ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La fin d'Elementia... des commentaires?

Aller en bas 
+4
Edward Elminster
Gwen Ayleen
Julia Dres
Elisabeth Eidos
8 participants
AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptySam 2 Jan - 2:17

Si vous avez lu le premier chapitre de la fin d'une grande histoire, et que vous mourez d'envie de dire quelque chose, de poser des questions, de vous exprimer, c'est ici!

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptySam 2 Jan - 10:57

Moi,je voullais justes savoir pour le moment combien de temps s'ecoules entre la fin d'Elementia et le debut d'Eleus-Theria?

Afin de savoir si je dois prevoir des evenements dans cette periode la pour mes trois eleves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyDim 3 Jan - 1:14

euh moi j'ai pas trop suivit ce scénario, j'ai honte de l'avouer...
Les personnages mentionnés sont juste inventés pour représenter les quatre maisons ?

sinon, j'aime beaucoup la façon dont c'est écrit, vivement la suite (=

je vais aussi, de ce pas, lire ce qui concerne le mage noir..^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyDim 3 Jan - 2:08

J'ai lu le premier chapitre !

Alors rien à redire. C'est très bien écrit, et comme on n'entre pas encore dans la partie du récit qui nous concerne directement, je ne peux pas faire de remarque dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyDim 3 Jan - 15:51

Les personnages sont inventés au moment de l'écriture pour représenter chaque maison sans impliquer un joueur d'Elementia qui ne serait pas au courant!
Les prénoms, pour ceux qui connaissent, sont pour majorité inspirés (voire volés) directement à la série de roman, "Les chevaliers d'Emeraudes".
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyDim 3 Jan - 16:16

ok, je voulais être sûre, merci (=.
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyDim 3 Jan - 19:01

Argh ! La-suite ! La-suite ! La-suite !

Red piétinne devant son ordi ! Il lui tarde de lire la suite ! Et pi qui c'est le prof infiltré qui surveille officieusement ? Et pi on le connait le maitre des potions impliqué ? Argh ! Veut savoir !

Sinon... c'est bien écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyDim 3 Jan - 19:07

Moi aussi veux la suite !!!^^ alalala tout ce suspens !!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyDim 3 Jan - 22:48

Pour tes questions Red, je pense que le plus amusant serait que chacun exprime ses idées sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyDim 3 Jan - 22:55

Euh... Alors le méchant mage noir maître des potions en fait c'est Lalwende Aïzawa ! Parce qu'elle est revenue d'entre les morts et qu'il y a que les nécromants qui font ça ! Et comme les nécromants, ils sont rarement gentils, c'est elle la méchante... Ou il a pris son apparence, en fait, et a fait croire à son retour !

Quant au professeur qui surveille tout le monde ni vu ni connu c'est Douglas Lejeune parce qu'il a un tempérament qu'on se demande pourquoi il est prof ! Il a la tête d'un aventurier... Un indiana Jones, même... Et c'est pas parce que son avatar c'est Harrison Ford, hein ? Il m'a toujours paru bizarre ce prof, trop malin ! (Et je dis pas ça parce qu'il m'a pris la main dans le sac, non pas du tout **sifflote**^^)

Et vous ? qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyDim 3 Jan - 22:57

j'adore tes suspets ^^ et moi aussi j'ai pensé à Lawlende pour le prof de potion... ça me semble bien tenir comme proposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyDim 3 Jan - 23:07

A moins que ce soit Baltus lui-même... ça arrive ça que les assassins soient les premiers à défier tout le monde parce qu'ils se croient meilleurs que les autres ! Ah ! Baltus grand mage noir ? Oui, mais bon, lui, je l'aime bien ,il m'a jamais rien fait alors je préfèrerai que ce soit la lim... euh le prof de potion je veux dire^^'

(tout ça pour dire que je prends ça au délire parce que je n'en ai pas la moindre idée^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyLun 4 Jan - 1:11

Pour le professeur qui surveilles tout le monde, je pensais plus a Darius... je ne sais je trouves que dans son RP, il a un petit quelque chose de personne qui travailles pour le minsitere....

Peut etre que le mechant gobelin a tue Mr Golby et se fais passer pour lui grace a du polynectar ou des sortileges de metamorphose/illusion.... je trouvais que il avais l'air un peu trop gentil ces derniers temps ^^

Quand au mage noir, j'avoues que j'ai pense a Mlle Aizawa..... mais personellement je pencherais plus pour Artemius Frangemort.... il en a bien le style, meme si il n'est pas prof....

A moins bien sur que le mage noir se fasses passer pour un eleve et soies a cote de nous pendant les cours..... gloups.... que l'on partages peut etre une chambre avec lui et tout ca....
Je ne sais pas ce que je ferais a la place d'un de mes persos si j'apprenais que un de mes meilleurs amis etais en fait un mage noir et que tout ce que nous auriosn fait ensemble n'etais que des choses feintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyLun 4 Jan - 2:37

Que de suspens^^Vivement la suite!

Je suis un peu en retard sur toute l'histoire mais c'est vrai qu'étant données les circonstances, le rôle de mage noir n'irait pas si mal à Lawlende ^^
En tout cas j'aime assez les idées de Red. C'est quand même ce qui a l'air d'être le plus plausible .

A moins que Red et Julia n'aient toutes les deux raison et que le mage noir soit en fait deux sorciers dont un se fait passer pour un élève...Ca serait le meilleur moyen de berner tout le monde...
Quoiqu'un élève qui parle toujours au même professeur ça peut paraitre louche sauf s'il est nul dans la matière concernée auquel cas il faudrait que le sorcier fasse croire qu'il est nul alors qu'en fait c'est quelqu'un très puissant...(Mais là ça devient trop tordu et ça finit par faire mal au crâne ^^'On va rester sur l'hypothèse de Lalwende comme mage noir ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyLun 4 Jan - 10:03

BON SANG DE BON SOUAAAR !!!

C'est Artémiuuuss ! Shocked
Mais oui c'est ça !
Je m'en souviens maintenant ! quand on est allé faire les courses pour le cours de soins aux créatures magiques avec Cigüe, y'avait un Gobelin qui s'échappait de la boutique d'Artémius !

On aurait pu tous y passser !!! On y est d'ailleurs peut être tous passés ...

PS : Oui je viens sur Elé avant d'aller en cours, addict moua.
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyLun 4 Jan - 13:22

Le mage noir qui se ferais passer pour un eleve nul.... on dirais presque que c'est de moi que l'on parles ^^
Mais ca peut pas etre moi, par ce que sinon, je le saurais... mais d'un autre cote si c'etais moi, je le nierais evidement...

En fait, peut etre que il est dans ma tete, mais que je n'en suis pas consciente et que il prends controle de mon corps pendant la nuit....
et que meme ma joueuse n'est pas au courant que le mage noir est en moi.
On pourais presque en faire un film ^^


PLus serieusement, maintenant que Malicia me le rapelles, je me rapelles avoir lu cette histoire de gobelin chez l'apothicaire.
Ce qui renforces mon idee que ce serais lui le mage noir....le moins que l'on puisses dire c'est que il avais un nom predestine ^^

Et j'y ait repense, Darius qui pourrais bien etre notre troisieme agent du minstere a toujours eu tendance a parler comme un Auror.
Je me rapelles que un jour il a dit -ou pense- que il y avais plus que trois sortileges interdits, mais que le Ministere n'en reconaisais que trois a cause de son incompetence -ou son manque d'idees- c'est cite de memoire, alors je ne suis plus trop sure.
Il a aussi dit que il allais surveiller l'apothicaire et ses ingredients de provenance douteuse... ou alors c'est douglas lejeune, je ne sais plus trop! Je n'ait pas la memoire de Cassandra ^^

Mais le mage noir ne peut pas etre Violette, elle n'est pas assez vicieuse ou du moins n'en donnes pas l'impression.
Elle n'a pas une tournure d'esprit qui corresponds a une mage noire. Elle est stricte et severe, mais pas mechante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyLun 4 Jan - 15:30

Alors je suis d'accord avec Artemius d'après ce qu'on m'en dit (je ne l'ai jamais rencontré). Pour moi Lalwende c'est le faux-ami qui ne fonctionnerait pas. Tout ce que j'ai lu de l'ancien scénario mage noir/attaque de l'école montre que sans son sacrifice la manticore aurait été un danger mortel pour les autres professeurs. Pourquoi alors les sauver, et détruire son propre plan ?
Dans le même temps, si le mage noir avait pris la place de Lalwende qui serait réellement morte, il me semble qu'il n'y aurait pas eu les discussions avec Eli. Et impossible de demander à l'ancienne directrice des Flammens des détails de sa vie, puisqu'elle serait morte. Et dans ce cas, je ne pense pas que le mage noir même transformé puisse donner l'illusion d'être Lalwende...

En ce qui concerne l'agent du ministère, j'avais aussi pensé à Darius. Il est puissant, reste assez secret sur sa vie avant l'école, bref il a le profil de l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyVen 22 Jan - 0:12

Bon, c'est pas Lalwende... ok... alors... Arthémius ? non trop évident et puis d'après le dernier chapitre que j'ai lu, il a refusé les ingrédients aux gobelins... Je vois donc que deux autres suspects idéaux :

Linoaë eldalote : Elle est là depuis longtemps donc elle était là quand le scénar du mage noir s'est monté et elle vit pas dans le château mais dans une cabane au fond des bois ! Donc loin de toute surveillance...

Et l'autre suspect c'est Ed bien sûr ! Il vient même nous narguer ici même ! Et il n'a jamais caché qu'il connaissait toutes sortes de choses interdites !

Quant à Darius, j'y crois pas. Je l'ai rencontré en privé, moi, le vieux Darius et c'est un chouette prof sous ses airs grognons et pi il ressemble à mon grand oncle Frédéric !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyVen 22 Jan - 1:52

Je vois mal l'amoureux d'Eli être le mage noir quand même ou alors c'est un vrai sa*** ! ^^"

Wouaw Eli, époustouflante cette fin... Et on fait quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyVen 22 Jan - 12:08

Attends ! C'est pas encore la fin ! C'est juste la fin d'Eli au chateau d'Elé ! Mais maintenant, elle va nous raconter l'attaque des loups dans la bergerie ! Brrrr... J'en frissonne d'avance et je trépigne pour savoir la suite !!!!
C'est époustouflant !
J'adore !
Je suis baba !
(Et là, je me sens un chouia coupable parce que c'est moi qui ai lancé cette histoire de licorne écornée et d'attaque de lutins violacés... Oui, oui, je sais, Eli s'en est servi pour son récit mais ça me fait l'effet d'en être responsable^^')
Et maintenant j'en suis sure ! Le prof infiltré, c'est Douglas Lejeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? EmptyVen 22 Jan - 14:22

Oui j'ai bien compris en lisant les commentaires sur Eleus theria (=

Douglas ? Je connais rien à son histoire ! ^^

ah toute cette tension..(=
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La fin d'Elementia... des commentaires? Empty
MessageSujet: Re: La fin d'Elementia... des commentaires?   La fin d'Elementia... des commentaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'Elementia... des commentaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Rôle play, évolution et scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser