ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyLun 8 Nov - 14:21

Remi ne se sentait pas très bien. Il sortait de la banque et la peur et l'inquiétude lui avaient retourné l'estomac... Il serrait fortement Kiwi contre lui et ce dernier le câlinait du mieux qu'il pouvait.
Arrivés dans la rue, il se redonnèrent mutuellement courage. Ils avaient 150MA en poche, donc ils ne reviendraient pas à la banque de si tôt!! C'était toujours ça de gagné...

<On va où maintenant?>

"Heu...il me faut déjà une baguette...c'est le plus important..."

Remi, là encore, avait très peur...une baguette magique, cela représentait une porte vers son avenir de sorcier, et si ce passage se passait mal, il ne pourrait s'en remettre...
Il se posait aussi plein de questions idiotes...il avait peur qu'en ayant un nouvel objet magique bien à lui, Kiwi disparaisse...
Cela, il ne s'en remettrait pas...le simple fait de s'éloigner légèrement de Kiwi était une déchirure indescriptible et leur fendait le coeur à tous les deux...s'ils venaient à devoir se quitter, il semblait qu'aucun ne survivrait... (La relation de Remi et Kiwi est un peu celle des enfants avec leur deamon dans les livres de Pullman "A la croisée des mondes", si vous connaissez...)
Kiwi grimpa de nouveau sur l'épaule de son petit maître, et se blottit au creux de son cou...
Remi lui, tenta de faire cesser le tremblement de ses jambes, en vain, avant de pousser la porte du magasin de baguettes...

<Wooooooooow!! c'est tout vieux ici!!!>

*ç-ç-ççça f-f-fait peur....*

<non c'est juste mal rangé...>

Remi était impressionné par les nombreux rayonnages, il s'approcha délicatement de banc et souffla dessus pour s'y asseoir... Un nuage de poussière s'éleva et il se mit à tousser violement..

<Beeeeeeeerk!!!>

*mince, il pourrait faire le ménage quand même...*

Rémi s'installa sur le banc, et attendit délicatement la venue de quelqu'un..

<Faudrait peut-être appeler...>

*tu crois..?*

Soudain, il aperçut la sonnette sur le comptoir et se leva d'un bond, comme si le banc était devenu brûlant...

*zut!! j'ai pas sonné!! mince!!! je suis trop bête!!!! *

C'était le drame de sa matinée... Prit de panique à l'idée de ne pas avoir sonné, il n'osait plus le faire...

*le marchand va peut-être me gronder de m'être assit sur le banc avant d'avoir sonné!!!*

<Mais non!!!!>

Kiwi, sachant que son maître se torturerait l'esprit trop longtemps, bondit de son épaule jusqu'à la sonnette et le "DING!" puissant retenti, laissant Remi livide, comme s'il avait signé son arrêt de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyMar 9 Nov - 1:01

(mais euh...c'est propre chez moi!!! C'est tout vieux mais je passe la balai loool)

Endymion entendit le son de la clochette alors qu'il travaillait sur la baguette de la libraire. Il se dirigea donc vers sa boutique où il trouva un petit garçon, mort de trouille. Il était accompagné d'un petit écureuil. Il sentait un lien plus fort qu'un simple apprivoisement entre le jeune homme et son familier.
Il sourit à Remi en l'accueillant.


"Bonjour M. Lepage. Bienvenue dans mon humble boutique. Vous venez chercher votre baguette? Comment s'appelle votre petit écureuil?"

Endymion sentait bien que le garçon était inquiet. Il cherchait à détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyMar 9 Nov - 2:04

(oups...j'ai mal lu...)

<il connait ton nom!!! Remi!! Il connaît ton nom!!! Méfie toi!!! Si ça se trouve il...il lit dans les pensées!!!>

*mince, tu crois...?????*

<oui!! il m'entend peut-être...Oh!! non! Heu..je suis un écureuil...heu..cui cui cui cui...>

"Heu...b-b-bbonjour Monsieur...Vous me connaissez...??"

<cui cui...>

"Je viens chercher ma baguette oui..et je suis désolé...je...j'avais pp-p-p-as vu la sonnette..."

<cuicui...dis...ça fait cui cui un Ecureuil????>

*Tais toi!!!! pense rien, c'est plus simple...*

Remi était en pleine panique... Il était effrayé, et très perturbé.. Déjà, cet homme le connaissait, et il n'arrivait pas à se souvenir d'où!!! Lui ne le reconnaissait pas et peut-être qu'il trouvait cela très vexant que Remi ne le reconnaisse pas...Ensuite, il y avait Kiwi qui paniquait complètement et entendre ses "cui cui" ridicules devenaient insupportable pour Remi, qui n'arrivait plus à réfléchir...

"Mon Ecureuil s'apelle cuicui....HEU!! Non!! Kiwi..."

<hé héhéhéhé!!!!>

*arrête de rire!!!*

"Et heu...j'espère que vous allez bien...heu...depuis la dernière fois...Papa et maman...heu...m'ont dit...que...qu'ils vous saluaient...et heu...ils espèrent bien vous revoir à la maison!"

Voilà. Si il le connaissait c'était sûrement qu'il était venu à la maison. Comme ça, il ne se vexerait pas que Remi le reconnaisse pas, même si il venait de dire un mensonge et que cela lui faisait battre le coeur à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyMer 10 Nov - 15:03

Endymion sourit à la gêne du jeune garçon....

"Ne vous inquiétez pas mon enfant, et rassurez votre écureuil, je ne lis pas dans les pensées. Et je connais les nouveaux arrivants. Je sais me renseigner. Vous saluerez vos parents en retour. Maintenant, je vous invite à vous asseoir quelques instants, le temps que j'aille chercher votre baguette."

Il sourit au jeune homme à sa manière paternelle, et s'engoufrra dans ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyMer 10 Nov - 21:37

Remi et Kiwi se tournèrent l'un vers l'autre, chacun plongeant son regard dans celui de son camarade, avec un air d'un intense frayeur....

*IL LIT PAS DANS LES PENSEES????*

<IL LIT PAS DANS LES PENSEES????>

Kiwi se blottit contre Remi, aussi paniqué que son maître....

*bon qu'est-ce qu'on....rhoo...non faut que j'arrête de penser il doit tout entendre!! tu te rends compte!!! mince c'est pas possible ça!!*

< bah alors, arrête de penser!!>

*oui bah toi d'abord!! tu me parles tout le temps, je suis bien obligé de te répondre!!*

<c'est pas moi le plus bavard, c'est pas vrai!!!>

*menteur!!*

<menteur toi même!>

*oh!! copieur de phrases!!!*

<je suis un ecureuil j'ai moins d'imagination que toi!!>

La chamaillerie pour ces deux là était leur plus sur moyen de se détendre, et là il faut croire que c'était indispensable...

*Kiwi c'est qu'un pas gentil!!!*

<Remi il est..heu....j'ai pas de rime en i!!!>

*pas gentil!*

<tout petit!>

Tout ceci durerait tant que monsieur Selestin serait parti...s'il entendait dans les pensées, ça devait devenir pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyLun 15 Nov - 0:11

Endymion, depuis ses rayons, ressentait le trouble entre le jeune homme et son ecureuil. Il sourit malgré lui.

Il choisit deux boites dans un de ses rayons et revint vers la boutique.

Il rejoignit le jeune homme et lui présenta l'une des deux baguettes.


"Voici jeune homme. Tenez. Prenez cette baguette et concentrez vous dessus. Vous ne devez faire qu'un avec elle. Un peu comme avec votre écureuil. Bien que celle-ci ne puisse communiquer avec vous...si vous voyez ce que je veux dire."

Endymion esquissa un clin d'oeil à Remi et lui sourit, la baguette à la main.
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyLun 15 Nov - 19:22

Si Remi voyait ce qu'il voulait dire??? trop bien, oui!! Cet homme a l'aspect pourtant fortement pacifique l'effrayait plus qu'il ne le rassurait... La communication avec son écureuil était pour le moment un fait connus d'eux seuls, et de ses parents...alors qu'il ne se souvenait pas de cet homme, celui-ci était au courant!!

<oh!! vas-y Remi!! tu vas avoir une baguette magique!!!>

*tu crois?? je vais peut-être avoir mal...*

Remi était un trouillard né et tout ce qu'il ne connaissait pas représentait un danger monstrueux...
Il tremblait avant même de lever la main vers la baguette...
Finalement, il la saisit doucement, tremblant et le visage blanc...

<woooooooow!! alors, dis, ça fait quoi? dis? c'est comment, hein??? raconte moi!!!!>

*Tu es mon amie...je t'aime beaucoup et nous allons faire un long chemin ensemble...*

<oh, mais toi aussi tu es mon ami Remi!! mais pourquoi tu me dis ça!! dis moi plutôt comment ça fait d'avoir sa baguette!>

*Mais je te parle pas kiwi!!! je parle à la baguette!Bon, tais toi...enfin, pas toi baguette...je parlais à mon ecureuil...donc...heu...viens gentille baguette...je suis gentil...tu peux demander à Kiwi..*

<hein? tu me dis de me taire et tu me poses des questions!!>

Remi regarda le marchand d'un air désolé, attendant la réaction, et cessant de penser...parler à un Ecureuil par la pensée, soit, mais à une baguette et un écureuil en même temps, c'était bien trop compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyMer 17 Nov - 1:45

Remi hésitait...beaucoup...celà se sentait de manière évidente, et la baguette le ressentit.....aussi fut elle assez perturbée par la réaction du jeune homme....Et s'emmela les pinceaux...Si tant est que cette expression s'appliquât à une baguette.....

Elle voulut faire un joli jet de lumière..mais tout ce qu'il en sortit fut une brève étincelle....Très ephemere....

Pis elle voulut se racheter en émettant un grondement sonore...mais là encore le cri se perdit dans un minuscule murmure.....

Etrangement on pouvait presque sentir la perplexité de la baguette.......on la sentait plaintive...preque désolée d'être là.....

Endymion sourit...Dévoilant de belles dents très blanches....Il s'adressa au jeune homme...


"Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette baguette est bien la votre....elle a en effet très bien exprimée l'état d'esprit dans lequel vous vous trouvez et cette réaction prouve votre synergie. Cette baguette est faite d'un bois de peuplier, et mesure 21 cms de long. Elle contient une dent de lait de dragonnet. Eh oui, même les dragons ont des dents de lait. Cette baguette possède certaines caractéristiques des dragonnets, qui je pense vous sont familières. Le dragonnet est une créature pataude, malhabile, et pourtant munie d'un tel potentiel!! Tout comme vous. Vous devez prendre confiance en vous!"

Endymion passa la main sous son comptoir et en sortit un petit pot en terre.

"Tenez ceci est un onguent spécial pour l'entretien, c'est mon cadeau de bienvenue. Enduisez en votre baguette une fois par semaine pendant dix minutes environ. Elle conservera sa brillance et sa puissance. Pour la baguette vous me devez 20 MA."
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyJeu 18 Nov - 16:12

<Dis Remi...il a bien dit dragon...?????? CE TRUC HORRIBLE SUR LEQUEL ON EST MONTE POUR VENIR..??>

Kiwi mima l'évanouissement sur l'épaule de son maître et Remi ne savait comment faire pour cacher sa gêne... Cependant, lui aussi se demandait bien où était l'erreur de monsieur Selestin...il avait eu tellement peur sur cet enrome Dragon...ce n'était pas possible que sa baguette contienne un élément de cet animal...

"Heu...monsieur...je...pardon...enfin...je suis très content d'avoir trouvé ma baguette..."

Il rougit, et chercha ses mots, sentant que ses mains commençaient à trembler...

"Enfin, ce qui est bizarre...c'est que...Kiwi et moi...bah...on a très..enfin..un peu..."

<NON TRES!!!!>

"..peur des dragons...alors...heu...j-j-jj-e me demande s-s-ssi m-m-mma Baguette m'est bien destinée..."

Remi était on ne peut plus anxieux et commençait à begayer... C'était peut-être un affront qu'il faisait au vieux marchand de baguettes qui n'avait jamais du voir ses talents mis en doutes, mais Remi ne savait pas qu'un sorciers avait pour lui une unique baguette...étant donné qu'il n'avait pas eu l'experience d'un echec avec une baguette, il pensait que Monsieurs Selestin avait jugé bon de lui donner celle là mais que peut-être, il aurait pu lui en donner une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyVen 19 Nov - 2:56

Endymion faillit éclater de rire devant la remarque du jeune garçon....

"Il ne s'agit pas d'un dragon, comme ceux que vous semblez craindre mais un dragonnet...ce qui fait une certaine différence......en effet le dragonnet, bien que destiné à devenir un dragon,n'est qu'une créature inoffensive, pataude et surtout qui manque totalement de confiance en elle. Et en celà, vous lui ressemblez beaucoup. Peut être un jour grandirez et deviendrez fort comme n dragon, et ne serez plus ce garçon timide.....je vous le souhaite..."

Endymion sourit à Remi, pour lui montrer qu'il pouvait lui faire confiance....
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyJeu 25 Nov - 2:41

<heu....t'as comprit quelque chose..???>

*non...pas grand chose..*

Remi regarda le marchand avec un air un peu vague...Il hésita à reposer des questions mais se retint....quelques secondes avant de lancer...

"Monsieeur...ça veut dire que quand je serai grand, je serai comme un dragon...? mais alors...je serai méchant..?"

<Et tu cracheras du feu..???>

"Jje trouve que les dragons sont très beaux...et très forts...mais donc...je trouve qu'ils font très peur... je ne veux pas faire peur...!!!"

Il sortit toutefois les 20MA, mais espérait bien que le marchand continuerai de le rassurer..

<Mais demande lui une autre baguette..!!!>

"heu...c'est possible d'avoir une autre baguette..? enfin...si je me rend compte que je suis pas un dragon..."

Il rougit vivement, se rendant compte du ridicule de ses paroles... mais il était tellement stressé que ses phrases s'enchainaient sans qu'il y réfléchisse vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyLun 29 Nov - 22:04

Endymion eut une drole d'impression. La baguette emanait une sorte d'aura étrange...qu'elle n'emanait pas d'habitude.

"Attendez..."

Endymion fixa Remi ...puis regarda Kiwi...

"La présence de votre ami semble brouiller les cartes....voulez vous bien essayer la deuxième baguette...j'aimerais m'assurer d'une chose...posez celle-ci..."

Il tendit à Remi la seconde baguette qu'il avait amené sur son comptoir....

Un doute l'assaillait...
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyVen 10 Déc - 12:34

<quoi? je brouille les cartes....? >

Kiwi était très attristé...il se rendait soudain compte qu'à cause de lui, Remi ne pouvait avoir de baguette et il se sentait de trop....

<pardon Remi, je voulais pas te causer des problèmes>

*Ne t'inquiète pas, je vais essayer une autre baguette, c'est tout...calme toi...*

Kiwi cependant descendit aux pieds de son maître, pas loin, ce n'était pas possible de toute façon de les séparer de trop... Mais ainsi, il espérait ne pas troubler la recherche de baguette..
Remi tendit la main et attrappa la nouvelle baguette...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyDim 12 Déc - 17:15

Endymion, alors que Remi tendait la main vers la deuxième baguette, sourit à Kiwi et lui dit:

"Ne t'inquiete pas jeune ecureuil, ta présence n'est pas genante, c'est juste que votre association est difficile à gérer pour une baguette."

Remi prit en main la seconde baguette. Cette fois, une douce musique accompagna son geste, la scène se troubla pour donner l'illusion de se trouver au dessus d'une vallée dans laquelle courait une rivière. Le paysage était magnifique, et un calme serein planait dans l'atmosphère. C'était magnifique et incroyablement reposant. Il ne semblait plus possible qu'il y est nul problème, nulle difficulté dans ce monde. Puis un oiseau passa dans le ciel. Il était bleu, et de longues plumes voletaient dans son sillage. Son ramage était magnifique, d'un tel bleu qu'il se fondait presque dans la couleur du ciel. Il poussa un léger cri, puis la scène s'estompa, redonnant place à la boutique du marchand de baguettes.

"Voici quelque chose qui vous conviendra mieux. Cette baguette est faite d'un bois de peuplier, mesure 23 cms de longs et contient une larme d'Oiseau Bleu. L'Oiseau Bleu, tel que vous l'avez vu à l'instant, est une créature légendaire qui apporte la paix à tout ceux qu'il visite. A l'instar du phénix, il a le don de guérir les blessures corporelles mais également psychiques. Votre baguette est donc destiné à apporter le bien autour d'elle, ce dont je vous crois tout à fait capable. Les sorts elementaires de l'air et de magie blanche seront favorisés par une telle baguette."

Endymion passa la main sous son comptoir et en sortit un pot de terre, qu'il tendit à Remi.

"Voici un onguent d'entretien. Enduisez en votre baguette une fosi apr semaine, pendant au moins dix minutes et elle restera solide et puissante. C'est un cadeau de ma part. Mais la baguette vous coutera 20 MA."
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyMar 14 Déc - 15:07

Quand Remi attrapa sa baguette, il fut évident que cette fois-ci, c'était vraiment celle avec laquelle il serait à l'aise... Tout était comme dans ses rêves les plus fréquents... La musique douce déjà, puis le paysage, celui d'une nature que Remi idolâtrait...celui de cette belle nature qui lui avait donné son meilleur ami. Quand l'oiseau passa dans le ciel, Remi et Kiwi s'exclamèrent d'admiration, d'une seule voix... Il était superbe et Remi sentit les larmes de joie lui monter aux yeux...

Il écouta l'explication du marchand, de douces et fines larmes coulant le long de ses joues... Il n'avait jamais été aussi ému que depuis le jour om il avait connu Kiwi... L'écureuil lui aussi semblait enchanté, et oublia rapidement la jalousie qu'il avait d'abord éprouvé devant cette baguette.

"Ma baguette apportera le bien!!??? Tu entends Kiwi..?? Le bien!!! Oh ça oui, j'espère en être capable...j-j-j-jj-e ne sais p-p-p-pas si j'y arriverai, mais c'est un b-b-b-eau but d-d-dans la vie..."

Il sourit, les yeux toujours larmoyants et Kiwi regrimpa sur son épaule...

"Merci monsieur, je suis sûr d'avoir trouvé ma baguette, et elle sera aussi mon amie, comme Kiwi..."

<oui, elle est très jolie!! et puis son pouvoir est trop cool!!!>

*tu as raison!*

Remi sortit 20MA de sa poche, les posa sur le comptoir, puis, il prit l'onguent et salua le marchand d'un grand sourire, s'apprêtant à prendre congé...
Alors qu'il tournait les talons, le coeur léger, il se retourna une dernière fois et ajouta, d'une voix presque impercepetible...

"Monsieur...je...vous savez....mon écureuil...c'est...c'est pas un écureuil comme les autres...je...je...j'ai préféré pas le dire...parce que...peut-être...on me le retirerai...mais je sais que vous.. vous avez comprit..."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyDim 19 Déc - 1:32

Endymion sourit indulgemment à Remi sur sa dernière remarque. Il risqua un petit clin d'oeil complice vers Kiwi.

"Oui mon jeune enfant, j'ai bien compris la force du lien qui vous unit,n ton petit écureuil et toi. Et ne t'inquiète pas, je garderais le secret. C'est grâce à ce lien que tu sauras toujours faire face aux écarts de la vie, car votre amitié est plus forte que n'importe quel obstacle qu'elle pourra mettre sur votre route. Et cette baguette te sera un allié supplémentaire. Vous serez un couple sorcier, comme j'aime à vous appeler désormais. Il ne s'agira pas que de toi Remi, mais également de toi Kiwi."

Sur ces dernières paroles volontairement un peu floue, Endymion rendit son salut au jeune homme qui quittait sa boutique.

"Ma boutique vous sera toujours ouverte, si jamais vous ressentiez le besoin de venir me rendre visite."
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyDim 19 Déc - 15:03

Remi n'avait comprit que la moitié des paroles du vieux marchand mais il était très content... Il se sentait libéré d'un poids certain. Gardez le secret sur Kiwi n'était pas évident, et il avait eut besoin de se confier à quelqu'un...
Il partit d'un pas leger vers la boutiques de l'apothicaire...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... EmptyDim 19 Déc - 22:54

Endymion regarda le jeune garçon sortir, puis rangea ses baguettes et les rangea à leur place....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty
MessageSujet: Re: Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...   Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remi, accompagné de Kiwi, cherche une baguette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les achats scolaires de Remi et Kiwi.
» Red cherche une baguette
» orange cherche une baguette
» La p'tite Ephemeria cherche une baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser