ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scénario : Trafics

Aller en bas 
+5
Douglas Lejeune
Elisabeth Eidos
Gabrielle Descartes
Missy
Ethelreda Mordread
9 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyMar 21 Avr - 23:33

C'est une proposition de scénario, mais comme je l'ai dit à Missy, je ne suis pas sûre que ce soit possible...


Personnages intéressés :
Ethelreda Mordread, Missy, Douglas Lejeune, Elisabeth Eidos... D'autres ? Peut-être ?

Idée : Rapprocher les sujets LA licorne Blessée et Un parfum de fleurs

La licorne blessée - Résumé :

Un jour que Red se cachait de la trop grande affection d'Alice, elle a été atirée dans la forêt par un licorne blessée : On lui a purement et simplement coupé sa corne. Elle est allée chercher de l'aide auprès de Douglas Lejeune, professeur de soins aux créatures magiques fraichement arrivé. Grace à leurs collaboration étroite, ils ont réussit à soigner tant bien que mal l'animal agonisant et à la rapporter à l'école.

Un Parfum de Fleurs - Résumé :

Red a vexé Missy mais tente de se rattrapper en l'accompagnant dans la forêt. Alors que les deux personnages pensaient cueillir quelques fleurs, elles sont attaquées par des gnomes minuscules de couleurs violette montés sur des couleuvres aux dents cruelles. Les gnomes en avaient après Missy, décidés à lui prendre sa peau. Ils se sont montrés organisés et sacrément agressifs...

L'idée : Est que par hasard, on ne pourrait pas faire un scénar sur ces deux histoires : Les gnomes étant des espèce de braconniers prèts à tout pour récupérer certains éléments magiques qu'ils revendraient ensuite à des sorciers peu scrupuleux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyMer 22 Avr - 0:50

Huum, l'idée de gnomes braconniers n'est pas mal et expliquerait l'attaque de deux créatures magiques. Mais qui serait les sorciers peu scrupuleux à qui ils revendraient leurs marchandises voler? Parce que les gnome sont assez petits et je les vois mal aller porter leurs larcins sur une longue distance, surtout que l'école est assez éloigné de tout.

Se pourraient-ils qui se fasse passer pour de gentil petits elfes aux yeux des élèves pour échanger ce qu'il possèdent contre l'argent des elementiens? Ceux-ci se feraient-il arnaquer? Les ingrédient sont durs à obtenir pour ces derniers, surtout s'ils veulent faire des potions en cachette sans demander de permission à un prof Rolling Eyes (si, si j'suis sur que ça existe) La corne de licorne arrachée a-t-elle déjà été réduit en poudre et vendue?

Ou alors, il existe belle et bien un sorcier crapuleux qui sévit à Elementia et qui à envoyer ces vilains gnomes. Mais pourquoi? Veut-il lui aussi préparer une potion? Ou avons nous à faire à un sorcier naïf qui ne connaissait pas la manière de travailler des gnomes pour obtenir les ingrédients?

Je pense qu'il y à moyen de trouver plein d'idée (à condition de ne pas exagérer, bien sur dans ces dernières) et pourquoi pas, de monter une petite enquête policière? ça pourrait être sympathique, non? Si l'option "gnome trafiquant" est retenue pourquoi ne pas jouer aux magiciens détectives pour savoir qui sont le ou les acheteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyMer 22 Avr - 1:23

Je vois plusieurs acheteurs potentiels ^^'

- Cigüe Critischtein - Terro ettoujours prèt justement à faire une potion illicite de nuit, dans le dos de tout le monde^^

- Artémius Frangemor - Apothicaire : REvendre des éléments magiques, c'est son métier, de là à avoir été berné sur leur provenance...

- Les habitants du désert de roche : Pas des sorciers mais certains gobelins ont bien des chamanes concoctant d'immondes potions...

- Enfin, Narcisse Chanterune, déjà pas très net dans l'obtention de certaines de ses matières premières...

- Tous ensembles ? Venant se fournir au marché noir des gnomes violets ?

(j'adore l'idée de l'enquète policière^^ Mais j'aimerai la laisser à d'autres : J'ai assez de scénar comme ça... Quelqu'un serait il intéressé par cette enquète ?)

Edit : Après avoir parcourut rapidement(en fait j'ai pas encore finit^^')le scénario du mage noir, il parait qu'il fait des potions celui là... Peut-être est ce pour lui que tout ça est braconné ? (Mais là, comme je ne suis au courant de rien si ce n'est comme tout le monde, je ne m'avancerai pas trop... Mais l'enquète policière pourrait bien se finir en prise d'otage et dans le scénar du mage noir brrrr....)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gabrielle Descartes
première année/Flammen
Gabrielle Descartes


Nombre de messages : 124
Localisation : Dans sa bulle
Date d'inscription : 03/07/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 175 MA
Trait particulier visible actuellement: Cheveux verts

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyMer 22 Avr - 20:29

Missy a écrit:
jouer aux magiciens détectives

Tiens, tiens... Il se trouve que Xysto, Aurora et moi nous apprêtons à former un club dans ce style, ça pourrait le faire non ?
Bien sûr il faudrait voir comment nous sommes au courant pour la licorne ainsi que l'attaque...

Like a Star @ heaven Une rencontre avec Red ? Mais elle ne parle pas facilement je pense...

Like a Star @ heaven Quelqu'un d'autre qui serait au courant ? Un fantôme par exemple ?

Like a Star @ heaven Missy qui se confie à Aurora, puisqu'elles se connaissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyMer 22 Avr - 22:09

Il suffirait que l'un de vous trois surprennent Missy blessée accompagnée de Red en train de raconter tout ça au professeur Lejeune ? On va justement le voir, Missy et moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyJeu 23 Avr - 1:51

Ce rapprochement de scénar me pose un gros soucis de "choix". Cette licorne porte un secret, évidement, que j'avais plus ou moins tissé intérieurement, mais j'ai aussi toute liberté de la laisser changer de secret... ça sera juste question d'ajustement sur autre chose. Breeeef! Je veux répondre sans trop en dire évidement. Donc à vous de voir si on fixe les choses ou si on laisse continuer sans piste pré-établie pour peut-être décider les choses plus tard...
A voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyJeu 23 Avr - 2:11

Si ça t'embête, on peut garder l'idée du trafic pour l'agression de Missy et l'histoire de la licorne, bin, c'est une coïncidence ? Je ne voudrais pas empiéter sur tes idées non plus... Tu me connais ? Moi et mes idées de rapprochements... Mais je ne suis pas d'accord : Si tu as décidé déjà quelque chose, c'est à toi de décider si oui ou non, on abandonne ton idée pour prendre la mienne ou si on décide de laisser ces deux sujets séparés. Franchement, on peut toujours décider que le trafic ne voulait se faire que sur le dos de ce pauvre centaure, l'acquéreur ne voulant que sa peau...

Au niveau du mage noir ? C'est possible ? ou vaut il mieux prendre un des personnages cités plus haut comme acquéreur ? Ca serait peut-être plus facile, si Gabrielle et ses comparses décident de mener l'enquète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyJeu 23 Avr - 16:03

Ethelreda à raison, le but de ce topic c'est justement de parler et discuter de ses idées. Si tu avais tissé un projet de secret autour de la licorne, on n'est pas obligé de l'abandonner ou le modifier pour faire rapprocher les deux histoires.

Comme Ethelreda la dit, il peut très bien s'agir d'une simple coïncidence. Ce qui nous donnerais tout de même deux agressions différents...la forêt d'Elementia n'est pas très sur ces derniers temps en déduirons nous Rolling Eyes Il faudrait investir dans un garde forestier Mr. Green

Hum, bref revenons sérieux sur cette affaire Cool Si le groupe Xysto, Gabrielle et Aurora apprennent les agressions, ils peuvent au fil de leur enquête prendre conscience qu'elles n'ont pas la même origine (comment et quels indices leur permettrons de savoir cela, je laisse ça à quelqu'un d'autre pour trouver les idées). Du coup, on obtient deux enquêtes (logique). Après qui s'occupe de quelle enquête ça, ça dépendra du suspect. Faudrait pas que des élèves tombent sur un méchant pas beau Rolling Eyes

A la rigueur, si le trio s'occupe de l'agression d'Ethelreda et Missy. Moi, je serais bien tenter d'enquêté sur l'agression de la licorne pour savoir pourquoi on lui à fait ça. En tant que créature magique, se serait normal que je m'intéresse au sort d'une autre créature magique, qui plus est, faisant également partir de la famille des équidés. Mais bon après, il faut voir si c'est possible, tu es notre supérieur à tous Élisabeth, à toi de voir si cela peut se faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyJeu 23 Avr - 23:45

Ce qui me gène le plus en fixant les choses c'est qu'alors, quand les élèves vont "enquêter" sur cette licorne, ils ne vont évidement pas faire le lien avec le scénar du mage noir, alors que, pourquoi pas, après tout...on ne sait pas, les fils peuvent s'emmêler...

Je vais donc faire autrement: Je vous laisse fixer ici la globale histoire de cette licorne. Mutilée par des petits êtres braconniers, pour le compte de X (la personne que VOUS choisirez dans votre liste). Quand au devenir réel de cette corne précisément, je me laisse la liberté de dévoiler au cours de votre enquête si elle est parvenue à son acquereur... ou non. Et à ce moment là, où serait-elle?

J'espère que vous me suivez... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Lejeune
Prof de soins aux créatures magiques
Douglas Lejeune


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyVen 24 Avr - 10:43

Je pense qu'un peu comme un "expert" scientifique de la télé, je pourrais avoir étudié de près la blessure et expliquer la façon dont elle a été faite.Soit par une lame, soit par la mâchoire d'un animal ou encore par sa pâtes griffue. Je pensais justement faire un post avec la sorte d'analyse. J'aime bien l'idée des petites bêtes s'attaquant en groupe à la grosse. Pour le compte de qui, puisque je vois que ça pose soucis, je vous laisse imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyVen 24 Avr - 10:48

On te suit très bien !(moi en tout cas^^) Very Happy Merci Eli...

Donc : 1 - Red et Missy vont voir le professeur Lejeune pour l'agression de Missy et s'inquiète de la coïncidence avec l'agression de la licorne.

2 - Un(ou plusieurs) du groupe de Gabrielle, Xysto et Aurora surprennent la conversation.

3 - Red s'éclipse(Je trouverai bien une excuse valable^^)et les trois autres(ou un ou deux...) interceptent Missy et lui proposent d'enquéter ensemble.

4 - Ca les mène aux minis gobelins violets grâce aux analyses de Douglas, et les minis gobelins travaillent pour ?

Cigüe n'est pas souvent là et si je l'ai cité c'était à cause de sa potion à faire dans "association de malfaiteurs". Mais s'il a demandé de la peau de centaure et une corne de licorne, c'est pour l'utiliser à moins que le mage noir ne lui ai confisqué ? Et du coup, il ne pourrait plus faire sa potion ? A moins qu'il n'ait besoin que d'une quantité infime de poussière de corne et se faire confisquer le reste ?
L'inconvénient, c'est qu'il est peu là et d'ici qu'on ait une réponse... Remarque on peut laisser ça en suspens et déjà avancer ce scénar comme ça ?

Artémius Frangemor a le même problème : Pas souvent là. Et je crois qu'il était auror dans le temps. Je le vois mal faire du trafic avec un mage noir, mais il a très bien put le faire sans savoir qui était son client... Attiré par la somme d'argent fabuleuse qu'on lui proposait, il a demandé aux gobelins violets de lui trouver corne de licorne et peau de centaure... Encore une fois, on ne saura pas avant un moment... Mais on peut aussi attendre sa réponse...

Les habitants du désert de roche ? Les gobelins minuscules en viennent peut-être... Pour leur chamane ? C'est jouable mais c'est Eli qui devra les gérer, d'autant plus si la corne leur a été subtilisée ou achetée par un certain mage noir...

Narcisse Chanterune est toujours là. Mais lui, son braconnage est dans le but de confectionner des vêtements... ou à la rigueur des narcotiques et psychotropes pour le faire planer... Je peux parler pour lui, il voudra bien et aussi ne plus avoir la corne, mais je préfère laisser à Cigüe et à Artémius l'occasion de répondre, avant de me prononcer...

On attend ? Et on joue la suite jusque là ? A vous, Xysto, Aurore, Gabrielle, Missy, Douglas et Red...

Red dit ok...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Douglas Lejeune
Prof de soins aux créatures magiques
Douglas Lejeune


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyVen 24 Avr - 11:14

Ce qui tombe en plein dans le plat c'est que pour mon prochain cours, j'ai demandé à Cigue de la poudre de corne de licorne...lol

En tout cas, OK pour moi en attendant les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyVen 24 Avr - 12:34

Missy dit OK également
Revenir en haut Aller en bas
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyVen 24 Avr - 14:23

OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptySam 25 Avr - 18:45

La suite est LA
Et j'ai trouvé mon excuse : Figurez vous que la morsure que j'ai subit est venimeuse pour moi... Une alergie quelconque, que sais je ? Bref, j'accompagne Missy vers Douglas et... je m'effondre !

Aurora ? Xysto ? Gabrielle ? et toi ? Missy ? Me laisserais vous donc invengée ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 27 Avr - 1:07

Bien sur que non, tu es ma copine Mr.Red , je ne te laisserais pas tombée


Par contre, je ne sais pas où tu as postée, mais moi je n'ai pas accès. Shit Il est écrit que seuls les utilisateurs avec un accès spécial y on accès Neutral (Et moi qui pensait qu'en tant que centaure j'avais droit à un statut spécial, j'suis décue Rolling Eyes Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 27 Avr - 3:18

J'vais te mettre l'accès lol
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 27 Avr - 12:45

Mdr ! Merci Eli ! Merci Missy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 18 Mai - 15:16

Je n'ai plus de nouvelles de Gabrielle (qui a prévenue qu'elle ne serait pas très dispo...) ni d'Aurora alors, je vais aller à l'encontre des blessées tout seul et j'ai invité Toron, mon pote dragon a venir me rejoindre... Au pire les filles nous rejoindrons plus tard^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Toron

Toron


Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Dans l'école ou à l'extérieur
Date d'inscription : 01/07/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux/Joyeux
En bourse: 175MA
Trait particulier visible actuellement: Sa petite taille

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyMar 19 Mai - 8:05

Non merci Xysto, je suis déjà mêlé entre les scénars d'Élé... je préfère faire mes courses et mes cours, je verrai entre ça... et l'histoire devient trop compliquée pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://meridellbattle.virtuaboard.com
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyMar 19 Mai - 11:46

Tant pis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gabrielle Descartes
première année/Flammen
Gabrielle Descartes


Nombre de messages : 124
Localisation : Dans sa bulle
Date d'inscription : 03/07/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 175 MA
Trait particulier visible actuellement: Cheveux verts

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 1 Juin - 13:43

C'est bon, j'ai rattrapé le train au vol ! ^^

Par contre pour l'enquête, j'ai pensé que, tout naturellement (et si on arrive à entendre ce que Missy et Lejeune se disent..), on irait chercher l'identité des agresseurs. C'est le plus logique en fait, non ?

Dans ce cas :

Like a Star @ heaven Xysto et moi (et Aurora ?) décidons d'aller à la bibliothèque : mais là il faudrait créer une description des micro-lutin et préciser dans quel livre on est censé trouver ça.

OU

Like a Star @ heaven On va plutôt vers la forêt : rencontrons-nous les dit lutins ? (PNJ ?)
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 1 Juin - 14:10

Gabi !vu que tu viens me sauver dans la salle de musique, tu ne veux pas m'intégrer à la troupe pour ... heum ... me remonter le moral ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Descartes
première année/Flammen
Gabrielle Descartes


Nombre de messages : 124
Localisation : Dans sa bulle
Date d'inscription : 03/07/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 175 MA
Trait particulier visible actuellement: Cheveux verts

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 1 Juin - 15:05

Je suis ok. Wink Si Xysto passe par là, il donnera aussi son avis !

PS : Du coup, notre rencontre se passe après le sujet "découverte de Missy". Il faudrait voir comment évolue le sujet dans la salle de soins aux créatures magiques (si Xysto&Moi on fait des recherches directement après, ou si on laisse passer quelques jours pour réfléchir --> dans ce cas c'est plus facile pour toi de venir quand on commence à fouiller)
Revenir en haut Aller en bas
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 1 Juin - 16:03

Xysto passe par là et dit : " - Oooooh ! Cooool ! Chui plus tout seul !!!" et saute au cou de Gaby " - Gabyyyyyy !" hum.... Pardon...

Donc, les nouvelles : Aurora a laissé un ch'ti message dans absence et prévient de son absence (logique^^) jusqu'à Juillet : Elle ne nous a donc pas quitté, plus qu'une question de patience... Super !

Gaby, t'es revenue !

Charles se joindre à nous ? Bien sûr ?! Pourquoi pas... Quand ? Bin, vu que tu as un sujet avec lui en cours, Gaby, dès qu'il est fini tu l'entraines avec toi.

Proposition de raccord - chronologie :

  • Xysto, Gaby et Aurora surprennent les propos échangés par Missy, Red et Douglas. (En attente d'Aurora)

  • Xysto, Gaby et Aurora intercepte Missy à la fin du sujet et lui propose leur aide et décide de faire leur première réunion de club après les cours. (En attente de la fin du sujet)

  • Heure de cours....

  • Gaby rencontre Charles et l'entraine avec elle à la réunion du club.

  • Réunion du club avec Missy, Gaby, Aurora, Xysto et Charles


Parce que plusieurs jours plus tard ça fait loin^^' Qu'est ce que vous en dites ?

Quant à l'enquête... Attendons déjà que ça ce soit fait ... On verra à la réunion par quoi commencer et on balisera notre scénar au fur et à mesure ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 1 Juin - 16:13

C'est parfait ! Gaby je te laisse me conduire puisque je prend le train en route, et même en ayant lu le sujet en entier je suis un peu perdu (mais t'inquiète je vais vite m'y mettre).
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Descartes
première année/Flammen
Gabrielle Descartes


Nombre de messages : 124
Localisation : Dans sa bulle
Date d'inscription : 03/07/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse
En bourse: 175 MA
Trait particulier visible actuellement: Cheveux verts

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 1 Juin - 18:49

La chronologie me paraît bien ! thumleft

Néanmoins, je pense que se serait mieux si ma rencontre avec Charles se déroulait pendant l'heure de cours : donc seulement Xysto et Aurora seraient obligés d'aller en cours et en attendant la réunion (qui est donc juste après) je tue le temps en salle de musique... et hop ! Charles est là !

Ce qui est plus logique, parce que : pourquoi je n'irai pas direct avec vous à la réunion si on a tous les 3 cours ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Volepiaire
Première année/Aeri
Charles Volepiaire


Nombre de messages : 176
Age : 27
Localisation : Surement Par-terre.
Date d'inscription : 03/12/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: ravi, mais ça ne se voit absolument pas.
En bourse: 44,75 MA
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 1 Juin - 18:54

Oui ça me parait bien, on a qu'a fusionner l'heure de cours et ma rencontre avec Gabrielle.
Ca ne change pas grand chose mais c'est un détail qui fait tout mieux coincider.
Revenir en haut Aller en bas
Xysto Jarnicoton
première année/Flammen
Xysto Jarnicoton


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 20/01/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: boudeuse
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptyLun 1 Juin - 18:58

vi, je suis d'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Aurora James
première année/Flammen
Aurora James


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 01/02/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Déterminée
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics EmptySam 8 Aoû - 23:15

Je suis désolée de cette si longue absence, mais je ne pense pas revenir très activement sur le forum. Bonne chance à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario : Trafics Empty
MessageSujet: Re: Scénario : Trafics   Scénario : Trafics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario : Trafics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE SCENARIO QUI A VU LA FIN D'ELEMENTIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Rôle play, évolution et scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser