ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Margoth Neiis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMar 29 Juin - 12:21

Margoth n'avait pas hésité longtemps... Mivia Town était si près, et son désir de posséder une baguette était si grand!!
Elle arriva en fin de matinée dans la ville, après les quelques minutes de trajet, et s'arrêta devant le magasin de baguettes. Son coeur battait la chamade...la peur, l'exitation...tout ça à la fois qui faisait s'oublier sa fierté et son dynamisme... Devant la porte, Margoth Neiis n'avait l'air que d'une gamine effrayée...
Elle respira un grand coup et entra dans la boutique, faisant légèrement grincer la lourde porte.
Elle avança vers le comptoir et là, voyant le panneau, sonna timidement...
Elle se perdit ensuite dans la contemplation du..."fouilli" qui régnait ici et tenta un vague regard versle fond de la boutique...peut-être apercevrait-elle quelque chose de très interressant...


*j'espère que ce marchand est sympathique...cet endroit est un peu effrayant*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMar 29 Juin - 22:32

*Endymion Selestin entendit le bruit de sa porte s'ouvrir. Il était alors occupé à ranger des baguettes dans leurs rayonnages quant il aperçut une petite fille blonde entrer tout timidement dans son magasin. Il ne put s'empécher de sourire indulgemment lorsqu'il sentit l'aura de la jeune élève*

*Tiens donc, pensa t'il, cette jeune fille m'a l'air d'un genre très particulier*

Sortant de son rayonnage sans prévenir, il s'adressa à la petite Margoth

"Bonjour, jeune Margoth, je vois que tu t'es décidée à venir chercher ta baguette....voyons donc voir ce que je peux trouver pour toi"

Voyant que la jeune fille semblait quelque peu effrayée, du moins craintive, il fit son plsu beau sourire en ajoutant:

"Ne t'inquiète pas, je suis Endymion Selestin et parmi toutes ces baguettes se trouvent celles qui te permettra de réaliser tout tes rêves, et surtout tes sorts!!"

Il s'avança de nouveau dans ses rayonnages tout en se demandant quelle baguette fera l'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMer 30 Juin - 1:02

Margoth qui regardait tout autour d'elle sursauta vivement quand le vendeur se montra....
Et...elle ouvrit des yeux on ne peut plus ronds... Il l'avait appelé Margoth?? Comment connaissait-il son nom...? Avait-il un don de divination...? Et puis, c'était étrange, il s'adressait à elle comme d'il l'attendait...
Elle le regarda bouche bée un instant...le suivant du regard sans trouver quoi dire...Quand il la rassura elle se contenta d'hocher la tête lentement, la bouche toujours ouverte, autant stupéfaite que l'instant d'avant...
Elle réalisa tout à coup l'enjeu de sa visite. Sa baguette!!! Une baguette rien qu'à elle!! Et avec, elle pourrait faire de grandes choses! Ce qu'elle était fière! Elle allait pouvoir la montrer à son entourage, ils allaient tous en baver d'envie, et ce serait SA baguette! A ELLE!
Un sourire fixé maintenant sur le visage, les mains crispées sur sa jupe par sa hâte, elle dit précipitement.


"Bonjour...j'ai hâte d'avoir MA baguette oui...!!"

Elle ajouta, se souvenant alors de l'accueil du marchand.

"Comment connaissiez-vous mon prénom..?"

Elle suivait le parcourt de l'homme dans les rayons, les yeux brillant d'interêt...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMer 30 Juin - 1:14

Tout en fouillant dans ses rayons, le vieil homme s'adressa à la jeune fille:

"Je vous connais tous autant que vous êtes, un élève d'Elementia ne reste pas inconnu longtemps. Voyons donc voir, mademoiselle, quelle baguette a le même caractère volontaire que vous."

Il ajouta:
"Avez vous un animal ou une créature favorite? Ou une sorte d'emblême?"

Tout en attendant la réponse de la jeune fille, il continua de farfouiller tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMer 30 Juin - 1:25

Elle écouta l'homme en le regardant d'un air soupçonneux...

*mouais...il doit y avoir de la magie noire dans l'air plutôt...c'est impossible de connaître mon prénom comme ça..*

Elle ota son air inquisiteur en entendant la question du marchand... Elle réfléchit quelques instants et déclara d'une voix fière et franche.

"L'animal emblème de MA maison, Terro, est le furet....c'est mignon et futé, un furet...c'est un animal formidable!! je suis sûrement digne de lui!!"

Elle baissa la voix, et reprit, avec cette fois son air naturel de petite fille...

"Mais bon...depuis mon voyage en dragon...je...j'aime bien ces animaux là...aussi..."


Dernière édition par le Mer 30 Juin - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMer 30 Juin - 20:39

"Ah les dragons, quelles belles créatures.... Je me souviendrais toujours de mon premier voyage en dragons...celà fait bien des années que je n'en ai pas chevauché un..."

Retombant dans ses pensées,

Hum.....voyons voir si par hasard....

Endymion Selestin prit deux baguettes de son rayonnage et les apporta à la jeune fille

"Tenez mademoiselle Neiis, essayez celle ci pour voir. Contentez vous de la prendre dans votre main et de vous concentrer dessus, ne pensez pas à un sort, seulement à accueillir la baguette, comme si vous lui souhaitiez la bienvenue."

Il tendit alors une des deux baguettes, noire avec un reflet rouge....
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMer 30 Juin - 21:08

Margoth avait les yeux un peu dans le vague...penser ainsi aux dragons lui faisait de drôles de frissons. Elle aimerait tant un jour en avoir un à elle... Ah lala...ça c'est sûr, tout le monde en serait vert de jalousie!!
Enfin, le marchand vint lui proposer une baguette... Elle ravala sa salive, impressionnée et inquiète...
Après tout, une baguette magique ça pouvait faire tellement de choses...et pas que des bonnes!!
Elle la prit doucement....


*bienvenue gentille baguette...je ne pense pas à un sort...bienvenue belle baguette...tu es MA baguette..?*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMer 30 Juin - 22:37

Endymion vit bien l'excitation que ressentait la jeune fille, pensant aux dragons et à sa baguette, et c'est à la fois avec amusement et paternalisme qu'il regarda Margoth prendre sa baguette et se concentrait, oubliant un instant sa fierté pour redevenir une simple petite fille, anxieuse et timide...

A ce moment là il attendit la réaction de la baguette. Celle ci fut moins violente qu'il le craignait, toutefois, l'effet ne fut pas celui escompté. La baguette se mit à vibrer et à rougir et à chauffer, obligeant la jeune fille à lacher la baguette.


"Mmmhhh. Intéressant. Quelque part je m'y attendais, mais avec une baguette on n'est jamais vraiment sur. Vois tu, jeune Neiis, cette baguette contient une écaille de Dragon Rouge, les plus puissants et les plus fiers des dragons. Je pensais que cette particularité pourrait s'adapter à ta personnalité, mais il semblerait que ce ne soit pas la cas. Je pense que le dragon est un animal trop 'fort' pour toi. Par 'fort', je n'entends pas forcément 'puissant' même si c'est le cas, mais sûr de lui, doté d'une grande force spirituelle et de caractère. "

"Je penses toutefois que celle-ci sera mieux pour toi. Tiens prends là, n'aies pas peur, je suis sûr que c'est la bonne."

Il tendit alors la deuxième baguette à Margoth.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMer 30 Juin - 22:49

*Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!!!!!!!!!! Aïe!! Aïe!! ça brûle!!!! Non, tu n'es pas ma baguette toi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aïe!!!!*

Margoth jeta la baguette au sol, soufflant sur sa main rougie...autant que son visage. Quelle honte et quelle humiliation... Elle sentit les larmes lui monter au visage...plus par la contrariété d'avoir ainsi été "eue" par cette baguette que par la douleur, faible, qu'elle ressentait...
Elle écouta Selestin et se renfrogna encore d'avantage...Quoi?? je n'ai pas une grande force spirituelle??? Je ne suis pas sûre de moi..???? Et je n'ai pas une grande force de caractère!!!!?????


"Mais j'ai une grande force de caractère moi!!! C'est cette baguette qui est mauvaise! voilà tout!!!"

La petit croisa les bras un instant, vexée et sa fierté meurtrie...pour elle, malgré la voix douce de Selestin, être indigne du plus merveilleux dragon rouge était une humiliation sans nom...
Cependant, voyant qu'il tendait la seconde baguette elle décroisa les bras et tendit une main volontaire vers elle...Elle n'allait pas attendre, ainsi elle lui montrerait sa force de caractère!! et sa determination malgré le fait que sa main la brûlait encore...
Malgré tout, elle ne put empêcher, au contact de l'instrument de sentir sa main trembler...
Elle finit par serrer la baguette, le visage affichant sa peur et ses doutes, malgré tout...


*Bienvenue....ne me brûle pas...bienvenue...gentille baguette...*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMer 30 Juin - 23:14

Endymion vit avec une certaine satisfaction la jeune fille prendre la deuxième baguette avec nettement moins d'assurance que la première fois.

Il attendit à nouveau la réaction de la baguette, et ne fit pas déçu.

La baguette se mit à viber légèrement mais doucement, à la différence de la première, on sentait presque un ronronnement de chat. Une douce lumière blanche nacrée l'enveloppa puis partit doucement, avec légereté à la conquête de la jeune fille, en commençant par le bras qui la tenait, puis les épaules, le torse, les jambes et enfin la tête.

Pendant un instant, Margoth donna l'impression d'être soulevé de terre comme emporté par un doux nuage blanc. Puis la baguette cessa de scintieller dans un doux sifflement tel un chant de fée. Une dernière lueur éclaira le bout et la baguette devint immobile.


"Bravo, bravo...c'était magnifique. Il est très rare qu'une baguette manifeste autant de 'plaisir', si tu me permets cette expression, dans les mains de son sorcier."

Il s'agenouilla devant Margoth et lui dit tout doucement, en la regardant dans les yeux.

"Vois tu jeune Margoth, cette baguette est très particulière car elle n'est composée que d'un seul élément. Il s'agit d'un morceau de bois de 'Cornedrue'. Elle mesure de plus 23 cms exactement, qui est un chiffre magique, pour ceux du moins qui s'intéresse aux mathématiques...héhé. Tu risques d'avoir un peu de mal à la manier au début mais en grandissant tu t'y habitueras et ce sera très vite un atout pour toi."

Voyant l'air dubitatif de la jeune fille, qui dans son monde de moldus, n'avais jamais entendu parler de bois de Cornedrue, il reprit.

"Le Cornedrue est un parent du cerf. Ils se ressemblent en tout point à peu de choses près. Le Cornedrue est toutefois un peu plus imposant et vigoureux. C'est de plus un animal magique, doué de certains pouvoirs liés à la magie de la terre, ce qui en fait un animal très à l'aise dans les bois. Il possède également une ramure fort développée, aussi impressonnante et belle qu'elle est dangereuse pour ses ennemis. C'est ce cette ramure qu'est issue ta baguette"

"Le Cornedrue est un animal puissant, mais délicat et d'une certaine fragilité, bien qu'il soit capable de se battre avec courage et détermination s'il se sent en danger. Toutefois, il n'attaquera ni ne se battra jamais sans raison car il déteste la violence. C'est un animal intelligent et déterminé."

"Ton expérience avec la première baguette doit t'apprendre ceci: on ne réussit jamais tout du premier coup et l'échec peut être parfois 'cuisant'. Il faudra, comme tu as su le faire ici, accepter ta défaite pour gagner la bataille suivante. A l'image du Cornedrue qui n'abandonnera jamais mais ne se laissera pas aller à la violence et réfléchira toujours avant d'agir, tu devras modérer tes actes et tes pensées pour réussir dans les nombreuses épreuves qui t'attendent. Nul doute que tu y arriveras très bien, et cette baguette sera là pour t'aider. Prends en soin."

Après quoi Endymion se releva doucement.


Dernière édition par le Jeu 1 Juil - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyMer 30 Juin - 23:53

Margoth n'en revint pas...
Soudain de sa baguette jaillit la plus belle des lumières et elle se senti envahie de frissons et de fourmillements....et surtout d'une nouvelle émotion sans nom. Même sa fierté et sa volonté en général de ne pas afficher ses émotions devant les autres disparût et elle réprima un sanglot, qui étrangement, se voulait joyeux...
Un chant mélodieux se fit entendre, la baguette ne brillait plus, mais Margoth ne voulait plus la lacher...Elle l'aimait comme sa nouvelle plus grande amie, et elle la chérissait comme une mère aurait fait de son enfant.
Son caractère revint cependant au galop et c'est dans une moue fière qu'elle accueillit les complements de M. Endymion.
Elle l'écouta ensuite lui expliquer les propriétés de sa baguette, bouche bée, buvant chacun de ses mots, les yeux remplis d'étoiles...
A la dernière tirade du marchand, Margoth, cette fois redevenue la véritable gamine innocente qu'elle était finalement, acquiesca, regardant sa main, preuve de son épreuve "cuisante" puis sa nouvelle baguette preuve de sa nouvelle victoire... Elle sourit, un sourire qui n'était ni fier ni prétentieux...un sourire simple et doux, un sourire qui voulait dire...


"Merce Monsieur Endymion...j'en prendrais soin je vous le garantis...et...j'ai comprit ce que vous avez dit...j'essaierai d'être digne de cette baguette..."

Elle le fixa les yeux brillants de joie et d'émotion, serrant toujours sa précieuse baguette dans sa main.

(à toi de casser l'ambiance avec le paiement...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyJeu 1 Juil - 0:06

"Bien , je suis content que tu ais saisis ce que je t'ai dit. Même si je ne doutais pas qu'une jeune fille aussi douée que toi ne le puisse pas.
Maintenant pour revenir à des choses plus terre à terre et néanmoins nécessaires, je te rappelles que ta baguette a un prix. Je n'aime pas parler de ça car pour moi une baguette magique et de l'argent n'ont rien en commun mais néanmoins, sans argent je ne peux plus faire de baguette."

"Cette baguette te coutera la somme de 20 mihls d'argent. C'est peut être une grosse somme, mais sache que tu si tu en prends soin, ta braguette te suivra tout au long de ta vie. Pour t'aider je t'offre cette onguent, à base d'herbes de la Forêt Mystérieuse. Ces herbes, spécialement préparées, nourriront le bois de ta baguette comme lorsqu'il faisait encore partie du Cornedrue dont il est issus. Ainsi, tant que tu enduiras ta baguette, à raison d'une fois par semaine au minimum, ta baguette gardera sa puissance et son éclat. Ce pot devrait durer pendant au moins un trimestre entier. Reviens me voir lorsqu'il sera vide."

Il tendit le pot à Margoth, se redressa et attendit, une certaine tristesse et une certaine résignation dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyJeu 1 Juil - 0:16

Margoth écouta Selestin, encore une fois souriant fièrement à ses compliments, et elle acquiesca pour le prix de la baguette. Elle ne s'en étonna point et trouvait cela naturel...et 20 Mihl d'argent semblaient si dérisoires à côté de ce bonheur suprême... Elle sortit de sa poche la bourse de pièce qu'elle avait retiré à la banque un instant plus tôt, et en compta 20.
Elle les tendit à Selestin avec un sourire, contente d'ainsi payer son bien, fière de "s'auto-gerer".


"Merci pour l'onguent...je vous promets que ma baguette gardera son bel éclat..."

Elle rangea la bourse allégée dans sa poche mais un instant elle se demanda si il était normal de se promener dans la rue, sa baguette ainsi brandie...

"Où dois-je ranger ma baguette...?"

(c'est juste le côté pratique, je vais chez Miss Minchin de suite après...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyJeu 1 Juil - 0:24

Souriant indulgemment à l'affiche de la jeune fille, Endymion se pencha vers elle et lui dit, comme s'il s'agissait du plus grand des secrets:

"Les grands sorciers gardent leurs baguettes dans une poche spécialement faite pour dans leur robe de mage. Va voir madame Minchin, elle te donnera ce qu'il faut. En attendant je te confies sa boite. Elle te permettra de la ranger lorsuqe tu ne souhaiteras pas l'avoir sur toi pour ne pas l'abimer."

Endymion fit un dernier clin d'oeil accompagné d'un gentil sourire à Margoth avant de la laisser aller.

"Au revoir jeune fille. J'espère avoir l'occasion de vous croiser un jour prochain!!"
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis EmptyJeu 1 Juil - 0:32

Margoth souriait, contente de cette complicité avec le marchand, même si celle ci n'était qu'un "jeu" et elle hocha la tête vivement avant de poser délicatement la baquette dans sa boîte...

"Merci Monsieur!! Au revoir!"

Elle partit d'un pas sautillant vers la sortie, contente comme jamais...

( Arrow chez Miss Minchin : Premiers achats )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margoth Neiis Empty
MessageSujet: Re: Margoth Neiis   Margoth Neiis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Margoth Neiis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margoth Neiis.
» Red et Margoth
» Les comptes de Margoth
» Margoth au travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser