ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elfa veut un Balai!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa veut un Balai!!! Empty
MessageSujet: Elfa veut un Balai!!!   Elfa veut un Balai!!! EmptyJeu 10 Nov - 1:51

Elfa, toute pétillante, entra dna sla boutqieu d'un certain monsieur Baker, celui là même qui avait organisé il y avait de cela quelque temps, une petites soirée pour adultes.

Elfa, donc, entra dans la boutique, passa le sueil, puis s'Arrêta et regardat autour d'elel tout les balai qu'il y avait dans cette endroit!

*Oh la!!!! Mais c'est richissime!!!*

Un grand sourire sur son petit visage de lune, Elfa, avec ses petites jambe, se dirigea droit vers le commerçant, monsieur Baker.

"Bien le bonjour monsieur Baker! Comment allez vous?? Nous nous étions rencontré à la petite fête que vous aviez organisez, vous vous souvenez?"

Elle laissa quelques temsp au commercant pour se rappeler, puis preprit la parole.

"Enfait, peut importe que vous vous souveniez de moi ou non! Je suis ici car j'aimerais bien m'acheter un balai... En fait, je sais déjà qu'elel genre de balai j'aimerais, et je me suis dit que peut-être vous pourriez discourir un peu plus sur le modèle que je recherche, et me faire part ainsi de ses bons et mauvais coté."
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Laurence
Invité




Elfa veut un Balai!!! Empty
MessageSujet: Re: Elfa veut un Balai!!!   Elfa veut un Balai!!! EmptyJeu 10 Nov - 20:34

Laurence s'ennuyait à mourir dans sa boutique, quand la sonnette à l'entrée tinta, comme un son tellement vieux qu'on en aurait oublié le bruit. Il se releva d'un coup, et vit une charmante petite silhouette entrer.

" Bonjour Mlle Mini! Bien sûr que je me souviens de vous? Comment allez-vous? Moi je vais plutôt bien. "

* Ouais vite fait quoi... *

Il se souvint rapidement de la fête qu'il avait organisé et sourit doucement. Mais Elfa recentra vite le débat en annonçant qu'elle voulait un balai. Très professionnel, Laurence lui demanda:

" Je suis la pour mes conseils aussi c'est vrai. "

Laurence fit un grand sourire avant de demander enfin:

" Vous voulez quel modèle? "

* Nimbus? Corbeau de Tempête? Brossdur? *

Laurence commençait ses pronostics en pensées, attendant que Mlle Mini réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elfa veut un Balai!!! Empty
MessageSujet: Re: Elfa veut un Balai!!!   Elfa veut un Balai!!! EmptyJeu 17 Nov - 2:06

(noooon tu me vireras pas!!!!!)

Le travail à la boutique ces derniers temps était un peu monotone. Les balais brillaient, c'était limite si on ne pouvait pas se voir dedans. Victor avait eu le temps de classer les figurine par ordre alphabétique, par taille et par couleur... Il avait fait les carreaux même sous la pluie et aujourd'hui, il enlevait avec bonheur une toile d'araignée...heureusement qu'elle était là pour lui donner du travail.

"Monsieur Backer...vous voulez que je fasse le sol...?" demanda-t-il d'une voix monocorde en entrant dans la salle principale.

Mais là, il bondit. Une cliente!!!! Wow!! (bon ok, j'insiste pas lol)

"Bonjour Melle Mini!! Vous aussi vous aimez le Quidditch?"

Il se sentait peut-être un peu familier, mais il aimait bien sa prof d'astrologie, et il trouvait tout à fait normal de participer au bon acceuil de la boutique qui l'employait..
(enfin pour le moment grumph...)
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa veut un Balai!!! Empty
MessageSujet: Re: Elfa veut un Balai!!!   Elfa veut un Balai!!! EmptyMer 23 Nov - 8:17

Comme elle allait expliquer au vendeur qu'elel hésitait en fait entre deux modèle, elle entendit une jeune voix de garçon demandait s'il fesait aussi le sol... Une voix que mlle. Mini reconnus assez tot!

"Mais bonjour à toi mon petit Victor? Alors, on travaille fort aujourd'hui?" lui dit-elle après qu'il l'eut saluer.

Son jeunes élèves lui demanda alors si elle aussi elle aimait le quidditch, ce qui fit sourire la petite femme!

"Ah.... Eh bien, tu sais, j'en aio entendu parler, j'ai vue des images, des posters, comme vous dites les jeunes, mais... Je n'ai jamais vue de réel match, j'ai donc hate que l'école ait son équipe!"

Puis, se retournant vers mrs. Baker:

"Vous allez surement venir assister au match de l'école n'est-ce pas?? Vous devez être un véritable fan de quidditch!"

Puis, après avoir discuté pendant quelques minutes ainsi, Elfa expliqua alors son difficile choix au propriétaire du commerce.

"Alors, voici: j'hésite entre le Comet 160 et le Nimbus 1000. Les balai ont les qualité que moi je recherche, du moins, à la base, mais je ne sais pas sur lequel porter mon choix!"
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Laurence
Invité




Elfa veut un Balai!!! Empty
MessageSujet: Re: Elfa veut un Balai!!!   Elfa veut un Balai!!! EmptyMer 23 Nov - 22:03

Laurence sourit quand Victor intervint. La boutique brillait comme un sou neuf, et le pauvre s'ennuyait à traquer les petites toiles d'araignées...

* Alala... me demande ce que je ferais s'il était pas là lui! ... J'aurais 40 Ma en plus chaque mois!!!! *

Oubliant sa radinerie, Laurence se dit qu'un petit passionné de Quidditch dans sa boutique était une chose nécessaire. Même s'il faisait sa cendrillon en tablier rose.
Elfa elle-même semblait apprécier la compagnie du jeune homme, normal pour une prof en même temps. Puis, elle expliqua au vendeur que son hésitation portait sur le Comète 160 et le Nimbus 1000.

* QUOIII ??? Elle hésite entre ces deux là!!! Aaah les femmes, toutes les mêmes ! *

Laurence prit une inspiration, et, toujours très professionnel, annonça:

" Hé bien, le Comète 160 et le Nimbus 1000 ont à peu près les mêmes caractéristiques c'est vrai, mais à des niveaux totalement différents! Les industries Nimbus sont beaucoup plus pointues au niveau de la maniabilité, de la vitesse et surtout de la longévité de leurs balais. D'où la différence de prix. Ici, je fais le Nimbus 1000 à 70 Ma, alors que le Comète 160 est à 35 Ma. Moitié prix, notez... mais chaque balai vaut le prix que je lui donne alors... "

* Si ça c'est pas une plaidoirie pour Nimbus, je m'appelle plus Baker !*

Le vendeur lança alors un regard complice à Victor.

" Et toi, Vic, t'en penses quoi ?"

* Il s'ennuira moins ce p'tit gars si j'disais ça plus souvent ! *
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Elfa veut un Balai!!! Empty
MessageSujet: Re: Elfa veut un Balai!!!   Elfa veut un Balai!!! EmptyDim 27 Nov - 23:42

Victor buvait les paroles de Laurence. Parler Quidditch, ça, il aimait par dessus tout, et avec un connaisseur c'était encre mieux.
Quelle ne fut pas sa joie d'entendre Laurence lui demander son avis...il mourait d'ailleurs d'envie de le donner!

"Et bien, Melle Mini, je peux vous dire qu'il n'est pas difficile de se faire une idée de la différence entre Nimbus et Comète après un seul essai. Après leur prix, certes, on trouve quand même chez le Nimbus une qualité tout autre. Ils sont plus fiables, prennent le vent parfaitement et avec eux vous pouvez atteindre en seulement quelques secondes la vitesse maximale du Comète... Et notez que cette vitesse là est de 30km/h inférieure à la maximale du Nimbus. C'est un choix uniquement monétaire, je le crains, mais mon conseil irait vers le Nimbus...le numéro ensuite, c'est autre chose..."

Il regarda Laurence, espérant ne pas avoir été "trop loin" dans son petit discours. Et il ajouta précipitement...

"Enfin, je suis d'accord avec Monsieur Backer..."

Comme si on l'avait pas comprit. Il ne voulait surtout pas que le marchand croit qu'il lui soutirait sa place de vendeur! Victor n'avait pas (encore) cette prétention là.
(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfa veut un Balai!!! Empty
MessageSujet: Re: Elfa veut un Balai!!!   Elfa veut un Balai!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfa veut un Balai!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcissa veut ses sous... un balai en vue ^^
» Un balai neuf!
» Tendir vient chercher son balai.
» Elfa et son pouce vert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser