ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).

Aller en bas 
AuteurMessage
Luc Kyrl
Invité




Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). Empty
MessageSujet: Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).   Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). EmptyVen 11 Mar - 19:18

Luc écouta Mlle Eidos et sentit bien,à la façon dont la jeune femme lui avit répondu,que sa question l'avait vexée et le professeur s'en excusa d'ailleurs tout de suite.

"Oui c'est vrai,je suis impardonnable,avoir oublié le nom du directeur...Surtout que vu le nombre de fois que j'ai terminé assis dans son bureau parce que j'étais resté dans les serres après le couvre-feu..."

Luc fut ensuite extrêmement surpris,alors que lui et sa guide entraient dans la forêt,d'entendre celle-ci lui dire avec une sorte de tristesse dans la voix que ce lieu magique dans tous les sens du terme était devenu dangereux.

La curiosité de Luc le poussa donc à questionner,avec une certaine déception dans la voix,la directrice sur les raisons de ce changement de la forêt dont il gardait un très bon souvenir:


"Mais Mademoiselle Eidos,comment une forêt qui était un vrai petit paradis il y a onze ans a-t-elle pu devenir dangereuse?"

Puis le professeur,voulant à tout prix "sauver" la forêt dont il voulait,depuis longtemps,connaître les secrets enchaîna.On pouvait d'ailleurs sentir dans ses paroles une sorte d'excitation enfantine,comme lorsque l'on est devant ses cadeaux de Noël:

"Bien sûr,si je peux faire quoi que ce soit pour aider à sauver en quelque sorte cette forêt dites-le moi.Et puis moi qui est pour but de devenir un des meilleurs botaniste du monde magique un tel défi ne peut que me motiver!"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). Empty
MessageSujet: Re: Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).   Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). EmptySam 12 Mar - 21:18

Elisabeth soupira longuement à la demande d'explications du professeur. Elle était tant désolée de tout ceci, et s'inquiètait tellement pour ce lieu qu'elle aimait tant...
Elle expliqua donc...


"Voilà, il y a eut une rebellion... Vous connaissez la réputation du désert de Roche, je n'en doute pas. Et bien ses habitants ont rompu le pacte avec nous. En fait, ils se sont laissés entrainés par une Chimère... voir deux, je ne suis pas certaine. Celle-ci a entrainé bon nombre de Gobelins avec elle, et ils ont envahi une partie de la foret. Elles sont avides de magie et de pouvoirs, et les gobelins eux...sont avides de choses affreuses, vous vous en doutez..."

Elle reprit sa respiration, affichant une mine désolée...

"Une battue s'organise, mais nous attendons encore une aide exterieure, le peuple d'une de nos élèves va venir nous aider à sauver notre chère forêt..."
Elle constata qu'elle avait oublié la partie la plus importante et malheureuse pour ce professeur-ci.

"Il y a aussi une chose à laquelle il faut remédier, et peut-être pourrez vous nous aider...Les arbres de la forêt sont aussi menacés... Une plante mauvaise, surement générée ou ammenée par ces chimères envahie et empoisonne les arbres. Il s'agit d'un lierre inconnu pour moi qui se répend à une vitesse folle..."

Elle regarda le professeur de botanique et lui expliqua son plan concernant ceci...

"Nous avons commencé à reproduire des "fleuramies" et voulons y incorporer un produit efficace... "

Elle expliqua quelque peu le phénomène au professeur et l'interrogea du regard, pour savoir s'il voyait comment l'aider à ce sujet...

(En fait, il faut regarder le sujet dans mon bureau pour mieux comprendre...et aussi celui dans les jardins, avec Shuya..qui n'est pas terminé malheureusement.. au pire, même si c pas logique en matière de temps, tu pourras y intervenir...
Je dois partir c'est pour ça que j'abrège, si tu ne trouves pas les messages concernés, je te les filerai en mp...)
Revenir en haut Aller en bas
Luc Kyrl
Invité




Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). Empty
MessageSujet: Re: Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).   Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). EmptyDim 13 Mar - 19:24

Luc écouta attentivement toutes les explications que lui donna Mlle Eidos,et surtout la partie sur cette sorte de lierre nocif qu'avaient apportées les chimères qui avait pris posession d'une partie de la forêt.

"Je vois...Vous avez eu une très bonne idée mais le seul obstacle c'est le temps...si ce lierre se répend aussi rapidement que vous le dites il faudrait un miracle pour sauver toute la forêt...Et les chimères continueront derépendre ce lierre tant qu'elles seront là!"

Puis le professeur commença à réfléchir à une solution pour sauver la forêt dans laquelle il avait passé tant de temps durant son séjour à Elémentia,une solution qu'il ne tarda pas à trouver mais elle était malheureusement très dangereuse.

"Bon voila j'ai une solution,mais elle est plutôt dangereuse.Déjà mettez le plan que vous avez mis au point en application pour me faire gagner du temps.Ensuite,et c'est là que ça devient dangereux,il faudrait que quelqu'un rapporte une chimère vivante pour que je puisse trouver sur elle la source de ce lierre et créer une sorte d'antidote qui sauverait la forêt."

Luc baissa alors la tête et repartit chercher dans ses pensées une autre solution moins périlleuse mais rien ne lui vint à l'esprit.Il regarda alors la directrice,l'air grave:

"Je suis désolé mademoiselle je ne trouve aucune autre solution...Il va falloir capturer une chimère vivante et le plus vite possible..."
Revenir en haut Aller en bas
Kalaé No
Invité




Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). Empty
MessageSujet: Re: Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).   Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). EmptyMar 15 Mar - 23:43

Kalaé vit la directrice et s'approcha et quand elle entnedit qu'elle parlait avec ce qui semblait être un professeur de la forêt.

"bonjour, mademoiselle Eidos et monsieur...."

La jeune femme les regarda un bref instant.

"j'ai surpris votre conversation alors que je me rendais au dragoport... et la solution que vous proposez me semble extreme mais pas forceemnt irréalisable..."

Elle se tut se demandant si elle n'avait pas été trop loin et attendit une réaction de la part de ses interlocuteurs.

Elle fixa la forêt en meme temps si proche et si lointaine mais pour proteger ce lieu sacré il fallait bien faire quelques sacrifices et concessions...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). Empty
MessageSujet: Re: Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).   Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). EmptyMar 15 Mar - 23:57

Elisabeth soupira légèrement, constatant encore comme ce problème était dur à résoudre.

"Non, il ne se répend pas non plus à une allure effrayante mais bien trop rapide pour ce qu'il fait!!"

Elle écouta la solution du professeur et au final, ne put lacher qu'un petit rire nerveux. Elisabeth était très affectée par la peine de la forêt et parfois ses réactions étaient plutôt incompréhensibles...


"Monsieur, je vous entends bien, mais si nous pouvions capturer une chimère si simplement, nous n'en serions pas là et la forêt serait déjà sauvée!!!!!!"


Elle eut de nouveau un petit rire étrange...

"Le jour où nous décideront de les attaquer, cela sera pour un unique affrontement préparé et non pas pour une expérience de botanique. Ainsi, il faut déjà tester la solution envisagée jusqu'à l'affrontement, mais pas autre chose...Après le combat, peut-être votre solution sera envisageable..."

Alors arriva la nouvelle apprentie garde chasse, qu'Elisabeth ne s'attendait pas du tout à voir là.

"Bonjour Melle... Je vous présente le professeur Kyrle Awaks, il enseignera la botanique à Elementia..."

Puis, elle soupira avant de reprendre...

"Cette solution, pardonnez moi est un peu ridicule, et si, irréalisable pour ce but unique... Nous risquerions une invasion non envisagée, des mauvaises surprises et un non contrôle de ce qu'il se passera... Si nous devons attaquer les chimères, ce ne sera que lors de la battue, avec l'aide du peuple Ontontsuan..."

Elle se tourna vers le professeur de botanique...

"Je suis sûre que vous pourriez trouver avec l'aide du professeur Lalwende, notre professeur de potion, un poison assez puissant pour ce lierre, tout en attaquant pas les fleursamies auxquelles il serait associé..."

C'était ça la solution pour elle... avoir un poison pour le lierre, mais que les fleuramies qui le porteraient et se colleraient autour du lierre y soient immunisées...
Revenir en haut Aller en bas
Luc Kyrl
Invité




Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). Empty
MessageSujet: Re: Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).   Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). EmptyMer 16 Mar - 17:57

Luc écouta la réponse de Mlle Eidos à la solution qu'il avait proposé et ne fut pas surpris d'entendre la directrice exprimer un refus en ce qui concernait celle-ci.Il faut bien avouer que le professeur de botanique n'atait pas lui-même convaincu que la solution qu'il avait proposée.

"Oui vous devez avoir raison mademoiselle!Veuillez m'excuser pour cette idée plus que stupide."

Luc fut ensuite un peu surpris par l'arrivée soudaine d'une jeune femme qui semblait connaître la directrice et qui émit un avis sur la solution qu'avait proposée le jeune homme qui fut suivit de celui-ci de la directrice,qui remit les points sur les "i",puis qui poursuivit en expliquant que Luc et la professeur de potion devrait pouvoir trouver une potion adaptée à la situation.

"Oui mademoiselle nous devrions réussir.Mais durant toute la durée de ces recherches je pense que je resterai enfermé dans les serres a chercher la ou les plantes adéquates et il me faut malgré tout un petit morceau de ce lierre.En plus je crois que d'autres forêts du monde magique ont déjà subi l'attaque de cette même plante."

Luc tourna alors la tête pour observer les arbres qui bordaient le chemin que lequel lui,la directrice et cette jeune femme qu'il ne connaissait pas marchaient.C'est alors qu'il aperçut une sorte de plante dont la couleur jurait vraiment avec celle du tronc de l'arbre sur lequel elle se trouvait.

Le professeur de botanique se dirigea vers cette étrange plante,l'observa durant quelques instants,en coupa soigneusement un morceau qu'il montra aux deux jeunes femmes puis fit par de son observation.


"Mademoiselle Eidos,je crois que nous ferions mieux de nous dépêcher car j'ai le regret de vous informer que le lierre apporté par les chimère est arrivé jusqu'au bord du chemin sur lequel nous sommes."
Revenir en haut Aller en bas
Kalaé No
Invité




Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). Empty
MessageSujet: Re: Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).   Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). EmptyMer 16 Mar - 23:28

La directrice nia l'idée du professeur de biotanique et leur dit que l'idée du lierre et des fleurs amies était moins dangereuse...

Kalaé ne fit aucun commentaires mais cela ne veux pas dire qu'elle n'en pensait rien savoir qu'une créature souffrait la rendait triste aussi, surtout une chimère, inexplicablement...

La battue organisé par le peuple des Ontontsuan était certe une bonen idée mais Kalaé se doutait de ce qui arriverait aux chimères...

"les fleuramies ?"

Sa voix était interrogative quand elle regarda la directrice.

Le professeur ramassa soudain un morceau de lierre et annonca que celui-ci avait gagné la route et qu'il faudrait qu'ils se dépéchent....
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). Empty
MessageSujet: Re: Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).   Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). EmptyJeu 31 Mar - 2:27

(pardon pour le retard...)

Elisabeth fut soulagée d'entendre le professeur comprendre ce qu'elle venait de lui expliquer et acquiesser à ses propos.

"Oui, je comprends que vous seriez impliqué dans cette recherche et je vous en suis déjà reconnaissante."

Alors le professeur de botanique déclara avoir besoin d'un morceau de lierre et s'eclipsa de quelques pas.
Elisabeth en profita pour expliquer à Kalaé le pouvoir des fleuramies.


"Ce sont des plantes magiques qui s'entourent enlassablement autour d'une fleur désignée, entrant en phase avec elle...comme une nouvelle soeur. Ainsi, l'associer au lierre tout en lui faisant porter un poison ferait que la communion des plantes nous débarrasserait de ce lierre affreux..."

Elle vit alors le professeur de botanique revenir et évoquer que la rapidité était de mise, visiblement le lierre arrivait de plus en plus près des zones du chateau.
Une lueur de panique brilla dans les yeux d'Elisabeth, et elle accelera instinctivement le pas.


"Oui, dépêchons nous..."

Elle se tourna vers Luc et déclara d'une voix sourde.

"Je mets beaucoup d'espoir en cette expérience..."


Cela voulait à la fois l'encourager et maladroitement lui signifier qu'il ne fallait pas faire d'erreur.
Elle lui sourit, exprimant sa gratitude de se charger en partie de cette tâche et continua le chemin.


(a toi dans les jardins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). Empty
MessageSujet: Re: Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).   Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc suit sa guide dans la dangereuse forêt(^^).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nolan guide Eithiel dans la foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser