ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyVen 10 Déc - 0:09

Feuilledecèdre, qui à sa grande fierté était toujours accompagnée par les Sages Ancêtres, était encore sous le charme de sa rencontre avec l'Esprit de l'Âmedesbois (ours) qui vivait dans son bâtonàmagie. Elle avait rangé sa nouvelle baguette dans son sac et devait se faire violence pour ne pas la sortir et l'admirer.

Mais en pénétrant dans la boutique que lui indiquèrent ses guides, elle oublia soudainement sa nouvelle acquisition. Tout autour d'elle, habitait un grand peuple de livres. Tsiouwi ouvrit des yeux immenses... des livres, plus de livres qu'elle n'en avait jamais rêvé. Jusqu'ici, Feuilledecèdre n'avait vu qu'un seul livre, celui avec lequel l'étrangère lui avait appris à lire.

Vivre avec les livres était l'une des raisons pour lesquelles elle avait accepté de venir à l'Élémentia et la petite indienne crut que la boutique était la véritable maison des livres.

"(langue Ontontsuan) Vénérables Ancêtres, c'est donc ici que vivent les livres ! Puis-je leur toucher ? Vivent-ils en famille, en tribu ?" Demanda t'elle les yeux brillants en avançant sa petite main curieuse vers l'étagère la plus proche..
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyVen 10 Déc - 10:54

Les deux fantomes entrerent dans le magasin a la suite de la jeune indienne.
En connaiseuses, elles se explorerent les rayons, a la recherche de nouveautes.

Tsiouwi leur posa une question qui les fit sortir de leur exploration

(Ontontsuan)"Oui, c'est ici que vivent les livres en attendant que l'on ne viennes les echanger contre les pieces de metal"
"Certains vivent effectivement en familles"
"Car chacun contient une partie different de l'histoire"

"Et il y a des tribus; celles des conteursdhistoires" dit Tenshi en designant des romans
"Celle des dessineursdemonde" continua sa soeur en designant des Atlas
"Celle des gardiensdusavoir" repris t'elle en designant des encyclopedies
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptySam 11 Déc - 6:47

Tsiouwi agrandit les yeux en caressant les tranches de cuir ouvragés des volumes. Des conteursd'histoire ! des légendes vivaient donc dans ces étagères... Feuilledecèdre voulait les entendres toutes ! ! ! *.. heu, les voir... c'est vrai...*.

Des Gardiensdusavoir ! La petite indienne glissa joyeusement ses doigts sur le livres d'un autre rayons. Tous ces livres étaient donc chacun un sage anciens, y en avait-il de plus sages, des sages parmis les sages, qu'elle pourrait lire !

Des Dessineursdemondes ! Des mondes vivaient dans les livres ! Pourrait-elle y aller, n'avait-elle qu'à ouvrir un de ces ouvrage pour visiter les terres ! Allait-elle donc tomber dans les mondes des livres ! Elle saisit un volume dans la rangée indiquée par les Ancêtres et le retira d'au milieu des siens avec précaution. Elle l'ouvrit et une explosion de couleurs bigarrées lui sauta au visage.

...........................................Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Mapvillage5ui

Surprise, elle referma le livre vivement, si bien qu'il produit un vif bruit de claquement, la "voix" du livre la fit sursauter. Sûrement que son aventure à la boutique de baguette y était pour quelque chose mais ce bruit impromptu servi de déclancheur. Interdite, elle regarda les Ancêtres et éclata d'un rire survolté.

" (ontontsuan) ha, ha, ha ! il y a des livres, il y a des livres partout ! Ha, ha ha ! Dans toute la maison des livres il y a des livres, ha ha ha ! ! ! "

Feuilledecèdre se mit à danser à la manière des enfants de son pays quand ils sont heureux. Elle dansait, riait et chantait en défilant comme un petit tourbillon parmis les couloirs d'étagères remplies des livres fascinants de la maison des livres.

" Je suis Feuilledecèdre et je suis dans la maison des livres ha, ha, ha !", ponctué de nuyûs, le cri de sa nation ( qui ressemble un peu à celui des femmes arabes, pour l'entendre, criez très fort "HOUOUOUOU" en vous tapant rapidement sur les lèvres avec votre main ouverte)

Tsiouwi, visiblement était au comble de la joie
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptySam 11 Déc - 12:07

Anigel qui etais ocupee a se changer a l'etage entendis soudain du bruit en bas

"Nira, vas voir ce qui se passe en bas!"
"Si c'est un voleur, empeche le de sortir"


Anigel se depechais d'enfiller sa robe, mais ce n'etais pas evident, pas avec une robe comme la sienne

Nira se precipita a toutes pattes en bas des escaliers. Et vit les deux fantomes et la jeune indienne.

Elle se demanda ce qui se passait avant de lancer un jappement et de s'approcher avec mefiance de la jeune indienne

(Pour info, Nira est une Husky, mi-chien, mi-loup)
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptySam 11 Déc - 20:46

Feuilledecèdre stoppa son délire aussi net qu'un moineau qui viendrait d'appercevoir un chat au milieu de sa chanson. Un énorme loup d'allure menaçante montrait les dents en gonflant son échine toute hérissée.

La jeune fille eut l'impression un instant que l'épisode du bâtonàmagie se reproduisait avec un loup en lieu et place d'un ours. Elle s'attendit presque à voir surgir un hâlo doré et enveloppant qui transformerait l'attitude du survenant peu commode.

Mais après trois seconde, elle réalisa bien vite que tout cela se passait dans le monde des ombres, ce n'était certe pas une vision.

Celuidontl'oeilestvelouté (loup) était certainement pas de bonne humeur et le plus élémentaire des respect impliquait de ne pas sous estimer le redoutable adversaire.

La petite indienne élevée dans les bois savait exactement quoi faire. Aussi rapide qu'un petit lézard elle bondit sur les étagères qu'elle escalada
souplement sans qu'un seul livre ne s'en rende compte. Arrivée en haut, elle tira de son mocassin un petit (mais inquiétant) coutelas vénéneux qu'elle tint à la façon de quelqun sachant le lancer efficacement.

" (Ont.) Celuidontl'oeilestvelouté devra trouver un autre repas, Gardienne n'est pas envoyé pas Grand Esprit pour le dîner du chasseur." dit elle calmement en fixant le carnassier du haut de son perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyDim 12 Déc - 0:12

(Un enorme loup lol , elle n'a que 15 semaines! Et elle n'est pas agressive)

Nira ne comprenait pas la reaction de la jeune fille, elle etais venue vers elle pour la sentir et voir si elle pouvait s'en faire une amie.
En reponses, la jeune fille avais bondit sur les etageres et restais perchee au dessus comme un ecureuil sur sa branche.

Apres tout, elle n'etais peut etre pas joueuse.

La chienne se dirigea vers les deux fantomes et les renifla, un peu decontenancee par l'absence d'odeur qui s'en degagait.

Troublee, elle se dirigea vers un coin et se coucha, surveillant les 3 personnes qui s'y trouvaient
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyDim 12 Déc - 3:24

( HA! ... Un gentil chiot de 15 semaine... halala... lol... comment je m'en sort moi...)

Feuilledecèdre vit soudain le loup tel qu'il était, en fait c'était un tout jeune animal, rien d'inquiétant, son emplacement surélevé dans les escaliers lui avait simplement donné un air immense et sa jeunesse lui prêtait une excitation qu'on pouvait confondre avec l'entrain de la chasse. Le velouté de son oeil renvoyait même un éclat d'incompréhension, il s'en fut donc saluer les Ancêtres qu'il renifla en vain. Déçu par des visiteuses aussi peu démonstrative ou olfactives, il s'en fut se lover sans entrain dans un coin de la pièce.

Tsiouwi rengaina son poignard, sauta d'un bond par terre et regarda les Ancêtres d'un air à la fois amusé et éploré. "(Ont.) Les autres Peuples agissent très étrangement ici... Je ne comprend pas bien leur language... j'ai hâte d'être habituée aux coutumes d'ici et cesser de sursauter sans cesse.." fit-elle avec un sourire un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyDim 12 Déc - 11:07

Lorsque une jeune Husky arriva des ecaliers en courrant, Tsiouwi bondit sur une etagere et menaca la chienne de son couteau

"Enfin, Feuilledecedre"
"Cette bete n'est pas agressive"

Pour illustrer leurs propos, la jeune chienne vint renifler les deux spectres avec entrain, puis s'en alla decue de ne rien avoir senti

Quand Tsiouwi fut descendue de l'etagere, les jumelles continuerent

"Ne t'inquiete pas, tu t'habitueras aux coutumes de l'Elementia"
"Cependant, si tu pouvais eviter de sortir des objets tranchants devant les gens, ca serais bien!"
"Il n'aimes pas trop les armes par ici!"
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyLun 13 Déc - 2:30

Tsiouwi oublia son humiliation tellement fut stupéfaite. "Pas de couteau devant les gens ???" Elle ne saisissait pas du tout la possibilité que des gens vivent sans couteaux, ou avait-elle mal compris ? C'était normal de sortir une griffe pour montrer à celui qui a des dents qu'il vaut mieux renoncer à les utiliser non ? Bien sûr pas devant un chiot mais c'était les escaliers qui l'avait trompé...

Feuilledecèdre ne voulait pas embêter les Ancêtres avec toutes ces questions et l'épisode lui rappelait qu'elle s'était juré dans le hall, de résister au désir de s'enfuir quand l'Élémentia la surprendrait encore.

* Par chance que je n'ai pas juré sur le dos du grand Esprit...* Se dit-elle devant sa piètre performance.

. " Je suis désolé d'avoir encore montré peu de courage devant les sages Ancêtres, je ferai comme elles disent et ne sortirai plus de coutelas devant les gens." dit respectueusement Tsiouwi en se demandant comment elle allait réussir à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyLun 13 Déc - 15:03

(Si il est venimeux, tu devrais effectivement eviter de manger avec; a moins que ton deuxieme prenom ne soit Mithrydate (Un roi grec quoi avalait tout les jours de petites doses de poison pour s'y immuniser))

"Me voila, j'arrives" cria une voix feminine en haut des escalier

Anigel descendit les escaliers en courrant, manquant de trebucher sur un pan de sa robe.

Elle arriva toute essouflee en dans le magasin

"Excusez-moi du retard"
"Je suis Anigel, la proprietaire de cette boutique"

"Desirez vous une tasse de the?"


Reprenant son souffle, Anigel regarda en detail les nouveaux arrivants.

Il y avais la , deux etranges fantomes, elles etais jumelles a n'en pas douter, mais l'une d'elle ressemblait a un ange, l'autre a une demone

Etais egalement presente, une jeune indienne vetue de vetements de cuir et d'une grande peau d'ours qui il faut bien l'avouer sentais encore l'ours.

Anigel sourit en attendant la reponse des trois visiteuses
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyLun 13 Déc - 19:22

( ha, mais c'est que je n'en est pas que de vénéneux ! J'en ai une petite collection. Vie en forêt oblige.)

Tsiouwi vit arriver la Gardiennedeslivres. Ses cheveux avaient la couleur des nuages quand le soleil s'en va dormir. La petite indienne n'avait jamais rien vu de tel et elle trouva cette couleur magnifique.

" Salut à Anigel dit-elle en levant la main en signe de paix, mon nom est Tsiouwi, Je pas savoir quoi être Tassedethé... fit-elle avec un petit sourire timide c'est être livre ? Cheveux de Gardiennedeslivres avoir couleur des fleurs, très joli, Tsiouwi jamais voir si belle couleur pour cheveux."

Feuilledecèdre montra les étagères et fit un grand sourire " Nous venir prendre livre et emmener dans l'Élémentia"
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMar 14 Déc - 15:51

Anigel comprenait plus ou moins le language de la jeune indienne, mais ce n'etais pas evident

"Instanteum Translatoris" dit elle tout en faisant une passe avec sa baguette

"Voila,ca devrais etre plus simple"

Elle avais pronoce ces paroles en francais, mais elle avais ete traduites en Ontontsuan imediatement, donnant l'impression que elle parlais deux langues a la fois

"Alors, le the n'est pas un livre, c'est une boisson que les gens d'ici boivent pour se rechauffer le corps et l'esprit."
"Tu en desires un tasse?"


alors, la jeune fille lui fit une remarque sur ses cheveux

"Oui, merci, c'est gentil. Moi aussi j'aime cette couleur,je suis nee avec tu sais!"

"Est ce que tu sais ce que il te faut comme livres pour tes cours?"


Puis elle se tourna vers les deux filettes spectrales

"Et vous? Puis-je vous aider d'une quelconque maniere?"
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMar 14 Déc - 18:36

" Ho ! Ici aussi il y a de la magie pour se comprendre ! C'est plus facile,"
dit-elle avac un grand sourire.

" Merci, je vais prendre avec plaisir un breuvage chaud. Je ne sais pas du tout quel livre il me faut pour l'Élémentia... Peut-être que les Ancêtres connaissent ces livres, les Ancêtre connaissent tout ce qu'il y a à savoir.
et elle ajouta avec sérieux, Jolicheveux a t'elle fait alliance avec le Loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMar 14 Déc - 20:14

(encore en retard!)

"Tu sais, manquer de courage, n'est pas necessairement, un defaut!"
"Un sage a dis un jour : Ceuux qui fuient se battent pour vivre un autre jour" (Sun-Tzu, l'auteur de l'art de la guerre)

Soudain, la vendeuse arriva visiblement essouflee et leur demanda ce qu'il leur fallait et si il leur fallait une tasse de the

"Oui, il nous voudrions bien volontier une tasse de the!"
"Avec de la melasse pour moi!"

Akuma ne put s'empecher de grimacer a cette idee

*=>Comment tu peut boire ca! C'est repugnant!*

"Il nous faudrait aussi des livres"
"Les coutumes Moldues"
"Trois ans chez les Moldus"
"Le Grand Livre des Moldus"

"Mais servez d'abord notre jeune amie!"
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMar 14 Déc - 23:55

Anigel commenca a remplir trois tasses de the, donc une avec de la melasse dedans

*Beurk, c'est repugnant ce truc!*
*De la melasse*

*Ben quoi, c'est super bon avec de la melasse*
*Oui, mais toi tu a des gouts repugnants*

Elle donna les tasses au jeunes filles, sedemandant comment des fantomes peuvent saisir une tasse.

"Si j'ai fait un pacte avec le loup!"
Elle rit aux eclats
"Non, c'est une Husky, elle a du sang de loup dans les veines, mais elle reste une chienne."
"Ce qui fait que elle n'a pas peur des humains"


(Les loups ont tres peur de l'homme et fuient des qu'il le peuvent. Il n'y a que deux exeptions, si ils meurent de faim ou si ils protegent leurs petits (dans ce cas, il faut partir en marcher arriere et ne surtout pas courrir))
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMer 15 Déc - 1:36

( et Il ne faut pas oublier la rage qui produit ce même effet)

" Une chienne ! " Tsiouwi observa mieux celle qu'elle avait prit pour un loup. Oui, à y regarder de plus près le Peupleàl'oeilvelouté était plus haut sur patte et plus mince. La chienne voyant qu'on la regardait agita amicalement la queue en regardant la jeune fille. En effet, c'était là, à n'en pas douter, un comportement de chien.

" C'est surprenant car sur la Terredelatortue Ceuxquiontrenoncésàparler(chiens) sont plus petits. On ne peut les confondre avec Oeilvelouté, même de loin. Et ils ne font pas entendre leur voix comme elle (husky) mais comme ça, " et Tsiouwi poussa un jappement qui ressemblait à une sorte de sympatique hurlement modulé (J'ai lu ça dans les relations jésuite missionnaire)

......................................Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Tsiouwi130035wj

Elle prit la tasse bien chaude et goûta le "thé" le goût était acre mais fin aussi, Tsiouwi n'aurait su dire si cela lui plaisait ou non mais un breuvage chaud savait être réconfortant.

" Est-ce que Ceuxquiontrenoncésàparler (chiens) ont renoncés à parler ici aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMer 15 Déc - 10:21

Les deux fantomes dematerialiserent leur tasse de the et la prirent
"Merci"

Elles burent leur the en ecoutant la discussion de Tsiouwi sur les chiens
Bien evidemment, Tenshi se senti obligee de boire bruyament son the
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMer 15 Déc - 10:36

(C'est un cockersur la photo, non?)

La jeune fille explica que chez eux les chiens etais plus petits et avais un cris different. Pour l'illustrer elle poussa un cri qui ressemblait un peu a celui du coyote.

Nira entendant cela, se sentis obligee de pousser un long hurlement la tete tendu vers le ciel

"Eh, bien, ca te reprends!"
"Elle a l'instinct sauvage qui remonte parfois. Surtout lorsque la Nahnibssat (la lune (moi aussi, je connais des mots indiens Smile ) est pleine"
"Et parfois, elle reponds aux appels de ses freres qui vivent dans la foret"
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMar 21 Déc - 8:58

( Non, c'est un aurhentique chien amérindien, des plaines par contre (Usa) Les indiens du Québec n'avaient pas de huskys comme on pense souvent mais de petits chiens semblable à ceux-ci)

Tsiouwi écouta le chant de la chienne. Le son était étrange, cela ressemblait à celui du loup mais dans un autre registre.

" Les légendes racontent qu'il y a longtemps, un grand concours fut organisé entre tous les animaux. Celui qui remporterait la course deviendrait le Peupleami des gardiens et aurait la parole. Comme tous voulaient parler, tous firent la course et c'est le chien qui gagna et devint le Peupleami. Après quelques années le grand conseil du Peupleami se réuni et tint conseil. Le plus agé prit la parole et dit : " Voici que nous vivons avec les Gardiens, nous transportons leurs paquets, nous tirons leur luge et même que s'ils ont faim, ils nous mangent mais si nous continuons à parler, ils nous enverront porter leurs messages jusqu'au bout de la terre" Les chien décidèrent donc de ne plus parler et c'est pour ça qu'on les appellent Ceuxquiontrenoncéàparler, mais ils comprennent très bien ce qu'on dit." Dit-elle en regardant la chienne.

" Ceuxquiontrenoncésàparler ont-ils renoncé à parler ici aussi ?" demanda t'elle au magnifique husky.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMar 21 Déc - 12:56

(Je crois que le Husky est originaire de Siberie non? Enfin a notre epoque!)

Jolicheveux (^^) ecouta avec un vif interet l'histoire de Feuilledecedre

"Tres belle histoire! Vraiment! J'ai bien aime"
"Ceuxquiontrenonceaparler, c'est super comme nom"

"Malheureusement, Nira ne parles pas! Mais c'est la seule chose qui lui manque"

"Sinon, qu'est ce que il te fallais comme livres?"
"Et comme fournitures scolaires"


Elle regarda les trois jeune filles qui buvaient leur tasse de the
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMer 22 Déc - 19:55

Les livres c'est vrai ! Tsiouwi revint à la réalité. Elle était dans la maison des livres ! Son regard redevint brillant d'excitation.

" J'ignore quels livres doivent venir avec moi, mais ce sont les livres pour apprendre la magie à l'Elémentia. " dit elle avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyJeu 23 Déc - 19:09

"Oui, les livres des premieres annees"
"Je vois lesquels!"


Elle pris les quatre livre dans les rayonnages et les posa sur le comptoir.

Leur titres indiquaient fierement:
-Mille herbes et champignons magique
-Potions & filtres en tout genre
-Manipuler les éléments
-Histoire de la magie

Elle avais depose en meme temps les trois livres demandes par les deux fantomes a cote de ceux de Tsiouwi

"Il te faut aussi du papier et de l'encre? Et une plume?" demanda t'elle a Tsiouwi.

Elle rajouta en direction des fantomes

"Et vous Medemoiselles?"
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyDim 26 Déc - 22:57

Lorsque la belle dame apporta les livres, Feuilledecèdre se mit à déchiffrer les titres. Elle les ouvrit et contempla les merveilleuses pages pleines de symboles mystérieux.

" hein ? Ha oui pour écrire, une plume comme Tombéeduvent ! et de l'enc...encre et tout ce qui sera bon pour les feuilles qui ne poussent pas aux arbres. "

Elle n'arrivait pas à croire qu'enfin, elle aurait de véritables livres et pourrait écrire avec une véritable plume et pas seulement dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyLun 27 Déc - 2:02

Anigel alla chercher des parchemins, deux fioles d'encre bleue et noire, un tres belle plume brune et verte.
Elle les posa sur le comptoir en souriant, puis fit un rapide calcul mental.

"Voila, ca te fera 40 pieces d'argent!"
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMar 28 Déc - 2:08

(Oups, oubli de notre part!)

"Oui,nous allons prendre les livres que nous vous avons demande"

"Et nous allons prendre aussi ce livre la!"

Elle designa un livre d'histoire intitule "HISTOIRE MAGIQUE DE L'EMPIRE ROMAIN ET BYZANTIN".

"Vous pouvez nous l'emballer, s'il-vous-plait"
"Ouais, c'est pour offrir a quelqun pour Noel!

Puis elle se tournerent vers Tsiouwi

"Rapelles toi ce que monsieur Celestin t'a explique!"


Dernière édition par le Mar 8 Fév - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyVen 31 Déc - 2:47

Anigel pris le livre que les deux fantomes lui avait deamande et l'emballa dans un papier couvert de motif noirs et blanc.

Un papier qui etais en relation avec la nature profonde des deux fantomes

Elle sourit et Annonca, et pour vous, ca fera 45 Mils d'argent tout rond

(Ceci etais mon 200eme message)
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyMar 15 Fév - 6:55

(deux mois plus tard lol !)

Feuilledecèdre ne connaissait pas 40 mais elle connaissait 20,

* Peut-être que ce sera bien aussi 20*

Pendant que les Ancêtres parlaient de leurs propres affaires, elle mit son sac sur le comptoir et sortit une poignée de pièces. Elle mit sa main à plat bien ouverte sur le comptoir et posa une pièce au bout de chaques doigts. Elle déplaça sa main et recommença à côté trois autres fois.

Elle annonça fièrement, " Ça être vin, c'est bien ? pouvoir prendre livres et plume et encre ? "
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptySam 19 Fév - 11:46

(Je crois que tu as oublie mon sort de traduction ^^)
(Non, tu n'est pas en retard! J'attends des gens depuis plus de 4 mois!!!)
Anigel regarda la petite indienne compter les pieces au bout de ses doigts, elle trouvais cette methode vraiment originale.

Lorsque elle en eut fini, elle annonca que c'etais vingt et demanda si c'etais suffisant;


*He, elle se fout de toi, tu as dit quarante et elle mets vingt! Lance le chien dessus!*
*Tu as bientot fini oui! La pauvre petite ne sait pas etre pas compter jusque la!*
*Super, de sauvages qui ne savent pas compter jusque cent, on est bien partis!*
*Tu comptes lui donner un cours de math!*


Anigel regarda la jeune fille avec bienveillance

"En fait, ce n'est pas assez, pour faire quarante, tu dois encore rajouter une fois vingt"
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyDim 20 Fév - 2:37

(oups, c'est vrai le sort de traduction.. lol !)

Anigel suggéra d'ajouter vin encore. Tsiouwi reprit son manège. Elle fit un tas des vingts pièces précédentes et remis sa main, bien ouverte sur le comptoir.

Elle posa une pièce au bout de chacun de ses doigts et recommença le tout trois autre fois. * C'est long les pièces et les karante... * se dit elle en terminant la corvée.

" Voilà, maintenant, il y a deux vin... c'est assez de cadeaux maintenant ?"

Feuilledecèdre lorgnait du côté de ses livres, elle avait vraiment hâte de regarder tout cela de plus près, elle sourit à la colorée Gardiennedeslivres. Elle ressentait une grande joie, un peu à la mesure d'une souris perdue mais dans une délicieuse soupe de perdrix.
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] EmptyJeu 24 Fév - 10:57

La petite amerindienne recommenca a compter de nouvelles pieces avec sa methode pour le moins original.

Quand elle eu termine, elle demanda si elle avais fait assez de cadeaux


*Des cadeaux?..... Pourquoi des cadeaux, c'est du fric!*
*Surement par ce que dans sa tribu, ils fonctionnent avec le principe du troc, par ce que ils ne conaissent pas l'argent*
*Pas d'argent!!! mais c'est quoi ces pays de sauvages!!! Commet peut on vivre sans argent*
*Mais que tu est lourd, arettes de penser que a l'argent*
*D'abord, je suis pas lourd, je suis un Nain!*
*Mouais...*

"Oui, c'est parfait! Il y a suffisement de pieces!"

Elle sourit a la jeune fille avec gentilesse

(Les vertus du retard : Mes prix ont baisse, donc, tu fais comme si tu payais 40 MA, mais tu ne compte que 32MA)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty
MessageSujet: Re: Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]   Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilledecèdre découvre la maison des livres [X15 : 30]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser