ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Minako viens jeter un coup d'oeil

Aller en bas 
AuteurMessage
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptySam 25 Déc - 18:26

Minako poussa la porte du magasin en frissonant, il neigeait dehors; et elle n'etais pas habituee a tout ce froid.

Elle s'avanca au milieu de tout les balais, les regardans les uns apres les autres. Elle n'y connaissait rien du tout, donc, elle ne pouvais les differencier les uns des autres.

Elle deambulait au hasard des rayon, a la recherche du vendeur, mais elle ne le voyait pas.

Jusce que a ce que au detour d'un rayon, elle le heurta et se retrouva par terre

"Soumimassene" (Pardon)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Laurence
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyDim 26 Déc - 2:15

Laurence revérifiait les prix qu'il avait affichés sur les robes de Quidditch quand une cliente potentielle lui fonça dedans. Elle lui parla en japonais, et il vit qu'elle avait les yeux bridés donc qu'elle était nippone.

" Konnichiwa, onesan. " (c'est ça au moins? lol)

Il la regarda de plus près, et lui demanda son nom:

" Quel est ton nom? Puis-je t'aider? "

* Héhé... le commerce reprend toujours le dessus! *

Laurence toisait, sans le faire exprès, la petite fille, et elle se trouvait un peu plongé dans l'ombre. Comme toujours, Laurence avait un grand sourire aux lèvres.


Dernière édition par le Dim 26 Déc - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyDim 26 Déc - 9:46

(C'est quoi cette histoire de race? Je suis une humaine normale! J'ai juste reussi a utiliser de la magie antique a l'age de 6 ans et ca m'a transformee de facon definitive)

Minako se releva et regarda l'homme qui lui avais repondu en japonais. Il etais grand et assez costaud et avais l'air sympa

"Konnichiwa, sama" (Bonjour monsieur)
"Je m'apelles Minako"

"En fait, c'est un peu complique!"
"Je me suis inscrite dans l'equipe de Quidditch de l'ecole, mais je ne sais pas encore quel poste je vais avoir!"
"J'aimerais bien etre attrapeuse ou poursuiveuse, meme si je vous avouerais que je prefererais etre attrapeuse!"


Elle eut un petit sourire

"Le probleme est que si je prends un balais pour etre attrapeuse et que je deviens poursuiveuse, il ne sera pas tres addapte a sa nouvelle tache"

Minako s'interompis, elle avais l'impression d'etre confuse quand elle parlais

"Et puis, il y a un autre probleme! Je mesures 1m12 et tout les balais sont un peu grand pour moi, ce qui est tres genant"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Laurence
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyDim 26 Déc - 13:28

(dsl j'ai édité)

Laurence écouta attentivement le problème de la jeune Minako. Attrapeuse, ou Poursuiveuse... il pouvait peut-être trouver un balai qui lui convienne dans les deux cas.

" Alors, dans les deux cas il te faut un balai rapide, maniable... pour être Poursuiveur, il faut qu'il soit aussi très résistant. "

Laurence alla vite jeter un coup d'oeil aux balais qu'il possédait dans sa boutique, et fit un petit cocktail de balais qui conviendrait à ces deux postes. Il attendit Minako, et lui montra les balais dans leur vitrine en même temps qu'il en parlait.

" Bon, tout d'abord il y a les Brossdur. Ils sont très maniables, mais on peut trouver plus rapide au même prix. Avec la remise, le Brossdur 1 est à 22MA et 5MC, le 2 à 30 MA et le 3 à 37MA et 5 MC."

* Hmm j'ai peut-être été trop fort sur les remises la...*

Laurence avança encore, à la recherche d'un balai très spécial qu'il avait ramené de son pays d'origine, la Nouvelle-Zélande.

" Ah, le voila! L'Oiseauduvent, en sycomore, très rapide pour son prix, maniable, mais fragile. Il serait parfait pour une attrapeuse. Je le vends à 63MA et 8MC. Je te jure, ça vaut le coup! "

Il chercha ensuite une autre marque de balais, qui avait depuis longtemps fait ses preuves. Il trouva la vitrine très vite.

" Et voici les Nimbus. Ils sont rapides, maniables et résistants. Ces qualités augmentent en fonction de leur prix, malheureusement! "

Laurence fit un grand sourire à Minako, et l'informa des prix avec la remise exceptionnelle due à l'ouverture.

" Le 1000 est à 60MA, le 1001 à 71MA et 3MC, le 1500 à 82MA et 5MC, le 1700 à 105MA, le 2000 à 120 MA et le 2001 à 142MA et 5MC. Il aussi l'Eclair de Feu, le dernier cri en matière de balais, qui, soldé, vaut 337MA et 5MC."

* Pense pas qu'il pourra partir tout de suite ton Eclair de Feu... faudrait attendre un prof... *

Laurence attendait les réactions de la petite Minako, qui justement, avait dit être petite.

" Certains balais sont plus petits que d'autres, comme L'Oiseaudevent, et certains même peuvent se stationner à différentes hauteurs si on le lui dit. C'est le cas des Nimbus, à partir du Nimbus 1700. "

Le vendeur lui tendit un grand sourire, se demandant quel balai elle allait bien pouvoir choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyDim 26 Déc - 19:19

Minako ecoutais poliment le marchand qui lui expliquait les differents types de balais qui pouvait lui convenir.

Minako regardais les balais, les Brossdur n'avais pas l'air fameux, mais l'oiseauduvent etais sublime.
Bien sur si on le comparais aux derniers Nimbus, il faisait un peu depasse.

Mais le regard de Minako etais surtout attire par le sublime eclair de feu, il avais l'air fabuleux
Elle s'imaginais deja en train de le chevaucher fierement

*Arettes, tu te fais du mal, tu n'auras jamais tout cet argent!*
*Ou alors dans un an. Quand tu auras sufisament travaille a la librairie*
*Oui, mais si tu achettes l'oiseauduvent , ca te fera 60 pieces d'argent de perdues*
*Et je ne penses pas que il fasse credit!*


Minako sortis de ses pensees et demanda au vendeur

"Je dois aller a la banque, chercher de l'argent a la banque, est ce que vous pourriez me garder un oiseauduvent en reserve ainsi que un eclair de feu"

Minako avais deja un plan en tete pour s'acheter l'eclair de feu. Et si ca ne marchais pas, elle pourrais toujours s'acheter l'oiseau du vent
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Laurence
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyDim 26 Déc - 20:00

Laurence fut déçu de voir que Minako n'avait pas d'argent en poche. Elle lui demanda de mettre un Oiseauduvent et un Eclair de Feu en réserve.

" Bien sûr, Minako-san. "

* Un Eclair? o_O Elle a les sous? Si tout le monde peut se procurer un Eclair de Feu, je vais augmenter son prix!!! *

Il partit dans l'arrière-boutique afin de noter sur deux emballages de balais, qu'ils étaient réservés à Minako. Il revint dans la boutique et demanda à la jeune fille:

"Quel est votre nom de famille et votre maison, s'il-vous-plaît? Ce n'est pas essentiel, mais je suis très curieux parfois. "

Il lui lâcha un grand sourire, tout en pensant à augmenter l'Eclair d'au moins 50 MA après les soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyDim 26 Déc - 20:11

Le marchand partis dans sa reserve et revint quelques instants plus tard.
Puis, il demanda a Minako son Nom de Famille et sa maison

"Hai (Oui), je suis dans la maison Aeri, et mon nom de famille est Sasuma"

"Je vous souhaites une bonne fin de journee"

"Sayonnara, Sama" (aurevoir, Monsieur)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Laurence
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyDim 26 Déc - 21:08

Laurence regarda partir Minako dubitatif, et alla se consoler en contemplant les figurines de figures de Quidditch, évitant soigneusement celle des batteurs...

* T'as rien vendu, t'es nul! *

Aaahhhh, le métier de commerçant était dur, et il fallait pafois faire des sacrifices!
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyLun 27 Déc - 2:17

QUELQUES HEURES PLUS TARD

La cloche de l'entree se mis de nouveau sonner.

Minako entra dans le magasin, suivie de Anigel.

Elle s'avanca au milieu des rayons et alla vers le comptoir

*J'y crois pas, je vais avoir un eclair de feu!*
*C'est super!*


Pour un peu, elle aurais fait des bonds de joie

"Laurence Onesan???"
"Vous etes la? C'est Minako, je reviens pour mon balais"

(On vas dire que j'ai deja les sous, Golby doit etre en train de faire la fete; il doit bien s'amuser Smile Par contre, il risque d'avoir la geule de bois demain, ca vas etre sympa!)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Anigel E
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyLun 27 Déc - 2:28

Anigel penetra dans la boutique, a la suite de Minako.

La boutique etaisassez bien ordonee, malgre certaines erreurs de rangement des articles.

Elle s'avanca vers le comptoir et regarda les livres de Quiditch que il proposait

*C'est une blague, 7 mA pour un livre!*

Elle pris le livre et le feuilleta rapidement, puis le remis dans le rayon

*Je comprends, le papier est de mauvaise qualite! Et la reliure laisse a desirer!*

*Et en plus, il n'y a meme pas de cote de rangement ou de numero d'ISBN*

*C'est quoi ces histoires a la c..*
*Ca, c'est des trucs de bibliothecaire*
*Je l'ai ete trois ans avant de devenir libraire*

*Noooooon! Tu vas pas me raconter ta vie*
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyLun 27 Déc - 2:33

Laurence vit avec surprise Minako revenir, avec la libraire sur ses talons.

" Re-bonjour, Minako-san. Bonjour madame. Vous êtes? Je crois qu'on s'est déjà croisé... "

* Elle viens acheter son balai suis sûr... yooouuuuu houuuu!!!! Very Happy *

Il se revint vers elle, et demanda, très commerçant:

" Vous désirez quel balai, alors? "

* Qu'est-ce qu'elle a à regarder mes livres elle? Espèce de libraire de .... grnrgrngrg... *

Laurence regarda les deux clientes potentielles avec un grand sourire. Il souriait tellement qu'il ne s'en rendait même plus compte. Mais bon, tout le monde lui disait qu'il était magnifique quand il souriait donc...
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyLun 27 Déc - 2:49

"Konnichiwa, Sama"

Minako regardais le marchand qui etais vraiment immense

*Il a peut etre du sang de geant dans les veines*
*Ou alors, c'est plutot par ce que je suis toute petite*


"En fait oui, je viens chercher un balais"
"J'ai beaucoup reflechi, et je crois que je vais prendre un..."


-Roullement de tambours-

"...Eclair de Feu"
"S'il vous plait!"


Elle regarda le vendeur en souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Laurence
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyLun 27 Déc - 3:58

Minako dit vouloir acheter un Eclair de Feu... et là, la présence d'Anigel se revéla tout à fait. Laurence partit chercher l'Eclair, en rayant le nom de Minako qu'il avait inscrit sur l'Oiseauduvent.

* Ouais! Un Eclair de plus de vendu, un! Mais suis triste que personne veuille acheter ma merveille néo-zélandaise...*

" Tenez, Minako-san. Cela fait donc 337MA et 5MC."

Lui dit-il avec un sourire de... de commerçant. Il faisait de bonnes affaires en ce moment grâce à ses soldes, et aux nouveaux élèves en quête de sensations fortes. Il lui remit l'Eclair de Feu, emballé dans du papier brun.


Dernière édition par le Lun 27 Déc - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyLun 27 Déc - 19:03

(Je suis pas mecene, je ne fais que lui preter l'argent!)

Anigel regardais le marchand qui avais un sourire jusque aux oreilles et au dela.

*Pour sur, il sens venir les gros sous!*
*Je sais, maintenat tu dis a Minako que c'etais juste une grosse blague et tu te marre tres fort*

*Mais tu est vraiment, mais alors, vraiment immonde!*
*Tu trouves ca marant


Elle sortis les 300 mils d'argent et les deposa sur le comptoir,puis elle s'adressa a Minako

"Je suppose que tu vas payer le reste?"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyLun 27 Déc - 19:14

Laurence jubilait... mais remettre un balai si performant dans les bras d'une si petite fille, ça ne lui plaisait pas du tout. Enfin, il ne pouvait pas ne pas lui vendre, elle avait trouvé les Mihls.

" Bien... Minako-san, je vous préviens, ce n'est pas un balai de pacotille. Un faux mouvement et vous vous retrouvez à faire des vrilles, des loopings ou à tomber dans le vide. Prenez garde, sans maîtrise, la puissance n'est rien. " (c'est quelle pub déjà? lol)

* Mouais... dans moins de trois mois elle revient pour se le faire réparer elle *

Laurence regarda avec avidité les 300 MA, et attendit le reste avec encore plus d'avidité.

* Avec ça je pourrais faire le tour du monde pour chercher des nouveaux articles! *
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyLun 27 Déc - 20:33

Minako sortis les 37 Mils d'argent et cinq de cuivre de sa poche, et les remis au marchand.

Il la mis en garde, car l'eclair de Feu etais un balais tres puissant

"Ne vous inquietez pas, je vais commencer progressivement!"
"Je vais d'abord apprendre a l'avoir en main avant de commencer a faire des figures acrobatiques"
"Et quand j'arriverais bien a le manier, je verrais pour les figures"


Elle sourit au marcahnd quand il lui remis son balais. Elle pouvais sentir la puisance qui someillait dans le balais.

Puis, elle se tourna vers Anigel

"Arrigato, Anigel-san"
"Je ne vous decevrait pas! Je vous le promets!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Laurence
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyLun 27 Déc - 20:39

Minako assura Laurence qu'elle maîtriserait l'Eclair. Après tout, cela pouvait être très possible.

* Mouais... j'ai pas confiance quand même *

Elle lui remit les milhs manquants, et il rassembla le petit tas d'argent pour le mettre dans sa caisse. Il regarda une dernière fois la jeune japonaise et lui dit:

" Faites quand même attention, Minako-san, je ne voudrais pas qu'il vous arrive malheur. Au revoir, à la prochaine! "

* Quelle idée de mettre une fille sur un balai aussi... *
Revenir en haut Aller en bas
Anigel E
Invité




Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil EmptyMar 28 Déc - 0:40

(C'est quoi ces reactions de Macho!!!)
Anigel sortis avec Minako du magasin

"Viens, on retourne au magasin, il dois y avoir du monde qui t'attends"

Elle rit de son petit rire cristallin

(Je te laisse les trois prochains clients, comme ca, tu aura des sous!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minako viens jeter un coup d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Minako viens jeter un coup d'oeil   Minako viens jeter un coup d'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minako viens jeter un coup d'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens ouvrir un compte
» Marion viens acheter quelques fournitures
» L'apprentie vendeuse, viens chercher son nouveau travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser