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 Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?

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Ethelreda Mordread
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 19:46

Ah... Avalon et ses prêtresses, son petit peuple... (soupir... nostalgie...) hum bon !Sérieux maintenant !

J'aime bien l'idée de la quête de la baguette/baton/sceptre etc... pour prouver son appartenance au monde des sorciers mais.... ça veut dire que tout le monde peut entrer dans l'île magique ? Et si c'était l'entrée elle-même l'épreuve ? Darius a parlé d'Avalon alors moi tout de suite j'ai pensé au bouquin de Marion Zimmer Bradley "Les Dames d'Avalon" et leur suite... et à Morgane, prêtresse de l'île d'Avalon qui levait les bras vers le ciel et en appelait aux forces magiques pour que la barque sacrée apparaisse... Elle montait dedans et à mi-chemin rappelait les forces magiques et le brouillard disparaissait pour laisser apparaitre les rives d'Avalon...

Bon, la barque magique n'a pas l'air de plaire et notre titan d'île a été relégué aux créatures marines taxi mais... Le futur sorcier pourrait être invité à l'appeler et ça marche c'est un sorcier, ça marche pas qu'il s'en retourne chez lui, c'était une mauvaise blague qu'on lui a fait...

(Mais euh... j'aimais bien l'idée des deux titans imbriqués l'un dans l'autre qui donnait deux maisons, pas trop donc pour commencer... bon, personne n'a relevé, tant pis... )

Autre chose, on en parle, on en parle, mais qui sera notre nouveau(nos nouveaux directeurs ? C'est vrai quoi, ils peuvent aussi être plusieurs, genre trois affreuses sorcières harpies moitié rapace immonde, moitié femme ? Je sens que ça va pas plaire ça... Plusieurs et pourtant joués par un seul, c'est aussi possible...) Ce serait bien, Eli que tu nous en parle un peu de ce(s) nouveau(x) personnage(s)... ça pourrait aussi nous donner une idée de l'ambiance...

A t-on finalement besoin d'une intrigue sous-jacente et généraliste ? ça peut aussi venir plus tard finalement ? Avec plein de mini scénar distribué au gré de la fortune dans les boites mp, ça pourrait bien suffire ? non ? quant au mage noir s'il est obligatoire dans la fin d'Elé, il n'est absolument pas nécessaire sur l'autre école... C'est juste à décider dans la fin d'Elé, c'est tout.

Alors la fin d'Elémentia ne pourra pas plaire à tout le monde mais j'ai bien aimé le texte de Missy tout en douceur dramatique et oui, bien écrit... Maintenant, Eli, la fin de ton perso m'a l'air très bien et pas incompatible avec le fin proposée par Missy.
Mais surtout ce que j'ai aimé c'est que Red va être renvoyée chez elle et elle va devoir attendre... attendre.... en se rongeant les ongles que l'école de l'île l'appelle ! Quelle émotion ce sera ! Comme une nouvelle inscription, elle va arriver sûre d'elle (en apparence comme d'hab') et paf elle va découvrir un tout nouveau monde décontenançant ! Chouette ! Ça me plait beaucoup !

Ed a écrit:
" -...recherche d'images pour les descriptions, fond d'écran, bannières, miniatures... (Totem en a fait les frais et je trouve que c'était assez réussi)"

Ouaip, disons que lui et moi nous faisons une bonne équipe, il me trouve les images et moi je les travaille ! dwarf

Pour répondre à Darius, et pourquoi ne pas laisser le choix aux profs ? Si tu veux de l'ancienne formule tu la fait et après le cours tu en propose un condensé pour que ce soit accessible même une fois terminé ? L'idée que j'ai proposé c'est que tous les ours, tout le temps soient accessibles pour que chaque joueur puisse choisir ce qu'il veut pour valider son expérience.. L'inconvénient des cours actuels, en dehors du fait qu'il faut attendre c'est que celui qui arrive, celui qui a manqué Elé pendant un certain temps pour x raison, ne peut plus avoir accès aux cours passés et je trouve ça dommage et je me vois mal refaire le même cours.
En plus, je crois sincèrement qu'un forum qui marche c'est un forum qui privilégie l'amusement de ses joueurs et par là il faudrait trouver tous les moteurs possibles à des scénar personnels plutôt que généralistes. Les cours devraient être une base à scénar et non un but en soi.
Maintenant, j'avoue que j'ai été contente de participer à quelques cours, qu'il en reste des traditionnels de temps en temps ne serait pas un mal non plus.

Ce qui serait bien aussi c'est qu'Eli prenne son courage en main^^ et qu'elle pioche dans toutes ces idées, qu'elle les mette au propre pour qu'on puisse continuer de travailler sur une base claire...
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Malicia Braid
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 22:14

Huhu ...

Coucou les copains!
Ben voui je suis là, c'est Nowel, qui dit Noël dit famille, qui dit famille dit Eélmentia donc me voila.

J'ai survolé vos différentes propositions. Flemme de tout lire, mais je crois avoir compris l'essentiel.
Pour l'instant il n'y a que trois points sur lesquels je souhaite réagir:

1. Les cours rédigés:
Je suis de l'avis de Darius. Je trouve qu'enlever le côté RPg et des cours ou en tout cas les rendre occasionnels nuirait complètement à l'intérêt de faire des cours.
L'avantage des cours rédigés c'est la mise en place plus facile d'un système scolaire complexe puisqu'on prend moins de retard, qu'il y a un savoir plus "organisé" on peut faire des examens et des devoirs qui auraient un côté plus réaliste. Bref, d'un point de vu "cursus" je dirait c'est mieux.
Mais évidemment, d'un point de vu relation entre les persos et RP c'est zéro. =)
Ce que je veux dire c'est qu'on aurait déjà moins de TP. Les joueurs ne sont pas tous égaux, si certains veillerons à un équilibre, d'autres se laisserons à mon avis vite aller dans la routine.
Ensuite il y a tout ce côté relation prof/élève avec les chouchous, les têtes à claques etc ... C'est vraiment dommage.

En suite, l'idée de laisser le choix au prof pourrait être une bonne idée. Mais ça risque de donner des cours qui vont plus vite que d'autre ...
L'ancien système de cours d'Elé je le trouvait vraiment parfait. Sans aucune retenue.
La seule chose qu'il faudrait faire à ce niveau là en effet ça serait réduire le nombre de matière, pour que les élèves ne soient pas trop envahit par trop de possibilités.

2. Le scénario de renouveau:
C'est là que je n'ai pas encore très bein étudié la chose.
je trouve que faire un truc trop catastrophe ne va pas avec Elémentia, et personnellement ne me motive pas du tout. En plus c'est ce que font bon nombre d'écoles HP en ce moment.
Par contre faire une sorte d'Elé 2.0 sans forcément RP le bouleversement mais l'inscrire dans l'histoire, poussant l'école à migrer, je trouve ça génial.
La je n'ai pas le temps de creuser, mais c'est vraiment une très bonne proposition.

3. le futur design:
Ca me ferait vraiment plaisir de vous aider.
Je veux bien vous faire des dessins que vous pourrez ensuite découper, retoucher, assembler, coller, fondre ou animer.
Au lieu d'aller chercher des trucs fait par d'autre sur le net, on pourrait avoir quelque chose de fait SEULEMENT pour Elé (comme le design actuel).

En tout cas je suis avec vous. Même si je vaios chez mes grands parents sans connexion demain soir, je ne perds plus le fil. =]

Bisous à toous !
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Elisabeth Eidos
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 2:27

Oui, tu as raison Red, ça va être bientôt à moi de trancher parmis les nombreuses idées, sans en perdre de bonnes en route...

Voilà sur quoi je peux déjà fixer les choses avec assurance (et avec mon petit timing du soir car j'ai des cadeaux en retard sur le feu et l'ourlet de mon pantalon pour demain soir à faire...hihi)

LE DESIGN:

Il est évident que je ne mettrai personnellement pas du tout la main à la pâte pour ça!! je suis nulle, je n'ai aucun talent en dessin, design ou quoi ou qu'est-ce... Je peux à la limite fournir des images ou des idées (ça, je peux) mais au-delà... lol

Je fais pour le design complètement confiance aux talents qu'on a déjà vu agir sur Elementia: Lalwende, Red, Malicia.
Vous êtes douées pour ça, alors je vous exploite à fond! MDR
Ainsi dès qu'on aura notre nouveau chez nous, les idées design posées, je vous filerai les clés pour tout décorer, lol

LA FIN D'ELEMENTIA:

Je vais m'ateler à écrire la fin romancée de l'école, ce qu'il s'est passé avec ce fameux mage noir...
Enfin, je pense garder l'idée du départ d'Eli (accompagnée d'Ed ou pas, selon ce qu'il désire faire ^^, sinon, on vivra l'amour à distance Ed-chou-net) pour résoudre ses drames familiaux. Cela peut toujours être source d'un scénar futur (j'ai des idées) et j'aime trop Eli pour la faire périr sans qu'elle ait réglé cette souffrance.
J'aimerai à la tête de l'école un personnage délirant, un exentrique, du genre à parler tout seul, à sembler complètement ahuri tout en étant en fait très au fait de tout. Je suis pour l'idée d'un duo ou d'un trio, pourquoi pas, ce serait drôle, mais j'ai encore besoin d'y réfléchir ^^

LES FUTURS COURS:

Je tranche pour proposer les deux systèmes, selon le choix du professeur. Je pense cependant imoser l'inscription à ces cours, afin que le professeur sache sur qui compter. Enfin, cela évitera la longue entrée des élèves. Les participants étant inscrits, le professeur pourra ouvrir son cours en lançant directement la problématique, plutôt que d'attendre de voir qui arrive, qui salue, etc... Si les cours traînent trop, on pourra y faire intervenir des modérateurs / narrateur / pnj pour faire bouger les choses, reprendre le fil des choses, ou conclure carrément. Le tout est d'éviter les temps morts, le plus possible afin de ne pas voir la vie parralèle de l'école dépasser ces cours...

Je suis complètement adhérente de l'idée de validation rôle play, avec un entraînement concret, une quête, une mission, peut imprte qui peut d'ailleurs devenir la seule interactivité des cours juste résumés en un message.

On mettra également en place le carnet de note, même si j'ignore encore sa forme.

Pour les matières, je n'ai pas encore bien analysé, donc à suivre.

LE CHOIX D'ORIENTATION

Je trouve merveilleuse l'idée d'un apprentissage / compagnonage , etc. Si les élèves sont sûrs de leurs choix, je trouve formidable l'idée d'une véritable interaction rp avec un corps de métier, d'un lien étroit avec un maître. Tout ceci donnera une autre dimension au rôle de professeur et d'artisant et apportera un vrai rôle supplémentaire à ces personnages.
Evidement, encore une fois, tout le monde ne pourra être l'apprenti de tout le monde et tout ceci se jouera en rp, quitte à y associer des épreuves, des énigmes pour gagner le droit de cet enseignement.

LE FUTUR LIEU:

Je dis oui pour l'ïle. Après, encore une fois, mon esprit bizarrement terre à terre a du mal à imaginer celui-ci bâtit sur le dos d'une créature, d'un titan ou autre... et s'il venait à se réveiller et à vouloir piquer une tête dans la mer?? loool

Bref... faut que j'analyse ça.

En tout cas, si l'île ne peut abrîter de dragoport, je suis quand même sûre que les dragons (aérien, marins...) trouveront un rôle à jouer en ce nouveau lieu. S'ils ne servent pas de moyens de transport, pas grave, mais ils seront là, je les aime trop pour les lâcher en route lol.

Comme j'aime l'idée d'une quête magique pour arriver sur l'île (sinon, c'est trop facile), on pourrait imaginer les jeunes sorciers prennant place, eux aussi dans une barque mouillant un port sorcier célèbre. Déjà, il faudrait qu'ils rament, et qu'ils prouvent déjà une certaine persévérance, et puis, enfin, l'appel à la magie, l'appel à leur âme sorcière... et là, si il sont "élus", ils verront la barque se transformer en un dragon qui s'élèvera dans le ciel, les menant vers l'île dans un rapide voyage, ou, pour varier, en un dragon des mers, un léviathan qui embarquerait sur les flots notre nouveau venu...ou le ferait plonger dans les abîmes de l'océan (avec de quoi respirer, hein) pour rejoindre l'île magique.
On pourrait très bien imaginer que les personnages trop sûr d'eux, peut-être manquant de volonté ou d'envie verrait leur voyage s'annuler ou devenir une épreuve personnalisée.
Le voyage en lui même serait un premier apprentissage en sorcellerie.

Si l'accueil se fera toujours par un membre déjà présent de l'école, un ancien élève ou autre, il sera sûrement plus court qu'à Elementia. Deux lieux max à passer afin d'arriver et de poser ses bases RP, ça ira. On voit vite les boulets (lol) de toute.


LES MAISONS:

Même si 4 est mon chiffre fétiche je suis ok pour partir sur une école avec 2 maisons, 3 max, quitte à plus tard voir la création d'une maison supplémentaire, née des particularités des habitants de l'école.

Mais alors comment passer de 4 à 2, comme Red, j'ai du mal à bien voir...

On peut avoir maison eau / air et maison feu / terre, mais bon, ça semble presque "trop facile".

Bref, j'ai encore besoin de vos lumières pour ça...

Bon... est-ce qu'on a avancé un peu, là, ou pas? Oui Red, c'est vrai, côté "tranchage d'idées", je suis pas encore au top lol

Mon ourlet m'appelle trop fort là.. il est 00h30 donc faut vraiment qu'au moins je le commence, mais j'espère déjà avoir un peu éclairé les choses... hein? hein???? diiites ??? ^^

Bizzzzzzzzzzzzzz a très vite pour la suite!
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Linwen Lindorie
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 14:20

Pourquoi réduire le nombre de maison...??? ça a jamais posé de problème ça !
On peut pas mélanger les éléments, ils sont justement fait pour ne pas se mélanger, ils se complètent ou s'affronte mais on peut pas dire que l'eau a le même caractère que l'air ou autre ! non non non
Je suis contre réduire le nombre de maison, mais par exemple, on pourrait avoir une salle commune pour TOUS les élèves et des dortoirs personnalisés par maison par exemple !

Ce serait une immense salle commune où il y aurait encore des passages spéciaux pour les dortoirs ! comme ça, les élèves pourraient lier des amitiés avec n'importe qui plus facilement.

POURQUOI ELI S'EN VA ???? >_<
Je comprends pas non plus en quoi la faire partir va être un plus ! Moi je pensais que la résolution de son histoire personnelle serait un scénar qu'on vivrait...
La si elle part et elle revient habillé en rose en ayant tué ses frères, bah...c'est bête de pas le vivre...enfin, je sais pas...
Et mon personnage élève est super attaché à Eli !

Et encore une fois, pour mon personnage élève, IL FAUT LES DRAGONS !!! (bon, vous avez tous comprit que je suis Paul...lol)
Paul adore les dragons, c'est la seule chose qu'il aime dans le monde des sorciers alors s'il y en a plus... lol Et puis, c'était vraiment quelque chose d'original le dragoport !!

Par contre...je suis qu'a moitié pour la quête du tout début...pour prouver qu'on est bien sorcier....c'est compliqué a faire pour un nouveau joueur, il est même pas arrivé qu'il doit se confronter à une quête qui va surement duré longtemps (en irl), et, ils ont que 11 ans... Very Happy Je sais pas, faudrait avoir les détails de ça, j'ai peur que ça dure trop longtemps a jouer et que ça décourage plus qu'autre chose.

Le choix d'orientation oui ! mais encore une fois...notre personnage a 11 ans quand il arrive, la plupart des personnes ne trouvent pas ce qu'elles veulent faire quand elles en ont 18 lol...je sais que c'est qu'un jeu mais faut aussi rester réaliste ! La spécialisation pourrait se faire vers 14/15 ans (voire 13 même si c'est pas du tout réaliste Very Happy) (si vraiment l'élève est sur de son choix).

Voila voila !
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Ethelreda Mordread
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 15:27

Merci Eli... Mais euh... J'ai rien dit moi ^^' C'est déjà bien et tu tranches très bien... Laughing
Pour le design, exploite, abuse, je demande que ça ! On verra ça entre nous, Lalwende, Malicia et moi pour se répartir les tâches, maintenant, je suis fan du style très particulier de Malicia donc si elle est prête à passer un peu de temps pour nous faire de quoi travailler, après moi, je peux installer, découper, monter etc...

Pour répondre à Linwen, je comprends très bien qu'on soit attaché aux quatre maisons. Red est extrême pour les terro et ça va lui faire bizarre, bien sûr(surtout si elle doit partager quoique ce soit avec les aqua ou les flammen). Mais c'est une nouvelle école, elle ne peut fonctionner comme l'autre fonctionnait... Et en plus comme je l'ai dit, on a pas de quoi "remplir" quatre maisons... Regarde le nombre de joueurs qui répondent ici... Maintenant, à nous de nous creuser la tête pour trouver quelque chose relatif aux éléments sans être aussi nombreux que les quatre simples éléments...
Proposition :
La Maison du Geyser... Pensez à l'Islande, l'île aux mille geysers, où la glace, le feu, la terre, l'air et l'eau se côtoient dans un paysage hostile et magnifique à la fois. Ou le rouge de la lave vient frôler le bleu des cathédrale de glace, où l'eau s'élève en des feu d'artifice de vapeur et fissure la pierre ancestrale revenue des entrailles de la Terre poussée par le magma...

Et La maison de la Brume... On pourrait croire qu'elle n'est qu'air et eau, mais elle est issu du monde végétal issu lui-même de la terre et du monde animal que le feu de la vie et des passions tire de la terre et lui rend au terme. Brume qui se joue des hommes, l'illusionne, lui fait entrevoir le monde du petit peuple lui-même issu des 4 éléments...

Et on peut en trouver d'autres... à l'infini... ou jusqu'à quatre si on trouve de quoi les remplir.

Quant à Eli, à moins de devenir professeur d'élémentarisation dans cette nouvelle école, il y a déjà une administration en place dont elle ne peut faire partie. En revanche, elle pourrait effectivement apporter cette spécialisation à cette nouvelle école... Mais il faudra à la joueuse assurer au moins deux personnages au lieu d'un (voire trois si elle se décide pour deux directeurs, voire quatre si elle se décide pour un trio ou pire, cinq si elle veut garder son élève etc....) A moins qu'elle souhaite partager le rôle de directeurs avec quelqu'un mais cela veut dire qu'elle doit compter sur quelqu'un... Et si elle n'a pas envie de poursuivre avec Eli, ce serait se forcer et perdre du plaisir. Et toi ? conserveras tu Linwen avec tout ce que tu as dit sur elle ? On évolue tous, c'est l'occasion de faire du neuf...

Pour le dragoport, je suis d'accord, c'était une belle idée originale et le fait que ce soit un "port" fait qu'on pourrait le garder, sans qu'il soit le même. Au lieu d'imaginer des maisons du Geyser, de la Brume... On pourrait imaginer des maisons sous la protection du grand Léviathan, dragon des mers, du dragon rouge celui de la terre puisque la barque se transforme ensuite en dragon/léviathan. Et puis, chez les léviathans, il y aurait celui des abysses(eau/terre) et celui des intermédiaires(de la surface, quoi...)(eau et air) et chez les dragons, il y aurait celui de la lave (terre et feu) et celui des glaciers(air et eau) En gros, on pourrait faire des sous groupes dans les maisons qui deviendront dans le futur du forum si c'est possible en 4 maisons au lieu de deux et chacun serait choisi par son moyen de transport.

Pour l'épreuve, je rappelle qu'au début, le petit nouveau sera seul à l'écrire, donc ce sera l'objet d'un seul message... certain forum propose des test de role play à ses futurs membres, ce serait un peu la même chose et ils auront l'exemple des autres pour le faire.

Quant au choix d'orientation, certains ne le prendront jamais, d'autres le prendront tout de suite, ça resterait libre...
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 17:03

Ethelreda Mordread a écrit:
Et en plus comme je l'ai dit, on a pas de quoi "remplir" quatre maisons... Regarde le nombre de joueurs qui répondent ici...

euh, moi je suis un peu de l'avis de Linwen. Pourquoi réduire le nombre de maison juste parce que l'on n'a pas de quoi les remplir? C'est du Rp, rien ne nous empêche de faire croire qu'il y a plus d'élèves dans tel ou tel maison et de faire de la publicité pour inviter les gens à se diriger vers les maisons les moins peuplée. On ne peut pas tous supprimer parce qu'il n'y a pas assez de gens! C'est super dur pour ceux qui sont là en infériorité, genre vous n’êtes pas assez nombreux alors vous compter pas et vous dégagez les lieux. C'est vrai, qu'est ce que ça fait qu'il y ait peu de monde dans une maison?

Mes amies et moi, en irl, sommes victimes de ce problème! Il y a un mois un inspecteur est venu et nous à annoncer qu'il n'y avait pas assez d'élève en option bachelier secrétariat. Si l’année prochaine, il n’y a pas plus d’élèves, il compte supprimer l’option (j’vous jure on à faillit lui arracher ses yeux à ce c*****)!! Et on a aucun recours, à par prier pour que des P**** de motivé se ramène sinon on est bon pour nous trouver une autre école pour terminer nos études ! Tous ça parce que ça coute de l’argent et que l’administration ne veux plus payer pour aussi peu d’élèves. Et que sans cet argent, la directrice ne peut maintenir l’option…

Mais ici, c’est du RP pas de l’irl. Une maison comprenant deux élèves ne coute pas plus chère qu’une maison comprenant 12 élèves. Alors pourquoi dérangerait-elle ? Peut être qu’avec un peu de temps et de publicité, elle attira du monde. Maintenant rien empêche de changer le nom et d’animal représentant la maison, mais pourquoi ne pas en garder quatre afin de replacer les élèves dans chaque maison ?

Côté « comment arriver sur l’île ». L’idée de faire un petit voyage à bord d’une barque pour un apprentissage, pourquoi pas. Mais, les sorciers confirmer ou les créatures magiques, pourquoi auraient besoin de subir une épreuve ? Missy est une centauresse, je ne la vois pas pagayer pour arriver au port de l’île. Elle n’aurait pas fière allure et en plus que cela lui apporterait-il de plus ? A par du muscle aux bras !

Pourquoi ne pas créer un portail (ou quelque chose du genre) qui ferait apparaître les sorciers confirmés et les créatures magiques au port ? Celui-ci ne serait visible que pour ces personnes et les élèves seraient obligé de passer par la barque ou autre.

J’avais une petite idée pour le voyage, à dos de créature car j’avoue, moi je suis fan de créature magique et je trouverais dommage qu’il n’y en pas dans un monde magique. On pourrais faire croire que les élèves doivent passer une épreuve physique et magique pour être accepter dans l’école (genre l’angoisse du pauvre petit nouveau qui s’imagine devoir affronter un quelconque danger et qui tremble d’avance de ne pas être accepter et en faite, c’est juste une blague Razz) Et en faite, c’est une créature qui apparait fasse à lui et qui le conduit bien gentiment jusqu’au port de l’île. Et suivant la créature qui s’est présentée à lui et qui la conduit, cela désignera sa future maison.

Genre :

Spoiler:


Bon, c’est des idées en vrac, comme ça. Mais j’aime bien les créatures magiques et les dragons. Se serais bien qu’en levant les yeux vers le ciel, on voit d’immenses créatures voler. Cela donne un côté magique. Les petits moineaux, c’est pour les moldus. Nous on est des sorciers, non =) On se réveille sous le chant des dragons.
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Malicia Braid
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 17:09

J'aime l'idée de la brume et du Geyser, enfin dans ce genre, des phénomène proches (plus ou moins mais bon) des quatre éléments mais qui ont un caractère original et exploitable.
Perso le nombre de maison m'importe peu, même si je trouve que 2 maisons, c'est trop ... manichéen.
Ca implique vraiment une rivalité beaucoup plus forte que quatre ou trois maisons. Ca reste mon aviiis ...

Pour ce qui est du perso d'Eli. C'est bien à elle de voir ce qu'elle veut en faire. =)

Pour finir je suis d'accord avec Lin. Non seulement pour dire qu'a 11 ans, faire une épreuve pour rentrer dans l'école patin coufin, c'est trop compliqué, pas crédible. Surtout que tout nos persos ne sont pas des héros. A l'époque où mali est entrée à Elémentia si on l'avait fait venir en barque jusqu'a l'école, logiquement elle se serait noyée ( Very Happy ) . Et puis ça implique que tous les persos aient une âme de héro ce qui serait dommage, parce qu'on aime tous les Arnold et autre trouillards. =)
EN PLUS, je pense qu'il ne faut pas commencer à surcharger le nouveau Elé. Construisons des bases solides et originales, creusons nous la tête pour faire quelque chose de crédible et de suivit qui n'effraie pas les nouveau joueurs avec déjà de nombreuses règles et scénarios (perso quand je vois un forum trop pleins, ça me fait peur...). On pourra rajouter des choses au faire et à mesure, le prochain Elémentia sera, me^me dans son contexte, une école NEUVE, on pourra alors rajouter des détails en cours de jeu.

Sinon l'idée du Léviathan, j'adhèreeeeuuuh ! Le nouveau Elé est sur une île, donc il faut un Léviathan, les autres me paraissent injustifiés... et moyennement crédible. Les dragons OK, y'a des accords possible, mais phoenix c'est plus dur et pégases ..; je sais pas, on sera en grèce ? ( non je sais que l'un n'empêche pas l'autre, mais le pégase fait quand me^me partie d'une mythologie qui ne se manipule pas comme de la pate à modeler.)

Et pour le design. Lal, Red et Mali, LA dream-team quoi !
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 17:19

Malicia Braid a écrit:
Les dragons OK, y'a des accords possible, mais phoenix c'est plus dur et pégases ..; je sais pas, on sera en grèce ? ( non je sais que l'un n'empêche pas l'autre, mais le pégase fait quand me^me partie d'une mythologie qui ne se manipule pas comme de la pate à modeler.)

Et alors parce que cela fait partie d'une mythologie grecque, on peut pas le faire vivre? Mais euh! Les centaures font partie de la mythologie grecque également...Ce n'est pas pour cela que je n'ai pas trouver ma place à Elementia. C'est de la discrimination raciale de créature magique ça! Crying or Very sad S'en va porter plainte, non mais Mr. Green

Et puis, personne ne sait jamais plaint du faite que ma centauresse ne représentait pas les centaures type de la mythologie grecque. Alcooliques, pervers et violents (et oui, les centaures sont comme cela à l'origine).
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Julia Dres
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 19:12

Sincerement, moi aussi je ne suis pas tres chaude pour changer les maisons.... je sais bien que chez les Aqua on est trois a tout casser a etre actifs, mais je ne penses pas que ca merites que on nous repartisses ailleurs.

Ce qui serais plus interesant a faire, serais de garder les maisons et de tordre le cou a toutes ces vieilles traditions de "chaque maison de son cote" en les mettant toutes en commun.
Il y aurais une salle "commune" justement et une seule salle de bain pour tout le monde.
Par ce que j'ai toujours trouve dommage que les eleves restent avec ceux de leur maison et ne se mellent que difficilement les uns aux autres, (surtout les Flammens et Terros).

Ce systeme permetrais d'eviter que l'on se retrouves toujours seul avec personne pour jouer dans sa salle commune

Pour ce qui est des chambres, je ne sais pas trop. Je dirais que on pourrais les garder separees par maison afin d'avoir un endroit pour se retrouver entre membres si on le desires.
Avec peut etre la possibilite de faire entrer un ami d'un autre maison, mais seulement jusque a une certaine heure (apres on a un elfe de maison qui nous ejectes a coups de balais ^^)


Pour ce qui est de la direction de la nouvelle ecole, il est aussi possible de faire un directeur que l'on ne vois que pour les evenements importants pour faire un discours et des choses comme ca. Il y a pas mal de forums qui marchent comme ca et ou l'admin est une simple eleve ^^
Et d'imaginer Mlle Eidos comme etant la sous-directrice ou alors justes professeur.... oui, je suis pour que Mlle Eidos restes


Faire une epreuve pour l'arivee de chaque eleve.... euh, sincerement, je ne sais pas.... tout le monde n'est pas une Griffondor en puissance qui aimes jouer au heros.

Quand a faire voyager Julia sur le dos d'un Leviatan ou un serpent de mer..... oui, l'idee est sympa, si ce n'est que il y a un petit soucis..... vous ne la ferez jamais monter la dessus de son plein gre!
Julia dois etre la seule Aqua qui ne sais pas nager (elle sais quand meme flotter) et qui paniques si elle n'a plus pied

Quand a l'idee d'une gallerie d'art pour les eleves qui suivent cette option, c'est assez sympa, mais il y a un soucis..... si le perso est un artiste, mais que le joueur n'y connais rien a l'art?
Bon, ca me concernes pas, mais bon, evitons de fermer des portes aux autres
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 19:51

La bibliothèque pourra offrir une galerie pour les joueurs(pourquoi ne pas signer d'un pseudo amusant ?) comme pour les persos en rp...

Refondre les maisons, ce n'est pas replacer une minorité(désolée pour toi et ta classe, Missy...), c'est tout redistribuer et Red pourrait bien se retrouver avec Victor (OO')

Que deux maisons, ça fait Manichéen... j'ai rien contre, on peut en faire trois, la décision d'Eli c'était d'en faire deux... ou trois...

Pour l'épreuve, je suis convaincu, c'est vrai, tout le monde n'a pas l'âme d'un héros... Et dans ce cas, ce ne pourrait pas être un ancien qui attendrait sur le rivage et ferait passer le nouveau ?

Pour les centaures... bien vu Missy ! Dans le bouquin dont je me suis inspiré au départ de cette idée, il y avait un deuxième chemin accessible et visible que par les créatures magiques... Un chemin de brume où les mortels se perdaient et se noyaient dans d'éternels marécages... ça peut être une idée, parce qu'épreuve ou pas épreuve... comment Missy va t-elle arriver sur l'île sans prendre un bateau-léviathan ?

Pour Eli, encore une fois, c'est entièrement à elle de décider, c'est SON perso...

euh... J'ai oublié quelque chose ?

(Edit : Red absente du 26/12 au 28/12)
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 2:28

Coucou !!
Bon joyeux Noel à tous et toutes, en retard pour commencer^^"

Alors j'ai tout lu (c'était long !) Et je vous trouve tous géniaux d'avoir des idées pareilles !!!

C'est tout simplement super, je vais juste me contenter de donner mon avis sur certains points parce que je ne vois pas quoi ajouter de plus:

-L'idée d'une île, surtout sur le dos d'un monstre marin est vraiment intéressante (et puis si le monstre se réveille pourquoi pas après tout, c'est un enjeu à prendre et puis c'est pas la réalité, si on le désire, il se réveillera jamais ^^)

-Je trouve dommage de rassembler les maisons, ou d'en enlever, garder les quatre maisons dans des dortoirs séparés et avoir une salle commune à toute les maisons me semble plus drôle, je suis d'accord avec Julia pour les opportunités de RP que cela amènerait (=

-Les Mini scénars imposés par MP --> tout simplement GENIAL !

-Pourquoi pas amener d'autres créatures mythologiques moins connues ( je pense au Pégase de Missy) ? Côté culture, je trouve ça enrichissant (moi je connaissais que trèèèès vaguement ce nom là^^"....)

-Détruire ou ne pas détruire le château...après tout, on y sera plus.

-Le directeur, la directrice, oui quelqu'un de complètement différent de notre actuel directrice pourrait être sympa (élément qui perturbera les élèves^^).


Voilà pour le moment, je sais, ce n'est pas vraiment productif, mais je tiens à montrer que je suis l'évolution de ma chère maison virtuelle ^^

Et encore une fois, c'est super ! thumright
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 13:33

Si l'ile est en realite une immense creature marine endormie et que elle viens a se reveiler, je penses que elle ne vas pas se reveiller en cinq minutes.... une bete de cette taille dois certainement se reveiller sur plusieurs semaines, voire des mois, ce qui laisserais le temps au personnes sur son dos de filler en toute securite.
Surtout si elle commences a remuer dans son sommeil....

Une question interessante est de savoir si la nouvelle ecole sera construite dans une chateau comme elementia ou bien si elle prendra une autre forme?
Une idee que j'aimes bien est l'idee d'une ecole plus destructuree avec des batiments disperses dans un grand parc a l'apparence semi-sauvage.
Il y aurais bien sur une structure principale, mais certaines salles de cours et les dortoirs de maisons seraient plus loin.
Et peut etre un batiment moins grand, plus proche de la nature

Pour les dortoirs, ce qui serais sympa ce serais de les mettre en harmonie avec l'element que ils representent.
Par exemple, les chambres des Terros seraient creusees dans la roche d'une falaise qui leur donnerais une vue enormes sur une foret-ou une jungle
Les chambres des aqua seraient sous l'eau d'un petit lac avec des murs transparents qui permettraient de voir les poissons
Celle des Aeris construites dans un nuage magique qui flotterais a quelques metres au dessus du sol
Et celles des Flammens au bord d'une bouche volcanique au dans le tube vide depuis des siecles d'une vielle coullee de lave
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 1:47

ah et puis je veux bien être de l'équipe de l'administration pour le nouveau élé, je ferais mon possible (je veux bien une fonction précise précise ^^)

parce que les prochains 6 mois, ça va être l'enfer en cours, mais l'an prochain (et avant ça l'été) j'aurais plus de temps pour m'investir.

Je me tâte encore à garder Lothmir (et avec elle Arkadion) mais Gwen elle est là et elle reste (je rêve de poursuivre l'idylle entre elle est Victor, en plus dans des situations comme ça ^^....)


Voilà voilà pour moi (=
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 22:53

Si je comprends bien, cette nouvelle école n'apprend pas seulement l'élémentarisation, elle fonctionne sur le même principe carrément qu'Elémentia ? (Mêmes maisons...) Alors Elé n'était pas unique... L'école dans laquelle on va atterrir est faite comme Elé... ... Bah, moi, je m'en fiche, Elé j'adorais... C'est juste que je trouve pas ça très crédible... C'est vrai... Tout le monde se retrouve chez soi et attend d'être acceptés par une nouvelle école et... Woah ! C'est comme sur Elé ! Incroyable ! Y a les mêmes maisons !... Et les aqua qui ne sont pas nombreux, vont pouvoir parler.... à des pnj joués par eux mêmes dans leur salle commune parce que personne ne sera là pour leur répondre....

Ah, mais non ! Suis je bête ! Il y aura une salle commune pour tous en fait. Donc, les filles aqua vont pouvoir se parler à elle-mêmes dans leur dortoir de filles et après et bien elles pourront aller dans une salles commune à tous ! Donc, ce ne sera plus dans la salle commune qu'on parlera au mur, mais dans les dortoirs qui en plus séparent filles et garçons. Donc divise par deux la possibilité de croiser un autre joueurs !

C'est sur, le problème sera résolu ! Et puis pour gagner des points les trois aqua plus absents que présents et la seule aqua présente auront autant de chances que les autres maisons mieux représentées pour gagner des points ! C'est vrai Julia ! Tu gagnes plus de points à toi toute seule que tous les aéri ou tous les terro réunis !

Non, non mais finalement, je m'en fiche ! Je disais juste ça pour redynamiser les maisons, mais finalement ce n'est pas nécessaire de redynamiser les maisons, ça fonctionne tellement bien déjà ! Et puis moi, je suis chez les terro hein, alors les points, je me fais pas trop de soucis et la dynamique des autres maisons, hein, qu'est ce que j'en ai à ficher ? Après tout ? Gardons donc tout comme c'est et puis voilà ! Tout le monde sera content ! Sauf que...

C'est pas pour rien qu'on a cette discussion ! C'est parce que le forum meurt ! Il a des problèmes ! Un de ces problèmes c'est des maisons déséquilibrés ! Alors trouver des solutions pour arranger ne serait ce que ça, c'est complètement inutile hein ?!

Alors, je comprends Eli quand elle dit aimer le chiffre 4 et après tout en redistribuant elle-même les joueurs entre quatre maisons, ça n'en ferait pas beaucoup par maisons, quelques uns s'en iront, d'autre disparaitront petit à petit parce qu'ainsi est la vie sur un forum et maintenir un semblant de vie dans les dortoirs sera dur, mais après tout possible... Pourquoi donc se simplifier la vie en réduisant le nombre de maisons ? Mais garder les mêmes ?! Et puis je suis sûre que le nouveau joueur qui se cherche un forum rpg et qui parcourt un top site va très vite comprendre l'originalité d'une école fondée sur les quatre éléments... C'est vrai ?! Ça va se voir tout de suite dans la présentation de New Elé que ce nouveau forum n'est pas comme les autres ! Il y en a juste qu'une quinzaine qui propose des écoles de magie fondée sur les 4 éléments (Et peut-être même plus !) Pourquoi sortir du lot ? Hein ? Pourquoi tenter d'inventer ?

Red a écrit:
"Proposition :
La Maison du Geyser... Pensez à l'Islande, l'île aux mille geysers, où la glace, le feu, la terre, l'air et l'eau se côtoient dans un paysage hostile et magnifique à la fois. Ou le rouge de la lave vient frôler le bleu des cathédrale de glace, où l'eau s'élève en des feu d'artifice de vapeur et fissure la pierre ancestrale revenue des entrailles de la Terre poussée par le magma...

Et La maison de la Brume... On pourrait croire qu'elle n'est qu'air et eau, mais elle est issu du monde végétal issu lui-même de la terre et du monde animal que le feu de la vie et des passions tire de la terre et lui rend au terme. Brume qui se joue des hommes, l'illusionne, lui fait entrevoir le monde du petit peuple lui-même issu des 4 éléments...

Je ne dis pas qu'il faut accepter cette proposition, c'était qu'un exemple... Ca reste sur les éléments, là, il y en a deux, mais je vous en ai trouvé une troisième pendant ces deux jours :

La maison de la Lune... Qui commande aux marrée(l'eau) qui reflète la lumière du soleil(feu) qui est un satellite de la Terre (double terre : Faite de terre et satellite de la Terre) qui commande aux humeurs (air)...

Et comme je l'ai dit on peut en trouver plein d'autres ! Franchement, ça ne vous plairait pas des éléments complets comme ça ? J'ai toujours trouvé que Red avait un coté flammen, aqua et aéri même si elle était surtout Terro ! Est ce que vous ne vous êtes jamais dit ça pour votre personnage ? Et on est accés complètement sur les éléments là ! Seulement au lieu d'être accés sur un seul élément, ce qui n'existe pas chez les persos finalement, ce sont les équilibres entre les quatre qui changent...
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 0:32

Hihi!! Ne mettons pas en colère notre Red adorée non mais!!

Alors puisque c'est moi qui dois trancher, je vais être aussi claire que possible.

Nous migrons, nous allons retrouver une nouvelle école et l'interêt réside dans le fait de la nouveauté. Je n'ai pas l'intention de vous faire gober que me séparer du personnage d'Eli n'est pas un crève coeur mais c'est je pense une page qui tourne et il faut qu'elle avance un peu de son côté et je suis certaine de pouvoir faire participer une future école active à tout un tableau la concernant, comme le suggérait Linwen.

Pour ce qui est des maisons, je suis ok pour des dortoirs séparés et des salles communes à tous, je trouve ça sympa, et favorable au rôle play.

Pour ce qui est de l'identité même des maisons, il est évident qu'on ne va pas repartir forcément sur la même répartition!!
Chaque élève n'était pas fait d'un unique élément mais bien influencé par un élément majoritaire. Flammen, le feu, Terro la terre, etc...
Je trouve formidable de trouver de nouvelles maisons qui pourraient par exemple avoir deux éléments majoritaires, et un ou deux éléments plus discret, mais bien prit dans la palette des 4 éléments connus par Elementia.

J'adhère totalement à la maison de la Lune. On pourrait la voir majorité Terre et Eau pour son rôle de satellite et son effet sur les marrées et enfin feu et air plus minoritaires...

Je pense à la maison de la montagne, qui peut être à majorité Feu et Eau, en pensant aux volcans et aux glaciers, et à minorité Terre (étrangement, certes, mais la montagne n'est pas la colline) et Air...

On pourrait réunir nos idées pour se fixer 3 maisons sûres. Je ne suis pas pour 2 maisons, trop propice à un vrai conflit de front qui risque de devenir lassant... 3 est un bon début et on peut se réserver l'emergence d'une 4ième maison, quitte à le faire au cour de la vie de la nouvelle école, après tout... cela a été évoqué, et ça me plait.

Je trouve que Geyser et Brume sont pas mal mais moins subtiles que la Lune, alors, je suis pas encore convaincue... mais sur le principe, on s'approche de ce qui pourrait être vraiment interressant.

Red a raison en disant que si Elementia a été l'un des précurseur des écoles élémentaires, ça pullule maintenant! Il faut trouver du nouveau, du plus fin, du plus précis...


Sinon, une question tout autre: Forumactif...xooit....???? Nous avons cru avoir un gros soucis de gestion à un moment avec forumactif mais fionalement ils ont fait beaucoup de progrès et ça roule quand même super... par contre, je connais pas xooit, alors je m'adresse a Red ou à d'autres qui connaitraient... votre aivs??


Et sinon... si on commençait à parler de nom pour la futur école...? Comme ça, dès qu'on a le nom et l'endroit choisitn, on peut commencer à mettre des panneau "en construction" sur un nouvel endroit bien concret...
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 0:45

Bravo Red, on avait presque oublié tout ces petits DETAILS.
Very Happy

Donc, pour les maisons. Amis du jour bonjour....

Pour rester dans le sujet des MAISONS en gardant l'idée de Missy avec les créatures magiques. On pourrais faire des maisons "tout bêtement" (si j'ose dire) inspiré des-dites créatures.
On pourrait ainsi garder l'idée des quatre éléments, tout en la nuançant un peu. Quand je dit 'nuancer' j'entends garder l'idée de Red qui consistait à réunir plusieurs éléments dans une seule maison.
Quand à un chiffre de maison, je trouve que 3 serait très bien, 4 pourrait convenir. Par contre, permettez moi de m'opposer farouchement à 2.

Donc admettons, 3 maisons. Avec des noms dérivés de créatures magiques.

Ensuite, si l'on veut faire intervenir des créatures, je penses que se serait bien d'utiliser des créatures "modestes". Dans le sens où phoenix, licornes et autre sphinx, ça donne un effet surenchère, un peu comme un film avec pleins d'effets spéciaux mais aucun scénario. Le forum aurait un aspect un peu "immature".
Les super-grosses-bébêtes, c'est un peu le bonus des scénars, si on les grille tout de suite dans le contexte on va vite s'essouffler.
DONC, retenons plutôt des animaux qu'un sorcier et susceptible de rencontrer et avec lesquels une école peut entrer en contact:
  • Les dragons on sait que ça marche. Puisque même dans HP, on voit que les sorciers interagissent beaucoup avec les dragons. Après, comme le disait Red, il serait bon de changer des vieilles habitudes d'Elé, mais comme le disait Eli " je tiens aux dragons". Il faudrait donc trouver un moyen de leur laisser un lien avec la nouvelle école, sans pour autant leur donner le même rôle.
  • Il y aurait aussi les sirènes et les centaures. On pourrait faire une maison avec l'un ou l'autre de ces animaux. Ou alors faire toutes les maisons sur ce principe avec par exemple la maison du loup-garou.
  • Il y aussi la possibilité d'établir d'abord des caractéristiques pour les maisons, et ensuite de trouver des créatures qui colleraient avec.

Enfin bon voila, ça reste une idée comme une autre.

Ensuite, j'aimerais soulever un autre problème qui a fait qu'Elé c'est un peu empatté. L'obligation des nouveaux joueurs de s'inscrire en première année.
Sur le net j'ai pu noter deux "ecoles":
  • 1- L'inscription se fait dans l'année choisie:
    • Les + :
      Permet au population de chaque années d'être jouées dès l'ouverture du forum.
      Permet une bonne répartition desdites années.
      Permet au joueur de choisir son temps de jeu sur le forum.
    • Les - :
      Les années remplies sont majoritairement/uniquement ( et logiquement d'ailleurs) les dernières années, puisque se sont les âges où les persos sont les plus aptes à vivre de grandes aventures, ou bien de grandes et belles romances, enfin voila ...
      Ce n'est absolument pas réaliste.
      les relations entre les personnages sont soit peu crédible (un 7eme qui ne connait personne) ou soit établies avant le jeu en HRP ce qui peut être sympathique, sauf si c'est
      C'est quasi impossible de faire un cursus décent, quand on sait que les joueurs de 7eme voudrons peut être garder leur perso.

  • 2- L'inscription en première année:
    • Les + :
      Crédibilité évidente.
      Permet au personnage de se faire des relations plus réalistes et construites (ce qui n'exclu pas un Bg discuté HRP avec l'autre joueur avant).
      Une meilleure immersion du joueur 'débutant' dans l'univers et un attachement certain, du joueur, pour son personnage (je sais de quoi je parles.)
    • Les - :
      Seuls les joueurs réellement impliqués dans la vie du forum (et ils sont rares, même avec un forum de grande qualité) arriverons dans les années superieures.Et on tombe dans un déséquilibre, type celui des maisons.



Alors ce que je propose, c'est de bloquer ou non l'entrée dans telle ou telle année.
Il y aurait par exemple un fonctionnement de base (sorte de "pilote automatique"): les années dans lesquelles on pourrait s'inscrire seraient celles dans lesquelles des joueurs anciens, serait déjà présents.
Exemple, à 'louverture du forum tout le monde s'inscrit en 1ere, puis dès que bidule est passé en 2eme, HOP ouverture des inscriptions pour la deuxième.
Ainsi chaque année aurait des "anciens" qui permettraient d'avoir un noyaux solide.
Malheureusement, aucune technique n'est imparable. Ainsi il faudrait que quelqu'un surveille les années (et aussi les maisons pourquoi pas) ou la population est faible ou élevée. Cette personne serait donc en charge soit de mettre à jour un message sur l'accueil ou bien un simple sujet dédié au stat, en conséquence. Il pourrait aussi insiter les joueurs à choisir telle ou telle année, telle ou telle maison.Sachant qu'il faut lui laisser une certaine liberté.

Personnelement je trouve que c'est ce qui fait le plus défaut aux forums actuellement, et que j'adorais sur Elé, c'était la diversité des personnages. Il y a des modes, et tout le monde se jète sur le même type de perso. Avoir une sorte de modérateur pour les années et les maisons me prait être un bon moyen de parer à se problème, qui est ... DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE. Laissez-moi vous l'assurer !

EDIT : Eli j'ai posté en même temps que toi, pas le courage de modif mon message ... What a Face
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Elisabeth Eidos
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 1:12

Juste pour venir exposer rapidement une idée dont je viens de parler avec Baltus.

Plutôt que des années, et si on parlait de Cycle, ou de cercles de magie.
Les élèves auraient des cercles à valider pour progresser, et cela ne dépendra pas forcément de leur âge ou de leurs années de vie dans l'école...
Un ou plusieurs cercles auraient plusieurs maître référents. Les élèves arrivant à l'école seraient affecté sà un professeur, qui au delà de sa fonction de professeur et sans se confondre avec l'ancienne fonction de directeur de maison, serait le maître validant du cercle, le référent, le conseiller, l'aide première. Des élèves de maison différentes pourraient très bien avoir le même maître référent, ce qui serait interressant.

Pour détailler un peu l'idée des cercles:

Tout élève arrivant du monde moldu à l'école de magie pour la première fois fait partie du cercle 0. Pour être cercle/cycle 1, il devra (par exemple, à réfléchir): Avoir une baguette qui lui correspond pleinement, maîtriser 5 sortilèges, pouvoir agir d'une manière ou d'une autre sur deux élèments (flamax, aquus fit...), avoir recueilli 1 ingrédient magique.
Les sortilèges peuvent très bien avoir été appris en cours mais un élève pressé pourrait très bien jouer une recherche un bibliothèque, une demande auprès d'un maître (référent ou non), le tout étant de valider le sortilège par un entraînement et une épreuve du maître référent.

Une fois toutes les choses validées, il accède au cercle 2 et se trouve alors avec de nouveaux objectifs. On pourrait ainsi sortir de la simple validation des cours, un élève surdoué pourrait très bien atteindre un 7ième cercle à 15 ans, à force d'un travail acharné et d'un talent certain, etc...
Un élève au contraire feignant, ou faible, ou maladroit, ou absent, peut très bien passer 2 années de jeu sans valider son premier cercle et sans que cela puisse être vraiment choquand pour ses camarades. On dira juste de lui qu'il est long à la détente mais pas en retard forcément...

Je suis un peu confuse car l'idée vient d'être discutée et je voulais la partager à vif... n'hésitez pas à démêler mes pensées ^^
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Edward Elminster
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 1:48

Je suis assez nul pour les noms... ^^'
Mais vu les inspirations, quelque chose qui sonne "antiquité méditerranéenne" me plairait bien je pense.


Pour les maisons, je suis de l'avis de Red. Comme je l'ai dit précédemment, 4 maisons ça me paraît beaucoup à gérer, que ce soit au départ ou sur la durée. 2 ça fait trop peu, trop manichéen. 3 reste le chiffre le mieux adapté, du côté de la répartition au moins Totem a été un exemple, je le pense sincèrement. Sans qu'on ait à donner un coup de pouce les maisons se sont réparties d'elles-même de manière convenable.

Les maisons en soit, je pense que l'idée de croiser plusieurs éléments est intéressante, même si il n'y a pour l'instant aucune idée qui réunisse tout ce qu'il faut de ce côté-là. Il faut voir deux choses : les maisons ne doivent pas trop se ressembler, mais également couvrir tout le spectre des profils admissibles au sein de l'école, et ce de manière équilibrée. Equilibre et complémentarité. Voilà qui n'est pas simple à obtenir, et plus on tente de créer de groupes différents plus cela devient compliqué. Les 4 maisons d'Elementia ont d'ailleurs eu tendance à montrer les soucis qui peuvent en résulter... (au passage l'idée des animaux est possible, sachant que certains animaux, à l'instar des signes du zodiaque, sont liés à tel ou tel élément)


Personnellement je n'ai pas d'élève actuellement (même si le personnage que je jouerai sera élève sur le nouveau forum), et ce qui m'a marqué ici ce n'est pas tant le contexte mais la dynamique du forum, la façon dont il s'articule autour des joueurs (et pas eux qui se contorsionnent autour d'un forum pré-assemblé), et l'ambiance qui y règne. Mais je comprends malgré tout que certains soient attachés à d'autres choses. Simplement comme l'a dit Red ou Eli, on ne fait pas du neuf avec seulement du vieux. Je ne crois pas qu'une simple copie fonctionne mieux...


Sinon Mali, je suis d'accord avec ton analyse des deux types de forums. Après, j'avoue que je n'avais pas pensé au système graduel. Selon ce que je vois dans ma tête, l'école ouvrirait ses portes, et n'aurait à la base aucun ancien. Mais par la suite, ouvrir certaines années supérieures serait une bonne chose. Tant que c'est quelque chose de bien contrôlé et qui reste anecdotique (pas que ça soit écrit en rouge que l'école ouvre désormais ses portes en 6ème année pour voir tout le monde s'y ruer dedans, il faudrait qu'il y ait au préalable un dialogue avec des responsables du forum et que la décision soit prise au cas par cas)

L'idée serait de faire une sorte de colline de répartition dans les années, au lieu d'une pyramide.


Egalement d'accord avec Mali pour le grosbillisme qui aurait tendance à caractériser les créatures utilisées/rencontrées. C'est un peu ce qui se passe avec les (mauvaises) séries de films amerloques ou même européens à gros budget, où plus ça va plus il y a de grosses bêbêtes, avec encore plus de dents, encore plus grosses, encore plus féroces, encore plus méchantes, avec encore plus de mpouvoirs spéciaux, avec des hordes de plus en plus nombreuses d'ennemis et des effets spéciaux de plus en plus en plus en plus époustouflants !!!!!

De mon point de vue il faut, tout en utilisant malgré tout certaines choses que nous avons à coeur, limiter cet aspect sensationnel, qu'il est facile de monter, mais qui ne donne au final que peu de nouveauté et de profondeur à l'univers. Utiliser certaines créatures différemment, axer les scénarios sur des aspects inconnus, plus complexes des "surpuissances".
(soit dit en passant, on écrit phénix en français)


Sinon pour en revenir à l'île, et au fait que l'île soit "construite" sur le dos d'un monstre. J'avais à la base deux idées qui se recoupent épisodiquement :
- première idée qui se rapproche le plus de ce que les gens ont retenu ; un gigantesque monstre marin existe, endormi ou simplement très lent car vivant à une vitesse plusieurs centaines de fois moindre que la nôtre (pour vous représenter ça, comparez notre temps de réaction à la façon dont s'activent les fourmis) Seulement un ou plusieurs sorciers ont réussi à le dompter, ou à communiquer avec lui, et une entente, basée sur la contrainte ou un intérêt mutuel (seconde solution préférable selon moi), permettrait d'installer une école sur son dos. Pour la forme de l'école, je verrais quelque chose ressemblant plus à un campus qu'à Poudlard ou Elementia (tu l'as redit Julia, mais j'ai dû le noter dans un de mes premiers messages) ; dans cette solution, si le contrôle/l'entente avec la créature est perdue cela peut causer des soucis. Mais pas à une échelle de temps suffisante pour prendre au dépourvu dirigeants de l'école et élèves.

- deuxième idée plus complexe à s'imaginer ; cette fois le monstre est une créature imaginaire, une entité créée de toute pièce, par un certain procédé magico-naturel, et ce de manière consciente ou non ; soit les sorciers qui ont créé l'école ont utilisé des enchantements pour donner une personnalité propre à l'île, ce qui lui permettrait à sa manière de protéger ses habitants (ou pour quelque autre raison incongrue qu'ils auraient jugée bonne) ;
soit c'est lors de la création puis du fonctionnement de l'école, que l'île, captant par quelque moyen mystérieux l'essence de la relation de ses habitants avec elle-même, se mettra à développer une personnalité propre. Cette dernière idée me plaît beaucoup, car la relation est à double sens : l'île n'était rien d'autre qu'un morceau de rocher, recouvert de sable, de terre, dans lesquels de l'eau faisait son chemin, sur lesquels ont poussé un règne végétal et animal, elle n'était rien d'autre que ça avant que les sorciers et autres créatures magiques migrent ici. Sous l'influence des pensées, envies et actions des nouveaux colons (et via par exemple des veines d'un minéral magique s'étendant dans toute l'île), la "conscience" de celle-ci va naître, façonnée de manière plus ou moins brute ou complexe. Puis sa conscience elle-même va réagir aux actions extérieures en fonction de cette personnalité qui à la base en résulteront directement. L'étendue des moyens "d'expression" de l'île reste à déterminer. Elle ne va pas plonger d'un jour à l'autre dans l'océan. Quelques secousses sismiques mineures peut-être ? Des fissures qui apparaissent, des gazs toxiques qui s'en échappent ? Ou au contraire une fertilité qui grimpe en flèche, transformant un simple champ de culture en forêt vierge ?
Je trouve les possibilités qui en naissent très riches, et j'adore l'idée de devoir développer une symbiose, avec des moments d'incompréhension : que dire lorsque l'île se rend compte que son trop-plein de fertilité, au lieu de récompenser les bonnes actions de ses habitants, leur rend la tâche plus ardue ? Cette conscience, tel un bébé, devrait de son côté apprendre à voir au-delà de l'action immédiate, et devrait progresser avec ses habitants. Du point de vue jeu de rôle c'est quelque chose que je trouve fascinant.



Edit : parce que le temps que j'écrive Eli nous a pondu une réponse ^^

L'idée des Cercles est intéressante ! Bien que le changement de nom ne change pas grand-chose en soi (mais c'est vrai qu'année est un terme rebutant, dont on a du mal à se séparer faute d'autre chose), remplacer la réussite à une série de cours par des prérequis plus précis donnerait paradoxalement plus de liberté. Je suis tout à fait pour permettre à un élève autodidacte parfaitement débrouillard de passer au niveau/grade d'après. Je suis donc tout à fait pour cette idée, même si elle n'en est qu'aux prémisses.

Cela étant, lorsque j'ai lu ce que tu as écrit, je m'en étais fait une idée légèrement différente, et ton exemple "a tout cassé" x)
Je m'explique. Par Cercle j'entendais bien un ensemble de connaissances/capacités telles que tu as citées, mais c'est la façon dont les cercles s'articulent qui me semble trop rigide. La façon actuelle de passer le Cercle 0 puis 1 puis 2 etc... est plus ou moins une façon détournée de dire qu'on passe en telle ou telle année.
Je pensais qu'un Cercle serait au contraire centré sur un point central d'un apprentissage particulier. Que ce soient les bases au début évidemment, puis que cela devienne par la suite bien plus spécialisé, ce qui permettrait d'enchaîner les Cercles dans un ordre différent selon la volonté de l'élève et ses capacités, de se spécialiser à outrance ou au contraire de grapiller d'un côté puis de l'autre... Pour pouvoir prétexter commencer un Cercle il faudrait certains prérequis (idéalement avoir complété un ou plusieurs autres Cercles) Mais tout ne serait pas en étage.

Je ferai un petit schéma demain, mais je peux commencer à imager un peu avec des noms :
- Cercle primaire (bases)
- Cercle secondaire (bases avancées - requiert Cercle primaire)
- Cercle de la nature primaire (magie naturelle, faune et flore de base - requiert Cercle primaire)
- Cercle de la nature avancé (magie naturelle, faune et flore avancées - requiert Cercle secondaire et Cercle de la nature primaire)
- Etc...

L'avantage est qu'un élève plus vieux pourra croiser un élève plus jeune, tout simplement parce qu'après avoir avancé dans un Cercle d'une sorte, il pourra avoir envie d'étudier un nouveau sujet, en repartant des bases de ce nouveau sujet.
L'autre avantage est que c'est l'élève qui pourra choisir d'arrêter les études car il a les connaissances/le niveau suffisant pour le métier qu'il souhaite, ou continuer pour élargir ses connaissances.

Voilà, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais ça me plaît aussi. Dites-moi ce que vous en pensez.
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 13:57

Je vois que des pavés ont encore été posté =)

Pour les maisons, je n’étais pas contre le faite de changé le nom (j’ai juste repris les noms basiques des éléments pour l’exemple). L’idée de conservé 3 maisons à la place de 4, pourquoi pas, si les anciens élèves d’Elementia trouvent leurs place et si cela permet un équilibre des classes et des points. Enfin, bon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet, parce de un, je n’ai pas de personnage élève donc pas besoin de choisir ma maison et de deux, je ne suis pas assez objective sur le sujet depuis que je sais que l’on supprimera peut être ma classe è_é

Par contre, moi je suis pour la présence de créatures magiques sur l’île. Parce que je trouve triste que sur une grande partie des forums d’école magique, il n’y ai que peu de créatures. Bien sur, je ne demande pas la présence d’un kraken au fond de l’océan ou tout autre monstre géant et destructeur dangereux pour les élèves. Je suis fan de créature magique et j’ai plusieurs encyclopédies qui parlent du monde magique et de son bestiaire. Le nombre de créatures existantes dans le fantastique est incroyable et je trouve dommage de se limiter aux dragons. Il n’y a pas que des créatures féroces, même si certains tiennent la palme d’or de la cruauté ! Créatures modestes d'accord, mais pas forcément ridiculement toute petite et insignifiantes sinon à quoi serviraient-elles a part égayer le paysage? Il existe des créatures valeureuses, puissantes mais très gentilles et respectueuses envers des humains et qu'un sorcier puissent rencontrer.

Outre les centaures et sirènes, il y aussi les bucentaures (mi humain, mi taureau), les dracontopode (mi humain, mi serpent), les brownies (lutin domestique, aussi travailleur qu’un elfe de maison mais a l’apparence d’un lutin), sans oublié les nains, les fées, les gnomes, les nymphes, les pixies et autre petites créatures. Elles ont toutes la possibilité de parler, sont gentilles pour la plupart et sont donc toutes jouables dans les alentours d’une école magique.

Mais puisque l’on veut une nouvelle école qui se veut unique et se différencier des autres, nombreuses sur les top-sites. Pourquoi ne pas donner la possibilité aux joueurs d’interagir avec une créature magique via des PNJ ? Je m’explique. Elementia possédait quelques personnages libres que n’importe qui pouvait jouer, histoire de mettre un peu d’animation. Un tableau, un elfe ou une infirmière. Pourquoi ne pas mettre quelques créatures libres, pas comme des gobelins ou des nixes, mais comme un dragon, une licorne, un hippogriffe, voir un ichthyocentaures (appelé aussi centaure-triton, mi cheval, mi poisson vivant principalement au fond de l’eau), un griffon ou tout autre créature magique qui peut vivre dans les alentours d’une école sans trop menacer les élèves.

Vous me direz que toutes ces créatures là ne parlent pas, mais ce n’est pas grave puisque se seraient que des PNJ. Vous me direz mais à quoi cela servirait ? A rendre l’école plus magique encore. Au lieu de décrire par exemple une licorne qui sort de la forêt, un joueur pourra prendre la créature et véritablement la jouée avec ses humeurs du jour et ces surprises. Ce qui pourrait donner une autre dimension aux scénarios imposé par MP.

Prenons l’exemple de Gwen et Victor qui recevraient par mp, l’ordre de se balader dans la forêt et tomber par hasard sur un trésor mais qu’ils doivent faire attention car ce dernier est garder par un griffon (pour info : un griffon est un croissement entre un aigle et un lion et fait parti de la famille des hippogriffes. C’est un animal loyal, courageux et protecteur qui garde les trésors à l’abri des voleurs mais qui n’est aucunement dangereux pour un humain). Gwen et Victor vont donc en forêt tandis que Red recevrait un mp lui disant qu’elle doit jouer le rôle du griffon et faire en sorte que les deux élèves ne lui volent pas son trésor, notamment en leur faisant peur.

Pour choisir un autre élève, Paul aime énormément les dragons. Au lieu de se retrouver tout seul à décrire les dragons qui volent et à attendre un autre joueur pour se sentir moins seul dans son rp. Une personne pourrait prendre le dragon PNJ et invité Paul sur son dos. Paul pourrait ainsi avoir la surprise de voir le dragon éternué et l’éjecter de son dos avant de le récupérer ensuite ou tout autre petite surprise de la part du joueur qui interagi avec le dragon.

Grace aux scénarios imposés par mp, ces créatures pnj pourraient utilisées plus souvent. Et peut être donné envie aux autres joueurs de les jouées volontairement.

Sinon, pour le monstre qui dormirait sous l’île. Il y a la Lacovie, serpent géant dont le dos est recouvert de sable et souvent confondu avec une île. Il ne bouge pratiquement pas mais se réveille au contact du feu ou d’une forte chaleur. Ou bien, il y a aussi l’Aspidochélon, tortue marine géante dans la carapace ressemble à une île.

Pour les nouvelles maisons, si vous trouvez les éléments qui les composent, je veux bien chercher dans mes livres des créatures qui pourraient correspondre.
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 14:49

hum.... pardon.... Me suis laissée aller,là....

Pour la maison du geyser etc... Je le répète c'était pour illustrer mon propos. Je n'y suis bien évidemment pas attachée. Que ces maisons soient attachées à un animal mythique, je trouve ça très bien aussi tant que : 1 - Le symbolisme avec les éléments est maintenu.
2 - Que, comme le dit Ed, tout un chacun puisse trouver sa place parmi un choix de maison bien défini.

Pour Forumactif et Xooit, je connais les deux, j'ai manipulé les deux donc quel que soit le choix, ça me va. Je préciserai seulement que Xooit est celui que j'ai manipulé le plus et que je l'aime beaucoup mais ça reste très subjectif puisque c'est bien une histoire de goût, surtout que comme l'a dit Eli, Forumactif a fait pas mal de progrès. Xooit, lui a bonne ou mauvaise réputation selon les gens. Ça vient surtout du fait que ceux qui n'aiment pas ne sont pas habitués à ce système.
Pour les élémentiens, pourtant, peut-être faut il garder Forumactif parce que justement ils y sont habitués. Autant ne pas les perturber par un changement de fonctionnement aussi... ... ...

Pour le nom de la nouvelle école, je suis bien embêtée... (Je l'ai appelée New elé, mais c'était bien sur un petit nom pour "entre élémentien"^^) Je pense qu'on devrait garder quelque chose qui rappellerai "Elémentia" mais ça va être dur... J'ai pensé à Elébore... qui évoque l'hellébore, la plante utilisée par les sorcières, druides, et autres phytothérapeutes... ... Mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant...

Je pense aussi que LA MAISON DU CENTAURE devrait être une obligation avec Missy comme marraine de cette maison... On a un centaure pourquoi donc ne pas s'en servir et c'est pas un animal rocambolesco-gigantesco-grobilliste... traditionnellement relié au feu, je crois dans le zodiaque mais clairement terrestre. Double en plus avec ses sabots qui touche terre et sa tête dans les nuages(air).

LA MAISON DU DRAGON... Comme je l'ai dit, le dragon touche trois éléments évidents : Air parce qu'il vole, feu parce qu'il en crache et terre parce qu'il marche. Il est aussi traditionnellement relié à l'eau parce que c'est un reptile, premiers animaux à sortir de l'eau pour fouler la terre.

Après, j'aime bien l'idée de LA MAISON DE LA SIRENE. Bien que j'aurai aussi aimé la maison du léviathan vu qu'on va en avoir mais c'est gros et si on suit mon raisonnement, il y a déjà le dragon qui est un cousin proche(et déjà gros....) La sirène clairement animal aquatique est lui aussi pourtant un animal double avec son coté terrestre(moitié femme). Et à bien y réfléchir, on peut encore trouver ses deux autres éléments avec le feu car elle manipule la passion des hommes par leur chant et l'air parce que justement elles chantent, mais si on va plus loin les premières sirène étaient des animaux moitié femme, moitié oiseaux.

Pour les années/Cercles. (Oui, je préfère le terme cercle à cycle et à année) Déjà, je pensais que les élémentiens seraient automatiquement acceptés dans leur niveau.

J'aime l'idée de cercles et comme l'a proposé Ed ça me parait sympa aussi.

Malicia ton analyse est juste et j'y adhère. Mais du coup si on sort des années proprement dites, le problème n'existe plus vraiment. Donc, si je fais une synthèse de ces trois points, l'élémentien devra subir une analyse de son parcours à Elémentia afin de lui accorder d'office les cercles auxquels il a droit. Il pourra étudier ensuite ce qu'il veut et le temps qu'il veut selon ses envies de carrière.
Le nouveau venu lui commencerait au début à zéro.

MAIS. Je crois qu'on devrait pas être trop compliqué. Trois niveaux par cercle (cercle primaire, cercle secondaire et cercle avancé) devrait être le maximum.

Mais comment être nominé ?
Celui qui a un cercle primaire serait de cercle 1, celui qui a un cercle primaire et un cercle secondaire devrait être de cercle 2, celui qui a un cercle primaire et deux cercles secondaires ou un cercle secondaire et un cercle avancé de cercle 3 etc ? C'est à dire au nombre de cercles obtenus.

Au sujet des créatures, pourquoi serions nous limités ? Missy a raison, il y en a des tas très intéressantes, on peut aussi en inventer d'autres etc... Peut-être qu'il faut éviter les créatures trop grandes, on est sur une île quand même, mais bon, tout devrait être permis, je rappelle qu'Elémentia c'est un forum très libre et qu'Eli a toujours dit "si vous avez des idées de créatures, n'hésitez pas !" Pourquoi donc changer cette philosophie ?

Plus de pnj ! Oui, parce que juste quelques elfes de maisons et un ou deux tableaux qui tiennent compagnie à un hibou, une infirmière et à deux nixes.... C'est vachement limité et pourtant c'est drôlement marrant ! Je suis pour une panoplie de pnj ! Même si certains ne ont pas utilisés, et alors ? Ce ne sont que des pnj et les forum sont illimités en place^^

Donc pour Missy ! Et comme elle a vraiment l'air de s'y connaître, pourquoi ne pas lui confier la faune de l'île ? Je veux dire sa création, sa description etc...
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 16:53

Bon bon, je n'ai pas trop le temps de trop développer.
Donc en ce qui concerne les maisons/créatures magiques:

Je suis totalement pour une présence accrue des créatures. Missy tu as l'air de t'y connaitre et ça serait génial que tu nous amènes des espèces qu'on a pas l'habitude de rencontrer.
Je tiens simple à signaler qu'il faut rester sobre par rapport à ça, faire entrer quelques créatures dans le jeu au début, voir comment elles sont exploiter, puis en ajouter au faire et à mesure. L'île pourrait accueillir une nouvelle espèce en cours de jeu, ça peu servir de scénar.
Enfin bref, en ajoutant le fait que la nouvelle école soit sur le dos d'un animal/île vivante, je pense qu'on peut vraiment développé tout un contexte sur la relation de l'école avec la faune et la flore.
Donc OUI pour délire, inventions et magie.
Mais NON pour aux grosses bébêtes à chaque coin de rue.

Quand aux noms même des maisons, et à leur "parrains" je suis pour l'inspiratin des créatures magiques. D'ailleurs plus ça va plus je me dit que ça pourrait être une des bases (avec les 4 Eléments) de la thématique du nouveau Elé. Un truc plus centré sur une espèce de biosystème, se serait la particularité de l'école, sauvegarde de certaines espèces ... Que sais-je.

OUI AUX PNJ, sans aucune retenue !

Ensuite le système scolaire.
WHOUHOU j'adhère complètement au cercles, et j'avoue que l'interprétation de Ed est des plus convaincante. Je n'ai rien à ajouter à ce niveau là.

J'admets que ça réduit le problème de "fluidité de la population", mais on n'a encore jamais exploré un tel système, on ne sait pas comment les inscrits vont réagir, donc je pense qu'on pourrait en profiter pour mettre en place un rôle de 'gérant' pour toutes ces choses. Qui quelqu'un qui serait charger d'observer la répartition, le mouvement des joueurs à l'intérieur de l'école, qui ferait en sorte de préserver l'équilibre de l'école pour qu'elle soit réaliste.
Cette personne là pourrait aussi avoir un rôle pour les inscriptions (j'entend par la aider pour les fiches etc ... ).

Il va de soit que si tu retiens cette idée Eli, je me propose à ce poste là. =)
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 17:22

Pour avoir un peu plus réfléchit sur l'idée des cercles, en essayant de mêler les propositions de Red et d'Ed, voilà les idées qui sont venues.

On peut imaginer différents cercles d'apprentissages, basés sur un thème de base.
Chaque cercle a un niveau bronze, argent et or. Trois niveaux d'apprentissages, donc des savoirs plus poussés selon son niveau.

Ex:

Le cercle Terrestre niveau bronze:



- créatures magiques

* Connaitre 5 créatures magiques

* Savoir soigner 3 blessures mineures

* Dompter une créature

- Potions

* Réaliser 3 types de potions mineures

* Connaitre 5 potions

* Collecter des ingrédients magiques

-Elementarisation terrestre

* Savoir manipuler l'élément terre par 3 sortilèges mineurs

* Savoir créer un golem de niveau 1

* Savoir invoquer un élément sous forme primaire


Pour devenir "cercle terrestre niveau argent", il faudrait valider 4 sections " * " .
Ex: Nolan en arrivant sur la nouvelle école, serait cercle terrestre bronze, car il sait réaliser 3 types de potions mineures, il sait collecter du feu de dragonnet, ramasser des plantes, créer un golem (vu en élémentarisation) et il connaît 5 créatures magiques (licorne, dragonnet, hibou postal, lézard de feu (il en a un), phénix des neiges...)

Nous pourrions ainsi avoir des cercles très variés et originaux... Ex:

Le cercle ménéstrel bronze:

- Théatre
* Savoir improviser un scénette sur un thème simple donné en public
* Connaître 3 grands auteurs dramatiques sorciers ou moldus et quelques unes de leurs principales oeuvres
* Comédie: savoir faire croire à 2 personnes au moins un évènement ou un fait imposé.
- Chant
* connaître divers exercices de souffle pour maîtriser sa voix
*Savoir chanter en l'interprétant un chant traditionnel sorcier, ou un chant de sa composition.
* manipuler le sonorus et le sourdinam sur sa voix
- Danse
* connaître 3 danses traditionnelles sorcières et les appliquer avec grâce
* inventer un enchaînement dansé sur une musique imposée
* Savoir danser en manipulant un petit objet (pour bronze. Pour Argent, ce sera en le manipulant par la magie par exemple)


On peut alors imaginer qu'un élève qui un jour veut devenir chanteur dans une comédie musicale magique devra avoir un cercle ménéstrel Or, ainsi qu'un cercle argent Terrestre argent dans la spécialité créatures magiques car sa comédie musicale sera du type le roi lion avec des vrais créatures magiques... etc... vous voyez le truc??

Alors évidement, il ne faut pas des millions de cercles, il ne faut pas des millions de choses à étudier, mais il faut garder l'interêt de la variété immense, du loisir de tous de se spécialiser sur diverses choses, à leurs rythmes, etc...

On peut très bien baser sa formation sur son métier futur précis, ou sur un type de métier. Quelqu'un qui a envie de faire carrière dans la défense du monde sorciers, sans savoir s'il veut être auror, gardien de la paix sorcière ou autre peut avoir un type de formation clé et une fois son choix arrêté se voir quelques apprentissage spécialisés imposés...

Bien, dîtes moi si j'ai été claire ou pas.. lol

J'ai l'impression de ne jamais l'être mais je suis sûre que cette idée de cercle est bonne!!!

Sinon pour le futur forum, je pense donc repartir sur un forumactif, mais toujours pas de nom dans mon esprit...

Oh! Et je suis évidement POUR une faune magique claire et exploitable par des PNJ ou des minis-scénars imposés! J'en ai rêvé sur Elementia et seuls quelques joueurs (Missy en reine) ont osé aller jouer de la créature magique! Je rêve d'une faune interractive, présente, bien marquée dans l'univers de l'école, c'est indispensable! Missy, je te nomme officiellement responsable de la future faune de l'école! J'adore ce sujet et j'y mettrai sûrement ma touche aussi avec ton accord, mais si ça t'insprire, je t'en prie, fonce!

Sinon Malicia, car je viens de lire le mail que tu as posté, par de problèmes pour avoir un joueur qui vient un peu surveiller d'au dessus le mouvement des troupes et équilibrer les choses, ce qui peut se faire dès lecture de la fiche de personnage. C'était à une époque un rôle bien prit par Nonoeil, qui a sû nous éviter une école pleine d'élèves plus ou moins mutants, ou d'une floppée d'orphelin qui se succédaient à chaque inscritpion... lol
Si tu veux le faire, ou du moins y contribuer, no problèms! Je pense pour le futur forum repartir sur une inscription avec fiche sur forum, à la lecture générale, plutôt que par E-mail qui peut, même si ça filtre vraiment les joueurs non sérieux, être rebutoire... Ainsi Malicia tu pourras directement aider sur forum ou par mp le nouveau venu dans sa correction de fiche ou l'inspirer vers divers décisions pour personnage au profit de l'équilibre de la population du forum...
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 18:03

Euh court message pour une fois ^^

Je pense que pour ce qui est des Cercles, vous prenez un peu le problème à rebrousse-poil, Red et Eli. Ce que vous proposez c'est quelque chose avec des règles précises : pour chaque "Cercle" vous voulez créer le même nombre de niveaux.
Or pour moi c'est une erreur "de débutant", car si ça permet d'avoir une vue claire sur la chose (voire même un peu redondant), ça ne prend pas en compte que chaque Cercle est basé sur un sujet qui ne nécessite pas forcément le même approfondissement. 2 étapes pour un même sujet, je trouve que c'est suffisant. 3 cela devient un peu trop de longue haleine. Et comme on a créé trois niveaux bronze argent et or, il faut bien les remplir et on entre dans une logique où au lieu de créer des Cercles parce qu'on a matière à le faire, on en vient à rechercher comment remplir les Cercles qui seraient déjà créés... Vous voyez ce que je veux dire ?

Je ne vois pas de raison de fixer 3 Cercles successifs pour un même sujet. Le développement d'un sujet doit être quelque chose de naturel, il ne doit pas exister "parce qu'il faut 3 niveaux". Certains Cercles pourraient ainsi n'avoir qu'un seul niveau, parce qu'il ne servirait à rien d'en avoir plus. 2 reste un bon chiffre, et seuls les Cercles les plus aboutis devraient en avoir 3.
Dans ce contexte cependant, un Cercle serait déjà relativement bien ciblé. C'est l'intérêt d'avoir des Cercles et non pas des années...

Voilà, c'est la minute critique de Tonton Ed' dwarf
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 20:59

Et bien disons que je pense que trois niveaux dans un cercle devrait être un maximum mais que pour certaines matières un seul niveau ou deux peuvent exister ? Je voulais juste prévenir qu'il ne fallait pas trop en rajouter...

Pour tes cercles Eli, on peut dire que ça bouillonne aussi dans ta tête^^

Bon je sais que ce n'était qu'un exemple, mais Potion devrait être un cercle à part entière et je le remplacerai bien par botanique,moi, dans le cercle terrestre^^

(J'ai l'impression d'être la seule à chercher un nom... ... ...)

Eléate/Éléatique : adj et n. De la ville antique d'Elée. Les éléates sont des philosophes de l'école d'Elée, école philosophique grecque(Vème av.J.C.) qui établit la distinction entre le monde intelligible, immuable et seul objet de la science, et le monde physique, changeant et connu des sens.(Fondée par Xénophane, illustrée par Parménide et Zénon, cette école influença Platon) - Le Petit Larousse Illustré 2001.

Elementum - Mot latin signifiant "Elément"

Elementarius - Mot latin signifiant "Elémentaire"

Élévation Action d'élever, de porter vers le haut, fait de s'élever... (Le Petit Larousse Illustré 2001)

Elébore(En fait Hellébore ou Ellébore) Plante toxique.

Hellène : De la Grèce antique.

Elégia Mot latin relatif à l'Elégie

Eleutheria - Mot latin signifiant Liberté.

Elleborum - Mot latin signifiant "comme le suivant".

Elleborus(ou helleborus) Mot latin de l'Héllebore

Voilà, j'ai trouvé tout ça dans mes dicos...
Personnellement j'aimerai exploiter le mot "Eleutheria" pour faire honneur à la liberté (...des uns finit où commence celle des autres.... ) qui règne sur Elémentia... On pourrait peut-être le dériver... Eléoutéria ? Eléus-Théria ? L'Île d'Eléus-Théria

Bon, on est pas obligé de garder ce "Elé" dans le nom, mais j'aime bien l'idée que le nouveau forum étant l'évolution d'Elémentia il en porte en partie le nom... Un peu comme dans les pokémon qui, quand ils évoluent ont un nom, souvent qui rappelle leur forme première... (Et on remercie l'influence de mon petit garçon sur mon monde imaginaire.... hum hum... Bon... bref...)

Edit pour Eli : a propos de tes cercles Eli... Pourquoi les faire si compliqués aussi ? (peut-être que c'est une mauvaise remarque, j'en sais rien...) Pourquoi ne pas déterminer par avance que :

Le cercle de base d'élément terre :

* Connaitre 5 créatures magiques

* Savoir soigner 3 blessures mineures

* Savoir manipuler l'élément terre par 3 sortilèges mineurs

* Savoir invoquer un élément sous forme primaire

* Connaître 3 plantes magiques et leur culture.

Le tout obligatoire sans laisser tant de choix. Par contre, je verrai bien un cercle élémentaire(eau/feu/air ou terre) avancé obligatoire. Pour justifier que cette école apprend l'élémentarisation.
Bon, 5 créatures magiques, c'est peut-être un peu trop, surtout si toutes ces connaissances ne peuvent être validées qu'en rp.

Et surtout, j'aimais bien le cercle de base du sorcier :

* Trouver sa baguette.
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 0:33

Si on garde l'idée que l'entrée dans une maison soit l'enjeu d'une épreuve, on pourrait aussi avoir une quatrième maison intermédiaire :

LA MAISON DES ESPOIRS ou des OEUFS^^ ou je ne sais quoi qui accueillerait les nouveaux venus. Ceux ci auraient deux enjeux à réaliser :
1 - Obtenir leur premier cercle : Avoir leur baguette
2 - Se faire accepter par une des trois maisons officielles ? Non, ça pourrait pas être marrant ? ça ?
Ce qui pourrait faciliter la décision d'Eli/Mali pour la répartition : Voir ce que le joueur vaut, voir ce que son personnage a dans le ventre... etc. Je me souviens d'une aéri qui n'a pas fait long feu qui n'avait rien d'une aéri... En tout cas, c'était pas flagrant...

PDJ : Violette ne vous suivra pas dans une nouvelle école, mais un nouveau professeur verra le jour...
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 0:49

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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 2:00

Bon petit passage après longue lecture....^^

Je suis plus pour un forum actif qu'un xooit (oui je préfère la structure^^")

Eleuthéria est celui qui m'a le plus plu comme nom ^^

Pour les cercles, en effet c'est intéressant, différent des cours obligatoires, je trouve ça plus simple et aussi, cela permettra un meilleur RP (pour rencontrer des créatures magiques, rien de mieux qu'une balade et des aventures^^)

Et l'histoire de se faire accepter dans les maisons par des épreuves, c'est plutôt marrant et attirant je pense (=

Comment faites-vous pour cogiter autant et trouver autant d'idées ? Wouaw ^^
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 2:10

Au fait, si personne ne veut de ce poste absolument, je veux bien m'occuper de la Roue de la Fortune des mini-scénar par mp !
Je suis au moins en train de faire une liste de scénar possible (j'en ai pris un max à Missy... Cette centaure est totalement zinzin ! Rien qu'avec ses idées, y en a qui vont souffrir^^)

Bizz Gwen !

Dis donc Ed, c'est quoi que tu trouves être une bonne idée ? La 4ème maison ? Où le fait que notre vieille Violette racroche What the fuck ?!?

(Pas la peine de répondre, c'est pour rire, Ed^^)
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 15:08

Bon, alors ! Ce nom ?

J'ai proposé l'Île d'Eléus-Théria(dérivé d'eleutheria qui signifie "liberté" en latin en hommage à la liberté qui règne sur Elémentia et ça commence comme Elémentia).
Gwen, elle, aime bien déjà le mot latin Eleutheria... (Même chose qu'au dessus).
Ed pense qu'un nom qui sonne méditerranéen serait bien.

ET VOUS ? Vous avez pas une idée de nom ?
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 15:24

OOOOOHHHH!:!!!


Bah moi si j'avais pas trop tilté sur "Eleutheria", je craque complètement pour l'Île d'Eléus-Théria!!!!!!!

J'adore, j'adhère c'est une combinaison superbe je trouve! j'aime l'idée du nom composé, j'aime le fait de garder du "Elé" qu'on avait trouvé naturellement comme diminutuf à Elémentia, et j'aime cette consonnance de "terre"... bref, adopté pour moi!
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MessageSujet: Re: Big Evolution : Quel avenir pour Elementia?   Big Evolution : Quel avenir pour Elementia? - Page 2 Empty

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