ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Red et Margoth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red et Margoth Empty
MessageSujet: Red et Margoth   Red et Margoth EmptyVen 26 Jan - 0:22

(on vient de )

Red raccompagnait Margoth depuis la rivière où elle l'avait découverte, bouleversée pour une raison qu'elle ignorait. Tout ce qu'elle comprenait, c'était que, comme dans une grosse maladie, il faut souffrir les affres d'une forte fièvre pour se débarrasser du virus. Margoth venait de vivre quelque chose dans le même genre, et Red, d'abord intriguée par le mystère que trainait la préfète derrière elle depuis quelques temps, à présent, s'inquiétait pour elle.

Elle l'avait soutenue jusqu'aux jardins. Là, Margoth avait romput le silence qui s'était installé entres elles. Red aimait le silence. Et elle aimait les mots aussi, mais au point de ne pas les gaspiller. Quand la préfète parla, ce fut pour lui demander de se taire. Elle rit un bref instant, presque silencieusement. Red garder un secret ? Mais les gobelins gardaient moins bien leur or que la grande terro les secrets !

Cependant, elle décida de rassurer la jeune fille. Tout le monde ne pouvait savoir. Dégustant chacun de ses mots, elle lui dit dans un sourire entendu : "T'inquiète."

Arrivée dans le hall, la température remonta. Red s'arréta et aida Margoth à s'asseoir. Elle souffla un peu. "Tu peux marcher ?" demanda t-elle à l'autre en se tournant vers elle. Tout à coup, elle marqua un temps d'arrêt. Elle venait de se rendre compte qu'une des mêches de cheveux de Margoth avait viré au rouge. *Rouge... rouge sang... sang et sève... Sève de la vie... *
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Red et Margoth Empty
MessageSujet: Re: Red et Margoth   Red et Margoth EmptyLun 29 Jan - 0:44

Avec l'accord simple et net qu'Ethelreda lui donna, Margoth se sentit rassuré. Trop de mot pour assurer de son silence, de sa promesse, des gestes symboliques, du "juré craché..." auraient mit un certain doute à Margoth.

Là, c'était simple, un mot et elles s'étaient comprises.
Margoth monta les marches soutenues par sa camarade, d'autant que celles-ci glissaient toujours, légèrement luissantes de givre.

La chaleur vint sur leurs visages une fois la porte passée et Margoth y trouva du réconfort supplémentaire.

Margoth se laissa asseoir et sentit ses membres se réchauffer, comme si c'était à cet instant qu'ils lui disaient qu'ils avaient bien eu froid.
Elle commença à se sentir de mieux en mieux et poussa un long soupir. Alors qu'elle allait opiner de la tête pour Red qui lui demandait si elle pouvait marcher, Margoth eut une drôle d'impression.
Red l'observait bizarrement et s'était arrêtée dans son élan.
Instinctivement Margoth porta les mains à son visage, cherchant à dégager des traces de larmes ou encore les rougeurs de ses yeux, se demandant ce qui pouvait la "bloquer" ainsi.

Elle essuya ses joues, qui d'ailleurs étaient maintenant sèches, et regarda Ethelreda d'un regard certes rougit, mais surtout interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red et Margoth Empty
MessageSujet: Re: Red et Margoth   Red et Margoth EmptyLun 29 Jan - 0:56

En voyant Margoth la regarder à son tour de manière bizarre, Red crut un instant qu'elle aussi avait une mèche qui avait viré au rouge. Elle se tourna vers une vitre qui lui renvoya son reflet et inspecta ses cheveux. Non... Elle ne voyait rien... Elle regarda Margoth, et tout à coup comprit. Elle avait pensé très fort, mais n'avait rien dit. Un sourire amusé s'imprima sur ses lèvres. "Pardon... " dit elle. "Tu as une mèche rouge, j'avais pas vu..."

Elle avança sa main très blanche vers la mèche en question et la souleva délicatement pour montrer à Margoth de quelle mèche elle parlait. *Eh eh... Des fois, faudrait que je fasse attention à plus parler... ça me jouera des tours !*

Du coup, elle essaya de retranscrire la pensée qu'elle avait eu : "ça m'a fait penser... euh que le rouge, c'est le sang et euh... Ben le sang c'est la sève de... enfin notre sève... et que c'était bien vu pour une terro... Depuis quand t'as ça ?" Bon, ce fut laborieux, mais l'effort fut méritoire, surtout qu'elle l'oublia dix minutes plus tard et qu'elle ne fit pas plus d'effort pour parler plus tard...

Elle laissa le temps à Margoth de se réchauffer, en profitant elle même. Elle s'était habillée à la va-vite, et n'avait pas prit ses gants. Ses doigts brulaient sous l'effet de la chaleur ambiante, sans parler de son nez, qui commença à moucher... *zut !* et ses oreilles habituellement camouflées sous un bonnet, lui même sous son chapeau, qui la, se rappelaient à son bon souvenir en s'échauffant violemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Red et Margoth Empty
MessageSujet: Re: Red et Margoth   Red et Margoth EmptyMar 30 Jan - 19:36

Margoth était perplexe. Red soudain agissait drôlement, se regardait dans la vitre, semblait ne pas comprendre et soudain se mit à sourire. Margoth tendit le cou, comprennant qu'elle alait peut-être en savoir enfin plus.

Et là, Red parla d'une mèche rouge comme si c'était tout à fait naturel.
Margoth lui tendit un regard traduisant clairement son incompréhension.


"Une..mèche rouge?"

Voulait-t-elle parler de ses yeux rouge et elle avait dit mèche par mégarde?
Margoth vit alors Red soulever sur ses propres cheveux une mèche et l'avancer sur son front.
Margoth en resta bouche bée. Cette mèche, effectivement, avait les reflets d'une feuille d'érable au plein automne. Du rouge, beaucoup et quelques reflets légèrement dorés comme quelques fils d'or au milieu de la masse couleur sang...

Margoth saisit la mèche dans ses mains et la tourna entre ses doigts..


*c'est de la peinture??*

Pourtant non, cela avait parfaitement le touché de ses cheveux, et cela semblait parfaitement naturel, comme si elle l'avait toujours eue.
Alors qu'elle touchait, palpait, même humait cette mèche inconnue de ses propres cheveux, Red lui demanda depuis combien de temps elle avait ça, disant par ailleurs que ça collait bien avec leur maison.
Si Margoth était d'accord avec ça, ça n'empêchait qu'à cette instant, cette marque était plutôt un intru...


"Mais... je ne l'avais pas!" déclara-t-elle en se levant pour s'observer dans le reflet d'une vitre.

Elle regarda son visage et il sembla que la mèche brilla autour de celui-ci...

Margoth resta longtemps à se regarder ainsi et plus les secondes passaient, plus elle s'interrogeait.


"Je n'ai jamais coloré mes cheveux." Dit-elle en se tournant vers Red, l'air sérieux.
Elle prit alors la mine d'un detective qui enquêterait.

"Quand je me suis levée ce matin, j'avais les cheveux normaux...enfin...comme avant..."

Tout à sa réfléxion elle en oublia le froid et la fatigue..
"Tu crois que c'est un truc qui est tombé sur ma tête dans la forêt? Faudrait que je me lave les cheveux alors..."

Elle se tourna de nouveau vers la vitre-miroir.

"Mais si ça part au shampoing, j'avoue que j'aime bien cette idée..je me la ferai refaire..."

Elle se tourna vers Red et reprit un air réfléchit...

"A moins..."
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red et Margoth Empty
MessageSujet: Re: Red et Margoth   Red et Margoth EmptyMar 30 Jan - 22:57

A la réaction de Margoth, Red comprit que la mèche rouge n'était pas prévue... Mais elle semblait quand même plaire à Margoth qui se demanda si elle n'allait pas disparaître en la lavant. Red haussa les épaules. La teinture paraissait très naturelle, ça l'etonnerait qu'elle soit due à un truc tombé sur sa tête...

Citation :
"Mais si ça part au shampoing, j'avoue que j'aime bien cette idée..je me la ferai refaire..."
Red acquiesça. "ça te va bien." dit elle avec un petit sourire. Elle lui avait déjà dit ce qu'elle en pensait, elle ne répèterait pas. Red avait tellement horreur de ça, ça serait comme utiliser un même sachet de thé pour en faire un deuxième. *Gaspillage et perte de l'essence des mots !*

Elle s'assit à son tour. Le froid de dehors s'était envolé laissant place à la chaleur douillette du hall qui rappelait celle du lit qu'elle avait laissé pour résoudre le "mystère-Margoth". Un frisson la parcourut. Elle se redressa. "Vu l'heure, on pourrait aller manger ?" dit elle en se disant aussi que pour réchauffer l'intérieur de son corps, un bon chocolat chaud ferait bien l'affaire. Bien sûr, Margoth ne serait peut-être pas de cet avis, elle avait l'air fatigué et souhaiterait peut-être aller se coucher directement. Red était d'avis de l'accompagner pour être sûre que ça irait jusqu'au bout, mais elle se disait aussi que, après une grosse fatigue, elle n'avait jamais rien trouvé de mieux que de manger un peu et de se recoucher ensuite. *ça tient chaud, on se sent mieux, on se rendort plus vite !*

Elle regarda Margoth et la laissa décider de la suite des évènements, en silence, patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Red et Margoth Empty
MessageSujet: Re: Red et Margoth   Red et Margoth EmptySam 3 Fév - 3:19

Margoth ne se lassait d'observer cette mèche dans ces cheveux et diverses théories lui venaient quant à l'apparition de ceci. Et si tout cela était lié à ce qu'il venait de se passer. Après tout...elle venait de marquer un changement véritable dans sa vie et cette mèche était elle aussi un changement véritable, et comme un rappel, toujours de ce qu'il c'était passé.

Cependant, ce n'était qu'une théorie, peut-être que tout partirait sous la douche.

Elle leva la tête vers Red. Du coup, elle était parfaitement réveillée et quand sa camarade lui parla de manger, elle entendit presque son estomac grogner son envie.

"Oh oui...tu as raison. Allons-y, je sens que j'ai faim du coup..."


Elle sourit. C'était étrange comme son visage soudain prennait plaisir à retrouver ceci, le sourire. Si longtemps qu'elle n'avait fait que paraître, et là, elle pouvait être... vivre...sourire de nouveau!

Elle se redressa et avança vers le passage jusqu'à la salle à manger. Ce faisant, elle caressait distraitement l'extrémité de sa mèche de cheveux.


"Je pense que je vais dévorer une pleine tartine...et un thé...bien chaud..."


Elle poussa la porte, un reste de sourire sur les lèvres, un doigt entouré d'une mèche de cheveux rouge de vie, de sang, de sève, un coeur allégé, et suivie, par celle qui venait de devenir, sans le vouloir, la confidente de son plus gros secret.

(A toi dans la salle à manger alors ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Red et Margoth Empty
MessageSujet: Re: Red et Margoth   Red et Margoth EmptySam 3 Fév - 13:29

(La suite ICI )
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Red et Margoth Empty
MessageSujet: Re: Red et Margoth   Red et Margoth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Red et Margoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margoth, Lucie et Marina ...
» Margoth au travail.
» Marie et Margoth
» Delphin et Margoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser