ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une incongrue à Elémentia...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Une incongrue à Elémentia... Empty
MessageSujet: Une incongrue à Elémentia...   Une incongrue à Elémentia... EmptyJeu 20 Jan - 13:50

Nathan avait réussi à survire psychologiquement à sa rencontre avec Lucrèce. Ce n'est pas facile de parler avec quelqu'un qui s'avale 2 litres de flotte d'un coup et qui voit son ventre gonfler comme si cela était la chose la plus normale du monde.

*..elle n'a pas mal au ventre?...*

Le professeur Griffin marchait à vive allure, frustré d'avoir perdu du temps à cause d'une gamine capricieuse et impolie. Durant la vingtaine de minutes de marche que demandait la traversée de la forêt, Nathan priait pour qu'elle ne lui redemande pas de l'eau.
*...Pffff...Et dire que c'est une Terro...j'espère qu'avec le temps j'arriverais à mieux la cerner...*

Tandis que le professeur marchait, il lançait des petits coups d'oeil de temps à autres à la jeune fille qui le suivait juste derrière lui. La voir avancer en déhanchant son ventre rebondie était un spectacle pour le moins spéciale, pour ne pas dire dégoutant...

Ils allaient bientôt au château lorsque Nathan songea aux cours des deuxièmes années qu'il allait devoir préparer pour bientôt. Cette année touchait bientôt à sa fin et il se laissa penser aux moments qu'ils avait passé depuis quatres ans qu'il était professeur dans cette école, tout cela le rendait nostalgique et...


"Arrêtez vous!!!" Cria-t-il à la jeune fille.

Du coin de l'oeil il avait cru aperçevoir un mouvement dans un buisson près du chemin de terre qui traversait la forêt.

*...Qu'est ce que c'est? Je croyais que les bêtes sauvages de la forêt magique se trouvaient beaucoup plus loin de l'école...*

Instinctivement, il sorti sa baguette et fit signe à Lucrèce de se remettre à marcher tout en ne quittant pas des yeux le buisson suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Invité




Une incongrue à Elémentia... Empty
MessageSujet: Re: Une incongrue à Elémentia...   Une incongrue à Elémentia... EmptySam 22 Jan - 20:32

Lucrèce vit bien que M. Griffin semblait frustré ou du moins assez étonné... Il s'engagea dans la forêt presque sans l'attendre, marchant à vive allure. La fillette l'avait-elle dégoûté de quelque chose ? Ç'aurait été normal, elle était d'ordinaire assez fière de cette particularité justement parce que cela horrifiit les gens normaux. Malgré tout, elle commença à lui poser des questions, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Mais elle voyait que sa particularité le dégoûtait, elle lui dit donc :

"N'avez-vous pas une caractéristique dont vous êtes fier et qui surprend tout le monde, Monsieur ?"

Cet homme était sûrement des plus banals qui soit, il avait du naître dans une famille aisée qui l'avait inscrit immédiatement dans une école de magie bien réputée, puis il avait excélé dans ses études et était revenu quelques années plus tard pour devenir professeur. Rien dans sa vie n'avait été un choc ou une surprise quelconque. A bien le regarder, Lucrèce trouva qu'il était bien ordinaire... Elle se trompait bien entendu.

Soudain, alors que la conversation ne florissait pas, le professeur s'arrêta brusquement et cria à la fillette de s'arrêter. Elle obéit mollement, respirant avec difficulté, comme toujours après l'une deses crises. Que se passait-il donc dans cette forêt pour effrayer un sorcier ordinaire ? C'était simplement un buisson qui avait frémit... Lucrèce songea que bien des choses pouvaient subsister dans cette forêt sans pourtant attaquer tous les passants ! Mais si un adulte était méfiant c'est forcément qu'il y avait un quelconque danger. De son air indifférent elle obéit au signe de tête du professeur Griffin et continua d'avancer sans trop de prudence.

Tout à coup, quelque chose jaillit du buisson et se jeta sur la fillette. La force avec laquelle la chose avait sauté sur son ventre aurait pu la faire vomir. Elle se débattait même pas, un professeur était là pour l'aider après tout ! Et quelle perte ce serait ? Pour qui donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Une incongrue à Elémentia... Empty
MessageSujet: Re: Une incongrue à Elémentia...   Une incongrue à Elémentia... EmptyLun 24 Jan - 9:55

La question de la petite Lucrèce résonna dans les oreilles de Nathan. Bien sûr qu'il possédait un don qui le rendait fier...Sa capacité d'animagus. Il s'était toujours demandé comment il avait pu, très jeune, posséder ce don extraordinaire sans avoir fait d'études, comme si cela était naturel chez lui.

"Effectivement miss Lehatier d'Almin, j'ai un don duquel je suis très fier, mais vous ne le découvrirez qu'en deuxième année dans mon cours..."

*..Même si je suis certain que ses camarades Terro vont le lui dire...*

Nathan avait prononcé cette phrase en faisant un petit sourire tandis qu'il relacha son attention sur les buissons et soudain, une masse imforme sorti à vive allure des bosquets pour se jeter sur Lucrèce.

*...Ah je lui avais dit d'être prudente....*

Le professeur Griffin courru jusqu'à la fillette qui était allongé par terre avec la "bête" sur elle. Il leva sa baguette en prononcant une formule.......Et s'arreta brusquement et laissa échapper un soupir bruyant.

La "bête" émit un petit miaulement, parti du ventre de Lucrèce et vint se caresser aux jambes du professeur de métamorphose. Petit, avec deux oreilles courtes, une longue queue, c'était un petit chaton...

*...Arf, ce n'est qu'un petit chat..D'ailleurs que fait il ici?...*

Il prit Lucrèce par le bras et la releva doucement, pour ne pas lui faire mal. Puis il prit le chaton dans ses bras et le tendit à Lucrèce.

"Tenez, j'ai trouvé la mascotte de notre maison..."

Souriant gaiement, Nathan reprit la route vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Invité




Une incongrue à Elémentia... Empty
MessageSujet: Re: Une incongrue à Elémentia...   Une incongrue à Elémentia... EmptyMar 25 Jan - 17:17

Lucrèce avait vu juste sans l'avoir voulu. Cet homme qui paraissait si simple disait avoir une particularité. Une particularité dont (en plus !) il semblait très fier. Elle ne releva pas cette marque d'autosatisfaction personnelle... Les gens fiers d'eux-mêmes ne lui étaient pas étrangers : elle était très fière d'elle, malgré son jeune âge et son manque d'expérience ! Lucrèce regarda un instant cet homme. Un physique assez ordinaire, on pourrait le trouver assez séduisant mais pour une fillette comme Lucrèce qui n'a aucune vision objective de la beauté, M. Griffin était extrêmement banal. Elle ne remarqua rien de sa musculature impressionnante et se contenta de le juger à son air supérieur, le même affiché sur son petit visage blafard à elle.

Il avait dit qu'elle découvrirait son étrange don en deuxième année. Dans son cours. Pourquoi donc ? Si Lucrèce n'avait pas été à l'agonie alors que tous deux étaient au dragoport, elle aurait pu se souvenir de son titre : professeur de métamorphose. La fillette aurait alors pu faire le rapprochement, si elle avait eut un peu plus de jugeote, si elle avait été un peu plus curieuse aussi.

Lucrèce fut certaine, lorsqu'elle fut à nouveau debout, dans sa paranoïa, que le professeur Griffin avait tardé à l'aider et elle était également certaine que c'était une bête plus grosse qu'un vulgaire chat qui l'avait attaquée. Lucrèce reluqua la petite bête, si mignonne, à l'air si doux et elle sursauta aux derniers mots du professeurs. Un rire rauque s'ensuivit, s'échappant comme un râle de son joli minois.

"La mascotte de notre maison ?"

Elle jeta un regarda dédaigneux à l'animal comme au professeur et ils se remirent en route, Lucrèce marchant avec prudence derrière son directeur de maison.

*Quand arrivons-nous ? Je vais m'impatienter, le chemin avec ce type m'agace au plus haut point...*

"Le cours que vous enseignerez l'année prochaine, qu'est-ce donc ? Est-il obligatoire ou est-ce un cours optionnel ?" demanda-t-elle.

Elle avait pris un ton très poli, irréprochable. En vérité, c'était de la provocation, il fallait y comprendre : "De quoi pouvez-vous bien être le professeur ? Et l'année prochaine, je vais être obligée d'assister à vos bêtises ?" Bien entendu, Lucrèce restait polie avec les adultes, ironique juste assez, jamais trop, pour qu'on ne la punisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Une incongrue à Elémentia... Empty
MessageSujet: Re: Une incongrue à Elémentia...   Une incongrue à Elémentia... EmptyMar 25 Jan - 22:21

(Depuis quand j'ai une musculature impressionnante?..mdr...)

Nathan vit Lucrèce lui emboité le pas dès qu'il lui remit le petit chaton dans ses bras. Une petite mascotte pour les élèves de première année était plutôt une agréable idée, surtout que miss Neiis possédait déjà un animal.

*...Oh mais attends!! Et Cigüe?...*

Nathan avait entendu dire par la plupart des élèves et des professeurs qu'il était assez "cruel avec les animaux, en particulier les chats.
*...Bah il ne lui fera pas de mal, j'en donne ma parole...*

Tout en continuant de marcher, la jeune fille repéta la dernière phrase du professeur.

"Et oui, une mascotte. La responsabilité est une valeur qui, je trouve, fait mûrir les enfants plus vite. Et puis ce chaton n'est il pas adorable?"

Ayant juste fini sa réponse, que Lucrèce lui posait déjà une autre question.

"Heureusement pour vous, mon cours est obligatoire. A moins que vous vous sentiez tellement supérieure dans ma matière que je vous dispenserais de cours si c'est le cas...Sinon pour répondre à votre curiosité, je suis le professeur de métamorphose de cette école. Vous êtes satisfaite?"

Le ton de Nathan avait été légèrement cynique, n'ayant pas apprécié le fait que Lucrèce ait demandé si son cours était optionnel.

*...La métamorphose?? Optionnelle??...Pfffff...*
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce
Invité




Une incongrue à Elémentia... Empty
MessageSujet: Re: Une incongrue à Elémentia...   Une incongrue à Elémentia... EmptySam 29 Jan - 20:30

[Ben t'es un loup tout d'même^^ Oh et puis j'sais pas, en plus le mot impressionnante était en italique, je chipote, moi, oui monsieur !]

M Griffin avait l'air très content de cette nouvelle idée de mascotte. Fier de lui sans aucun doute ! Et puis d'abors qu'était-ce qu'une mascotte ? Oh, Lucrèce connaissait le mot bien sûr, mais à quoi cela pouvait-il bien servir ? Un animal qui passe son temps à se faire admirer, à entendre dire de lui "Regarde ce petit écureuil, il n'est pas chou ? c'est la mascotte de mon club !" Quelle stupididté ! Inutile, il fallait laisser les animaux en paix ! Un peu plus et Lucrèce plaignait le pauvre petit chaton. Mais elle n'aimait pas les animaux et se contenta de lui jeter ce regard de mépris qu'elle réservait à tous. Ce regard méprisant fut accompagné d'une réponse bien contradictoire, dite d'un ton ironique :

"Quel adorable animal, je confirme, mon Directeur. Mais qu'entendez-vous pas responsabilité ? Vous voulez dire que c'est moi qui vais devoir m'occuper de cet animal ?" continua-t-elle d'un ton nullement affolé pour quiconque l'écoute, mais très angoissé en son for intérieur...

Le professeur lui assura alors que son cours serait obligatoire. Elle leva les yeux au ciel, exaspérée. Il allait lui falloir suivre tous ses cours ? Lucrèce s'en fatiguait déjà...

"Je posais cette question car je désirais simplement savoir si mon temps n'aurait pas pu être employé de façon meilleure l'année prochaine. Mais quel ravissement d'apprendre que j'assisterai à de merveilleux cours de métamorphose enseignés par mon directeur de maison en personne !"

Elle dodelina de la tête, comme à son habitude lorsqu'elle était contente d'elle-même, puis ellesquissa un sourire ravi (au cas où le professeur se retourne vers elle...).
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Griffin
Professeur de Métamorphose
Nathan Griffin


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : Tour des Terros
Date d'inscription : 18/06/2004

Une incongrue à Elémentia... Empty
MessageSujet: Re: Une incongrue à Elémentia...   Une incongrue à Elémentia... EmptyDim 6 Fév - 20:39

(Bon tu fais la suite dans le Hall stp? Désolé si j'ai été absent cette semaine mais j'avais plein de taf ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une incongrue à Elémentia... Empty
MessageSujet: Re: Une incongrue à Elémentia...   Une incongrue à Elémentia... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une incongrue à Elémentia...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le but d'Elementia
» vie sur elementia
» Elementia bis!
» Elementia Bis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser