ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elfa et un chocolat piégé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyLun 21 Fév - 5:01

Elfa marchat jusqu'au bureau de la directrice du collège, Elisabeth Eidos.

Elle marchat quelques temps dans les couloirs, puis arriva devant une porte qui était celle du bureau de Mlle. Eidos.

Doucement, comme l'étais son charactère, elle frappa à la porte, et celle çi s'ouvrit comme par magie!

*Quel système ingénieux!*

Elle jeta un regard dans la pièce, puis entra silencieusement, sans faire de bruit. La première chose qu'elle vit fut l'imposant bureau d'ébène, qui trônait dans la pièce. Elle vit bien sur la directrice, mais sa vision fut attirée par l'immense tableau du père de mlle. Eidos, qui était accroché au mur.

*Hum! Mais quelle oeuvre d'art!!*

Enfin, elle regardat Elisabeth, lui fit un sourire, pénétrat dans la pièce, et après avoir fermée la porte derrière elle, s'avança vers l'imposant bureau.

" Bien à vous Mlle Eidos... Je viens vous voir aujourd'hui car j'ai eu un problème lors de mon premier cours ici. "

*Hum, je devrais mieux m'expliquer, elle va croire que j'ai un problème avec le personnel si je continue comme ça!*

Elfa se racla la gorge, puis se reprit.

" En fait, mademoiselle, ce que je veux dire, c'est qu'un élève de ma classe a mangé un chocolat piègé, qui la rendu malade. C'est pour cette raison que je suis ici devant vous. "
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyMar 22 Fév - 4:17

Elisabeth en entendant frapper avait levé son bras instinctivement vers la porte et celle-ci c'était ouvert devant une petite dame.
Elle releva la tête et se leva elle même pour saluer ce professeur qu'elle connaissait encore mal.
Elle l'écouta ensuite exposer les raisons de sa venue et fronça les sourcils...


"Un élève a été rendu malade par un chocolat piègé vous dîtes?"

Elle plissa les yeux et demanda, réfléchissant...

"Vous avez une idée de qui a pu lui donner ce chocolat piégé?"

Elle se doutait que ce n'était pas elle, heureusement, et ce ne pouvait donc qu'être l'oeuvre de quelqu'un d'autre...cependant dans cette école magiques, les évidences pouvaient parfois ne pas l'être tant que ça et elle préférait s'interroger lentement que de se précipiter à mettre en place quoi que ce soit concernant cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyMar 22 Fév - 4:52

Elfa acquiesca de la tête à l'énoncée de mlle Eidos, puis la laissant réfléchir, en silence, sans rien dire.

Elle lui demanda alors si elle avait une idée de qui aurait pus commettre ce geste, mais Elfa n'en avait aucune.

*Allez miss! Essai de te rappeler de quelque chose!! Qui as bien pus mettre le chocolat piègé sur ton pupitre!?*

Elle essayat de fouiller dans sa mémoire, mais rien ne lui vint à l'esprit.

" En fait, mlle Eidos, je ne me rapelle que très vaguement des allée et venue des élèves, car voyez vous, je leur distribuais des chocolat comme récompense ce cours çi. J'avais pensée mettre sur papier de manière magique le déroulement du cours, mais j'ai...euh....eu un petit accident avec ma baguette. Un gentil jeune homme du nom de Cigüe m'as d'ailleur aidé et était très sympathique à mon sort!"

Elle baissa la tête et les yeux, se demandant si cela ne démontrait pas à quel points elle pouvait ne pas avoir confiance en elle quelque fois.

*Allez, ressaisie toi! Fais bonne impression! Tu en es capable!*

Elle repris sur elle, leva son petit menton, et s'approcha un peu plus près du bureau.

" Le seul moyen est qu'un de mes élèves ait déposé un chocolat piègé parmis les autres sur mon pupitre. Cela ne réduit donc pas vraiment les possibilité, car il a bien plus qu'un seul élève qui s'est levé pour prendre un chocolat ou le quizz sur mon bureau. "


Dernière édition par le Mer 23 Fév - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyMar 22 Fév - 13:04

(je viens de relire ton cours... Noëmie a été la seule à aller chercher un chocolat à ton bureau, mais tous les élèves ont été y chercher le Quizz...ça limite pas les choix mdrrr)

Elisabeth continua d'écouter, et afficha un air désolée en entendant que le professeur avait eut un accident avec sa baguette.

"Monsieur Selestin arrangera ça, je vous assure...."

Elle nota passablement dans sa tête le nom de Cigüe. C'était lui qui quelques temps auparavant avait fait perdre nombreux points en allant dans le désert...

*visiblement il cherche à se racheter...tant mieux...*

Elisabeth fit alors apparaître une chaise pour la petite femme et se rassit elle même, plus à l'aise pour réfléchir.

"Ecoutez...si vous ne savez pas exactement qui s'est levé pour aller à votre bureau, vous avez tout de même la liste des présents..."

Elle se disait que la menace d'une punition générale ferait peut-être avouer le ou la coupable, mais ces méthodes moldues n'étaient pas ce qu'elle préférait. Elle espérait qu'Elfa soit inspirée pour une autre façon de régler les choses...

(lol j'me défile)
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyMer 23 Fév - 1:30

Elfa ne dit rien, laissant Elisabeth dans ses pensée, jusqu'à ce que cette dernière fit apparaitre une petite chaise.

Elle la remercia d'un signe de tête, s'avança jusqu'à elle et s'y assise. Mlle Eidos lui dit alors, que quand bien même elle ne savait pas qui aurait pu mettre le chocolat sur son pupitre, elle avait la liste de précense, chose qui pouvait grandement les aidée, bien sure!

Elfa sourit, puis sortit de sa petite malette la liste des présences.

Elle la tendit à la directrice, et puis se racla la gorge.

"Hum hum.... Mlle Eidos, voici la liste des présences. En fait, ceçi est le plan de la classe. Toutefois, je veux préciser que Minako, bien qu'elle ait été présente au cours, est partie plus tot que les autres, car le souvenir de ces ancêtre mort à Hiroshima et Nagasaki l'ont troublés énormément."

Citation :
Shãny ........ Noémie ..... Lena ........... Liev
Minako ...... Ellana ..... Soraya .......... Victor
Margoth ..... Thomas .... Nolan ........ Malicia
Cigüe

Elfa attendit quelques secondes, puis reprit la parole, ayant une petite idées en tête.

"Vous savez, je ne crois pas que l'on pourrait aisément trouvé le coupable. Je sais que ce n'est qu'un simple chocolat farceur, toutefois, si cela serait arrivé pendant le cours, ça aurait créer tout un remue ménage! Je crois que le seul moyen de savoir l'auteur de cette farce, est de le forcé, dans un sens, à se dévoiler. Chose qui est plus facile à dire qu'à faire! À moins de les garder tous dans la classe après un cours, et que vous veniez faire un tour pour parler de l'incident... Mais c'est assez drastique, vous ne trouvez pas?"

Elfa avait dit cette dernière phrase d'une petite voix, ne sachant pas si la directrice la trouverait un peu trop douce avec ses élèves!
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyDim 27 Fév - 14:24

(arf je ne sais pas quoi faire loool)

Elisabeth regarda le plan de classe ne voyant pas un élève se détacher du lot, comme celui ou celle qui aurait pu faire ça...
Elle réfléchit tout en écoutant les propositions de Melle Mini. Elle secoua la tête à l'évocation de Minako et n'imagina pas de toute façon la petite Aeri piéger ses camarades.


"Je n'ai pas de solutions plus facile à appliquer qu'une autre...Cependant, nos élèves sont innocents...et je pense qu'une petite panique pourrait pousser le coupable à se dévoiler. Que pensez vous de passer une annonce dans les tours, en expliquant le phénomène, et en déclarant qu'un sort puissant à été jeté, et que si d'ici une semaine le coupable ne se dévoile pas, il se verra recouvert de pustules..."

Elisabeth retrouvait un peu sa joie enfantine avec ces idées amusantes....

"Ainsi, cela poussera le ou la farceuse à venir trouver mon bureau, discrètement, de peur de se voir affiché aux yeux de tous...qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyDim 27 Fév - 21:17

Elisabeth avait l'air aussi perdue qu'elle même, ne sachant pas trop qui aurait pus faire une telle bêtise!

*Hum, cela va s'avérer plus dur que je le ne croyais!!*

La directrice lui parlat alors d'un petit plan qu'elle avait en tête pour que le coupable se dévoile. Un plan un peu fastidueux, mais qui sera sans doute utile, et qui résultera de bon résultat!

"Je crois bien mlle Eidos que vous êtes d'un grand génie! Le plan est un peu malicieux, il va sans dire, mais...Je ne vois pas d'autre moyen!"

Elfa sourit alors un petit peu, puis ce sourire ce transforma en éclat de rire! Ses yeux pétillaient, et elle avait une envie folle de repièger, ne serait-ce que pour rigoler un peu, la personne qui avait fait le coup!

"Il est vrai que ce ne sont que des enfants, et nous profitons de leurs naïveté en agissant ainsi...Cependant, mademoiselle, j'ai bien hate de voir la tête du coupable lorsqu'il saura que tout ceçi n'était qu'une petit blague de notre part!!"

Elfa lui fit un petit sourire, avec une lueur de gaieté dans les yeux.

"Alors?? Voulez vous que j'écrive la lettre moi même?"
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyMer 2 Mar - 12:51

Elisabeth se mit à rire quand le professeur déclara qu'elle était un grand génie.
Elle acquiesca à la dernière demande d'Elfa et siffla elle même sa chouette pour qu'elle s'apprête à porter la missive.


"Nous allons régler ceci tout de suite, si cela ne vous dérrange pas.."

Elle lui sourit et lui tendit une feuille de parchemin et une plume.

"Si vous voulez bien..."

Ainsi elles écrieraient toutes deux cette annonce et le ou la petite farceuse n'aurait qu'à bien se tenir...

(Si tu préfères le fair en dehors de mon bureau, dis le moi et j'éditerai)
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyJeu 3 Mar - 5:06

(c'est ok pour moi!)

Mlle Eidos acquiesca lorsque'Elfa lui demandat si elle voulait qu'elle même se charge de la lettre, et la directrice fit alors venir sa chouette, et lui sortit tout ce qui lui fallait pour l'écriture de cet envoie bien spécial!

*Hum, allez! Fais preuve de talent ma p'tite!*

Elfa prit la plume, et jouat quelques instant avec cette dernière, puis sourti à la directrice.

" Je trouve que se serait bien de leur faire sentir toute la pression que ce simple petit mot va leur donner....Hum, j'avais pensée que peut-être, quelque chose comme ça...."

Elle trempa alors sa plume dans l'encre, et ecrivit avec application la petit note à l'intention des élèves!

Citation :
À TOUS LES ÉLÈVES DE CETTE ÉCOLE!

Oyé Oyé!

Cette missile est pour vous avertir qu'un terrible incident est survenu lors du précédent cour d'astre et mythologie; un jeune élève a ingurgité un chocolat piégé!

Ce chocolat, s'étant retrouvé d'un manière quelconque parmis ceux que l'enseignante distribuait comme récompense, a causé de grands ennuis!

Ne sachant pas qui est l'auteur de cette plaisanterie de mauvais goût, un sort à été jeté sur tous les élèves de cette école: celui ou celle étant la cause de cette farce ce verra couvert de pustule mauve d'ici 1 semaine!

Si d'ici là le petit plaisantin ne s'est pas dénoncé, son châtiment sera doublement plus important! Et l'on parle, ici, d'une perte de points conséquentielle, ainsi que de travaux à effectuer.

En espèrant de ne pas nous rendre jusqu'à là,
je vous souhaite de dormir en paix!

La direction et l'enseigante du cours d'astre et mythologie

Elfa tendit alors le lettre à la jeune femme assise devant elle.

" Alors, qu'en pensez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyVen 11 Mar - 13:33

(pardon pour ce long retard)

Elisabeth observa d'un oeil amusé le professeur commencer son mot, puis l'acceuillit à bras ouverts dans un sourire. Elle le lut, ne cessant son joyeux rictus sur le visage...
Elle hocha la tête positivement à la fin de sa lecture et regarda l'enseignante.


"Je trouve ceci parfait!!!!"

Elle tendit sa baguette magique vers la feuille et celle-ci se duplica en quatre exemplaire...
Elle se tourna ensuite vers sa chouette...


"Ma belle, voilà une triste mission pour toi, mais elle est nécessaire...va donc apporter ces feuilles dans chaque tour de nos élèves s'il te plait..."

Elle accrocha à la pattes de sa chouette les divers parchemins et la laissa s'envoler, lui ouvrant la porte magiquement.

"Je pense que nous aurons vite un retour avec un mot pareil..."

Elle sourit avec complicité à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyVen 11 Mar - 23:43

Elfa hocha la tête lorsque la jeune directrice lui dit qu'elles n'aurait surement pas attendre longtemps avec un mot pareil accroché dans toutes les tours des différentes maisons!

"Hum, il est vrai en effet que cette petite lettre fera surement des remous!"

Puis, elle lui lanca un sourire, heureuse d'avoir enfin trouvé une solution avec cette jeune femme si sure d'elle, mais pourtant si sympathique et aimante!

Elfa se leva enfin, après que mlle Eidos ait chargée sa chouette de porté se mot dans les différentes tours.

"Je dois aller préparer mon prochain cours, mademoiselle. Je vous laisse donc, et vous remercie de votre aide! Vous m'avez aidé à détruire ce poids que j'avais sur mes épaules!!!"

Tout sourire et joyeuse, elle marchat jusqu'à la porte, puis se retourna une dernière fois vers la jeune femme, et se pencha en lui fesant une petite révérence!

"Encore merci!"

Et elle sortie heureuse, en fesant un petit clin d'oeil complice à cette charmante directrice!

(j'ai déjà commencé mon autre cour, en disant qu'Elfa était un peu triste car les élèves prendront bientot connaissance de la lettre....Est-ce toi qui va l'envoyer?)
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé EmptyDim 13 Mar - 15:58

(je vais le poster dès l'instant sur les panneaux d'affichages des tours...logiquement les élèves l'auront vu juste avant ton cours...ou juste après...tu peux toujours en parler de toute façon...^^)

Elisabeth regarda sa chouette s'envoler et sourit à sa collègue, tout en la saluant poliment, elle qui voulait prendre congé.

"Je vous en prie Melle Mini, c'est moi qui vous remercie d'être venue m'exposer ceci si rapidement..."

Elle la regarda s'éloigner et soupira légèrement en pensant à cette ou ce petit blagueur qu'elle devrait "affronter"...et punir...
Elle n'aimait pas toujours son rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfa et un chocolat piégé Empty
MessageSujet: Re: Elfa et un chocolat piégé   Elfa et un chocolat piégé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfa et un chocolat piégé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfa veut un Balai!!!
» Elfa et son pouce vert!
» Elfa et Elianor sont en chemin
» Une chambre pour Elfa Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser