ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est pour le petit entretien

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric Van
Invité




C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien EmptyLun 17 Jan - 21:02

Eric venait de recevoir ce matin (post en cour je le fait en paralèlle)même son Brouette 4000. Enfin celui que son oncle avait oublié il y a plus de 10 ans dans le jardin et qu'Eric avait déterré deux ans plus tôt (il vole encore).

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, le brouette 4000 est un balai tchechoslovaque créer dans les annèes 50 et taillé dans du chêne pluricentenaire importé directement de la forêt noire (si, si monsieur).

Eric arriva donc esoufflé en tenant le fameux et fabuleux brouette 4000 dans son vieille étuit en cuir rapé, devant le Baker's stadium. Il avait totalement oublié que Victor y "effectuait quelques tâches d'entretiens du magasins".

Si bien qu'il y entra tout sourire dans le magasin aux vitrines étincelantes et se dirigea vers le comptoir.

"Bonjour il y a quelqu'un?" et posant sans délicatesse son étuit sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: Re: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien EmptyMar 18 Jan - 18:02

Victor sortit de dérrière le comptoir, où il était à genoux, en train de passer la lavette (mdr).
Reconnaissant la voix de son cher Eric, il se redressa vivement, manquant de se cogner le front contre le comptoir...
Il dévisagea Eric et commença d'une voix froide...

"Monsieur Backer ne va pas tarde... " Puis sa phrase s'éteignit en un fou rire nerveux...
Il venait d'apercevoir le paquet posé sur le comptoir, et sur le cuir une vielle inscription usée "Brouette4000"...

"Nooooooooooon!!!!! Mais je rêve!! Quel balai détonnant!!! Mais dit moi...ils ont vraiment osé en faire 4000..?????"

Il se plia de rire, oubliant son boulot pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: Re: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien EmptyMer 19 Jan - 21:22

Laurence, qui s'adonnait au plaisir du chocolat dans la réserve, en recomptant attentivement les Corbeaux de Tempête qu'on lui avait livré il avait à peine deux heures, entendit Victor ricaner.

* Heu... Brouette 4000? *

Il sortit de la réserve, et vit un garçon qui avait ramené son balai... certainement pour un conseil ou autre.

" Bonjour, je suis Laurence Baker et toi? Victor... "

Laurence n'en dit pas plus, mais son regard intimait à Vic de se taire... même s'il avait raison. C'est pas parce qu'on prend un bon bois que ça fait un balai super... L'éclair de Feu est bien en frêne et en bouleau!

" Que puis-je faire pour toi? "

Demanda-t-il au jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: Re: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien EmptyMer 19 Jan - 22:50

Victor ricannait encore de sa remarque lorsque Mr Baker sortit de sa réserve, alors qu'Eric allait faire une réponse cinglante.

"Bonjour, monsieur Baker. Je suis Eric Vantrollmollen des Aquas."

"Je vient pour faire l'entretien de mon balai. Il a passé 10 années en terre, avant que je ne le trouve y a 2 ans."
dit il en ouvrant la tirette de l'étuit pour montrer <la bête>.

"Bien sur. J'ai déjà enlevé toute la terre, gratter le début de moisissure et couper les petites racines qui commencaient à pousser."

"Et il vole encore, je l'avait déjà essayer l'année passée."

"Et mon papa, il dit qu'il quasi indestructible comme balai, mais il est pas très rapide. Ce qui le rend encore plus maniable."

"C'est vrai ça. monsieur? dites?"

"Vous connaissez bien ce balai dites?"
Il dit tout cela sans regarder une seconde Victor, il n'avait d'yeux que pour le marchand (lol)

(Fait l'entretien pas pour trop cher, c'est juste en attendant d'avoir assez de mhils pour m'acheter qqc de plus "performant". Et ne dit pas que c'est une sous-merde STP)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: Re: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien EmptyJeu 20 Jan - 22:17

(... meuh nan c'est pas une sous-merde loooool)

Laurence était assez étonné d'entendre qu'un balai avait passé 10 ans en terre, avant d'être déterré et qu'il fonctionnait encore.

" Eh ben... on le disait robuste, maintenant je vais le croire! Je connais ce balai, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser. C'est du bois d'un arbre de la Forêt Noire, c'est pour ça que c'est immensément résistant. "

* Bon alors... il n'y a plus de terre, c'est vrai.. *

Le marchand prit le Brouette 4000 dans ses mains, d'un regard très professionnel, chercha les défauts, les hypothétiques fêlures ou fragilisations dues au temps. Il en repéra quelques unes, mais très petites. Dans l'ensemble, le balai était en assez bon état.

" Et bien, je dirai qu'il faudrait juste ne pas trop le pousser, parce qu'il a quelques fragilisations sur le manche, irréparables, mais c'est pas très grave. Et puis, peut-être un onguent pour rendre le bois plus beau. "

* C'est vrai que cette teinte bizarre, et marbré, c'est moche... *

Laurence continuait à scruter le balai d'Eric, se demandant comment il pouvait avoir confiance dans un truc pareil.

" Tu sais à quel date il a été acheté neuf, ce balai? "

* Plus c'est vieux, plus c'est capricieux... *
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: Re: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien EmptySam 22 Jan - 22:04

Victor que l'on pria de se taire s'executa mais il nettoya les étagères en sifflant l'air de soutiens de l'equipe Russe... Equipe qui pendant longtemps était qualifiée de pitoyable (et ce qui perdurait) et qui volait justement sur les brouettes 4000...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: Re: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien EmptyMar 1 Fév - 0:26

Eric parlait avec le marchand àlors que Victor siflottait un air qu'Eric ne connaissait pas. Il faut dire qu'Eric n'avait jamais été un grand fan de quiditch. Il voulait en faire un peu, juste pour le plaisir mais pas devenir fan hystérique.

"Ben Heuuu, Tonton Georges l'avait oublié dans les années nonante (80-10). et il devait l'avoir déjà depuis 15 ans donc ça doit faire septante cinq (60-15)? Je croit."

"Pourquoi c'est grave monsieur?"
dit il en se dressant sur la pointe des pieds derrière le comptoire.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: Re: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien EmptyMer 2 Fév - 21:56

(ca va je comprend le parler des belges lol)

Laurence écouta Eric à propos de l'âge de ce balai.

" Ce n'est pas extrêmement grave, mais le risque d'avaries, de brisures et autres augmente avec le temps. Surtout s'il n'a pas volé... Tu l'a essayé? "

* Comment il fait pour monter sur un truc pareil??? *

Laurence, lui, ne pouvait plus monter sur un balai... enfin, c'est ce que les médecins voulaient. Mais lui, il le faisait, fallait bien tester les balais en vente. Mais il n'y restait pas plus de dix minutes. Faut pas trop jouer avec le feu non plus. Bref, il n'avait jamais eu l'occasion de monter un Brouette 4000, et n'avait pas trop envie de monter celui d'Eric en particulier.

" Mon verdict serait donc: rester prudent, l'entretenir rigoureusement avec un onguent réhydratant pour bois, et surveiller l'apparition de fissures ou de champignons. Il y a un tube d'onguent dans le Kit de Nettoyage pour Balai. "

Mais au fond de lui, Laurence ne ferait pas confiance à ce bâton. Il se pencha, et dit un peu plus bas à Eric:

" N'empêche si j'étais toi, j'en acheterai un neuf. Tu me dira que je prêche pour ma paroisse, mais bon, je veux pas qu'il t'arrive un accident à cause d'un balai. "
Revenir en haut Aller en bas
Eric Van
Invité




C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: Re: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien EmptyVen 4 Fév - 23:45

Eric écoutait attentivement, en se dressant de plus en plus sur la pointe des pieds, monsieur Baker. Ses avis, ses recomandations, ses promotions. Et il aquiesait à chaque fois en hochant la tête "Huhu! Huhu! Huhu!"

"Merci pour vos conseils monsieur. Mais j'ai pas beaucoup de sous pour l'instant. Et Puis il me faudrait aussi des protections. Mais je sais pas encore si je vais fair batteur ou attrapeur." dit il pensif, en redescensant sur ses talons

"Par rapport à mon balai, vous me conseillerai quelle poste?"Continua-t-il en se redressant à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: Re: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien EmptySam 5 Fév - 12:15

Eric demanda ensuite quel poste serait préférable avec un tel balai. Laurence n'avait jamais été obligé de changer de poste à cause d'un balai et ce retournement de situation le gênait un peu. On choisissait le balai en fonction du poste, non le poste en fonction du balai. Enfin bon...

" Attrapeur? C'est mort déjà, il est pas assez rapide, et au niveau des 'figures' je crois que tu peux oublier si tu veux pas finir en morceaux. Batteur... ça pourrait aller, mais faut vraiment que tu fasses gaffe alors. Au niveau des Cognards. "

* N'empêche que... *

Laurence se dit intérieurement qu'il se devait d'exposer son avis personnel.

" Tu ne devrais pas choisir ton poste en fonction de ton balai quand même... Peut-être que quand tu auras un peu plus de mihls tu pourra changer de poste, si celui de batteur ne te plaît pas. C'est un poste à risque... "

Néanmoins, 'un avis est un dangereux cadeau, car tous les partis peuvent mal tourner'.

(Citation du Seigneur des Anneaux, paroles de Gildor)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pour le petit entretien Empty
MessageSujet: Re: C'est pour le petit entretien   C'est pour le petit entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour le petit entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien urgent pour Tom
» Premier entretien pour Jaime
» imrinn arrive pour son entretien
» Simon devant le bureau de la directrice pour l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser