ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty
MessageSujet: Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).   Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). EmptyLun 19 Jan - 14:02

Un fois sortit de la boutique d'uniforme, Charles du se confronter à une réalitée. Il était temps de revoir la jolie Melle Wiccabook.
Quelle angoisse mon cher ! Il envisageait déjà le moment où il allait devenir tout rouge, devant Maeve en plus ! Quelle horreur, mais quelle horreur ! Charles hésita même à prétexter un truc idiot pour ne pas aller dans la librairie avec sa collègue terro, mais, et c'est là qu'intervient tout le paradoxe, il avait encore moins envie de louper ne serait-ce qu'une chance de revoir la jeune femme.

Il se tourna alors vers Maeve, pour lui annoncer la suite du programme,


" Je croid qu'on devrait aller à la Librairie, c'est une étape très importante et ... Bon bref. On va là bas. "

L'anticipation de ce qui risquait de se passer lorsqu'ils seraient dans la boutique lui faisait perdre ses mots. Il avait l'impression que chacunes de ses paroles trahissait ses sentiments.
C'est pourquoi il resta relativement silencieux le temps du voyage jusqu'a ladite boutique.

Finalement quand ils se trouvèrent devant Charles rouvrit la bouche,


"Voila c'est ici. "

Annonça-t-il précipatemment. Il faillitdemander à Maeve d'entrer en premier, mais jugea cela trop flagrant, et il entra donc en premier dans un souffle qui était sensé lui donner pleins de courage.
Il n'osa même pas lever le regard jusqu'au comptoir.


*RI-DI-CU-LE mon garçon. *

Voila certainement ce que sa mère aurait dit devant un tel agissement. Et il du effectivement avouer qu'il était ridicule. Il fit alors un effort de volonter immense, et se rabattit sur la contemplation des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).   Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). EmptyMar 20 Jan - 15:19

Ce jour-là, Lothmir portait une élégante robe de sorcière violette et ses cheveux étaient attachés en une tresse qui descendait le long de son épaule, s'alliant joliment avec le bleu de ses cheveux. Elle était en train de ranger le comptoir, juste à côté de l'entrée en chantonnant légèrement, Arkadion était dans la réserve et Simi s'était caché quelque part, surement en train de chasser une souris.


La libraire fut tout sourire quand elle vit entrer Charles Volepiaire, un sympathique Aéri, et qui plus était musicien. Elle avait tout de suite pensé à Keira quand il lui avait parlé, d'ailleurs, elle fut légèrement déçue de ne pas l'avoir revue depuis longtemps, car la jeune Aéri était douce et il émanait d'elle une aura agréable.

Ce jour-là, Charles était accompagné d'une jeune fille que Lothmir ne connaissait pas vraiment, elle l'avait vu une fois, et ne se souvenait plus de son prénom, elle les salua tous les deux quand même, enjouée:


"Bonjour les jeunes ! Que puis-je faire pour vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).   Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). EmptyDim 1 Fév - 17:27

Heureuse d'avoir son uniforme, Maeve suivit volontiers Charles, qui proposa la librairie. La jeune fille était parfaitement d'accord avec lui, et regardait les boutiques, respectant le silence de l'aéri, qu'elle commençait à connaître.
Charles, d'ailleurs, entra bientôt dans la boutique. La nouvelle terro lui emboîta le pas, et s'approcha du comptoire. Une très jolie jeune femme les acceuillit. Son visage acceuillant l'était tout autant que ses mots, et Maeve ne put s'empêcher de sourire devant cette sympathie.


"Bonjour ! Je m'apelle Maeve Vilin et je suis en première année ! Je voudrai acheter mes forunitures"

Et, joignant le geste à la parole, elle tendit à la libraire la liste habituelle des livres prévus au programme à Elementia. Ses yeux jaunes se posèrent partout autour d'elle, appréciant la douceur que dégageait l'endroit, habité par ces ouvrages, cette culture, qui lui donnait tant envie !
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).   Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). EmptyMer 4 Fév - 13:57

Lothmir se saisit de la liste avec délicatesse et la lut avec attention, s'en suivit des "accios" afin de faire à venir à elle le tout. Cependant elle laissa le soin à Maeve de choisir la sorte de parchemin, la plume et les encres, après tout, c'était elle qui allait les utiliser !
Spoiler:

La libraire fit un grand sourire à Charles qui ne disait mot, pour l'encourager à parler, elle se tourna ensuite vers Maeve et lui dit:

"Si tu as besoin d'encre, de plume et de parchemin, je te laisse choisir, d'ailleurs tu peux même les essayer."


Elle lui montra une partit du comptoir où s'étalait une feuille de chaque sorte de parchemin, quelques plumes différentes et quelque encres colorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Maeve Vilin
Première année/Terro
Maeve Vilin


Nombre de messages : 178
Localisation : Tour des terros
Date d'inscription : 23/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Inquiète
En bourse: 125 MA
Trait particulier visible actuellement: Elle porte la bague de sa mère autour du cou

Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).   Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). EmptyMer 18 Fév - 19:43

Maeve gratifia l'aimable libraire d'un sourire, et se rendit près des accessoires de papeterie. Elle jetta tout de suite son dévolu sur le bloc de vrais parchemins, et le lot d'encre bleu et noir. Elle n'aimait pas trop les couleurs, plus difficiles à déchiffrer !
Néanmoins, elle souhaitait un peu de fantaisie, et hésita un peu plus sur le choix de la plume. Celle du paon était invariablement celle qui lui plaisait le plus, mais, économe, elle se réserva ce choix lorsque son compte en banque d'élève serait plus rempli. Ainsi, elle regarda les basiques mais efficaces plumes d'oie.


*Je vais quand même essayer... Après tout elle me l'a gentiment proposé*

Tandis que Charles et Lothmir se tenaient derrière elle, Maeve tenta donc sa chance avec la plume d'oie, ignorant tout d'une possible conversation entre la commerçante et le garçon aéri. Satisfaite, elle arrêta son choix sur une orangé teintée d'or, qui, bizarrement, était assortie à ses yeux.
Calmement, elle se retourna vers la jeune femme, ses bras chargés de son choix : le bloc de parchemins, les encres et la plume d'oie dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).   Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). EmptyDim 31 Mai - 13:33

Charles n'arrivait pas du tout à se concentrer sur les livres, il n'arrivait à se concentrer sur absolument rien d'ailleurs . Son regard passait d'une chose à l'autre sans jamais pouvoir son attention , et puis les deux femmes commencèrent à parler entres-elles et il se sentit obligé d'avoir au moins l'air de participer à la conversation.
Il se tourna vers elles et Melle Wiccabook lui fit un très grand sourire. Charles sentit son visage s'empourprer et sa tête commencer à dangereusement lui tourner. Il hocha simplement la tête en guise de bonjour.

Il profita que Maeve donne sa liste à la jolie libraire pour toussoter un peu et se passer une main sur le visage pour se réveiller,


* Ca suffit mon garçon ! Enfin ! Cette femme pourrait aussi bien être ta mère ! *

Il la regarda avec un certain intérêt alors qu'elle présentait les accessoires à Maeve,

*Pas tant que cela en fait, elle aurait plutôt l'âge de la soeur de papa. *

IL pris son courage à deux main, et décida de prendre un air plus adulte malgré ses quelques 11 années. Il fit un pas avant et se plaça à côté de la plus belle habitante de Mivia Town,

"Vous allez bien ? "

Bon, la question n'avez rien d'exceptionnelle, mais au moins il n'avait pas de quoi avoir honte. elle ne trahissait pas particulièrement et lui permettait d'aborder une petite discussion avec la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).   Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). EmptyMer 3 Juin - 20:38

Lothmir posa un regard bienveillant sur Maeve qui essayait les plumes et les parchemins. Elle fit glisser ses yeux ensuite sur Charles qui était venu se placer à ses côtés. C'était un charmant jeune garçon à l'air tellement rêveur que Lothmir l'appréciait beaucoup. Il entama la conversation et la jeune femme lui sourit, un peu surprise, les élèves lui demandait rarement si elle allait bien:

"Très bien merci, et toi ? Ça se passe bien en cours ?"

Elle lui parla avec sa voix calme et posée, mais ce n'était absolument pas une question de politesse, elle s'intéressait réellement au bien-être des élèves et des personnes en général, c'était dans la nature de Lothmir.

Avant que le garçon n'ai eu le temps de de répondre, Maeve eut fini d'essayer les accessoires. Lothmir lui sourit et pris ce qu'elle avait choisis pour en faire une liste et un ticket de caisse.


(Je laisse le temps à Charles de répondre avant de faire les comptes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).   Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). EmptySam 6 Juin - 20:41

[ wouhou bientôt ma chouette ! ]

Charles Volepiaire sentait ses joues rougir rien qu'à la présence de Melle Wiccabook si près de lui. Il était bien content que Maeve soit encore à la recherche de ses fournitures, il n'avait pas envie qu'elle le voit dans cet état. D'ailleurs il ne voulait pas que Melle Wiccabook s'en apperçoive trop non plus.
Il profita de sa question pour se remettre d'aplomb, mais lorsqu'elle lui répondit il ne pu réfreiner les petites étoiles dans ses yeux. Il se trouva bête deux minutes qu'elle lui demande comme lui aussi allait. Il se racla la gorge puis répondit alors que Maeve avait trouvé son article.


" Bien très bien! Les cours sont faciles et les profs intéressants. Par contre je n'aime pas l'astrologie... "

Il se tut, il en disait trop. Beaucoup trop. Pourquoi devenait il si locace tout à coup? Il préféra laisser les deux filles encaisser en se demandant comment cette libraire pouvoir lui délier la langue sans presque rien dire.

[PS : Lothmir, tu vas pouvoir instaurer le principe de 'carte de fidélité' dans la boutique ou alor 'fan club de Melle Wiccabook' ... Muhahaha ]
Revenir en haut Aller en bas
Lothmir Wiccabook
Commerçant/ libraire
Lothmir Wiccabook


Nombre de messages : 242
Age : 37
Localisation : Surement le nez plongé dans un livre...
Date d'inscription : 17/11/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: agréable
En bourse: sait pas ^^
Trait particulier visible actuellement: rêveuse

Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).   Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). EmptyLun 20 Juil - 16:15

Lothmir écoutait toujours Charles, il lui annonça ne pas aimer l'astrologie, elle s'étonna de cela, puis se dit que finalement certaines personnes n'y croyaient pas assez ou pas du tout, c'était normal en soi. elle demanda tout de même:

"Qu'est ce qui ne te plait pas dans cette matière ? La matière en elle-même ou la façon d'enseigner de ton professeur ?"

Elle lui sourit d'un air malicieux, parfois, la méthode d'enseignement apportait beaucoup et donnait envie à l'élève d'apprendre, de se donner à fond. elle attendait la réponse du jeune garçon et en même temps, Maeve se décida à revenir vers le comptoir avec son choix dans les bras. L'attitude de Lothmir laissait tout le loisir à Charles de lui répondre, mais aussi, elle ne laissait pas Maeve en marge car elle lui sourit en retour, rangea toutes les fournitures dans un sac en papier craft et lui donna également le ticket.

Spoiler:

"Voilà mademoiselle, 20 mA et 25mC s'il te plait."

Elle leur sourit à tous les deux, s'ils voulaient encore discuter, il n'y avait pas de soucis particulier, à moins que d'autres clients n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty
MessageSujet: Re: Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).   Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour dans l'antre de Lothmir la charmante (avec Maeve).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour dans le hall avec Malicia
» Maxime de retour avec lili dans la foret aux gobelins
» retour de jean dans les jardins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser