ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle préfète inattendue...

Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie D
Invité




Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... EmptySam 5 Fév - 17:33

La petite Noémie circulait dans les couloirs d'Elementia. Son cerveau avait encore du mal à capter l'information qu'elle venait de recevoir. La fillette se souvenait encore de cette lettre à l'aspect officiel qu'elle avait reçu il y peu de temps et qu'elle tenait serrée dans sa main. En effet, alors que la jeune Aeri était dans la salle commune de sa tour, en train de lire un bon livre, un hibou grand duc s'était posé près d'elle, tenant une lettre.

La fillette avait froncé les sourcils sur le coup. Ce ne pouvait pas être ses parents car ceux-ci n'avaient pas de hibou et elle-même, quand elle avait envoyé sa lettre pour Noël, avait envoyé une petite chouette. Intriguée, elle avait pris la lettre à l'aspect officiel de première apparence. Noémie l'avait ouvert et parcouru ce qui était écrit et son coeur fit un grand saut dans son ventre. Les mots résonnaient encore dans sa tête.

*Choisie pour être préfète... Préfète d'Aeri...*

Elle n'en revenait toujours pas et s'était demandée si elle allait accepté le poste. Après tout, être préfet était une grande responsabilité apparemment et tout reposait sur elle pour ses camarades. Noémie avait mis un long moment à réfléchir, se posant des questions et essayant de revenir de sa surprise.

Enfin, elle s'était levée et s'était dirigée vers le bureau de Mlle Eidos, pour lui donner sa réponse. Et la voilà, dans le grand couloir, s'approchant de plus en plus de ce bureau, qui semblait tellement près. La petite Noémie tenait toujours sa lettre et quand elle arriva devant la porte, vêtue de sa robe aux couleurs d'Aeri, elle prit le temps de bien s'arranger, pour être bien.

*Bon, ce n'est rien du tout... Simplement une petite réponse... Allez ma fille, du cran !*

Noémie frappa alors trois coups distincts à la porte et attendit que la directrice lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... EmptyDim 6 Fév - 19:34

Elisabeth leva la tête de son receuil de sorts et posa sa plume dans son encrier.
Elle étendit légèrement ses jambes courbaturée par une même position trop prolongée.
Puis, saisissant sa baguette, elle fit disparaitre le receuil, l'encre et les parchemins froissés et enfin ouvrit la porte.


"Oui, entrez?"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... EmptyDim 6 Fév - 19:47

La petite Noémie rentra alors dans le bureau pour une nouvelle fois, se retrouvant de nouveau face à la directrice d'Elementia. Elle s'approcha du bureau, tenant toujours dans sa main sa lettre et paraissait un peu crispée. Cette nouvelle si importante pour elle la rendait, il est vrai, un peu nerveuse.

Noémie s'inclina devant Mlle Eidos avant de relever la tête et de la regarder de ses beaux yeux verts. Comme à son habitude, elle était toujours aussi polie et respectueuse mais aujourd'hui, sa voix tremblait un peu, du au stress.

"Bonjour Mademoiselle Eidos. J'espère ne pas vous déranger"

Elle désigna la lettre qu'elle tenait dans sa main et continua sur sa lancée.

"J'ai reçu votre lettre pour la demande de préfète et il est vrai que... je serais vraiment honorée d'accomplir cette tâche"

Noémie cherchait bien ses mots. Il est vrai qu'un si grand honneur valait les grandes phrases et elle était allée chercher à la bibliothèque dans un livre, les formules de politesse qui pouvaient bien sonnées.

"Je vous remercie également dans la confiance que vous m'avez accordée et je suis fière d'avoir ce rôle... J'espère ne pas vous décevoir"

Elle atttendit la réponse de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... EmptyDim 6 Fév - 20:07

Elisabeth sourit à la jeune venue et fut contente de constater que c'était la petite Noëmie, celle qu'elle avait choisie comme futur préfète d'Aeri, qui arrivait très rapidement après qu'elle ait envoyé son hibou.

Elisabeth l'écouta poliment, figeant un doux sourire sur ses lèvres et plongeant ses yeux verts dans ceux, de la même couleur, de la filette.


"Je suis ravie de vous entendre ainsi accepter ce rôle, qui n'est pas annodin. Je ne vous ai pas choisie par hasard et je vous offre mon entière confiance. Cependant, je comprendrais que vous ayez des questions sur votre nouveau rôle et je suis là pour y répondre..."

Il sortit d'un tiroir une petite boîte qu'elle tendit à Noëmie en souriant. Dedans, son badge de préfète, décoré d'un aigle qui parfois, s'animerait magiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... EmptyDim 6 Fév - 20:20

Pendant qu'elle parlait, un beau sourire se dessina sur la bouche de Mlle Eidos. Un sourire doux et tranquille et elle plongea ses yeux également verts dans ceux de Noémie.

Ensuite, Noémie l'écouta parler et on pouvait dire que la fillette était sur un petit nuage. Ce que lui disait la directrice était vraiment gentil et la petite Aeri allait tout faire pour remplir au mieux son rôle. Mais avant tout, quelques questions se posaient. Il était vrai que Noémie ne savait pas vraiment ce que devait faire un préfet.

Elle savait juste que son ancienne préfète l'avait accueillit, lui avait parlé de sa vie et s'était présentée. Qu'elle voulait aussi connaître la vie de Noémie mais à vrai dire, le sujet restait quand même vague.

"Et bien, ma question reste très simple. Quel est le rôle d'un préfet ? Que doit-il faire ? Et que ne doit-il pas faire ?"

La fille vit alors Mlle Eidos sortir du tiroir un badge où se trouvait un aigle, symbole de la maison Aeri. Noémie la regarda timidement puis se décia enfin à prendre le badge dans ses petites mains. Le badge qu'elle allait porter...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... EmptyMar 8 Fév - 3:46

Elisabeth ne s'étonna pas de la question de Noëmie, il lui aurait semblé plutôt étrange que cette élève, arrivée depuis peu, sache déjà tout du rôle de préfète.

"Le rôle de préfet est surtout de montrer le bon exemple à vos camarades. Ainsi les interdits de l'école le sont bien sûr pour vous, mais d'autant plus que vous devez nous montrez exemplaire. Il n'y a pas d'interdit "spéciaux" aux préfets..."

Elle lui adressa un sourire complice, sachant très bien que même les préfets aimaient faire des bêtises, étant des enfants comme les autres, mais que tout de même, trahir gravement sa confiance serait une grave faute.

"Votre rôle est aussi celui de la médiation. Si un conflis à lieu entre vos camarades, si ces derniers perdent courage pour leurs devoirs, etc, vous jouerez le rôle d'une personne attentive et présente pour eux. Ensuite, vous pouvez aussi être le porte parole de vos camarades de tour si une demande doit être faite auprès de moi ou de vos professeurs."

Elle se tut un instant et ajouta...

"En tant que préfète, vous toucherez 10 MA supplémentaire tous les mois et....vous devrez porter le linge de vos camarades à la laverie..."

*pourquoi n'avoir jamais supprimé cette règle dérisoire?*


Elle sourit et conclu...

"Avez vous d'autres questions Melle?"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... EmptyMar 8 Fév - 23:32

Noémie ouvrit grand ses oreilles, prête à enregistrer les informations sur le rôle du préfet. La fillette entendit d'abord le rôle du préfet, la définition la plus simple en quelque sorte.

*Ne pas enfreindre le règlement... Je n'en ai pas l'attention... Et montrer le bon exemple... D'accord...*

Elle vit alors la directrice lui adresser un joli sourire complice, quand elle parla qu'il n'y avait aucun interdit spécial. Ce qui voulait dire pour la fillette, que les préfets n'avaient pas d'interdictions supplémentaires, ils restaient comme les autres élèves sauf que leur rôle était un peu plus important.

La directrice lui expliqua ensuite un peu plus en profondeur le rôle et surtout, qu'il fallait qu'elle gère les petits soucis des élèves de sa maison mais également servir de porte-parole. Noémie hocha la tête, montrant ainsi qu'elle comprenait.

*Donc, être attentive envers les autres... Ca par contre, je vais devoir fournir un effort personnel pour m'investir... Porte-parole, pas de problème...*

En tout dernier, Mlle Eidos parla d'un salaire augmenté à la banque et aussi la corvée du linge. Noémie fut assez étonnée de recevoir en plus, 10 Ma mais bon, on allait pas se plaindre de sa chance.

*La corvée de linge, ça ne me dérange pas...*

La directrice demanda ensuite si Noémie avait d'autres questions et celle-ci hocha la tête positivement.

"Est-ce que les préfets ont des privilèges ?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... EmptyDim 13 Fév - 21:57

Elisabeth réfléchit à la dernière question de Noëmie et sourit légèrement.

"Et bien ces 10MA supplémentaires en sont un... Les préfèts ont aussi accès à une salle "privée"... On l'appelle "la salle de bain des préfèts". C'est en effet une salle de bain, et elle n'est accessible qu'à vous, ou à toute autre personne qui vous accompagne. Si vous y emmenez une camarade, une fois dehors, votre amie ne pourra pas la retrouver seule. Les anciens préfèts d'Elementia s'en servaient pour y trouver le calme nécessaire à leur devoir, ou pour se détendre, simplement..."

Elle réfléchit encore un instant et ajouta...

"Monsieur Teignus a également noté dans le réglement intérieur qu'un préfet pouvait retirer jusqu'à 2 points par maison par jour. C'est votre droit, si vous l'estimez nécessaire..."

Elle plissa les yeux un instant et cru avoir tout dit...

"Je pense tout vous avoir expliqué...à moins que vous ne voyiez autre chose..."

Elle sourit à la jeune préfète et attendit, les mains croisées.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... EmptyLun 14 Fév - 17:49

Noémie entendit alors Mlle Eidos parler, en plus de la prime d'argent, une salle de bain seulement connue par les préfets. Peut-être s'agissait-il d'un endroit calme et la fillette se promit d'aller y faire un tour quand l'occasion se présentera.

*Ca a l'air pas mal. Faudra que j'aille voir*

Puis, la directrice rajouta qu'elle pouvait enlever deux points à n'importe quelle maison quand cela serait nécessaire. Il s'agissait d'une marque également assez importante mais Noémie pensa qu'elle n'espérait pas à avoir enlever des points à une maison. Cela restait un dernier recours mais jamais pour son plaisir.

La directrice s'arrêta là, indiquant qu'elle devait avoir tout dit. La petite Noémie hocha la tête un instant, confirmant ses paroles.

"Bien, je ne crois pas avoir d'autre question mais si cela arrive, je viendrais vous trouver. Je vais donc vous laisser à vos occupations"

Elle s'inclina respectueusement avant de relever la tête, son nouveau bagde serré dans sa main avec sa lettre. On pouvait lire sur son visage fin de la fierté et de l'honneur que lui conférait ce rôle.

"Je vous souhaite une bonne journée. A bientôt."

Sur ce, la fillette sortit du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... EmptyMar 15 Fév - 15:24

Elisabeth salua la nouvelle préfète en souriant et la regarda partir, satisfaite du choix qu'elle avait fait.
Elle sortit de nouveau son cahier de sorts et s'attaqua à la mise a jour de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle préfète inattendue... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle préfète inattendue...   Une nouvelle préfète inattendue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle préfète inattendue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort collective des Aquas?!
» Mauvaise nouvelle, bonne nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser