ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 imrinn arrive pour son entretien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptyVen 23 Sep - 8:38

TOC, TOC, TOC.

Baltus et Imrinn étaient arrivé devant la porte du bureau d'Elisabeth,
le coeur d'Imrinn battait comme celui d'un jeune étudiant qui se retrouvait a passer l'oral du BEPC de sorcellerie...

" Baltus, après cette balade peu commune c'est ici que les choses vont ce décider pour moi, dans quelques instant nous serons si je fait l'affaire pour la tenu de la bibliothèque d'élémentia... "

Imrinn sorti ses nombreuses lettres de recomandations, ainsi qu'un petit bouquet de mandragores roses qui ne criait pas mais chantait d'une manière douce et pas trop forte un chant de Gospel elfique...
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptyVen 30 Sep - 0:27

Elisabeth rêvait... Pour une fois l'active directrice s'était accordée un moment de détente et cela se voyait dans son bureau. Un nuage arrosait les plantes tandis qu'une petite flamme flottait autour d'Elisabeth pour la réchauffer.

Elle avait également invoqué un petit vent qui sifflait dans le bureau, faisant une mélodie douce et reposante. Elisabeth, les mains gigotant animait ses petites sources élémentaires d'un air absent.

Soudain, on frappa et alors elle eut un sursaut... Tous les élèves étaient en cours, ou presque et elle ne s'attendait à aucune visite. Dans ce sursaut, son vent s'intensifia, soufflant sur sa flamme qui s'éteingit dans une fumée noire, tandis que le petit nuage lançait un éclair vif.

Ainsi derrière la porte on put entendre un "BROUF" (bruit du feu qui s'éteind), un directrice qui tousse et un grondement d'orage.
Enfin, Elisabeth se leva et vérifiant que tout était entré dans l'ordre déclara:


"Oui, entrez?"
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptyVen 30 Sep - 16:21

Imrinn salua Baldus et le remercia de l’avoir accompagné avant de rentrer dans le bureau de la directrice ou une ambiance mystique et agréable flottait et contrastait radicalement des autres pièces de l’école de magie.
Il vit Élisabeth assise à son bureau faisant preuve d' une prestance toute emprunte de mélancolie.

« Mes hommages madame la Directrice, je suis Imrinn le Barde votre postulant bibliothécaire, »

Imrinn tendit sont bouquet de Mandragore rose qui se mit a chanter doucement une mélodie Elfique des plus romantique.

« Puisse ce bouquet apaiser un peu cette triste douleur que je ressent au font de votre cœur Madame »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptySam 8 Oct - 17:05

(sorry pour le retard! j'étais en stage, j'ai donc pas pu répondre avant que tu reviennes du tiens! lol)

Elisabeth vit entrer une personne qu'elle ne connaissait pas, pour le moment et fut agréablement surprise de se voir offrir un bouquet de Mandragore. Elle eut peur, sur le moment, que les fleurs se mettent à hurler des pleurs incompréhensibles, mais au lieu de cela, elles se mirent à chanter une magnifique mélodie, qui fit apparaître un doux sourire sur le visage d'Elisabeth.

Imrinn eut alors le don de troubler la directrice, en parlant directement de la douleur qu'il sentait en elle.

Même si beaucoup pouvaient parfois s'en rendre compte, personne jamais ne lui en faisait par directement.

Elle leva vers Irminn des yeux brillants et se leva, le bouquet en main.

Elle n'avait encore rien dit, trop troublée par tout ce scénario pour trouver des mots à placer.

C'est en invocant un vase et un petit nuage pluvieux pour le remplir qu'elle retrouva la parole.


"Merci pour ce charmant bouquet monsieur Le barde (c'est ça ton nom au moins? lol). Leur mélodie est superbe, et, apaisante en effet. Je vois que vous avez reçu ma lettre."

Elle ne s'était pas attardée sur la douleur de son coeur, c'était une chose inexplicable envers quelqu'un qu'elle ne connaissait que depuis quelques secondes. Elle se tourna vers le postulant bibliothécaire et l'invita à s'asseoir devant son bureau.
"Nous allons donc procéder à un petit entretient, si vous le voulez bien. Mais déjà, avez-vous fait bon voyage?"
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptySam 8 Oct - 22:59

"Pour répondre à votre question, le professeur Baltus fut un guide formidable dans cette nouvelle aventure, ce parcourt a eu des vertus, disons, initiatiques, quant à ce qui m’attendait à Elementia …"

Imrinn se déplaça lentement autour du fauteuil réservé aux invités en frottant ses mains poser dans sont dos, soulignant la dignité du personnage.

" Nous avons traversé la forêt qui m’a parut particulièrement sombre comme si une étrange trame invisible et obscure se déroulait progressivement sous nos yeux, ensuite les jardins d’Elémentia qui eux, aux contraire, respirent la gaîté et la puissance magique positive de votre domaine, puis pour finir le chemin du hall à votre bureau qui est aussi compliqué, aventureux, et taquin qu’il en devient une transcription du monde des humains dans celui des objets !
Pour résumer ont pourrait dire que l’ombre, la lumière, la vie incarné, tout existe à Elémentia
et pour un barde c’est un paradis d’apprentissage de la vie!"


Imrinn souriait et se refusa de continuer plus amplement sa gnose (il se trouvait saoulant LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptyJeu 13 Oct - 0:28

Elisabeth trouvait que cet homme ne manquait pas d'originalité. Elle s'amusait beaucoup à l'entendre lui parler.
Elle décida d'entrer dans son jeu un instant...


"Je suis fort aise de vous savoir si heureux de votre arrivée. Notre château est en effet taquin, aimant jouer de sa magie avec ironie... Vous voulez aller par ici? alors le mur se déplacera sans bruit, vous laissant perdu, revenu sur vos pas en avançant tout droit."

Elle cessa toutefois de sourire et parla avec plus de lourdeur de la forêt...

"Notre chère forêt souffre, et j'espère pouvoir l'aider à surmonter son mal dans les jours qui viennent. Vous avez effectivement bien senti son infection, noire et affreuse... Les jardins sont son second souffle. Grâce à leurs pousse, nous pourrons refleurir et redonner vie à la forêt rétablie..."

Finalement, elle reprit un sourire, décidant de laisser de côté ces problèmes pesants...
"Elementia est donc un lieu complexe, remplis de nombreuses opportunités, faisant passer tout être par des sentiments extrêmes..."

Elle se lança ensuite dans son entretient...

"Ne pensez-vous pasque cet établissement serait trop déstabilisant pour vous?"
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptySam 15 Oct - 12:24

Imrinn fut étonné de la sensibilité de la question d’Elisabeth

« Vous êtes vraiment une personne singulièrement différente de la majeure partie des gens que j’ai rencontré dans ma longue existence, au lieu de me tester sur mes références ou sur des aspects propre à mon caractère pour voir si je possède assez de pédagogie, pour aider les enfant dans leur étude, vous préférez d’abord savoir les sentiments existants en ma personne, »

Imrinn inspirait profondément :

« Pour vous répondre en toute sincérité, la stabilité est comme le fil invisible des funambules que nous sommes tous, quand nous sommes jeune nous apprenons a marcher sur ce fil, a l’adolescence nous risquons de tomber, quand nous devenons adulte se fil deviens une poutre parfois, hélas personne ne peu prédire quand cette poutre se transforme en bâtonnet de polystyrène… »

Imrinn souriait puis continuait :

"Pour ma par je pense être sur une poutre solide mais le futur a ses mystère toujours a découvrir dans les présents se déroulants, il m’est impossible de vous répondre sur la durée, ce que je peu dire c’est qu’ici et maintenant votre château est particulièrement intéressant, agréable, et que de très bonnes énergie contribue a sa stabilité, je me sent très bien a ELEMENTIA »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptyJeu 27 Oct - 2:07

Elisabeth souriait toujours et elle sembla flattée de la première reflexion d'imrinn. Etre une personne singulièrement différente était pour elle un grand compliment.
"Je ne peux considérer vos sentiments comme une partie moindre de cet entretient. L'homme le plus doué ou le plus pédagogue le serait moins si son coeur n'était pas avec lui dans l'ouvrage et l'effort. Le travail s'acquiert mieux dans le plaisir et la sereinité."

Elle écouta la suite de son discours.

"Je suis heureuse que vos pieds reposent actuellement sur cette poutre solide, et je souhaiterai qu'Elementia la fasse devenir un sol large, doux sous la plante des pieds, et fertile..."

Elle plissa les yeux dans un sourire.

"J'apprécie de voir que vous vous sentez bien en ces lieux. Je tâche de faire de cette école un lieu d'apprentissage, évidement, mais tout le monde ici, en tant qu'élève ou professeur, y passe une longue partie de l'année et je veux que cela ne soit pas dans la contrainte."

Elle eut un plus large rictus.

"Maintenant, il va sans dire que l'homme le plus heureux du monde et se sentant le plus à l'aise sur son lieu de travail ne sera pas forcément celui le plus adapté à la tâche qui lui sera demandée et maintenant, j'ose m'inquièter de votre cursus... Pourquoi pensez-vous faire ici un bon bibliothécaire?... Et aussi...pour vous...que représente un livre...?"

L'entretient devenait plus sérieux mais elle sentait que le personnage qui s'était présenté à elle ne la décevrait pas...
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptyJeu 3 Nov - 22:00

"Mes références sont quelques peu incomplètes vue que je ne suis jamais devenu le bibliothécaire d’Elémentia…"
* humour de barde je présume*

"En fait j’ai fais mes classes dans une lointaine contrée qui s’appelle Elinvalon à l’école des druides, qui ma recueillit dans une clairière quand je suis arrivé au monde…ou revenu… ou jamais parti … bref je l’ignore. Pour revenir à nos moutons, j’ai étudié les sciences de la nature ainsi que les sciences humaine, la magie druidique que je refuse d’utiliser pour des raisons personnelles, comme toutes les autres magies d’ailleurs, ainsi que tout ce qui atrait a l’astronomie la physique, le bricolage etc…"Imrinn reprenait sont souffle ainsi que son exposé :

"Ensuite 40 ans après mon arrivée je suis devenue bibliothécaire archiviste dans cette école ;"Je suis ensuite parti arpenter le monde pour apprendre de nouvelles choses …

J’ai vécus chez les Elfe sylvain pendant une vingtaine d’année en qualité d’archiviste bibliothécaire ce fut l’une de mes plus grande expérience car ces êtres possède des documents remontant à l’ancien monde il y a plus de 10000 ans !

Ma vie me conduisit à les quitter et à vivre avec différentes communautées dans les steppes ches les gobelins gris (un peu plus civilisé que les autres) avec des tas d’hommes et de femmes qui mon tous apporté de la joie et des expériences nouvelles

Pour les choses négatives, inutile de vous dire que je déclanche parfois des catastrophes…
J’ai travaillé à Poudlard quelques mois, une lettre de recommandation est arrivée rapidement a cause de quelques inventions qui ont troublé l’ordre public, en bref parfois je fais preuve d’une maladresse désolante, je préfère vous le dire avant que les légendes sur ma vie me rattrapent."
Imrinn fut gêné de se dévoiler ainsi…

"J’espère que mon CV ne vous choques pas avec sont coté négatif, car un CV parfait est le CV d’un piètre menteur…"Imrinn tendis les lettres de recommandation qu’il avait Élisabeth, et se retrouvait peureux comme un enfant qui vient de passer l’orale du BEP Sorcier.
*Le sérieux de la directrice aura-t-il raison des bêtises d’un barde allumé *?
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptyJeu 15 Déc - 0:40

Elisabeth, au début du récit du barde était très attentive...puis, au fur et à mesure de son flot de mot, elle se sentie légèrement perdue.
Elle tâchait en plus de compter mentalement l'âge que pouvait avoir cet homme...enfin...cette personne. Etait-il humain, au fond?
Elle revint à la réalité quand il lui tendit divers parchemins qui présentaient les traces du voyage.
Elle les explora du regard tout en demandant d'une voix plus sourde.


"Bien...heu...merci pour tout cet exposé. Votre expérience est fort interressante...Il manque cependant une réponse à une question monsieur... que représente un livre pour vous?"

Elle continua de lire en attendant la réponse, affichant périodiquement un franc sourire. Cet homme, aussi étrange qu'il fut ammenaient avec lui des éloges d'hôtes des plus célèbres.

Malgré tout, n'étant jamais trop prudente, elle se permit de jeter un sort informulé. Elle vérifiait l'authenticité des rapports.
Ceux-ci brillèrent d'une lueur vertes....ce qui signifiait que le sort était positif. Elle sourit d'avantage et regarda de nouveau son visiteur, se disant qu'au fond, tous les bibliothécaires devaient être bizarres...

(désolée je parle pas beaucoup cette fois lol)
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptyVen 16 Déc - 9:14

Imrinn vit que la directrice souriait discrètement, sa question était simple et il fut embarrassé de ne pas y avoir répondu directement, une seule question, une seule réponse il se promit intérieurement d’y répondre clairement * pour une foi*

« Et bien madame la directrice, les livres sont comme un reflet dans un lac, imparfait et ne représentant pas la réalité de l’auteur, néanmoins ils permettent d’avoir un témoignage des pensées et des connaissances des écrivains sur un sujet précis, ils apportent la compréhension partielle du sujet traiter mais dans la limite du nombre de pages à la façon de nos yeux qui ne peuvent voir derrière quand nous regardons devant, les livres sont des aides précieuses a notre évolution, mais ne remplacerons jamais l’enseignement de la vie ou d’un vrai professeur »

Imrinn se rendit compte que malgré ses efforts il n’avait pas fait dans la simplicité, il ajouta :

« Le principal, c’est ne pas s’endormir au bout de deux pages ! Ou en m’écoutant partir dans des proses sans fin »

* quel humour ce barde*
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptyJeu 29 Déc - 2:44

Elisabeth écouta avec un plaisir non feint les paroles du barde. Sa prose était certes déroutante, et bien moins ciblée que celle, par exemple, d'un surveillant d'école, mais fort juste et parlante.
Ses mots lui plaisaient, c'était un fait et elle n'avait pas l'intention de jouer la mégère testeuse encore d'avantage.
Elle sourit à la fin du discours, et se pencha vers le barde.

"Heureusement, je suis encore bien éveillée, et je suis heureuse de vous acceuillir dans notre établissement. Votre discours a achevé de me convaincre et j'espère que vous saurez trouver vos repères dans notre bibliothèque. Je vous laisse maintenant malheureusement régler les formalités financière en voyant auprès de notre banquier, Golby..."

Elle n'ajouta rien en description, sachant que Golby était toujours très représentatif de lui même. Elle afficha juste un petit regard légèrement compatissant.
Elle attendit de savoir si le barde avait quelque chose à ajouter, s'apprêtant sinon à le laisser prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien EmptyJeu 29 Déc - 19:00

« Je vous remercie de m’accepter dans votre école et je m’emploierai a ce que vous n’ayez aucun regret, la bibliothèque d’Elémentia sera réputé à travers l’ensembles des mondes j’en fais le serment »
Imrinn en personnage bien éduqué fit une révérence et ajouta :

"Je m’en vais de ce pas chez Monsieur Golby qui je l’espère sera à la hauteur de la légende qui le précède en un peu moins radin, venez me voir quand vous le désirez je suis a votre disposition Madame, bonne journée »
Il Esquissa un sourire puis quitta la pièce sans oublier de se prendre les pieds dans le tapis du bureau…
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé





imrinn arrive pour son entretien Empty
MessageSujet: Re: imrinn arrive pour son entretien   imrinn arrive pour son entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
imrinn arrive pour son entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pour le petit entretien
» Simon devant le bureau de la directrice pour l'entretien
» entretien urgent pour Tom
» Premier entretien pour Jaime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser