qu'elles n'avaient qu'à l'enfourcher pour pouvoir voler, mais Marie restait sceptique. Ces même histoires représentaient aussi les sorcières avec un nez crochu, une verrue, et un chapeau pointu... et ce n'était déjà pas le cas de Julia, ni des autres élèves qu'elle avait pu apercevoir quelques instants plus tôt.
Elle ne voulait pas demander à Julia. Marie voulait garder cette part de rêve, et découvrir par elle même ce sujet.

Les deux filles marchaient doucement, d'une allure d'une promenade. Elles avaient l'air de flâner, ce qui ne déplut pas à Marie qui avait comme çà le temps de tout voir. Mais elles se rapprochaient de plus en plus du château. La boule que Marie avait et qui avait été dissipée par les explications de Julia et par les extraordianires choses que Marie avait pu voir, commençait à revenir....



>> edit du 17/01 (je pars aujourd'hui pour quelques jours de vacances... je rentre mercredi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyDim 25 Jan - 18:40

(desolee du retard)

Apres les explications de Julia, Marie garda le silence un moment, plongee visiblement dans ses pensees.... elle devais surement penser a toutes les choses que elle allais bientot rencontrer dans le chateau. Et elle n'etais certainement pas au bout de ses surprises..... rien que en entrant, elle aurais certainement droit aux tableaux enchantes et aux fantomes!
D'ailleurs, elle avais l'air un peu nerveuse.


"Ne t'en fais pas.... tout ira bien..." lui dis t'elle en souriant pour la rassurer un peu
"Moi aussi je stressais un peu quand je suis arivee la premiere fois!"
*D'ailleurs, ma guide n'etais pas tres sympa en plus!*


Elle leva la tete et regarda un moment le ciel, puis tout en continuant a de regarder les nuages, elle demanda a Marie

"Au fonds, tu viens de quelle region?"
"Moi j'ai toujours vecu en belgique, mais je ne suis absolument pas belge..... je suis americaine en fait.... c'est pour ca que j'ai toujours un accent....."


Julia etais bavarde, comme toujours.... elle adorais parler et si marie ne parlais pas, Julia avais bien l'intention de parler a sa place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
marie Naedon
Première année/Aeri
marie Naedon


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyMer 4 Fév - 23:20

Julia était gentille. Aussi gentille qu'au départ. Elle commençait à parler plus, ce qui était normal ; les deux jeunes filles venaient de passer un petit moment ensemble, et elles se détendaient petit à petit. Marie était plus détendue, mais elle avait encore du mal à parler. Elle ne savait pas vraiment quels sujets aborder. Elle ne connaissait pas assez Julia.
Comme à son habitude dans ses moments là, Marie reflechissait. Elle essayait de reflechir à toute vitesse pour trouver un sujet de conversation. Elle n'en trouvait pas et celà la stressait.
Mais Julia cassa le silence. Elle parla à Marie de sa région, de son lieu de naissance, et demandait d'où la jeune fille venait. C'était un sujet de conversation tout à fait banal, et Marie s'en voulu de ne pas l'avoir trouvé. Le stress de ces moments là lui enlevait tous ses moyens.



" Je viens de Bretagne. Les payasages sont très jolis. J'aimais beaucoup me mettre en haut des falaises, et restée assise là toute une après-midi, et attendre le coucher du soleil. Le bruit des vagues qui venaient s'écraser contre les rochers m'apaisaient. Et si j'écoutait bien je pouvais presque y entendre une poésie."


Marie se souvenait de ses moments qui n'étaient pas si loin que ça, mais qu'elle ne revivra pas avant un certain temps.

En y repensait, Marie était à la limite de la tristesse et de la joie. Y repenser la laissait triste, triste de ne plus voir sa famille, son chat et ses paysages, mais heureuse d'en parler et d'y repenser, de repenser à tous les moments qu'elle a vécue. Un large sourire se dessinait d'ailleurs sur son visage.



"Et toi, tu es née aux Etats Unis alors ? Tu y a vécue longtemps ? Il parait que c'est un très beau pays"


Les deux jeunes filles continuaient de discuter tout en prolongeant leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyDim 22 Fév - 20:34

"La Bretagne..... ca dois etre super beau....." repondis Julia en souriant; elle aimais beaucoup tout ce qui etais paysages grandioses et sauvages. Ils avaient le merite de toucher son ame d'artiste.

"Je n'y ait jamais ete... mais probablement que je vais y aller un jour....ne fut ce que pour l'inspiration! J'y trouverais surement des sujets fabuleux a peindre!"

C'etais souvent au bord des etendues d'eau que Julia trouvais des idees de tableaux.... ce n'etais pas pour rien que elle etais une Aqua; d'ailleurs, le sujet de ses tableaux etais souvent en raport avec son element

Marie la questionna alors sur ses origines, lui demandant si elle y avais vecu longtemps et si elle aimais son pays.


"A vrai dire, quand je suis nee, j'etais deja en Belgique, tu vois. Je n'ai jamais vraiment connu mon pays d'origine."
"Parfois, j'y vais pour les vacances de Noël dans la residence de mes grands-parents a San Francisco... mais je n'ai jamais ete ailleurs dans le pays."


"Par contre pendant les grandes vacances, j'ai ete un mois en Ecosse avec ma mere et mes soeurs.... on y a ete pour voir comment etais la terre de nos ancetres -ma famille est d'origine Ecossaise-"
"C'etais une experience fantastique.... l'ecosse est un pays tres beau, compose de terres rude, de forets majesteuses, de lacs glacials."
"Et puis, il y a les vieux chateaux hantes, les anciennes abbayes et les petits villages niches au creux des vallees...."
"On a veritablement l'impression que le pays est vivant...."


Le regard de Julia brillais de mille feux, on sentais bien que elle etais tombee amoureuse de la terre de ses ancetres lors de ses vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
marie Naedon
Première année/Aeri
marie Naedon


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyLun 23 Fév - 1:25

Marie écoutait Julia lui raconter les souvenirs qu'elle avait de la terre de sa famille.
Marie n'était jamais allé plus loin que la région d'où elle venait. Avant, ca lui arrivait souvent de contempler la mer du haut de ses falaises, et se demander ce qu'il pouvait bien y avoir de l'autre côté. Bien sûr, elle le savait, elle avait déjà regardé des cartes géographiques, mais jamais elle n'avait vu de ses propres yeux autre chose que sa terre natale. Son arrivée ici en fut d'ailleur sa première exception.


"Si un jour tu arrive à allé en Bretagne, et que tu peins quelques tableaux, tu pourrais peut-être m'en montrer quelques uns, si on est encore en contact bien sûr. Je ne m'y connais pas vraiment en art, mais j'aime regarder, écouter..."

Les deux filles qui s'étaient arrêtés quelques secondes le temps d'étaler leurs quelques souvenirs et désirs, se remirent en marche.

"On est bientôt arrivé ? je perçois le chateau, mais je n'arrive pas à me faire une idée du temps qu'il nous reste avant de l'atteindre. Si on pouvait arriver avant le soir, ca serai super, je pourrai aller faire un tour en ville"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyMar 24 Fév - 17:45

"Oui, je te les montrerais!" promis Julia en souriant un moment
"Je t'inviterais meme aux expositions si tu le desires..... par ce que j'ai bien l'intention de devenir artiste professionelle!" ajouta t'elle en passant la main dans ses cheveux roux... un de ses tics habituels

C'etais vrai que Julia avais l'intention de devenir une artiste, envie qui se partageais avec celle de se servir de ses pouvoirs pour aider les autres.
Elle avais toujours aime le dessin et la peinture et ce deja toute petite, comme si elle avais cela dans le sang.
Et pour une fille de quatorze ans, elle etais plutot douee!

Marie lui demandaa lors si le chateau etais encore loin car elle avais envie de rentrer avant qu'il ne fasses noir. Ce que Julia pouvais aisement comprendre


"Non, non, nous ne sommes plus tres loin... nous devrions etre arivees dans cinq minutes tout au plus!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
marie Naedon
Première année/Aeri
marie Naedon


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyMer 25 Fév - 22:46

Marie était ravie de la réponse de son guide. Elle n'était jamais aller voir d'exposition, elle ne savait pas du tout à quoi ca pouvait ressembler.
Elle n'avait pas vraiment l'âme d'une artiste. Bien qu'elle s'était déjà essayé au dessin, on ne pouvait pas dire qu'elle avait du talent. Quant à la peinture, ces "oeuvres" ressemblait plutôt à un tas de peintures mélangées entre elles. Elle aurait aimer prendre quelques cours de dessins, mais les derniers évenements qui sont venus chambouler sa vie lui ont empeché d'y repenser.

Dans sa tête elle imaginait Julia qui montrait ses peintures, avec une foule énorme autour d'elle pour admirer ses oeuvres. Cette pensée la fit sourire.


"Ah nous arrivons donc. Je commence à me sentir toute exitée ! C'est sûrement un mélange d'angoisse et d'impatience..."

Marie regarda Julia et lui sourit, comme pour la remercier de ce qu'elle avait fait pour elle depuis le début de sa "visite".
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyJeu 26 Fév - 0:15

"Angoisse et impatience..... yes, c'est a peu pres ce que ressentent la plupart des nouveaux eleves!" repondis t'elle en souriant elle aussi
"C'est comme si on entrais dans une sorte de nouveau monde que l'on a jamais connu avant..... on a plus trop de reperes par rapport a ce que l'on a connu avant. Surtout quand on vivais avant dans le monde des humains!"

Elle se baissa un moment pour ramasser un petit galet rond sur le bord du chemin et le serra un moment dans sa main. Elle rapellais comment elle avais eu du mal lorsque elle etais arrivee ici.... surtout les trois premiers mois ou sa magie n'avais meme pas du tout fonctionne. Periode tres dure ou elle avais cru que la magie que elle avais faite n'etais que un simple accident

*Ca sert a rien de repenser a ca..... tu est une vraie magicienne! La preuve c'est que tu est en troisiemme maintenant*

"Regardes, c'est la derniere ligne droite!" dis t'elle en s'engageant dans l'allee qui menais au chateau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
marie Naedon
Première année/Aeri
marie Naedon


Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyJeu 26 Fév - 11:03

Les repères... Julia avait trouvé le mot. C'est vrai que ce monde n'avait rien à voir avec ce qu'elle a toujours connu. Le mode de vie change, le paysage aussi... et les personnes. Marie allait connaitre un veritable depaysement, et personne n'était là si elle avait des problèmes. Elle ne connaissait personne et ses parents ne pourraient pas être derrière elle pour la concoler si elle était triste, pour la soutenir si elle était deprimée...
Mais Marie voulait que sa famille soit fière d'elle. Elle decida alors de leur envoyer regulièrement des lettres pour qu'ils soient regulièrement au courant de ce qu'elle vit. Après tout, eux aussi devaient être très angoissé de savoir comment ça allait se passer.

Le coeur de Marie ne fit qu'un bon quand elle vit le chateau de si près. Les deux jeunes filles se trouvaient juste devant. Marie le va la tête, il était énorme, très imposant.


"Wahh, je ne le pensais pas aussi grand quand je l'ai vu du ciel et quand on l'apercevait depuis des jardins. Enfin si, je le pensais grand mais pas si grand !"

Marie était très impressionnée.
Julia entraina Marie à l'interieur d'un grand hall...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyJeu 26 Fév - 13:34

"Oui, il est veritablement immense...." repondis t'elle en levant elle aussi les yeux vers les hautes tours qui montaient a l'assaut du ciel
"Mais il y en a des bien plus grands.... j'ai vu un chateau en Ecosse qui faisais vingt et un etages de haut.... c'est assez impressioning!"


C'etais vrai que c'etais un des avantages de la magie.... faire abstraction des regles elementaires de la physique et construire des batiments qui se seraient effondres depuis belle lurette sans enchantements

Elle poussa la porte et entra dans le hall avec marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 30
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins EmptyJeu 26 Fév - 13:52

(la suite dans le hall Arrow par la)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





Marie a la decouverte des jardins Empty
MessageSujet: Re: Marie a la decouverte des jardins   Marie a la decouverte des jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie a la decouverte des jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie et Margoth dans les jardins.
» Marie-J et le petit Davanan dans les jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser